Paris : attentats terroristes - novembre 2015

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au fait ils ont retrouvé le passeport de la "bombe humaine" hasna! :D mdrrr

Je vous jure c'est pas une blague hein!:D
Je ne sais plus qui avait parié ça sur bladi!
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
tu me vouvoies shlomo?

on sait d'ou tous d'ou vous oeuvrer les petits soldats circoncis du net hein?

allez va raconter tes salades cacher ailleurs
Meuh non, je ne te vouvoie pas. S'il y a un "tu" et un "vous" dans mon assertion, essaye de trouver pourquoi, petit scarabée, et tu auras fait un grand pas vers la lumière.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je vais vous laisser dans la douce illusion de vos fantasmes d'un monde musulman fait de douceur et d'ouate, victime de la barbarie et de la sauvagerie d'une France sioniste aux ordres d'Israël.

Bises, ma douce. Faites de beaux rêves.

tu passes ton temps ici à caricaturer les propos de tout le monde, garde tes "ma douce" pour ta mère et garde ta dignité.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Moi je te parles du Bataclan, donc pour toi tu trouve qu'en tuant 129 innocents qui ont rien à voir avec ce conflit, c'est normal ?

Non, je l'ai répété X fois, j'habite Paris, ça aurait pu être moi.

Je dis juste que dans certaines situation, et ce n'est pas cas pour les attentats de Paris, la violence est la seule réponse disponible, je t'ai donné un exemple, l'intifada de Jérusalem appelé vulgairement l'intifada aux couteaux. Je comprends à 100% ce type d'action.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le lien entre Israël et les Kurdes, c'est le pétrole.
"Selon des sources citées dans le rapport, des raffineries et des compagnies pétrolières israéliennes ont importé plus de 19 millions de barils de pétrole kurde entre début mai et le 11 août, ce qui représente 77% du total des importations israéliennes en pétrole. (...)
Les responsables du gouvernement régional du Kurdistan ont nié avoir vendu du pétrole à l'État hébreu.

"Nous ne nous soucions pas d'où va le pétrole une fois que nous l'avons livré aux commerçants", a néanmoins affirmé un conseiller du gouvernement kurde cité dans le rapport. "Notre priorité est d'avoir de l'argent pour financer nos forces Peshmergas contre Daesh [EI] et payer les salaires des fonctionnaires."
http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...s-3-4-de-son-petrole-du-kurdes-d-irak-rapport

Pourquoi Israël achèterait son pétrole à des Kurdes ennemis de daech et soignerait en même temps des combattants de daech?
Parce que daech est une très bonne chose pour affaiblir les puissances régionales qui pourraient gêner israël.
C'est expliqué ici:
http://quebec.huffingtonpost.ca/monde68/etat-islamique-comprendre-samir-paul_b_5998808.html
http://quebec.huffingtonpost.ca/monde68/etat-islamique-lutte-samir-paul_b_5998890.html
le pétrole j'aurai du deviner, what esle ?
je suis étonnée de lire ça sur le huffington, on a l'habitude de lire ça dans des sites "complotistes".
y'avait bien une raison pour laquelle ils étaient si proches des kurdes.

il fait bien de préciser cela :

"Les pays européens qui condamnent l'État islamique achètent son pétrole. Ce qu'on a actuellement, c'est une brouille typique entre les djihadistes et leurs commanditaires: les États-Unis et leurs trois alliés locaux les plus actifs dans le soutien du djihadisme, soit le Qatar, l'Arabie saoudite et la Turquie. Les États-Unis ont du mal à les rallier, ils déclarent avoir des alliés régionaux, mais ces alliés sont discrets. Les États-Unis sont à la fois les alliés et les adversaires du djihadisme! On est apparemment dans une phase de brouille entre ceux qui profitent du djihadisme et ces djihadistes qui sont sortis du sillage qui était établi pour eux. L'intervention américaine actuelle vise probablement à les ramener en Syrie seulement, mais les choses ne sont pas claires du tout et plusieurs hypothèses sont possibles. Les États-Unis combattent-ils vraiment l'État islamique? "

