Paris : attentats terroristes - novembre 2015

Des réunions organiser pour Soutenir israel c'est soutenir le sionisme. T'es au courant de la colonisation ? Des expeopriations? Des meurtres d'enfants? Des arrestations et bombardement réguliers? Du vol d'organes? pour toi faire des réunions pour parler de ce pays de nazis c'est quelque chose d'innocent et comparable à des réunions qui parleraient de spiritualité ? Cool !
8 en 40 ans t'y étais pour savoir le nombre ?
.
C'est le nombre qu'annonce l'ex proprio...
Cite tes sources montrant qu'au Bataclan on vantait la colonisation, les meurtres d'enfants les bombardements etc.
 
Moi je me sens ni responsable ni concernée. Ma communauté c'est ma famille et mes amis.

Je ne nies pas ces problèmes, je dis juste que c'est pas mon problème, c'est un problème français, ni musulman, ni maghrébin.

Bref moi je rentre pas dans le jeu de la culpabilisation.

Ce n'est ni un problème français, ni un problème maghrébin, musulman etc...c'est un problème grave tous court.
Des responsables il y en a, mais s'attacher à leur ethnie ou obédience pour rejeter la faute sur tous un pays ou une communauté c'est grave...très grave aussi, car ça incite directement à la haine en réduisant le soucis à un problème ethnique ou religieux.

Sinon ne dit pas trop vite que tu ne te sent pas concernée, car il suffit que toi ou un de tes proches (ce que je ne souhaite pas) soit au mauvais moment au mauvais endroit pour que tu te sente concernée.
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est le nombre qu'annonce l'ex proprio...
Cite tes sources montrant qu'au Bataclan on vantait la colonisation, les meurtres d'enfants les bombardements etc.
« Pour le Bataclan, le message est hélas tout aussi limpide. La salle parisienne est régulièrement le théâtre de diverses manifestations de soutien à Israël. Le groupe Eagles of death s’était produit cet été en Israël, malgré des appels au boycott. »

de Daniel Schneidermann, journaliste et directeur de la publication d’@rrêt sur images

Soutenir Israel c'est soutenir toutes ces horreurs. C'est pas évident pour toi ?
 
J'ai une théorie. Elle vaut se qu'elle vaut^^

Prenons ce bel outil qu'est internet.
On prend un jeune de 16, 17 ans on lui met entre les mains ce bel outil. Il découvre le monde et toute ces facettes. En grandissant il passe des soirées entière à se questionner et questionner Google sur le pourquoi du comment, il tombe sur des vidéos comme the Sign ou Zeitgeist. Il découvre la guerre des mondes et les organisations secrètes. Beaucoup de jeunes ne nient pas l'existence d'illuminati, de reptiliens, de satanisme et que sais - je encore. On va y rajouter l'islam parce que je ne sais pas si vous avez vu mais il y en a pléthore de ces vidéos bien ficelé qui rappellent à l'ordre. Sans oublié Dieudo et Soral. Et ça donne cette jeunesse enragé. Qui souhaite l'apocalypse. Ils veulent en découdrent sauvagement. Autrement il n'aurait aucun autre but dans la vie.
 
C'est une info inportante de savoir que c'était un haut lieu de réunion de sioniste, c'est pas moi qui le dit, je savais même pas.

C'est ça que je pose la question si c'est une façon pour les sionistes de tirer les projecteurs sur eux ou si c'est Israel qui était visé?

On a le droit de poser des questions.

Dans tous les cas utiliser la violence pour répondre à des soutients à Israël c'est de la connerie pur.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ce n'est ni un problème français, ni un problème maghrébin, musulman etc...c'est un problème grave tous court.
Des responsables il y en a, mais s'attacher à leur ethnie ou obédience pour rejeter la faute sur tous un pays ou une communauté c'est grave...très grave aussi, car ça incite directement à la haine en réduisant le soucis à un problème ethnique ou religieux.

Sinon ne dit pas trop vite que tu ne te sent pas concernée, car il suffit que toi ou un de tes proches (ce que je ne souhaite pas) soit au mauvais moment au mauvais endroit pour que tu te sente concernée.
Pour moi ça reste un problème français, sous entendu c'est la ***** des dirigeants français. Après avoir laisser le wahabisme s'installer et armé des terroristes on vient te dire faut que les musulmans face leur autocritique, on rêve là ??!

Non je me sens pas concernée par tout celà, je n'ai ni responsabilité ni culpabilité.
 
La solution du terrorisme se passe forcément par la politique et puis par l'éducation et la culture.

