Par ici les musulmans

@Abouna Zakaria,

Quand un homme vient voir un prophète en se remettant à lui, la personne doit obéir lorsque le
prophète à émis son jugement(conforme au Coran).
il est trop tard pour reculer.

L'angélisme n'a rien à faire dans l'Islam.
Allah,qu'Il soit glorifié, est très miséricordieux et Il est dur en punition.

Je fais juste remarquer qu'un tel jugement (une main coupée pour un drap volé que la personne lésée est prête à offrir) me semble un châtiment complètement disproportionné. C'est en se basant sur de tels ahadiths que l'on arrive à ce que mes amis me rapportent du Mali.



Le gardien de mon ami (chrétien) de Tombouctou a eu la main amputée parce qu'on l'accusait d'avoir volé du carburant. Tu trouves ça "juste" et "équitable"?

Excusez-moi de mettre la photo je ne veux pas choquer mais il faut comprendre que ces mots ont un sens et que ce sens c'est ça!
 
Dernière modification par un modérateur:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'après le hadith? Plusieurs. Que penses-tu de ces hadiths qui en parlent? Penses-tu que ce soit un châtiment adapté pour un jeune qui vole dans un supermarché?
Ne détourne pas ma question.... je veux une et une seule réponse claire... et cesse de faire des propagandes contre le prophète universel... iyeh universel.
 
@Abouna Zakaria,

c'est à celui qui a été volé d'en décider.
Moi je n'hésiterais pas si la personne me vole autre chose que de la nourriture.
Ton gardien n'allais surement pas boire ce carburant parce qu'il avait soif.
De plus il vole à son propre patron. Il touche un salaire pour son travail.
Il connaissait surement les lois du pays dans lequel il réside.
Il n'avait qu'à ne pas commettre ce vol. la prochaine fois il aurait volé quoi?
 
Combien de mains à coupé notre prophète?
Tu peux répondre?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux. C'est clair non? Si on se fie aux hadiths, oui Mohammed a pratiqué cela à e nombreuses reprises, pour des vols aussi minimes que celui d'iun oeuf ou d'une corde. Tu veux que je cite encore ces hadiths qui en parlent?

Muslim 678 Le Prophète a dit: "Laissez il y a la malédiction d'Allah sur le voleur qui vole un oeuf et sa main est coupée, et vole une corde et sa main est coupée..... (5:38 aussi)

Abu Dawud (38:4397) le Prophète a ordonné que la main du voleur soit accrochée à son cou.

Hadith Malik 497:1542 Le Prophète a dit: "Le vol du fruit.. ou d'un mouton ..entraînera la coupure d'une main. la main sera coupée à condition que le prix soit de 3 dirhams ou plus.

Abu Dawud 38:4357 Quand l'Apôtre d' Allah a coupé les mains et pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et avaient apostasié et il a brulé leurs yeux par feu, Allah l'a réprimandé et a révélé: "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Apôtre et s'efforce avec puissance pour la méchanceté à travers la terre est exécution ou crucifixion." (38:359)

Penses-tu vraiment que ce soit des châtiments justes? Efficaces? Demandés par le Dieu tout bon, tout juste?
Pour moi c'est disproportionné. Que penses-tu de ces hadiths?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux. Que je cite encore ces hadiths qui en parlent?

Muslim 678 Le Prophète a dit: "Laissez il y a la malédiction d'Allah sur le voleur qui vole un oeuf et sa main est coupée, et vole une corde et sa main est coupée..... (5:38 aussi)

Abu Dawud (38:4397) le Prophète a ordonné que la main du voleur soit accrochée à son cou.

Hadith Malik 497:1542 Le Prophète a dit: "Le vol du fruit.. ou d'un mouton ..entraînera la coupure d'une main. la main sera coupée à condition que le prix soit de 3 dirhams ou plus.

Abu Dawud 38:4357 Quand l'Apôtre d' Allah a coupé les mains et pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et avaient apostasié et il a brulé leurs yeux par feu, Allah l'a réprimandé et a révélé: "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Apôtre et s'efforce avec puissance pour la méchanceté à travers la terre est exécution ou crucifixion." (38:359)

Penses-tu vraiment que ce soit des châtiments justes? Efficaces? Demandés par le Dieu tout bon, tout juste?
Pour moi c'est disproportionné.
Je suis sérieux, penses tu vraiment que ce soit Dieu qui demande ça?!!!
Alors qu'il demande complètement autre chose dans la Torah (la Loi divine).
tu ne peux pas comprendre que l'islam venu compléter?
 