"Il n'y a pas d'Armée syrienne libre. Elle a existé au tout début, au moment où il y a eu des défections qui ont atteint au maximum 4 ou 5% de l'armée syrienne. Ceux qui ont fait défection sont maintenant revenus dans l'armée syrienne ou ont intégré des groupes djihadistes. Au début, ceux qui se battaient réellement étaient les Frères musulmans, mais depuis longtemps ils ont rallié les djihadistes. L'ASL est une coquille vide, une enseigne devant laquelle les dirigeants occidentaux se prosternent, disant ne vouloir traiter qu'avec des "modérés". Les armes qui leur sont fournies par l'Occident ou ses alliés régionaux passent directement aux djihadistes. "
 
Non, je l'ai répété X fois, j'habite Paris, ça aurait pu être moi.

Je dis juste que dans certaines situation, et ce n'est pas cas pour les attentats de Paris, la violence est la seule réponse disponible, je t'ai donné un exemple, l'intifada de Jérusalem appelé vulgairement l'intifada aux couteaux. Je comprends à 100% ce type d'action.

Le fameux "je dis juste que"...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Désolé... Je ne sais plus quelles sont exactement les étapes du deuil : la stupeur d'abord, puis le déni, puis la colère puis je sais plus, mais je crois que j'étais dans la colère quand je t'ai répondu.

Je ne veux pas te faire bannir, donc je ne le relancerai pas la question concernant ce prédateur "d'Occident".

Pour Daesh, selon moi, ils sont coupables de crimes : c'est eux qui commettent et revendiquent des assassinats de masse contre des innocents à Paris, au Liban, en Egypte, en Tunisie, au Yemen, en Irak, en Syrie... Ils viennent même de revendiquer dans leur torche-luc de propagande avoir tué un otage norvégien et un chinois. Des croisés, des anciens colonisateurs ? Non. Il y a quelques mois, ils ont tué des otages japonnais aussi, pays qui n'est pas impliqué dans les frappes militaires il me semble...

Je pense que Daesh n'a qu'un seul but : étendre son pouvoir et ses revenus, peu importe les victimes ils s'en foutent (les Yézidis ne les avaient pas bombardé il me semble). Ce qu'ils veulent, c'est diviser pour mieux régner et se goinfrer. L'islam, ils s'en foutent royalement : ce n'est qu'un "opium" pour endormir les gens et recruter de la chair à canon pour aller s'exploser dans un concert de rock !

Je ne te demande pas d'être mon ami. T'as le droit de ne pas m'aimer pour x ou y raisons... et tant que tu ne me tues pas pour ça, je m'en fous et inversement

Mais nous avons le même ennemi : celui qui se permet de tuer, violer, violenter sur de multiples pays. En visant toujours des civils innocents. Et toujours en revendiquant le faire pour "Allah", le pauvre...

Alors, je pense que c'est une erreur de t'en laver les mains. Parce que demain, après avoir massacré des "kouffars" dans des lieux que ces malades voient - tout en fumant des joints dans un bar en Belgique ! - comme des lieux de débauches, ils ne feront aucune distinction : ce n'est pas "l'Islam" qu'ils veulent imposer mais seulement le leur, celui qui les autorise à violer, à voler, à tuer des innocents.
Ces assassins ont pris l'islam comme slogan publicitaire et toi, tu regardes ailleurs en disant que cela ne te concerne pas ???*

Je pense que la seule chose qui pourra les faire reculer, c'est pas les frappes en Syrie ni les ronds dans l'eau du Charles-de-Gaulle. C'est nous et notre unité. Pour leur dire d'aller se faire voir, qu'ils ne nous font pas peur et que même si 129 d'entre nous sont tombés ignominieusement sous leurs balles, nous sommes 65 millions à leur dire d'aller "daechier" !

* ça me regarde aussi vu que ces raclures de Daesh tuent aussi mes concitoyens et que selon certains contradicteurs c'est de ma faute à cause du racisme (ce que je ne suis pas, enfin j'espère) et des antécédents colonisateurs de mon pays (aucun de mes ancêtres n'est allé foutre les pieds dans les "colonies", sache-le).
Maintenant, j'ai un fils de 5 ans. Moi j'ai déjà vécu la moitié de ma vie, mais je ne laisserai personne saborder sa vie à lui. Et encore moins des abrutis de terroristes camés et endoctrinés à une idéologie de mort qui ose se cacher derrière une vraie religion pour pouvoir massacrer des innocents !

