Paris : attentats terroristes - novembre 2015

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi ?

enfin selon toi, qu'on soit d'accord, j'accuse personne de rien, c'est juste pour comprendre : perso, ça me déprime de voir des familles là depuis 3 générations qui ne se sentent pas Français. On a raté quelque chose, ça c'est sûr.

La plupart des musulmans en France sont très bien intégrés et ne détestent pas la France du tout. Il y'a une minorité qui pourrit dans les quartiers et une minorité d'entre eux qui devient délinquante, eux c'est vrai ont la haine de la France, mais ça s'arrête là. C'est beaucoup mais c'est un tort de généraliser car l'intégration des musulmans s'est très bien faite et je pense même qu'ils sont bien mieux intégrés que toutes les autres minorités, ce sont eux les moins communautaristes, les autres ont trouvé le moyen d'avoir leurs propres écoles, entreprises, ce qui fait qu'on ne les voit pas. Nous ne sommes pas "communautaristes", nous sommes ce que nous sommes et sommes présents dans toutes les sphères de la société à part la politique, c'est surtout ça qui dérange si tu veux mon avis. Je ne me rappelle pas de polémique à l'époque où nos grands-mères allaient dans les administrations avec leur voile, leur jellaba, et leur français plus qu'hésitant. Maintenant que leurs petites-filles vont dans les administrations avec leur voile et leur français impeccable, on se plaint. C'est vraiment étrange.

Je sais que ce n'est pas à moi que tu posais la question mais je te donnerais quand même mon avis : l'assimilation existe chez beaucoup de gens "d'origine musulmane", mais il y'a quelque chose en général chez les musulmans qui fait qu'il n'y aura pas d'assimilation, c'est qu'ils ont derrière eux une foi vivante et une civilisation de plusieurs siècles. Les seuls pour lesquels on pourrait parler d'assimilation sont les espagnols-italiens-portuguais, mais en réalité, ils n'ont rien d'assimilé (la transmission linguistique se fait davantage chez les portuguais que chez les maghrébins) et puis de toute façon ils venaient d'une civlisation similaire. A part ça, quel exemple ? Il y'a eu beaucoup de juifs assimilés mais ceux-là, ça fait longtemps qu'ils ne sont pas issus d'une quelconque origine étrangère, et les jufis disent haut et fort qu'ils sont contre l'assimilation.

L'assimilation n'est pas un idéal, quand on parle des minorités dans les pays musulmans, on dit toujours que c'est si triste que beaucoup se soient convertis à l'Islam sans rappeler que leur culture a été intégralement préservée durant des siècles car l'Islam ne les a pas forcés à s'assimiler.

Les musulmans s'intègrent mais ne s'assimilent pas et aucune minorité au monde ne souhaite s'assimiler, c'est hypocrite d'exiger des musulmans qu'ils s'assimilent alors que leur bonne intégration en général fait qu'ils ont vraiment deux cultures.
 

Gamario

Bladinaute averti
L'intégration ca veut rien dire,les descendants d'immigrés nord africain ne parlent pas le darja (ou relativement peu) et ne
savent pas lire et écrire l'arabe cela n’empêche pas qu'aux yeux des français il sera vu comme moins bien intégré que le fils de chinois ingénieur et parlant la langue natale avec ses parents.

Etre intégré c'est AVANT TOUT ne pas représenter une nuisance ou de l'insécurité aux français.
C'est AUSSI s'élever socialement et avoir une "élite".
Or les quartiers à majorité maghrébine sont fuis par les "de souche et "assimilés" non pas parce-que Abdel parle arabe ou fait sa
prière mais parce que ces quartiers sont invivables(sale ,tags partout ,bruit la nuit, agressions,drogue...)

Au lieu de faire une sélection à l'entrée la France a pris tout le monde,malheureusement.
 
Encore heureux que chui pas toujours marrant...ce serait d'une tristesse...

Mais t'auras décidément rien compris à la vie hein toi...

Pour ça, je suis d'accord. Moi aussi, j'ai des côtés pisse-triste aussi^^

Pour le reste, c'est quoi selon toi "comprendre la vie" ? Question subsidiaire : penses-tu qu'il n'y a qu'une seule manière de la comprendre ?
 
