Paris : attentats terroristes - novembre 2015

Les Amérindiens ont-ils riposté par des attentats ? Un seul japonais, un seul, s'est il fait exploser depuis 1945 sur le sol américain?
L'islamisme n'est pas une idéologie défensive, mais une idéologie offensive qui entend conquérir la planète. Pour une frange fanatisee, l'islam doit s'imposer partout, d'où des actes agressifs et un prosélytisme effréné, dont sont d ailleurs victimes les Papous que tu cites.
Les islamistes méprisent les Amérindiens comme ils méprisent tous les mécréants.
Salam

Les amerindiens n'ont pas riposté ? T'as jamais vu de western toi.:p
Les japonais étaient des envahisseurs . Pourquoi voudrais tu qu'ils ripostent ?
 
Les amerindiens n'ont pas riposté ? T'as jamais vu de western toi.:p
J'avais précisé : "par des attentats"
Les japonais étaient des envahisseurs . Pourquoi voudrais tu qu'ils ripostent ?
Le Magnifique avait parlé des deux bombes atomiques larguées sur le Japon.

D'une manière générale, je voulais répondre à deux points soulevés par le Magnifique :
1/ L'EI riposte aux agressions "occidentales", l'EI est attaqué il est normal qu'il réplique
-> Je dis que l'islamisme n'est en rien une idéologie défensive, mais une idéologie de conquête.
2/ Les "occidentaux" ont commis des crimes aussi horribles que l'EI. Le terrorisme de l'EI n'est pas pire après tout.
-> Je rappelle que les "opprimés" cités par le Magnifique n'ont jamais répliqué par le terrorisme ; seuls les fanatiques réagissent ainsi.

Il est important de battre en brèche le relativisme à tout crin et la tentation de renvoyer dos à dos l'EI et l' "Occident" ou la France.
 
J'avais précisé : "par des attentats"

Le Magnifique avait parlé des deux bombes atomiques larguées sur le Japon.

D'une manière générale, je voulais répondre à deux points soulevés par le Magnifique :
1/ L'EI riposte aux agressions "occidentales", l'EI est attaqué il est normal qu'il réplique
-> Je dis que l'islamisme n'est en rien une idéologie défensive, mais une idéologie de conquête.
2/ Les "occidentaux" ont commis des crimes aussi horribles que l'EI. Le terrorisme de l'EI n'est pas pire après tout.
-> Je rappelle que les "opprimés" cités par le Magnifique n'ont jamais répliqué par le terrorisme ; seuls les fanatiques réagissent ainsi.

Il est important de battre en brèche le relativisme à tout crin et la tentation de renvoyer dos à dos l'EI et l' "Occident" ou la France.

Pourquoi tu met des guillemets à occidentaux et pas à islamistes ? Ces derniers sont moins de 0,1 % à prôner la lutte armée.
Les amérindiens navaient pas de bombes et le mot terroriste n'avait pas encore été inventé mais on raconte qu'ils ont massacré des envahisseurs civils.
Cela dit je ne cautionne en aucun cas les départ de marocains pour aller combattre pour une cause qui ne les concerne pas. Contrairement à vals et fabius.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salem, pourquoi chercher sans cesse à justifier innommable ....?
méthode typique de manipulateur qui par des amalgames subtils nous ressort les vieux clichés victimisaires.....Lol !
Salam ,

Désolé mais le discours de Bush et de Valls ne marche pas avec moi . Vouloir comprendre et expliquer les intentions des terroristes ce n'est pas les justifier .

Les manipulateurs et les propagandistes sont des deux cotés , moi je suis neutre et j'éssaye de comprendre .

Pour etre clair et précis une fois de plus , je ne soutiens pas Hollande et tous ceux qui veulent éradiquer des etres humains quels qu'ils soient et je ne soutiens pas les extremistes takfiriste de l'Etat Islamique .