Vous savez déjà qu'il y a pas de définition universelle du terrorisme. Chacun le définit en fonction de sa situation et ses intérêts. Pour simplifier, le terroriste est l'autre quand il s'oppose à nos intérêts.

Les politiques sont prêts à coopérer avec des États, des groupes où n'importe quel individu qui servent leur intérêts. Quand il s'agit d'intérêts ou d'argent, l'intégrisme, la dictature, le fondamentalisme... deviennent secondaires et on s'en fou un peu de leur valeurs ou mode de pensée.
Les exemples sont nombreux, et en tête l'Arabie saoudite.

Une fois on règle ce problème au niveau politique, on passe au 2ème étape : l'éducation et la culture.

Outre l'origine des organisations terroristes (comme al quaida ou Daech...) qui est toujours ambiguë, leur objectif n'est pas clair non plus. Leurs premières victimes sont les jeunes sans repère, les jeunes sans culture, les jeunes sans éducation correcte, les jeunes vivant dans la misère, les jeunes qui n'ont pas la base de la religion islamique qui leur permet d'être opaques aux discours manipulateurs.

Il y a également un discours religieux simpliste, superficiel, et haineux que l'on entend parfois. Un musulman ne doit pas souhaiter le mal à un autre peuple, même si le gouvernement de ce peuple les bombarde. Je sais c'est un peu difficile mais le musulman doit être exemplaire dans son comportement, vivre en paix et être la source de la paix mondiale.

Malheureusement, les jeunes musulmans ne sont pas tous exemplaires, ils réagissent de façon naturelle suivant le principe de la réciprocité. Ils sont en colère contre les USA et ses alliés qui ont détruit l'Irak, l'Afghanistan, Libye, la syrie? .... Ils ont perdu leur famille et amis dans les bombardements et veulent se venger. Je pense que c'est ça la première motivation de ces jeunes "terroristes", la vengeance et non pas le Jihad.

Je propose une solution simple et efficace, chacun vit sa vie dans son coin sans imposer quoi que ce soit aux autres. Le fait d'imposer une certaine loi aux autres (démocratie pour l'occident), créé par effet inverse chez l'autre la volonté d'adopter une autre loi contraire. Et c'est ça qui créé le conflit et la haine entre les deux côtés.

Vivons ensemble, vivons en paix avec toutes nos couleurs et différences pour former un monde meilleur.
Appliquons réellement les valeurs que nous défendons pour ne pas tomber dans l'hypocrisie. L'égalité c'est bien mais il faut l'appliquer, l'humanisme c'est bien donc ne faisons pas de distinction entre les gens suivant leur origine, l'islam est une religion qui appelle à la paix, soyons donc des vrais acteurs de paix et montrons le vrai message de l'islam qui est trop déformé par ses ennemis extérieurs et ses ignorants intérieurs.

Talib22.
 
Pour moi ça reste un problème français, sous entendu c'est la ***** des dirigeants français. Après avoir laisser le wahabisme s'installer et armé des terroristes on vient te dire faut que les musulmans face leur autocritique, on rêve là ??!

Non je me sens pas concernée par tout celà, je n'ai ni responsabilité ni culpabilité.

Ce que je veux souligner c'est que tes propos sous entende que le problème est liée à une ethnie plus qu'a la politique d'un gouvernement.
 
Moi je me sens ni responsable ni concernée. Ma communauté c'est ma famille et mes amis.

Je ne nies pas ces problèmes, je dis juste que c'est pas mon problème, c'est un problème français, ni musulman, ni maghrébin.

Bref moi je rentre pas dans le jeu de la culpabilisation.

Lol !
Ah bah c'est sûr vu comme ça
Moi J"ai envie de m'engager avec eux, d'ailleurs ils attendent que ça quand tu les prends tôt...

J'ai pas envie de les laisser moisir dans leurs situation...
 
je vise les dirigeants, mais n'oublions pas que ce sont les citoyens qui donnent le pouvoir à ces psycopathes qui largues des bombes. Je parle pas du tout d'ethnie ou autre.

Ce qui revient à rejeter la faute sur les électeurs...ce qui est un infamie.

Les vraies responsable je le répète sont ceux qui les finances et les armes et personne d'autres.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je tes liké parce que ta phrase pose la bonne question.