PS : ne prends pas mon post pour un râlage personnel contre toi. Je suis visiblement toujours en colère. bonne nuit à tous.

c'est vrai que t'as été un chouya agressif :D

au lieu de rabacher la même chose je me permets de reposter 2 acticles assez intéressants que @MagicBus a posté
http://quebec.huffingtonpost.ca/monde68/etat-islamique-comprendre-samir-paul_b_5998808.html
http://quebec.huffingtonpost.ca/monde68/etat-islamique-lutte-samir-paul_b_5998890.html

faut prendre un peu de recul.

Il faut également que tu comprennes que ceux qui violentent et tuent ne sont pas QUE daesh, vas tenir ce discours à un irakien ou un libyen, dis lui que son ennemi c'est daesh et tu verras sa réaction, j'ai rencontré quelques syriens et pour eux daesh, l'arabie, les états unis et la france c'est kif kif, des terroristes.

Toi et moi sommes du bon côté de la barrière, on peut pas comprendre ce que vit un irakien depuis l'invasion qui a ravagé la région, tu es trop dans l'émotion, tu manque de lucidité, et tu te focalise trop sur daesh.
Les attaques de Paris c'est du terrorisme de pauvre, l'invasion de l'Irak, de l'Afghanistan, Lybie, Mali et d'autres, c'est du terrorisme des riches puissances occidentale, mais du terrorisme quand même, c'est cela qu'il faut admettre, tu oublies l"histoire ? les grandes démocraties n'ont pas utilisé la force pour défendre les valeurs de la civilisation occidental contre des régimes arbitrairement désigné comme monstrueux ?
Et bien les terroristes agissent aussi pour des "valeurs" qu'ils pensent supérieures aux autres, regarde ce que certaines pays ont fait au nom de la liberté et de la démocratie, des millions de morts !

j'admets en tant que marocaine que l'armée marocaine commet des acte de terrorisme au Yémen au côté de leur maître saoudien, pourquoi ce déni perpétuel ? Tant que tu reconnaîtra pas cela, ton discours restera que du flan pour moi.

Le fameux "je dis juste que"...

je le répète, la violence est nécessaire dans certains cas, je t'ai cité un exemple. Je l'assume complètement, il n'y a aucun sous entendu.
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi je me sens ni responsable ni concernée. Ma communauté c'est ma famille et mes amis.

Je ne nies pas ces problèmes, je dis juste que c'est pas mon problème, c'est un problème français, ni musulman, ni maghrébin.

Bref moi je rentre pas dans le jeu de la culpabilisation.

Dans cette logique, les mulsulmans ne devraient pas se sentir concernes pas la palestine.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Donc tu soutient la violence faite au Bataclan ?
Tu fais exprés là ????
Je t'ai répondu ou non ?

Dire que la violence est nécessaire dans certains cas, en particulier sur le conflit palestinien c'est soutenir daesh et les attentats de Paris??

Je nuancais sur ton propos qui dit que rien ne justifie la violence, dans certains cas SI et je t'ai donné un exemple.
 
Dernière édition:
Tu fais exprés là ????
Je t'ai répondu ou non ?

Dire que la violence est nécessaire dans certains cas, en particulier sur le conflit palestinien c'est soutenir daesh et les attentats de Paris.

Je nuancais sur ton propos qui dit que tien ne justifie la violence, dans certains cas SI et je t'ai donné un exemple.

Désolé j'avais un peu perdu le fil depuis.

J'avais besoin que tu m'éclaircisse sur ton propos c'est tous.
 
Ca c'est vraiment une proposition qui ne peut pas aboutir , aucun pays n'acceptera de récuperer sur son sol un individu condamné pour terrorisme , d'autant plus s'il est né en France!

C'est du flan pour rassurer le frontiste, impossible à mettre place.
Cinq ex-terroristes ont été déboutés par le Conseil d'Etat, à qui ils demandaient de suspendre leur déchéance de nationalité. La nationalité française a été retirée le 7 octobre à ces cinq hommes, quatre franco-marocains et un franco-turc, condamnés en 2007. Ils pourraient maintenant être expulsés dans leurs pays d'origine.