Si nous étions dans une vraie démocratie , nous partirons chercher uniquement les coupables et les commenditaires des attentats terroriste pour les juger. Et en laissant se débrouiller les Irakiens et les Syriens comme nous l'avons fait jusqu'en 2014 et comme nous le faisons pour la Palestine , la Corée et toutes les autres dictatures .
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Amérindiens ont-ils riposté par des attentats ? Un seul japonais, un seul, s'est il fait exploser depuis 1945 sur le sol américain?
L'islamisme n'est pas une idéologie défensive, mais une idéologie offensive qui entend conquérir la planète. Pour une frange fanatisee, l'islam doit s'imposer partout, d'où des actes agressifs et un prosélytisme effréné, dont sont d ailleurs victimes les Papous que tu cites.
Les islamistes méprisent les Amérindiens comme ils méprisent tous les mécréants.
Les Amérindiens ont sans aucun doute riposté par du "terrorisme" avant de se faire génocider .
Les Japonais étaient des impérialistes , mais ce n'est pas une raison de s'en prendre aux civiles avec du nucléaire , les Américains aurrais du aller au sol et combattre l'Empereur . Bref , les Américains ont gagnés la guerre grace au terrorisme finalement . Je crois que le terrorisme marche que quant tu es le plus fort sur le papier .


En Irak et en Syrie , les Islamistes extremistes sunnite sont chez eux et ont le droit de vivre sous la loi Islamique et d'etendre le territoire jusqu'au ligne de front .

Sans la coalition , Tikrit et Kobané tombés sous le controle de Daesh , donc dire que c'est impossible de les arretter est un pur mensonge .

Quant tu attaques Deir Ezor et Raqua en septembre 2015 , il faut mettre les moyens pour contrer les représailles . Et ne pas faire les veuves effarouchées en disant : Nous sommes en guerre , les terroristes nous attaquent pour notre liberté . Ce qui est un mensonge évident et une manipulation que tout homme épris de justice ne peut accepter . Ne serrais est-ce que pour les victimes et les familles de victimes des attentats .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
.

Si nous étions dans une vraie démocratie
Si nous étions dans une véritable démocratie , je pense que l'on nous aurrais demandés notre avis pour entrer guerre .

" Je les ai clairement entendu dire aux otages , c'est la faute de Hollande , c'est la faute de votre président , il n'a pas a intervenir en Syrie "
Un témoin présent au Bataclan .

http://www.les-crises.fr/la-france-est-en-guerre-ben-oui-depuis-longtemps-cretin/#!colorbox[93562]/8/
 
Pourquoi tu met des guillemets à occidentaux et pas à islamistes ?
-Parce que ce sont bien des islamistes (terme politique), que je ne confonds pas avec les musulmans
-Parce que "occidentaux" est un terme générique qui n'a pas à se rapporter forcément à des crimes. J'ai eu une autre conversation sur un autre sujet pour dire qu'il n'y avait pas de crimes occidentaux, mais des crimes impérialistes (par exemple).
 
Dans tous les cas , ce n'est pas une raison de vouloir aller faire la guerre chez eux au moyen-orient en pleine révolution .
Les Yésédites et les Kurdes sont proche de Daesh normal qu'ils cherchent a étendre le Califat .
Pour la première partie, je suis d'accord, l'ai dit et le répète : la France n'a rien à faire dans ce merdier (qui ne la concerne pas). L'Otan non plus de mon point de vue. L'Onu et la Ligue des pays arabes devraient y être. Mais, ils sont où ????

Concernant ta phrase en gras, pour toi il est donc "normal" que Daesh attaque ses voisins pour étendre son "califat". Donc, tu es d'accord que là ils ne sont pas dans une soit-disante posture défensive mais bien dans une conquête. C'est bien cela ?

Deux remarques :
1- s'ils voulaient juste conquérir du territoire (visée politique), pourquoi ont-ils massacré les Yezidies et l'auraient probablement fait avec les Kurdes si ceux-ci ne s'étaient pas défendus ?
Ils auraient pu les chasser comme ils ont fait avec les chrétiens (et quelques massacres en prime)... ou se contenter de les mettre sous leur joug, leur racket et leur violence comme ils l'ont fait avec les Musulmans (sauf les trop modérés) habitant dans les territoires conquis. Non, ils les ont massacré, réduit les femmes en esclavages sexuelles et leurs enfants en otages avec formation pour chair à canon...