@Abouna Zakaria,

1. c'est à celui qui a été volé d'en décider.
2. Moi je n'hésiterais pas si la personne me vole autre chose que de la nourriture.
Ton gardien n'allais surement pas boire ce carburant parce qu'il avait soif.
De plus il vole à son propre patron. Il touche un salaire pour son travail.
Il connaissait surement les lois du pays dans lequel il réside.
Il n'avait qu'à ne pas commettre ce vol. la prochaine fois il aurait volé quoi?

1. c'est contraire au hadith que j'ai rapporté:

Hadith Malik 499:1549 Safwan s'est endormi dans la mosquée avec un drap de tissu sous sa tête. Un voleur a pris le drap mais Safwan s'est réveillé, l'a attrapé et l'a emmené au Prophète. Quand Muhammad a ordonné que sa main soit coupé Safwan s'est adouci et a essayé de dire qu'il avait donné le tissu au voleur. Le Prophète a dit qu'il était trop en retard pour annuler la décision maintenant.

2. Tu ferais couper la main à un gars qui vient te voler tes jantes de voiture?!
Dis-moi sincèrement devant Dieu: mérites tu de posséder ta main droite?

Ecoute ce que dis notre maître Jésus:

Ne condamnez pas les autres, afin que vous ne soyez point condamnés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Dieu jugera chacun selon sa sévérité.
 
@Abouna Zakaria,

Cherche pas.
c'est juste et efficace.
la plupart des gens comprenne avec la peur et la répression.
je t'ai déjà expliquer tout à l'heure au sujet du hadith que tu viens de citer.
Me rabâche pas le même discours,j'ai horreur qu'on radote.
 
tu ne peux pas comprendre que l'islam venu compléter?

Compléter quoi?! La loi de Dieu est parfaite et complète!

Faut-il aimer sa femme (unique) et donner sa vie pour elle comme le préconise l'Injil ?
L'homme et la femme sont ils égaux devant Dieu comme l'affirme l'Injil ?
Le voleur doit il rendre le double de ce qu'il a volé comme le commande la Torah ou avoir sa main coupée comme le dit le Coran?

Chez les Juifs, un prophète ne peut changer les lois dans la Torah. S'il le fait, c'est alors un faux prophète.

On ne peut admettre que Dieu puisse se contredire, surtout quand c'est pour faire des allers-retours. La Parole de Dieu doit avoir un sens... Pour moi, couper les mains pour un vol, c'est une régression incroyable: préjudice matériel => châtiment corporel (=injuste!) cruel et terrible. On ne revient pas même au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne... Et je n'ai jamais vu de riche ayant détourné un million se faire couper la main (d'après la Torah il devrait simplement rembourser au double, point final ce QUI SEMBLE bien plus logique). Donc pourquoi avoir abrogé le texte très moderne et très applicable de la Torah (il y a 3500 ans!!) qui dit ce qu'il faut faire avec un voleur (lui faire rendre le double) pour le remplacer par un châtiment complètement inadapté, incapable de faire s'amender le voleur?
 
@Abouna Zakaria,

Cherche pas.
c'est juste et efficace.
la plupart des gens comprenne avec la peur et la répression.
je t'ai déjà expliquer tout à l'heure au sujet du hadith que tu viens de citer.
Me rabâche pas le même discours,j'ai horreur qu'on radote.

Non regarde ce qu'en dit le hadith:

Hadith Malik 500:1551 Un étranger du Yémen qui déjà avait sa bonne main et le pied a coupé a pris un collier à Medina. Abu Bakr (le premier calife) a ordonné que son autre main soit coupée.

=> On voit bien que cela n'est pas efficace du tout! En Mauritanie (qui applique la Charia) c'est plein de voleurs!
 
@Abouna Zakaria,

Si une personne ne comprend pas alors qu'on lui a coupé deux membres tu crois qu'il va comprendre
si il devait juste restitué l'objet ou la valeur du préjudice?? la bonne blague.

La loi d'être appliquée pour éviter que le mal se répande comme la peste.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
 
@Abouna Zakaria,

Si une personne ne comprend pas alors qu'on lui a coupé deux membres tu crois qu'il va comprendre
si il devait juste restitué l'objet ou la valeur du préjudice?? la bonne blague.

La loi d'être appliquée pour éviter que le mal se répande comme la peste.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Oui il faut punir par là où on pèche. C'est ce que recommande la Torah. En Suisse qui avait appliqué cette Loi de la restitution au double il y a peu de voleurs à l'étalage, tu prends ton journal et tu mets la pièce dans une tire-lire!