PS: Qu'en est il des des kazaros-berberes talmudistes contre les Palestiniens dont peut être
certains ont du sang sur leurs têtes ?
 
Je n'ai pas pu tous les lire...
Mais pourquoi? Parce qu'aujourd'hui "on" ira pas fouiller tt un chacun ni demander les papiers a n'importe qui ni arrêter n'importe qui..."on" ciblera et ceux qui vont être ciblés malheureusement c'est pas tout le monde...triste réalité qd meme

Attends le prochain attentat... Perso, je me méfie des grosses ficelles de Daesh pour diviser les sociétés qu'il prend pour cible (et cela n'est pas valable que pour la France).
Comme le disait @mam80 , Daesh devait avoir 200 volontaires prêts à jouer les kamikazes à Paris. Mais les commanditaires n'ont choisi que des Français d'origine maghrébine. Que des enfants d'immigrés ! Probablement justement pour que le racisme ordinaire (ou bougnoulophobie comme dit @Drianke) progresse et que les actes racistes et anti-musulmans aussi, comme on l'a vu après Charlie et chaque attentat ou tentative.

Le prochain gros attentat que l'on aura, il sera commis par des Français "souchiens" convertis. Parce que Daesh en a aussi en stock des Maxime, des Fabien, des Nicolas et des Jean-Pierre... L'objectif de Daesh est de choquer les opinions et de diviser la société en montant ses communautés les unes contre les autres.

Au fait ils ont retrouvé le passeport de la "bombe humaine" hasna! :D mdrrr

Je vous jure c'est pas une blague hein!:D
Je ne sais plus qui avait parié ça sur bladi!

Aux dernières nouvelles, ce ne serait pas elle qui aurait joué les kamikazes mais le mec. Quant à son passeport, il a été retrouvé dans son sac à main (un truc de fille, quoi^^)

Enfin, vu que les enquêteurs ne sont toujours pas sûrs qu'ils étaient 2 ou 3 dans l'appart, les corps devaient être dans l'état de bouillie humaine...
 
Dernière modification par un modérateur:
@supermaxx
Merci pour les lectures.

Tu sais, si moi je suis encore dans l'étape de la colère, je crois que toi tu es toujours dans celle du déni...

Si tu as lu mes posts, je ne dis pas que les "zoccidentaux" n'y sont pour rien. Loin de là. Et je n'ai aucun problème pour reconnaître que les deux guerres d'Irak ont été un stupide carnage (et bien que de gauche, je remercie Chirac d'avoir refusé de participer à la seconde), qu'Hollande aurait mieux fait de s'occuper des fesses de ses maîtresses plutôt que de la Syrie et que Sarko et BHL devraient être poursuivis en justice pour ce qu'ils ont fait en Lybie.
Est-ce clair ?

Maintenant dire que Daesh c'est que la faute à la France. Non, ça me paraît un tantinet plus compliqué. Je l'ai déjà dit de nombreuses fois et le répète : je suis contre les frappes actuelles en Syrie car je pense qu'elles ne servent à rien (à part comme tu le dis faire encore plus haïr la France) et qu'à la base, on a rien à foutre en Syrie.
Je pense aussi qu'on risque d'avoir plus besoin de nos troupes en France pour aider les flics à démanteler les réseaux de Daesh chez nous et en Europe. On pourrait aussi filer un coup de main aux pays aux frontières de la zone Schengen pour mieux contrôler les entrées et les sorties en Europe.

Tu me reproches de trop me focaliser sur Daesh. Bah oui, c'est des assassins qui ont fait allégeance à ce groupe fasciste, suprématiste et raciste qui ont tué des innocents à moins 2km de chez moi. Et c'est eux qui disent (et ont déjà dit et répété) qu'ils voulaient tuer les "sales et méchants Français".
De plus, je trouve qu'il ne faut pas oublier que même si ces kamikazes ont été malheureux pendant leur enfance - qu'ils ont passé en France quand même, enfants de la république ces barges ! - ont eu des parents démissionnaires, des mauvaises notes en classe ou des râteaux en boîte de nuit, c'est eux qui ont tué sans aucun scrupule ni hésitation des innocents. C'est pas des pauvres gars discriminés et malheureux, ce sont des assassins.