Alors, je pense qu'on a pas besoin de remonter aux calendes ni de faire le tour des atrocités commises actuellement de par le monde - et il y en a beaucoup - pour dire que ce que fait Daesh est abject, dégueulasse ou tout ce que tu veux de très péjoratif.

Ils revendiquent maintenant des attentats en Indonésie, Malaisie, dans l'ensemble du Moyen-Orient et de l'Afrique, en Europe, font des émules assassins aux EU et au Canada...

2- s'il ne faut pas riposter devant leur "conquête" militaire sous peine d'avoir en "juste riposte" des lâches attentats ne visant que des civils au hasard (donc pas des militaires, juste des passants non armés et innocents), on continue à les laisser avancer jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à Rio de Janeiro ?

Ou on tente de les bloquer avant ?

Perso, je préférais qu'on n'attende pas qu'ils aient pris Istanbul (une de leur principale cible si on en croit leur propagande) pour que le concert des nations (l'Onu donc) se bouge les fesses et décide ensemble de les renvoyer dans le néant qu'ils sont tant désireux de semer dans le reste du monde !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour la première partie, je suis d'accord, l'ai dit et le répète : la France n'a rien à faire dans ce merdier (qui ne la concerne pas). L'Otan non plus de mon point de vue. L'Onu et la Ligue des pays arabes devraient y être. Mais, ils sont où ????
Dans plusieurs autres conflits l'Onu et la Ligue des Pays Arabes sont absents , je trouve que ton argument n'est pas trés pertinent .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Concernant ta phrase en gras, pour toi il est donc "normal" que Daesh attaque ses voisins pour étendre son "califat". Donc, tu es d'accord que là ils ne sont pas dans une soit-disante posture défensive mais bien dans une conquête. C'est bien cela ?

Tikrit et Kobané font partie de la Syrie et de l'Irak , c'est une minoritée . C'est comme si moi demain je veux créer un mini-Maroc en France . Et de toute façon Daesh ne pouvez plus rien conquérir vu les bombardements de la coalition qui a crée des lignes de fronts .
 
Les Amérindiens ont sans aucun doute riposté par du "terrorisme" avant de se faire génocider .
Ils n'ont pas commis d'attentats.
Les Japonais étaient des impérialistes , mais ce n'est pas une raison de s'en prendre aux civiles avec du nucléaire , les Américains aurrais du aller au sol et combattre l'Empereur . Bref , les Américains ont gagnés la guerre grace au terrorisme finalement . Je crois que le terrorisme marche que quant tu es le plus fort sur le papier .
C'est toi qui cites le cas des bombes nucléaires US sur le Japon. Tu affirmes que l'EI réplique aux attaques qu'il a subi et qu'il fallait s'y attendre. Mais d'autres peuples, que tu as toi-même cité, n'ont pas réagi de cette manière.
Tu cites d'ailleurs des peuples que les islamistes méprisent, car pour eux ce sont juste des mécréants.
D'ailleurs, ces islamistes détestent tout ce qui n'est pas islamique au point de détruire les sites archéologiques antérieurs à l'Islam.

Tu contournes le fond du sujet : l'islamisme n'est pas une riposte défensive, mais l'expression d'une idéologie de conquête, une idéologie offensive qui fait feu de tout bois. La politique étrangère impérialiste est un prétexte. Tu cites ceci :
" Je les ai clairement entendu dire aux otages , c'est la faute de Hollande , c'est la faute de votre président , il n'a pas a intervenir en Syrie "
Mais tu oublies de dire qu'il y a chez eux la volonté d'en découdre avec les mécréants, quels qu'ils soient et où qu'ils soient... et ça aussi ils ne se privent pas de leur dire dans leurs vidéos.
En Irak et en Syrie , les Islamistes extremistes sunnite sont chez eux et ont le droit de vivre sous la loi Islamique et d'etendre le territoire jusqu'au ligne de front .
Ce n'est pas ce que pensent les Kurdes ou les Yezidis auxquels apparemment ils n'est pas permis de vivre. Personne n'a le droit de vivre de manière exclusive au détriment des autres. Un islamiste n'est nulle part chez lui.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Deux remarques :
1- s'ils voulaient juste conquérir du territoire (visée politique), pourquoi ont-ils massacré les Yezidies et l'auraient probablement fait avec les Kurdes si ceux-ci ne s'étaient pas défendus ?
Ils auraient pu les chasser comme ils ont fait avec les chrétiens (et quelques massacres en prime)... ou se contenter de les mettre sous leur joug, leur racket et leur violence comme ils l'ont fait avec les Musulmans (sauf les trop modérés) habitant dans les territoires conquis. Non, ils les ont massacré, réduit les femmes en esclavages sexuelles et leurs enfants en otages avec formation pour chair à canon...