@Fitra : merci pour ta réponse et t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'elle ne s'adressait pas directement à toi : tu peux pas donner ton avis, au contraire :)

La plupart des musulmans en France sont très bien intégrés et ne détestent pas la France du tout. Il y'a une minorité qui pourrit dans les quartiers et une minorité d'entre eux qui devient délinquante, eux c'est vrai ont la haine de la France, mais ça s'arrête là. C'est beaucoup mais c'est un tort de généraliser car l'intégration des musulmans s'est très bien faite et je pense même qu'ils sont bien mieux intégrés que toutes les autres minorités, ce sont eux les moins communautaristes, les autres ont trouvé le moyen d'avoir leurs propres écoles, entreprises, ce qui fait qu'on ne les voit pas. Nous ne sommes pas "communautaristes", nous sommes ce que nous sommes et sommes présents dans toutes les sphères de la société à part la politique, c'est surtout ça qui dérange si tu veux mon avis. Je ne me rappelle pas de polémique à l'époque où nos grands-mères allaient dans les administrations avec leur voile, leur jellaba, et leur français plus qu'hésitant. Maintenant que leurs petites-filles vont dans les administrations avec leur voile et leur français impeccable, on se plaint. C'est vraiment étrange.

Entièrement d'accord. Notamment sur le fait que les Maghrébins ou enfants d'immigrés soient présents dans toutes les sphères de la société (et si aussi la politique avec NVB, Rachida Dati, El Khomri...), les administrations, les entreprises. Et jusqu'à peu en fait, j'avais pas l'impression que cela posait plus de problèmes qu'habituellement (suspicion de copinage ou de promotion canapé quand j'étais au début de ma carrière... l'aspect sexiste me semblant s'être atténué depuis).

Le voile de ta grand-mère, bah... c'était une grand-mère donc ça choquait personne. Je pense que voir des jeunes filles le reporter (phénomène apparu il y a une dizaine d'années) a surpris. Moi aussi cela m'a surpris et pourtant, depuis 20 ans que je suis à Paris, j'en ai vu des looks originaux... Ce n'est que mon ressenti (donc pas la vérité vraie), mais je pense que c'est ce retour non pas d'une culture mais d'une religion qui a pu choquer : pour une grande partie de la société française, la religion ne se voyait qu'à l'église, aux communions et aux mariages.
Et, du moins dans la manière dont j'ai été élevé, on ne montrait pas ses signes de croyances, ma grand-mère bretonne (très catho pourtant) m'engueulait si on apercevait ma croix autour du cou. Pour elle, c'était sous le pull qu'il fallait la mettre et qu'elle ne se voit pas. Les bijoux en forme de croix de Madonna à ses débuts l'avaient outrée.
 
Et je pense que cela a créé un gros malentendu : les premiers revendiquant une composante de leur identité qu'ils craignent de perdre, les seconds interprétant cela comme un rejet d'une composante à leur identité à eux : l'interdiction au "droit de cité" de la religion et du fait religieux. Littéralement : la religion relève de l'âme, de la spiritualité et de l'intemporel, pas du temporel et de l'organisation de la cité.

A mon époque, on enseignait encore longuement les guerres de religion, la richesse de l'église pendant que le peuple crevait de faim, ses croisades, son inquisition, ses procès en sorcellerie, ses "indulgences" payantes et autres délires. Et je pense que ça reste assez marqué dans l'inconscient collectif.

Attention, je ne dis pas pour autant que la religion c'est pas bien ou autre. Je pense que la religion est/peut être un apport spirituel, créatif, intellectuel... Et pour ceux qui y croient, c'est tant mieux pour eux. Perso, je n'ai pas été touché par la grâce, mais je pense que la religion et la croyance en Dieu aident à grandir et à être meilleur. Le problème, comme souvent, ce sont certains hommes dits "religieux" qui la détournent à leur profit.
 