Ceci dit, je ne suis pas d'accords, la violence ne résous absolument rien, elle empire le problème en plus de crée des morts innocents en parallèle.
Je me souviens des propos d'un jeune palestiniens, il expliquait que même quand les palestiniens ne font rien, se soumettent au contrôle et à l'autorité israélienne, les soldats, les colons les cherchaient et les provoquaient pour en tuer, en arrêter, un harcèlement et une repression quotidienne. Du coup ce jeune palestinien se disait pourquoi je vais attendre qu'on me tue pour rien, autant mourrir en me battant et en resistant. Il approuvait les gens qui se sont mis à pougnarder des colons et des soldats, moi aussi je le comprends. La violence n'est pas une solution mais c'est tout ce qui reste à certains.

Sinon daesh est capable de toucher la france mais pas Israel qui se trouve proche de la zone du conflit. Y'a le golan. On sait qu'israel soignaient des terroristes, des israéliens se battent aussi avec les kurdes soit disant contre daesh. Je sais pas ce que ça veut dire...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu incrimines l'Islam, je t'ai répondu, les terroristes n'ont été dans aucune école religieuse, n'ont jamais ouvert le Coran, n'ont fait aucun pélerinage, ils ne parlent pas arabe, ils ne savent même pas lire ce qu'il y écrit sur leur drapeau noir, il n'y aucune trace de spiritualité dans leur parcours.
Ils ont été regardés des vidéos sur le net et ont eu le crâne bourré par des fanatiques. Comme les jeunes dans le monde ils préfèrent ce que dit youtube ou des sites dark plutôt que d'ouvrir des bouquins. J'appelle pas ça s'informer sur l'Islam ou avoir eu une éducation religieuse. D'autant plus qu'ils épousent une secte, le wahabisme, qui ne séduit que des marginaux et des fanatiques. Wahabisme la création d'un allié privilégié de Hollande, qui s'est engagé à anéantir Assad pour le compte de ses amis saouds et américains.

Je n'ai aucun mal à reconnaître l'implication saoudienne, de ses cadres qui forment et embrigades des tarés et des paumés.

Mais toi par faiblesse d'esprit ou parceque t'as le cerveau anesthésié t'es incapable de reconnaître l'implication de ton pays et ses amis. Je pense plus que t'as le cerveau faible.
Je vais vous laisser dans la douce illusion de vos fantasmes d'un monde musulman fait de douceur et d'ouate, victime de la barbarie et de la sauvagerie d'une France sioniste aux ordres d'Israël.

Bises, ma douce. Faites de beaux rêves.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ce qui revient à rejeter la faute sur les électeurs...ce qui est un infamie.

Les vraies responsable je le répète sont ceux qui les finances et les armes et personne d'autres.


Certes les citoyens ne votent pas pour faire des guerres. Ils se font anbobiner comme à chaque fois. Ps, ump, fn... quand on voit ceux quo composent ces partis ça fait peur.
 
Je me souviens des propos d'un jeune palestiniens, il expliquait que même quand les palestiniens ne font rien, se soumettent au contrôle et à l'autorité israélienne, les soldats, les colons les cherchaient et les provoquaient pour en tuer, en arrêter, un harcèlement et une repression quotidienne. Du coup ce jeune palestinien se disait pourquoi je vais attendre qu'on me tue pour rien, autant mourrir en me battant et en resistant. Il approuvait les gens qui se sont mis à pougnarder des colons et des soldats, moi aussi je le comprends. La violence n'est pas une solution mais c'est tout ce qui reste à certains.

Sinon daesh est capable de toucher la france mais pas Israel qui se trouve proche de la zone du conflit. Y'a le golan. On sait qu'israel soignaient des terroristes, des israéliens se battent aussi avec les kurdes soit disant contre daesh. Je sais pas ce que ça veut dire...

Moi je te parles du Bataclan, donc pour toi tu trouve qu'en tuant 129 innocents qui ont rien à voir avec ce conflit, c'est normal ?
 
On sait qu'israel soignaient des terroristes, des israéliens se battent aussi avec les kurdes soit disant contre daesh. Je sais pas ce que ça veut dire...
Le lien entre Israël et les Kurdes, c'est le pétrole.
"Selon des sources citées dans le rapport, des raffineries et des compagnies pétrolières israéliennes ont importé plus de 19 millions de barils de pétrole kurde entre début mai et le 11 août, ce qui représente 77% du total des importations israéliennes en pétrole. (...)
Les responsables du gouvernement régional du Kurdistan ont nié avoir vendu du pétrole à l'État hébreu.

