Paris : attentats terroristes - novembre 2015

J avais lu que les musulmans britanniques avaient lancé ce slogan à la demande des pouvoirs politiques.

En France, on est moins soumis et plus rebelles. C est aussi ça la France, ne rien faire comme les autres et ensuite se plaindre....

Dans le lien :

"Sur les réseaux sociaux, de jeunes Britanniques ont lancé un mot-clé pour lutter contre le discours des djihadistes et éviter l'amalgame entre islam et extrémisme. Les Français embraient."

Personne ce plaint à part toi.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ils se revendiquent comme tel, donc oui.
Et encore une fois avant d'être terroriste y a de vraies brebis galeuses à nous de remettre les choses à leur place marre de cette racaille .

Tu comptes t'y prendre comment ?

Ces gens ne sont pas de ma communauté, les faire entrer dans ta communauté est une grave erreur. C'est comme dire qu'ils sont tes frères et soeurs.

Jusqu'à quand vous allez vous excuser d'être musulman ?
 
Tu comptes t'y prendre comment ?

Ces gens ne sont pas de ma communauté, les faire entrer dans ta communauté est une grave erreur. C'est comme dire qu'ils sont tes frères et soeurs.

Jusqu'à quand vous allez vous excuser d'être musulman ?

Qui a parlé de s'excuser d'être musulman ?
Je te parle d'un travail intrinsèque quand toi tu me parles des autres.

Si ils font partie de notre communauté ici en France qu'on le veuille ou non toute cette racaille en fait partie.

Non moi hamdoullah je n'ai personne dans mes fréquentations de près ou de loin qui y ressemble.

Mais je travaille avec des gamins en zone sensible et déjà à leur âge les pauvres ils ont des paroles limites.

Il faut faire un travail en France dans la communauté musulmane.
Mais certains commencent a se réveiller ça fait plaisir
 
Tu sais @Perdue33 , je travaille aussi avec notre jeunesse et j ai une lueur d espoir. Ils ont eu de belles paroles lundi quand on a discuté en classe des événements. Pas de racisme, ils sont encore petits.

Tout n est pas perdu.

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ;)

Bien sûr que rien n'est perdu, sinon je m'engagerais pas là dedans.
C'était juste pour dire que encore aujourd'hui des discours de gens qui ont un réel problème d'identité et des cas sociaux bien que je n'aime pas ce terme il y en a beaucoup (trop) et en 2015 avec tous les moyens qu'on a ça me sidère qu'on endigue pas ce fléau.
 
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ;)

Bien sûr que rien n'est perdu, sinon je m'engagerais pas là dedans.
C'était juste pour dire que encore aujourd'hui des discours de gens qui ont un réel problème d'identité et des cas sociaux bien que je n'aime pas ce terme il y en a beaucoup (trop) et en 2015 avec tous les moyens qu'on a ça me sidère qu'on endigue pas ce fléau.
A chaque moment de "crise" intérieure, je la combats par un bon bouquin.

Après les attentats de Charlie, j ai lu "Pour les musulmans" D' Edwy Plenel.

Et là je suis en train de lire "Les identites meurtrières "d Amin Maalouf.

Je réponds à cette violence par la culture, l 'instruction et l éducation. Les seules armes que je connaisse.

C est sûrement ce qui manque à beaucoup de jeunes âmes perdues.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Qui a parlé de s'excuser d'être musulman ?
Je te parle d'un travail intrinsèque quand toi tu me parles des autres.

Si ils font partie de notre communauté ici en France qu'on le veuille ou non toute cette racaille en fait partie.

Non moi hamdoullah je n'ai personne dans mes fréquentations de près ou de loin qui y ressemble.

Mais je travaille avec des gamins en zone sensible et déjà à leur âge les pauvres ils ont des paroles limites.

Il faut faire un travail en France dans la communauté musulmane.
Mais certains commencent a se réveiller ça fait plaisir

Qu'est ce qui les fait appartenir à ta communauté? Je comprends pas.

Tu veux combattre le wahabisme c'est bien, mais quand l'état français ferme lui même les yeux sur certains prédicateurs, sur le financement de certaines mosquées, sur l'influencz des saouds, sur le fait que la France a armé des terroristes en Syrie ? Tu trouves que c'est la faute aux musulmans de france ???
 
Qu'est ce qui les fait appartenir à ta communauté? Je comprends pas.

Tu veux combattre le wahabisme c'est bien, mais quand l'état français ferme lui même les yeux sur certains prédicateurs, sur le financement de certaines mosquées, sur l'influencz des saouds, sur le fait que la France a armé des terroristes en Syrie ? Tu trouves que c'est la faute aux musulmans de france ???

Mais pourquoi on peut pas faire un travail en parallèle ?
On doit rester passif, continuer à geindre, et attendre que ça se passe et se faire piétiner par l'élite ?