Dernière édition:
l'assimilation existe chez beaucoup de gens "d'origine musulmane", mais il y'a quelque chose en général chez les musulmans qui fait qu'il n'y aura pas d'assimilation, c'est qu'ils ont derrière eux une foi vivante et une civilisation de plusieurs siècles. Les seuls pour lesquels on pourrait parler d'assimilation sont les espagnols-italiens-portuguais, mais en réalité, ils n'ont rien d'assimilé (la transmission linguistique se fait davantage chez les portuguais que chez les maghrébins) et puis de toute façon ils venaient d'une civlisation similaire. A part ça, quel exemple ? Il y'a eu beaucoup de juifs assimilés mais ceux-là, ça fait longtemps qu'ils ne sont pas issus d'une quelconque origine étrangère, et les jufis disent haut et fort qu'ils sont contre l'assimilation.

L'assimilation n'est pas un idéal, quand on parle des minorités dans les pays musulmans, on dit toujours que c'est si triste que beaucoup se soient convertis à l'Islam sans rappeler que leur culture a été intégralement préservée durant des siècles car l'Islam ne les a pas forcés à s'assimiler.

Les musulmans s'intègrent mais ne s'assimilent pas et aucune minorité au monde ne souhaite s'assimiler, c'est hypocrite d'exiger des musulmans qu'ils s'assimilent alors que leur bonne intégration en général fait qu'ils ont vraiment deux cultures.

Bah tu vois, tout ça, moi je trouve ça regrettable. Pour moi, l'assimilation ne doit pas être annihiler la culture, la foi ou la civilisation "d'origine". Quand on me demande d'où je viens, je dis : de Bretagne ! Bon après, je pondère : mon père est du Languedoc et j'ai grandi en Normandie^^
Du coup, je ne connais pas un mot de breton, je connais en revanche pas mal de gros mots en occitan, réussit à merveille le pistou de moules (en plus du guacamole^^) mais sais pas faire des crêpes correctement et je mets de la crème fraîche dans tous mes plats ! :wazaa:
Et... il est où le problème ?

Je pense que chaque culture est un enrichissement (ah, là, je viens de me griller comme mec de gauche...). Et qu'à la base, on s'en fiche un peu parce qu'on se croise tous les matins dans le bus, on bosse ensemble, on vit ensemble. Et je ne réduis pas l'apport culturel à la cuisine (encore qu'à mon avis, ça fait partie des choses importantes^^), oui comme tu dis, les "immigrés" sont porteurs d'une civilisation, d'une histoire. Partageons !
(OK, bon bah là, je suis bon pour prendre un abonnement à Libé :desole: journal que je ne lis pas, je tiens à le préciser, pour pas qu'on m'accuse de rapporter les propos de Libé-TV^^)
 
La Vie c'est par exemple poser des questions moins philosophiques...surtout sur un forum.
Mes parents, amis et connaissances en ont marre que je leur prenne la tête avec mes questions de philosophie de comptoir, c'est pour ça que je suis venu ici... Ah bon, c'est pas SOS Philothérapie ici ?

Plus sérieusement, je pense que nous poursuivons la même quête : celle de la vérité (ou du moins, d'une meilleure compréhension du monde qui nous entoure). Certains trouvent ce chemin en Dieu, d'autres en la spiritualité, d'autres dans la philosophie. Ne pas croire ne signifie pas ne pas avoir conscience de la mort et d'un éventuel "après"... ou non. Je doute qu'aucun humain ne se soit jamais posé cette question.
 

memoLi

Bladinaute averti
Mes parents, amis et connaissances en ont marre que je leur prenne la tête avec mes questions de philosophie de comptoir, c'est pour ça que je suis venu ici... Ah bon, c'est pas SOS Philothérapie ici ?

Plus sérieusement, je pense que nous poursuivons la même quête : celle de la vérité (ou du moins, d'une meilleure compréhension du monde qui nous entoure). Certains trouvent ce chemin en Dieu, d'autres en la spiritualité, d'autres dans la philosophie. Ne pas croire ne signifie pas ne pas avoir conscience de la mort et d'un éventuel "après"... ou non. Je doute qu'aucun humain ne se soit jamais posé cette question.
Croire ou ne pas croire...that is the question...

Les polythéistes de Mekkah croyaient en Allah...au jour dernier...l'enfer le paradis...ils croyaient en toutes ces choses là , ça n'a pas empêcher notre Prophète de les combattre à mort en les qualifiant de "mécréants"...