Après oui, je suis d'accord avec toi, 130 morts à Paris c'est peu comparé aux victimes des bombes en Irak. C'est aussi peu comparé aux très nombreuses victimes de Daesh en Syrie, en Irak, en Tunisie, en Egypte, au Yemen, au Liban et j'en oublie.
Evidemment, tous ces morts ne sont rien par rapport à ceux du conflit Palestine/Israël qui eux mêmes ne sont pas grand-chose comparé aux morts dus à la colonisation qui eux mêmes sont dépassés par les morts des deux guerres mondiales (je compte aussi Hiroshima/Nagasaki, les juifs, les tziganes et les tirailleurs sénégalais). Bref, dans cette histoire, le relativisme permet certes de prendre de la distance... mais en matière d'horreur, je crains hélas qu'on peut toujours trouver et/ou faire pire.

Au temps pour moi donc et mon message d'union black-blanc-beur-catho-juif-musulman-athée-bouddhiste-et autres je-m'en-foutistes (catégorie dans laquelle je me reconnaîtrais plutôt). J'ai l'impression que tu préfères le chaos par esprit de revanche. Dommage...
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Un des trucs qui me fait assez flipper perso est le nombre de commentaires que je lis sur le site du Figaro ou du Monde prônant la loi du talion au motif qu'il faut utiliser les mêmes armes que celles des terroristes de Daesh. Bon, avant qu'on ait des légionnaires qui se font exploser sur un marché à Mossoul, je pense qu'on a de la marge. Mais c'est une dérive que je ne cautionne pas. Je pense que l'on pourrait agir plus intelligemment qu'en aller balancer des bombes sur Raqqa.

Salam,

le problème c'est que le peuple français n'a toujours pas réaliser que c'est Daesh qui riposte des attaques français sur "leur territoire" donc cela revient à dire appliquer la loi du talion sur un retour boomerang d un talion, une histoire sans fin (heureusement pour la france à moindre mesure que les bombardements français depuis plusieurs années en Syrie).
Je dis et repète que les français n avaient et n ont rien à faire en Syrie, surtout que Bachar ne leur avait rien demandé, les gouvernements occidentaux ont mis le feu aux poudrieres, maintenant leur peuple COMMENCE à en payer les conséquences.

La France devrait tout simplement retirer ces soldats car leur ennemis s est tout simplement attaqué au pays le plus faible et le plus hautain du groupe occidental tout en veillant à marquer les esprits à travers le monde. Les syriens pacifiques peuvent etre certes aidé autrement qu en leur balançant des bombes avec pour excuse "dommages collatéraux, femmes, enfants, vieillard, pacifistes, dans le cadre d operation visant Daesh).

Dans cette guerre en Syrie, aucun partis ou organisations est à soutenir, c'est une guerre entre personnes malsaines au mobile malsain de tout bord, seule la population doit etre evacué ou protégés et laisser les requins s entretuer.
 
Dernière édition:
@breakbeat, lis ça
http://www.wikistrike.com/2015/11/b...es-attentats-de-paris-sont-un-false-flag.html

Tu en penses quoi ?

Je t interpelle parce que t es le seul que je connaisse ici :p

Je ne cautionne pas l'article ... je sais même pas s il est serieux ...
Ca ferait un bon scénario de film hollywoodien c'est sûr. On ne saura jamais la vérité au grand jour avant au moins 50 ans si on est encore vivants pour en parler à nos petits enfants.

Et sinon en gros tous ces jeunes sont des petits couillons qui se font avoir comme des ânes par des méchants services secrets??? :prudent:
 
Ca ferait un bon scénario de film hollywoodien c'est sûr. On ne saura jamais la vérité au grand jour avant au moins 50 ans si on est encore vivants pour en parler à nos petits enfants.