Alors, je pense qu'on a pas besoin de remonter aux calendes ni de faire le tour des atrocités commises actuellement de par le monde - et il y en a beaucoup - pour dire que ce que fait Daesh est abject, dégueulasse ou tout ce que tu veux de très péjoratif.

Ils revendiquent maintenant des attentats en Indonésie, Malaisie, dans l'ensemble du Moyen-Orient et de l'Afrique, en Europe, font des émules assassins aux EU et au Canada...

2- s'il ne faut pas riposter devant leur "conquête" militaire sous peine d'avoir en "juste riposte" des lâches attentats ne visant que des civils au hasard (donc pas des militaires, juste des passants non armés et innocents), on continue à les laisser avancer jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à Rio de Janeiro ?

Ou on tente de les bloquer avant ?

Perso, je préférais qu'on n'attende pas qu'ils aient pris Istanbul (une de leur principale cible si on en croit leur propagande) pour que le concert des nations (l'Onu donc) se bouge les fesses et décide ensemble de les renvoyer dans le néant qu'ils sont tant désireux de semer dans le reste du monde !


Déja répondu sur la conquète , sur la guerre et la barbarie de Daesh , les problèmes de Daesh avec les Pays Musulmans qu'ils considèrent comme hérétique .

T'inquiète pas , ils ne prendront jamais Istambul faut arretter de se faire peur .
 
T'inquiète pas nous aurrons les images et cela dépassera les 130morts , la coalition tuent tous les jours des civiles mais les médias ne les montrent pas

Vu l'art de la propagande et du montage vidéo de Daesh, je ne doute pas que si de telles images prouvant que la France a sciemment bombardé un marché, une école ou un hôpital, l'info serait passée...

Mais si ce n'est pas déjà le cas, nous en auront bientôt... Daesh ne résistera pas à utiliser ce levier victimaire et larmoyant quand il sera vraiment acculé. Pour le moment, il est encore en phase de recrutement. Donc ses vidéos ne montrent que les faits guerriers : destruction de statues à Palmyre, égorgement de pauvres otages, menaces et rodomontades.

PS : va moins vite... j'ai un rhume de la mort, pfff : la tête dans un scaphandre
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est toi qui cites le cas des bombes nucléaires US sur le Japon. Tu affirmes que l'EI réplique aux attaques qu'il a subi et qu'il fallait s'y attendre. Mais d'autres peuples, que tu as toi-même cité, n'ont pas réagi de cette manière.
Le Japon a perdu la guerre , l'histoire est donc fini , alors que la guerre contre les Djihadistes du Califat commence .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Soyons précis , je dis que la cause des attentats de Paris sont du a la déclaration de guerre contre Daesh et cela depuis plus d'un ans .

En 2014 Hollande a décidé de déclarer la guerre et de bombarder Daesh pour nous proteger du terrorisme , je trouve que c'est une mauvaise idée vu les conséquence avec les attentats de Paris .
Salam LeMagnifique,
Moi je te dis que non, pour preuve, il font des attentats aussi contre les pays qui ne les bombardes pas. Donc non ça ne légitime en rien leurs actes. Mais je compte sur toi pour leurs trouver d'autres excuses bidon.

Je connais des idéologies encore plus criminelles et sournoises .

Que fait l'Etat islamique que n'aie pas fait n'importe quel Etat, en ce compris démocratique ? Des massacres de populations civiles, des nettoyages ethniques, des spectacles ignobles d'exécution .