Que dire de nos mécréants d'aujourd'hui...qui ne croient en rien...

Ont-ils une chance d'échapper aux flammes éternelles?

That is the question...
 
Croire ou ne pas croire...that is the question...

Les polythéistes de Mekkah croyaient en Allah...au jour dernier...l'enfer le paradis...ils croyaient en toutes ces choses là , ça n'a pas empêcher notre Prophète de les combattre à mort en les qualifiant de "mécréants"...

Que dire de nos mécréants d'aujourd'hui...qui ne croient en rien...

Ont-ils une chance d'échapper aux flammes éternelles?

That is the question...

S'il suffit de croire pour entrer au paradis... A mon avis, y'a probablement d'autres critères.

Car franchement, si les assassins fanatisés du 13 novembre vont au paradis juste parce qu'ils ont prononcé une profession de foi alors qu'ils ont commis des crimes lâches et odieux, alors je crois que je préfère encore l'enfer.
 

Ismail82

Peace & love !
et dire que ces fanatiques sanguinaires ont des partisans ici qui sèment leur haine sans crainte du jugement de nôtre créateur ?
S'il suffit de croire pour entrer au paradis... A mon avis, y'a probablement d'autres critères.

Car franchement, si les assassins fanatisés du 13 novembre vont au paradis juste parce qu'ils ont prononcé une profession de foi alors qu'ils ont commis des crimes lâches et odieux, alors je crois que je préfère encore l'enfer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi ?

enfin selon toi, qu'on soit d'accord, j'accuse personne de rien, c'est juste pour comprendre : perso, ça me déprime de voir des familles là depuis 3 générations qui ne se sentent pas Français. On a raté quelque chose, ça c'est sûr.
Je ne parle pas du faite qu'il ne se sentent pas Francais , cela n'a rien a voir avec mes propos . Meme s'il existe une minoritée de personne qui ne se sentiront jamais Francais , comme certains Portugais et Maghrebin comme Fitra la trés bien expliqué .

En faite je voulais dire que les musulmans en général ne peuvent pas s'assimilés puisque qu'ils ont une religion différente . Ils ne peuvent pas boire d'alcool et manger du porc tout simplement .

Sinon , les musulmans a 90% sont assimilés culturellement a la France et trés bien intégrés je trouve .
 
En faite je voulais dire que les musulmans en général ne peuvent pas s'assimilés puisque qu'ils ont une religion différente . Ils ne peuvent pas boire d'alcool et manger du porc tout simplement .
Bah perso, j'y vois pas un problème, au contraire : ça en fait plus pour les autres^^

Et je ne pense pas non plus que la religion différente pose vraiment un problème : la majorité des Français ont aujourd'hui un rapport très distancié à la religion et s'en moquent un peu de ce que tu pries et comment... tant qu'une doctrine ne se pique pas de régenter ou ordonner la vie et le quotidien des gens.
Le souci, c'est quand la religion sort de son cadre pour entrer dans la politique. Si l'islam est effectivement une religion qui se doit d'être aussi politique, alors oui, il y a alors un conflit de modèle. Mais combien de citoyens français, de croyants et aussi de musulmans ont vraiment envie d'un système régi par la religion (la leur ou une autre, d'ailleurs) ?

Pour le reste, je suis d'accord.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bah perso, j'y vois pas un problème, au contraire : ça en fait plus pour les autres^^

Et je ne pense pas non plus que la religion différente pose vraiment un problème : la majorité des Français ont aujourd'hui un rapport très distancié à la religion et s'en moquent un peu de ce que tu pries et comment... tant qu'une doctrine ne se pique pas de régenter ou ordonner la vie et le quotidien des gens.
Le souci, c'est quand la religion sort de son cadre pour entrer dans la politique. Si l'islam est effectivement une religion qui se doit d'être aussi politique, alors oui, il y a alors un conflit de modèle. Mais combien de citoyens français, de croyants et aussi de musulmans ont vraiment envie d'un système régi par la religion (la leur ou une autre, d'ailleurs) ?