"Nous ne nous soucions pas d'où va le pétrole une fois que nous l'avons livré aux commerçants", a néanmoins affirmé un conseiller du gouvernement kurde cité dans le rapport. "Notre priorité est d'avoir de l'argent pour financer nos forces Peshmergas contre Daesh [EI] et payer les salaires des fonctionnaires."
http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...s-3-4-de-son-petrole-du-kurdes-d-irak-rapport

Pourquoi Israël achèterait son pétrole à des Kurdes ennemis de daech et soignerait en même temps des combattants de daech?
Parce que daech est une très bonne chose pour affaiblir les puissances régionales qui pourraient gêner israël.
C'est expliqué ici:
http://quebec.huffingtonpost.ca/monde68/etat-islamique-comprendre-samir-paul_b_5998808.html
http://quebec.huffingtonpost.ca/monde68/etat-islamique-lutte-samir-paul_b_5998890.html
 
tu déformes mes propos, je dis pas qu'il faut détruire les pays prédateurs occidentaux, mais de se libérer de ces prédateurs, de se défendre et prémunir de leur agression, je te dirais bien ce qui pourrait permettre cela mais je risque le bannissement définitif. :intello:

ce que je pense de daesh je l'ai dit X fois, création wahabo occidental.

Désolé... Je ne sais plus quelles sont exactement les étapes du deuil : la stupeur d'abord, puis le déni, puis la colère puis je sais plus, mais je crois que j'étais dans la colère quand je t'ai répondu.

Je ne veux pas te faire bannir, donc je ne le relancerai pas la question concernant ce prédateur "d'Occident".

Pour Daesh, selon moi, ils sont coupables de crimes : c'est eux qui commettent et revendiquent des assassinats de masse contre des innocents à Paris, au Liban, en Egypte, en Tunisie, au Yemen, en Irak, en Syrie... Ils viennent même de revendiquer dans leur torche-luc de propagande avoir tué un otage norvégien et un chinois. Des croisés, des anciens colonisateurs ? Non. Il y a quelques mois, ils ont tué des otages japonnais aussi, pays qui n'est pas impliqué dans les frappes militaires il me semble...

Je pense que Daesh n'a qu'un seul but : étendre son pouvoir et ses revenus, peu importe les victimes ils s'en foutent (les Yézidis ne les avaient pas bombardé il me semble). Ce qu'ils veulent, c'est diviser pour mieux régner et se goinfrer. L'islam, ils s'en foutent royalement : ce n'est qu'un "opium" pour endormir les gens et recruter de la chair à canon pour aller s'exploser dans un concert de rock !

Je ne te demande pas d'être mon ami. T'as le droit de ne pas m'aimer pour x ou y raisons... et tant que tu ne me tues pas pour ça, je m'en fous et inversement

Mais nous avons le même ennemi : celui qui se permet de tuer, violer, violenter sur de multiples pays. En visant toujours des civils innocents. Et toujours en revendiquant le faire pour "Allah", le pauvre...

Alors, je pense que c'est une erreur de t'en laver les mains. Parce que demain, après avoir massacré des "kouffars" dans des lieux que ces malades voient - tout en fumant des joints dans un bar en Belgique ! - comme des lieux de débauches, ils ne feront aucune distinction : ce n'est pas "l'Islam" qu'ils veulent imposer mais seulement le leur, celui qui les autorise à violer, à voler, à tuer des innocents.
Ces assassins ont pris l'islam comme slogan publicitaire et toi, tu regardes ailleurs en disant que cela ne te concerne pas ???*

Je pense que la seule chose qui pourra les faire reculer, c'est pas les frappes en Syrie ni les ronds dans l'eau du Charles-de-Gaulle. C'est nous et notre unité. Pour leur dire d'aller se faire voir, qu'ils ne nous font pas peur et que même si 129 d'entre nous sont tombés ignominieusement sous leurs balles, nous sommes 65 millions à leur dire d'aller "daechier" !

* ça me regarde aussi vu que ces raclures de Daesh tuent aussi mes concitoyens et que selon certains contradicteurs c'est de ma faute à cause du racisme (ce que je ne suis pas, enfin j'espère) et des antécédents colonisateurs de mon pays (aucun de mes ancêtres n'est allé foutre les pieds dans les "colonies", sache-le).
Maintenant, j'ai un fils de 5 ans. Moi j'ai déjà vécu la moitié de ma vie, mais je ne laisserai personne saborder sa vie à lui. Et encore moins des abrutis de terroristes camés et endoctrinés à une idéologie de mort qui ose se cacher derrière une vraie religion pour pouvoir massacrer des innocents !