Les démocraties occidentales, pour ne prendre qu'elles, sont responsables des génocides les plus vils et aux échelles les plus ahurissantes, ou encore de maltraitances, de déportations de populations et d'ethnocides parfois inégalés : l'élimination des Amérindiens, les massacres durant la conquête de l'Algérie ou l'occupation du Congo, la chasse aux Tasmaniens, les famines organisées en Inde, Hiroshima, la traite des noirs, la stérilisation massive des handicapés mentaux, les enlèvements d'enfants papous ou lapons, le blocus criminel autour de l'Irak durant les années 1990, ...

La liste est longue, très longue ; Daech n'innove pas : il s'inscrit dans la continuité; il synthétise.

http://www.revuejibrile.com/JIBRILE/PDF/CAHIER10.pdf
Bon après ça, ne vient pas me dire que tu ne défends pas l'EI.
Du moins en ce qui me concerne, tes propos sont on ne peut plus clair.

PS: On en restera là, c'est ton choix. Je n'ai pas les capacités ni le temps pour te déprogrammer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam LeMagnifique,
Moi je te dis que non, pour preuve, il font contre les pays qui ne les bombardes pas. Donc l’excuse des bombardements c'est du pipo.


Bon après ça, ne vient pas me dire que tu ne défends pas l'EI.
Du moins en ce qui me concerne, tes propos sont on ne peut plus clair.

PS: On en restera là, c'est ton choix. Je n'ai pas les capacités ni le temps pour te déprogrammer.
Salam
Je dois quitter , je réponds demain inch'Allah .
 
Le Japon a perdu la guerre , l'histoire est donc fini , alors que la guerre contre les Djihadistes du Califat commence .
C'est toi qui cites des pages de l'histoire depuis longtemps tournées pour pointer du doigt les crimes des "démocraties occidentales"
Oui et alors ?

Ils sont méchants et extremistes , tout le monde le sait .
Alors tu oublies de dire que le combat contre tous les mécréants est le moteur de leur idéologie, une idéologie de conquête bien loin de l'idée de riposte contre des agressions extérieures que tu essaies de faire passer.
 
Et donc vous ne comprendez jamais ce que ressentent les Islamistes extremistes violents .

Tes propos ont fait écho avec des choses déjà entendues avant.

A l'époque du massacre des Yezidies, je passais encore lire certains sites riants. Sur un forum d'une autre planète, certains expliquaient, citations "religieuses" à l'appui, que c'était pas grave de massacrer ces hommes vus qu'ils étaient des adorateurs d'Ibliss. Que les femmes kidnappées, violées, assassinées et esclavagisées, c'était normal car elles étaient du butin. Et que celui qui remporte le butin peut en faire l'usage qu'il veut .

Certains y rabrouaient aussi les internautes qui postaient des messages de soutien et des prières aux lycéennes enlevées par Boko Haram en leur disant que celles qui avaient été enlevées étaient surtout des chrétiennes et pas des "soeurs", donc on s'en foutait. Et re blabla sur le butin.

De fait, je crois effectivement que je ne pourrais jamais comprendre ces "islamistes extremiste violents" : je savais leurs méthodes abjectes, je pense que leurs fins sont ignobles.

Je sais que tu penses que c'est politique. Moi, je pense qu'il y a aussi vraiment des gros barges chez Daesh. Des hauts-gradés qui croient vraiment en leur délire et des mecs qui sont capables de se faire péter au milieu d'innocents, même dans une mosquée à l'heure de la prière (ce qui bien que pas musulman me semble d'une incohérence et d'une cruauté proprement hallucinantes).
Bref des gars qui pensent vraiment faire une chose bien en commettant des atrocités (faut pas oublier le côté sectaire de l'endoctrinement jusqu'au suicide dont est capable Daesh).

Donc le front contre eux ne peut pas être que militaire, au risque de lourdes pertes civiles qui seront très mal vues car Daesh a des millions de gens en otage - moins les 20 000 crétins endoctrinés venus d'autres pays pour ouvrir les cuisses ou s'exploser avec une ceinture d'explosifs.

Comme tu le dis dans un post suivant : oui, si la coalition y était allée à fond, Daesh n'existerait plus. Mais si elle y était allée à fond, il y aurait eu de très nombreuses victimes civiles (tu noteras que les Russes prennent moins de gants... mais pas contre Daesh) et ça, je pense que ce fameux très vilain "Occident" a compris la leçon et ne veut plus fomenter les rancoeurs de demain.