Pour le reste, je suis d'accord.
Plus pour les autres sans doute , mais pour certains Francais assimilation veut dire devenir comme eux , manger , boire et croire comme eux .

Bref , je pense que la majorité des Musulmans de France se sentent Francais et sont culturellement assimilé . Si nous enlevons la boisson ( le vin ) , la nouriture ( le porc ) et la croyance contre la négation des athées .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam ,

Pas du tout , "je ne suis pas culotté" , j'ai dis juste qu'elle n'est pas dans l'accusation et la suspicion car elle a compris que je condamne sincèrement les attentats et que je suis solidaire avec toute les victimes de Paris pour qui j'ai de l'anpathie et de la sympathie .
Salam LeMagnifique,
Non vu que tu justifies les attentats par les bombardements.

Salam ,

Je l'ai dit ils n'ont que faire des Syriens et ds Irakiens qui ne pensent pas comme eux . Et qu'ils defendent uniquement l'Etat Islamique et le Califat .
Voila la cause principale des Attentats de Paris " que je condamne aussi" .
Idem

Tu parles des pays musulmans ? Parce-qu'avant la coalition la plus part des pays Européens n'ont connu et ne connaissent aucun attentats . A moins que je ne sois pas informé .

Mais dans tous les cas , nous parlons ici de Paris , des causes et de la revendication .
Un peu normal, le califat satanique n'a été proclamé qu'en juin 2014.
Les attentats faits au nom de cette même idéologie criminelle date de quelques décennies.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam LeMagnifique,
Non vu que tu justifies les attentats par les bombardements.
Soyons précis , je dis que la cause des attentats de Paris sont du a la déclaration de guerre contre Daesh et cela depuis plus d'un ans .

En 2014 Hollande a décidé de déclarer la guerre et de bombarder Daesh pour nous proteger du terrorisme , je trouve que c'est une mauvaise idée vu les conséquence avec les attentats de Paris .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça fait plus de 30 ans qu'il y a des attentats au nom de la religion en Europe ....
Ce n'est pas religieux mais politique c'est la que vous faite tous la meme erreur .

"Je prétends que pour résoudre le problème du terrorisme en Occident, il suffirait de montrer en boucle pendant vingt-quatre heures au peuple les images non floutées des saloperies qu'ont commises les "coalisés" en Irak, en Syrie, en Palestine, au Mali, telles que les "terroristes" les ont vues, eux ; peut-être les "Je suis Charlie" prendraient alors conscience qu'il n'y a rien de "religieux" à ce que des Arabes réagissent à ces massacres. Mais comme on ne montre rien, on ne peut rien comprendre..." Nabe, Patience n°2, p. 39
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
cette même idéologie criminelle date de quelques décennies.

Je connais des idéologies encore plus criminelles et sournoises .

Que fait l'Etat islamique que n'aie pas fait n'importe quel Etat, en ce compris démocratique ? Des massacres de populations civiles, des nettoyages ethniques, des spectacles ignobles d'exécution .

Les démocraties occidentales, pour ne prendre qu'elles, sont responsables des génocides les plus vils et aux échelles les plus ahurissantes, ou encore de maltraitances, de déportations de populations et d'ethnocides parfois inégalés : l'élimination des Amérindiens, les massacres durant la conquête de l'Algérie ou l'occupation du Congo, la chasse aux Tasmaniens, les famines organisées en Inde, Hiroshima, la traite des noirs, la stérilisation massive des handicapés mentaux, les enlèvements d'enfants papous ou lapons, le blocus criminel autour de l'Irak durant les années 1990, ...

La liste est longue, très longue ; Daech n'innove pas : il s'inscrit dans la continuité; il synthétise.

http://www.revuejibrile.com/JIBRILE/PDF/CAHIER10.pdf
 
Tu penses que l'Etat Islamique dit quoi des pilotes d'avions Francais actuellement ? Ils disent la meme choses d'eux .

Tu comprends ce que je veux dire ?

Cet argument est fallacieux et dévoyé... C'est un faux prétexte qu'utilise Daesh et ses fanatiques pour tenter de légitimer leurs crimes de masse d'innocents. Les Yézidis les avaient bombardés ? Les Kurdes ont été attaqués les premiers, il aurait fallu quoi, qu'ils se laissent faire ? Les Coptes égyptiens égorgés sur la plage ? Les touristes pris au hasard au Bardo ou à Sousse ?