Et sinon en gros tous ces jeunes sont des petits couillons qui se font avoir comme des ânes par des méchants services secrets??? :prudent:
Oui voilà c'est ça ... c est un bon resumé :D
 
Salam,

le problème c'est que le peuple français n'a toujours pas réaliser que c'est Daesh qui riposte des attaques français sur "leur territoire" donc cela revient à dire appliquer la loi du talion sur un retour boomerang d un talion, une histoire sans fin (heureusement pour la france à moindre mesure que les bombardements français depuis plusieurs années en Syrie).
Je dis et repète que les français n avaient et n ont rien à faire en Syrie, surtout que Bachar ne leur avait rien demandé, les gouvernements occidentaux ont mis le feu aux poudrieres, maintenant leur peuple COMMENCE à en payer les conséquences.

La France devrait tout simplement retirer ces soldats car leur ennemis s est tout simplement attaqué au pays le plus faible et le plus hautain du groupe occidental tout en veillant à marquer les esprits à travers le monde. Les syriens pacifiques peuvent etre certes aidé autrement qu en leur balançant des bombes avec pour excuse "dommages collatéraux, femmes, enfants, vieillard, pacifistes, dans le cadre d operation visant Daesh).

Dans cette guerre en Syrie, aucun partis ou organisations est à soutenir, c'est une guerre entre personnes malsaines au mobile malsain de tout bord, seule la population doit etre evacué ou protégés et laisser les requins s entretuer.

Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec toi et je vois aussi monter l'escalade frappes-attentats-frappes-attentats... Je crains aussi que désormais même si Hollande annonçait demain le retrait complet des troupes françaises de tous les endroits où elles n'ont rien à y faire, cela n'arrêterait pas les attentats et les attaques de Daesh. Comme tu le dis, la France est le pays le plus facile à atteindre pour eux. Et leur doctrine religieuso-totalitaire fait que la France restera toujours une cible à abattre pour eux, ne serait-ce qu'à cause de son régime républicain et laïc.

J'espère simplement qu'on saura faire front commun, rester calmes et soudés et ne pas nous perdre dans des divisions et des haines vaines car c'est ce que Daesh veut : monter les "blancs" contre les "bronzés", les cathos contre les musulmans... alors qu'à la base, je pense que la plupart d'entre nous n'en ont rien à faire de savoir si leur voisin est croyant ou pas, d'origine immigrée ou "souchienne", mange du porc ou bois du thé, vote à gauche ou à droite...

J'espère que la bêtise humaine ne triomphera pas et qu'on saura éviter les pièges que nous tendent les bas du front haineux de tous bords. Il y a encore quinze jours, mon très droitier beau-père me disait qu'il voterait FN aux prochaines élections régionales pour faire suer Hollande. Hier, au téléphone, il me disait qu'il avait changé d'avis suite aux attentats et voterait soit droite classique... soit Hollande. Motif : "je l'aime pas mais là faut pas rajouter du bordel" Enfin, d'ici les élections, il peut encore se passer pas mal de choses:(
 
B

belgika

Non connecté
il n'était pas un terroriste (ce que les médias avaient plus ou moins sous entendus) son passeport avait été retrouvé lors des attentats du 13/11/2015




Allah y Rahmo




Paix à leurs âmes,puissent les familles faire leur deuil en PAIX!






Egyptien, 28 ans, tué à Paris le 13 novembre par Daesh



Il s’appelle Saleh al-Jabali. Il avait 28 ans. Il est mort vendredi 13 novembre dans les attentats perpétrés à Paris, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.


Ses obsèques ont été célébrées dans son village natal, Abu Naseer.


Plusieurs milliers de personnes, également venues des alentours, y ont assisté.

“On se voyait régulièrement à Paris, confie un homme.


Nous étions partis en France pour travailler.



Je peux vous dire que c‘était quelqu’un de très bien, qui n’avait jamais créé le moindre problème.”



“Ceux qui ont commis ces attentats ne sont pas des êtres humains, déclare un imam.



Ils attaquent des innocents, des gens qui ne sont coupables de rien.



Ces terroristes devront s’expliquer devant dieu et, dans leur seconde vie, ils paieront cher pour ce qu’ils ont fait.”




http://fr.euronews.com/2015/11/21/e...-13-novembre-par-daesh/#.VlBH1JqPDU0.facebook






L'ambassadeur d'egypte en France déclare que le passeport egyptien retrouvé appartient à une victime des attentats



http://www.shorouknews.com/mobile/n...12015&id=154d6d92-1ef1-415c-9fb5-7a867e09ecda
 
Haut