PS : ne prends pas mon post pour un râlage personnel contre toi. Je suis visiblement toujours en colère. bonne nuit à tous.
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
* ça me regarde aussi vu que ces raclures de Daesh tuent aussi mes concitoyens et que selon certains contradicteurs c'est de ma faute à cause du racisme (ce que je ne suis pas, enfin j'espère) et des antécédents colonisateurs de mon pays (aucun de mes ancêtres n'est allé foutre les pieds dans les "colonies"
l'état islamique en a rien à peter du racisme,de l'islamophobie,de l'Irak,du peuple syrien et encore moins des antécédents colonisateur,avec ca moi on me fait pas culpabiliser,même les musulmans qui n'habitent pas en terre sainte sont des mécréants pour eux,le jour ou ceux qui veulent te faire culpabiliser auront compris ca,ils auront fait un grand pas,car l'EI les considère comme des traîtres,donc se sont aussi des ennemis potentiels,moi je pense qu'ils croient à fond dans leur doctrine et que maintenant qu'ils ont des ramifications dans beaucoup de pays,ils prennent du courage,et se voient déjà en haut de l'affiche régnant sur le monde avec leur idéologie que le nazisme n'envierait pas.Ils font des attentats en France car on leur tape sur la tronche,pas pour le peuple syrien,dont ils se moquent royalement.Et en faisant ces attentats,ils connaissaient le retour de bâton,c'est calculé,c'est juste pour enliser plus la France,et faire naître de nouveaux adeptes en France qui seront à leur côté,en disant,regardez ce qu'ils font aux syriens.
 
Dernière édition:
l'EI les considère comme des traîtres,donc se sont aussi des ennemis potentiels,moi je pense qu'ils croient à fond dans leur doctrine et que maintenant qu'ils ont des ramifications dans beaucoup de pays,ils prennent du courage,et se voient déjà en haut de l'affiche régnant sur le monde avec leur idéologie que le nazisme n'envierait pas.

Hélas, je le pense et le crains aussi... Mais leur délire est apocalyptique : ce n'est pas seulement leurs assassins décérébrés qui sont kamikaze mais c'est l'ensemble de leur doctrine qui l'est. Tu me diras, toutes les sectes sont apocalyptiques... dommage que celle-ci ait autant de ramifications
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Hélas, je le pense et le crains aussi... Mais leur délire est apocalyptique : ce n'est pas seulement leurs assassins décérébrés qui sont kamikaze mais c'est l'ensemble de leur doctrine qui l'est. Tu me diras, toutes les sectes sont apocalyptiques... dommage que celle-ci ait autant de ramifications
a ce compte la je préfères me faire enrôler chez les raeliens :D
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
c'est en israel qu'on t'apprend ce mode operatoire dans les debats a savoir caricaturer grossierement un propos au depart bcp plus nuancé et intelligent que toi?
Tiens, Israël ? C'est curieux aussi cette obsession maladive d'Israël chez les musulmans. Bon, d'accord, chez nous aussi, on a nos obsédés de l'entité teigne hébreuse.

Quand à la caricature, heu, non, ça n'a rien à voir avec eux. Je sais, je sais, ça va décevoir mes nombreux admira(teurs) et trices. Ils ont bien essayé de me corrompre en m'offrant villa à Tel-Aviv, voiture avec chauffeur et plein de meufs, mais je leur ai dit que je n'étais pas un garçon facile.

La caricature, c'est plutôt un sens inné de l'autodérision, tu dois pas connaitre ce truc là. C'est une chose qui vous fait cruellement défaut.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pourquoi ? Moi c'est ceux qui parle des barrages qui me marque le plus.
Je n'ai pas pu tous les lire...
Mais pourquoi? Parce qu'aujourd'hui "on" ira pas fouiller tt un chacun ni demander les papiers a n'importe qui ni arrêter n'importe qui..."on" ciblera et ceux qui vont être ciblés malheureusement c'est pas tout le monde...triste réalité qd meme
 
Tiens, Israël ? C'est curieux aussi cette obsession maladive d'Israël chez les musulmans. Bon, d'accord, chez nous aussi, on a nos obsédés de l'entité teigne hébreuse.

Quand à la caricature, heu, non, ça n'a rien à voir avec eux. Je sais, je sais, ça va décevoir mes nombreux admira(teurs) et trices. Ils ont bien essayé de me corrompre en m'offrant villa à Tel-Aviv, voiture avec chauffeur et plein de meufs, mais je leur ai dit que je n'étais pas un garçon facile.

La caricature, c'est plutôt un sens inné de l'autodérision, tu dois pas connaitre ce truc là. C'est une chose qui vous fait cruellement défaut.

tu me vouvoies shlomo?

on sait d'ou tous d'ou vous oeuvrer les petits soldats circoncis du net hein?

allez va raconter tes salades cacher ailleurs
 
Haut