Regarde ce que fait leur "filiale" Boko Haram (http://www.bladi.info/threads/cameroun-nouvel-attentat-suicide-onze.408064/page-3#post-14246149).
En fait, c'est toujours pareil : raids sur une ville ou une région, riposte des forces régulières du pays. Et là deux cas :
- soit les Daesh et consorts reculent et changent ensuite de tactique en optant pour les attentats visant essentiellement les civils
- soit les Daesh et consort progressent et l'autorité officielle du pays demande de l'aide internationale ou à ses voisins qui interviennent. En riposte, Daesh et consorts commettent des attentats sur les populations civiles de ces pays.

Au Cameroun : 1100 civils tués par Boko Haram contre 70 policiers et militaires. Ne me dis pas que ces barges sont dans la "riposte". Face à une armée, ils fuient les combats qui ne sont pas faciles à gagner et agissent par attentats, crimes et rapt contre des civils qui ne sont pas dans la lutte armée. Des veules !

Leur "guerre sainte", ils l'a font contre des civils non armés (et non entraînés contrairement à eux) dans des mosquées, des musées ou des salles de concert !
 
Plus pour les autres sans doute , mais pour certains Francais assimilation veut dire devenir comme eux , manger , boire et croire comme eux .
Mouais... en même temps, le couscous est l'un des plats préférés des Français...

Mais je pense qu'on devrait tous pouvoir s'entendre autour d'une brandade de morue, non ? Tu me fileras ton verre de vin, je te donnerai mon jus d'orange^^
 
Les démocraties occidentales, pour ne prendre qu'elles, sont responsables des génocides les plus vils et aux échelles les plus ahurissantes, ou encore de maltraitances, de déportations de populations et d'ethnocides parfois inégalés : l'élimination des Amérindiens, les massacres durant la conquête de l'Algérie ou l'occupation du Congo, la chasse aux Tasmaniens, les famines organisées en Inde, Hiroshima, la traite des noirs, la stérilisation massive des handicapés mentaux, les enlèvements d'enfants papous ou lapons, le blocus criminel autour de l'Irak durant les années 1990, ...

La liste est longue, très longue ; Daech n'innove pas : il s'inscrit dans la continuité; il synthétise.

Oui mais ce n'est pas parce que d'autres ont fait pareil ou pire que cela disculpe ou légitime ce que fait Daesh. Faut arrêter aussi le relativisme permanent.
Concrètement, si tu vois demain un mec agresser une vieille dans la rue (ou l'inverse), tu te contenteras de regarder la scène en te disant que bon, d'autres ont aussi agressé des petites vieilles ET piqué leur sac à main donc ce que fait ce gars-là n'est pas si grave sur l'échelle de l'histoire humaine ?

A un moment, faut arrêter de trouver des excuses à des barges sanguinaires ou de minimiser leurs actes. La riposte ? Bah, on pourra en reparler quand l'armée française aura sciemment visé des lieux de rassemblement de civils en Syrie ou en Irak. Les camps d'entraînement, c'est des civils ? Les centres de commandement, que des femmes et des enfants ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cet argument est fallacieux et dévoyé... C'est un faux prétexte qu'utilise Daesh et ses fanatiques pour tenter de légitimer leurs crimes de masse d'innocents. Les Yézidis les avaient bombardés ? Les Kurdes ont été attaqués les premiers, il aurait fallu quoi, qu'ils se laissent faire ? Les Coptes égyptiens égorgés sur la plage ? Les touristes pris au hasard au Bardo ou à Sousse ?

Regarde ce que fait leur "filiale" Boko Haram (http://www.bladi.info/threads/cameroun-nouvel-attentat-suicide-onze.408064/page-3#post-14246149).
En fait, c'est toujours pareil : raids sur une ville ou une région, riposte des forces régulières du pays. Et là deux cas :
- soit les Daesh et consorts reculent et changent ensuite de tactique en optant pour les attentats visant essentiellement les civils
- soit les Daesh et consort progressent et l'autorité officielle du pays demande de l'aide internationale ou à ses voisins qui interviennent. En riposte, Daesh et consorts commettent des attentats sur les populations civiles de ces pays.