Bon, qui qui y va pour aller botter le luc de Daesh ?
 
Dans ce cas faisons la guerre a tous les pays injustes et a toutes les dictatures .
C'est trop façile de s'en prendre toujours aux plus faibles .

Daesh est "faible" ??? C'te blague : il est capable de motiver des crétins endoctrinés à passer aux actes meurtriers aux US, dans un Thalys ou dans une usine à gaz près de Grenoble... Capable aussi d'organiser concrètement des assassinats de masse coordonnés à Paris, en Turquie, en Tunisie, au Yémen et même en Asie ! sans compter bien sûr en Irak ou en Syrie où si j'en croit mes lectures, il ne se passe pas un jour sans qu'il se produise un carnage (sans compter ceux des autres sur cette zone :()

Alors les plus faibles.. Non, pas Daesh. Daesh n'est pas un faible opprimé. Les habitants des territoires qu'il terrorise, oui. Ne confond pas les victimes et les bourreaux lâches qui se cachent parmi eux et n'ont qu'un seul but : tuer et vaincre... ou mourir en entraînant le maximum d'innocents avec eux. Perso, j'appelle pas ça des "pauvres". Mais plutôt des raclures de bidet.
 
Dans plusieurs autres conflits l'Onu et la Ligue des Pays Arabes sont absents , je trouve que ton argument n'est pas trés pertinent .
Au contraire, c'est très pertinent et nous sommes visiblement d'accord : pourquoi l'Onu et les voisins (et donc les plus menacés car Daesh ne peut pas conquérir demain la France. Le Liban en revanche, ou le sud de la Turquie, je suis pas sûr...) laissent faire ?
 
Ils n'ont pas commis d'attentats.

C'est toi qui cites le cas des bombes nucléaires US sur le Japon. Tu affirmes que l'EI réplique aux attaques qu'il a subi et qu'il fallait s'y attendre. Mais d'autres peuples, que tu as toi-même cité, n'ont pas réagi de cette manière.
Tu cites d'ailleurs des peuples que les islamistes méprisent, car pour eux ce sont juste des mécréants.
D'ailleurs, ces islamistes détestent tout ce qui n'est pas islamique au point de détruire les sites archéologiques antérieurs à l'Islam.

Tu contournes le fond du sujet : l'islamisme n'est pas une riposte défensive, mais l'expression d'une idéologie de conquête, une idéologie offensive qui fait feu de tout bois. La politique étrangère impérialiste est un prétexte. Tu cites ceci :

Mais tu oublies de dire qu'il y a chez eux la volonté d'en découdre avec les mécréants, quels qu'ils soient et où qu'ils soient... et ça aussi ils ne se privent pas de leur dire dans leurs vidéos.

Ce n'est pas ce que pensent les Kurdes ou les Yezidis auxquels apparemment ils n'est pas permis de vivre. Personne n'a le droit de vivre de manière exclusive au détriment des autres. Un islamiste n'est nulle part chez lui.
Salam.
1 tu ne connais rien aux islamistes à part ce qui en est relayé par la désinformation.
C' est un gouvernament islamiste au Maroc . Tu trouves qu' ils sont sanguinaires et expansionnistes. ?
2 tu crois qu' il faille absolument des bombes pour commettre un attentat ?
Les amerindiens ont bien commis des attentats sauf si tu veux absolument avoir raison . je te laisserai le deenier mot si tu veux.
 
C' est un gouvernament islamiste au Maroc .
Islamique pas islamiste.
2 tu crois qu' il faille absolument des bombes pour commettre un attentat ?
Non, pas forcément, mais c'est toi qui as utilisé l'argument de l'absence de bombes :
Les amérindiens navaient pas de bombes et le mot terroriste n'avait pas encore été inventé mais on raconte qu'ils ont massacré des envahisseurs civils.
Les amerindiens ont bien commis des attentats
Moi j'en suis resté à l'AIM et Wounded Knee (entre autres). Je ne vois pas ce qui pourrait s'apparenter à un attentat et je ne pourrais pas le voir si tu ne m'en dis pas plus.
 
Islamique pas islamiste.