Ton verset est dangereux, il peut servir à justifier toute sorte d'excès: des gars qui vopnt se faire sauter avec une ceinture d'explosif dans une école, des fanatiques qui coupent des mains en série...
Au Mali on découvre vraiment des horreurs qui se sont produites pendant que la Charia a été appliquée...
 

Pièces jointes

  • mali.jpg
    mali.jpg
    8.3 KB · Affichages: 29

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est quoi pour toi les musulmans? Ceux qui pensent qu'il faut mutiler les voleurs? Je me fait une toute autre idée de Dieu et de ce qu'il veut pour nous. Je le connais comme un bon et tendre père qui aime les humains et veut que ceux-ci se repentent pour ne pas périr par leur propre folie.
Ceux qui n'insultent pas................... ceux qui se respectent. Ça peut être des gens qui cherchent la verité. Ils sont la bienvenue...
 
Manifestez vous et criez votre colere et votre mecontentement avec tous le sujets qui enveniment votre quotidient avec douceur et conviction...Ne laissez point les athees vous submerger...
Inna Allah Yahdi man yacha'

Erreur : les athées ne sont pas des gens mauvais, les athégristes et autres anti-religieux si !

Donc il faut dire "Ne laissez point les athégriste/anti-religieux vous submerger..."
 
Répond à la mienne d'abord.
Laquelle?

Je parlais à @OUMMA83 mais tu peux aussi répondre.
Si je comprends bien, tu trouves normal le fait que Mohammed ait ordonné de couper des mains pour le vol d'un œuf ou d'un fruit (Muslim 5:38)

Dis-moi sans mentir et devant Dieu qui nous voit et qui connait nos coeurs si tu mérites d'avoir tes deux mains.
L'hypocrisie est un grand péché (condamner les autres mais refuser de s'appliquer à soi même ce qu'on est prêt à faire subir aux autres).

Si tu as un hachoir à la maison tu peux corriger ça si tu veux être cohérente.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Laquelle?

Je parlais à @OUMMA83 mais tu peux aussi répondre.
Si je comprends bien, tu trouves normal le fait que Mohammed ait ordonné de couper des mains pour le vol d'un œuf ou d'un fruit (Muslim 5:38)

Dis-moi sans mentir et devant Dieu qui nous voit et qui connait nos coeurs si tu mérites d'avoir tes deux mains.
L'hypocrisie est un grand péché (condamner les autres mais refuser de s'appliquer à soi même ce qu'on est prêt à faire subir aux autres).

Si tu as un hachoir à la maison tu peux corriger ça si tu veux être cohérente.
Ma question reste ouverte.........
 
@Abouna Zakaria,

les voleurs en suisse et les malhonnêtes sont dans leurs bureaux, leur banque.
Ils n'ont que faire de quelques sous dans une boîte.
Trop drôle.

La Suisse était un pays très pauvre mais qui a appliqué strictement la Loi de Dieu au XVII et XVIIIè siècle.
Même les immigrés, dont de nombreux musulmans (pauvres), sont influencés par cette morale (punition sévère des voleurs avec restitution) et cela a de l'effet sur eux. Je connais assez bien la Mauritanie et je le répète, il y a encore plus de voleurs là bas qu'au Maroc. La Charia est impuissante à changer les cœurs.
 
@Abouna Zakaria,

les musulmans à l'époque de notre prophète Mohammed,que la Paix soit sur lui, ne vivait pas dans
l’opulence;
Alors oui je trouve ça normale de faire appliquée la loi d'Allah!Si j'ai à peine de quoi manger et que tu viens me prendre ce que j'ai, je te couperais la main
moi même.

c'est assez clair et rapide pour toi?
.
 
@Abouna Zakaria,

les musulmans à l'époque de notre prophète Mohammed,que la Paix soit sur lui, ne vivait pas dans
l’opulence;
Alors oui je trouve ça normale de faire appliquée la loi d'Allah!Si j'ai à peine de quoi manger et que tu viens me prendre ce que j'ai, je te couperais la main
moi même.

c'est assez clair et rapide pour toi?
.

Penses tu qu'il faudrait couper la main de tous les marocains qui sont en prison en France pour de menus larcins?
 
@Abouna Zakaria,

Le pardon est meilleur si on peut le faire comme pour la loi du talion, on est pas obligé de
l'appliquée.
Si t'arrives pas à comprendre tu verras par toi même la corruption,
le vol, les turpitudes partout autour de toi. C'est de notre faute, trop de laxisme.
Il faut en payer le prix maintenant.
 
Haut