Au Cameroun : 1100 civils tués par Boko Haram contre 70 policiers et militaires. Ne me dis pas que ces barges sont dans la "riposte". Face à une armée, ils fuient les combats qui ne sont pas faciles à gagner et agissent par attentats, crimes et rapt contre des civils qui ne sont pas dans la lutte armée. Des veules !

Leur "guerre sainte", ils l'a font contre des civils non armés (et non entraînés contrairement à eux) dans des mosquées, des musées ou des salles de concert !
Dans tous les cas , ce n'est pas une raison de vouloir aller faire la guerre chez eux au moyen-orient en pleine révolution .
Les Yésédites et les Kurdes sont proche de Daesh normal qu'ils cherchent a étendre le Califat .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui mais ce n'est pas parce que d'autres ont fait pareil ou pire que cela disculpe ou légitime ce que fait Daesh. Faut arrêter aussi le relativisme permanent.
Concrètement, si tu vois demain un mec agresser une vieille dans la rue (ou l'inverse), tu te contenteras de regarder la scène en te disant que bon, d'autres ont aussi agressé des petites vieilles ET piqué leur sac à main donc ce que fait ce gars-là n'est pas si grave sur l'échelle de l'histoire humaine ?
Dans ce cas faisons la guerre a tous les pays injustes et a toutes les dictatures .
C'est trop façile de s'en prendre toujours aux plus faibles .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A un moment, faut arrêter de trouver des excuses à des barges sanguinaires ou de minimiser leurs actes. La riposte ? Bah, on pourra en reparler quand l'armée française aura sciemment visé des lieux de rassemblement de civils en Syrie ou en Irak. Les camps d'entraînement, c'est des civils ? Les centres de commandement, que des femmes et des enfants ?
T'inquiète pas nous aurrons les images et cela dépassera les 130morts , la coalition tuent tous les jours des civiles mais les médias ne les montrent pas . Et donc vous ne comprendez jamais ce que ressentent les Islamistes extremistes violents .
 

Ismail82

Peace & love !
Salem, pourquoi chercher sans cesse à justifier innommable ....?
méthode typique de manipulateur qui par des amalgames subtils nous ressort les vieux clichés victimisaires.....Lol !

Ce n'est pas religieux mais politique c'est la que vous faite tous la meme erreur .

"Je prétends que pour résoudre le problème du terrorisme en Occident, il suffirait de montrer en boucle pendant vingt-quatre heures au peuple les images non floutées des saloperies qu'ont commises les "coalisés" en Irak, en Syrie, en Palestine, au Mali, telles que les "terroristes" les ont vues, eux ; peut-être les "Je suis Charlie" prendraient alors conscience qu'il n'y a rien de "religieux" à ce que des Arabes réagissent à ces massacres. Mais comme on ne montre rien, on ne peut rien comprendre..." Nabe, Patience n°2, p. 39
 
Les démocraties occidentales, pour ne prendre qu'elles, sont responsables des génocides les plus vils et aux échelles les plus ahurissantes, ou encore de maltraitances, de déportations de populations et d'ethnocides parfois inégalés : l'élimination des Amérindiens, les massacres durant la conquête de l'Algérie ou l'occupation du Congo, la chasse aux Tasmaniens, les famines organisées en Inde, Hiroshima, la traite des noirs, la stérilisation massive des handicapés mentaux, les enlèvements d'enfants papous ou lapons, le blocus criminel autour de l'Irak durant les années 1990, ...
Les Amérindiens ont-ils riposté par des attentats ? Un seul japonais, un seul, s'est il fait exploser depuis 1945 sur le sol américain?
L'islamisme n'est pas une idéologie défensive, mais une idéologie offensive qui entend conquérir la planète. Pour une frange fanatisee, l'islam doit s'imposer partout, d'où des actes agressifs et un prosélytisme effréné, dont sont d ailleurs victimes les Papous que tu cites.
Les islamistes méprisent les Amérindiens comme ils méprisent tous les mécréants.
 
Haut