Je sous entends pas que l'état est tout blanc. D'ailleurs pour moi personne ne l'est c'est aussi simple que ça.

Mais je parle pas forcément de "religion" mais toute la délinquance qu'il y a dans notre communauté.

Si tu savais toutes ces familles qui vivent dans une grande misère sociale.
On peut plus continuer à nier...
 
Mais pourquoi on peut pas faire un travail en parallèle ?
On doit rester passif, continuer à geindre, et attendre que ça se passe et se faire piétiner par l'élite ?

Je sous entends pas que l'état est tout blanc. D'ailleurs pour moi personne ne l'est c'est aussi simple que ça.

Mais je parle pas forcément de "religion" mais toute la délinquance qu'il y a dans notre communauté.

Si tu savais toutes ces familles qui vivent dans une grande misère sociale.
On peut plus continuer à nier...

"Mais pourquoi on peut pas faire un travail en parallèle ?
On doit rester passif, continuer à geindre, et attendre que ça se passe et se faire piétiner par l'élite ?"

Que propose tu comme solution ?
 
"Mais pourquoi on peut pas faire un travail en parallèle ?
On doit rester passif, continuer à geindre, et attendre que ça se passe et se faire piétiner par l'élite ?"

Que propose tu comme solution ?

Ta question est surprenante, elle sous entend qu'il n'y a rien à faire

Miser un max sur l'éducation, je parle surtout des générations à venir parce que les adultes j'en espère pas grand chose.

Mais ce n'est pas à moi de trouver des solutions mais à toute la communauté d'y mettre de la volonté.

Et les premiers éducateurs sont les parents...
 
Ta question est surprenante, elle sous entend qu'il n'y a rien à faire

Miser un max sur l'éducation, je parle surtout des générations à venir parce que les adultes j'en espère pas grand chose.

Mais ce n'est pas à moi de trouver des solutions mais à toute la communauté d'y mettre de la volonté.

Et les premiers éducateurs sont les parents...

"ce n'est pas à moi de trouver des solutions mais à toute la communauté d'y mettre de la volonté.

Et les premiers éducateurs sont les parents..."


Alors va dans les mosquées prévenir contre l'islamisme, donne des conseils aux parents pour "éduquer" leur enfant, crée une association et coopère avec le CPDSI :

http://www.bladi.info/threads/cpdsi.388379/

Retiens ce numéro pour dénoncer aux autorités les djihadistes :

0800 005 696

Tu as aussi ce lien pour dénoncer des sites islamiste aux autorités :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
 
"ce n'est pas à moi de trouver des solutions mais à toute la communauté d'y mettre de la volonté.

Et les premiers éducateurs sont les parents..."


Alors va dans les mosquées prévenir contre l'islamisme, donne des conseils aux parents pour "éduquer" leur enfant, crée une association et coopère avec le CPDSI :

http://www.bladi.info/threads/cpdsi.388379/

Retiens ce numéro pour dénoncer aux autorités les djihadistes :

0800 005 696

Tu as aussi ce lien pour dénoncer des sites islamiste aux autorités :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Je préfère même pas commenter :rolleyes::rolleyes:
 

supermaxx

Bladinaute averti
Mais pourquoi on peut pas faire un travail en parallèle ?
On doit rester passif, continuer à geindre, et attendre que ça se passe et se faire piétiner par l'élite ?

Je sous entends pas que l'état est tout blanc. D'ailleurs pour moi personne ne l'est c'est aussi simple que ça.

Mais je parle pas forcément de "religion" mais toute la délinquance qu'il y a dans notre communauté.

Si tu savais toutes ces familles qui vivent dans une grande misère sociale.
On peut plus continuer à nier...
Moi je me sens ni responsable ni concernée. Ma communauté c'est ma famille et mes amis.

Je ne nies pas ces problèmes, je dis juste que c'est pas mon problème, c'est un problème français, ni musulman, ni maghrébin.

Bref moi je rentre pas dans le jeu de la culpabilisation.
 

supermaxx

Bladinaute averti
8 en 40 ans...et pas forcément du soutien d'ailleurs...
Et les spectacles ou réunions avec des musulmans, c'est du soutien à l'islamisme?
Pffffff...
Des réunions organiser pour Soutenir israel c'est soutenir le sionisme. T'es au courant de la colonisation ? Des expeopriations? Des meurtres d'enfants? Des arrestations et bombardement réguliers? Du vol d'organes? pour toi faire des réunions pour parler de ce pays de nazis c'est quelque chose d'innocent et comparable à des réunions qui parleraient de spiritualité ? Cool !
8 en 40 ans t'y étais pour savoir le nombre ?

Pourquoi ne pas louer le bataclan au KKK et aux néonazis c'est kif kif.
 
Haut