Non, pas forcément, mais c'est toi qui as utilisé l'argument de l'absence de bombes :


Moi j'en suis resté à l'AIM et Wounded Knee (entre autres). Je ne vois pas ce qui pourrait s'apparenter à un attentat et je ne pourrais pas le voir si tu ne m'en dis pas plus.
Les amerindiens ont zigouillé des civils . ça te parle ?

Le gouvernement marocain est islamiste et le turc aussi que tu aime ou pas. Renseignes toi . El haj wikipedia est aussi ton ami.
 
Les amerindiens ont zigouillé des civils . ça te parle ?
Ce ne sont pas forcément des attentats. Mais peut-être as-tu des cas concrets à soumettre.
Le gouvernement marocain est islamiste et le turc aussi que tu aime ou pas. Renseignes toi
Au Maroc, une coalition est au pouvoir. En Turquie, Erdogan est bien un islamiste et sa politique le montre bien.
Il est vrai que j'aurais pu ou dû écrire les "terroristes islamistes", adeptes d'une idéologie conquérante et pas défensive, contrairement à ce que certains ici essaient de faire croire. La désinformation ambiante, c'est plutôt le laïus "les attentats en France sont une réponse à la politique étrangère".
 
Ce ne sont pas forcément des attentats. Mais peut-être as-tu des cas concrets à soumettre.

Au Maroc, une coalition est au pouvoir. En Turquie, Erdogan est bien un islamiste et sa politique le montre bien.
Il est vrai que j'aurais pu ou dû écrire les "terroristes islamistes", adeptes d'une idéologie conquérante et pas défensive, contrairement à ce que certains ici essaient de faire croire. La désinformation ambiante, c'est plutôt le laïus "les attentats en France sont une réponse à la politique étrangère".
Quelle mauvaise foi ! Je suis à bout de patience. Bonne continuation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Alors tu oublies de dire que le combat contre tous les mécréants est le moteur de leur idéologie, une idéologie de conquête bien loin de l'idée de riposte contre des agressions extérieures que tu essaies de faire passer.

Quel mauvaise foi , sache qu'avant de conquérir "le monde et la France" , ils devront déja reprendre la Syrie et l'Irak . Pour Daesh c'est en vérité sa priorité .

L'attentat de Paris est une riposte aux bombardement de la France en septembre 2015 , sur un camp d'entrainement a Deir Ezzor et a Raqua . Aprés qu'ils soient méchants , extremistes , barbares , inhumains et désorganisés ce n'est un secret pour personne .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam LeMagnifique,
Moi je te dis que non, pour preuve, il font des attentats aussi contre les pays qui ne les bombardes pas. Donc non ça ne légitime en rien leurs actes. Mais je compte sur toi pour leurs trouver d'autres excuses bidon.
Pourquoi la France et pas l'Italie pour ses spaghettis ou l'Espagne pour sa paëlla ? etc etc ...

Meme si c'était le cas , je ne trouve pas légitime les attentats de Paris .

Les Pays qui ne bombardes pas , sont souvent les pays Musulmans , mais il y'a des attentats ses pays car Daesh et Al-quaida considèrent les Présidents , Les Rois et les Gouverneurs comme des hérétiques et des corrompus dont le peuple est complice conscienment ou in-consciement .

Encore une fois , dire la véritée sur l'orientation dangereuse de la politique étrangère de la France depuis 7ans , ce n'est pas excuser ou légitimer les crimes que je trouve anti-islamique des terroristes a Paris .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tes propos ont fait écho avec des choses déjà entendues avant.

A l'époque du massacre des Yezidies, je passais encore lire certains sites riants. Sur un forum d'une autre planète, certains expliquaient, citations "religieuses" à l'appui, que c'était pas grave de massacrer ces hommes vus qu'ils étaient des adorateurs d'Ibliss. Que les femmes kidnappées, violées, assassinées et esclavagisées, c'était normal car elles étaient du butin. Et que celui qui remporte le butin peut en faire l'usage qu'il veut .

Certains y rabrouaient aussi les internautes qui postaient des messages de soutien et des prières aux lycéennes enlevées par Boko Haram en leur disant que celles qui avaient été enlevées étaient surtout des chrétiennes et pas des "soeurs", donc on s'en foutait. Et re blabla sur le butin.
Quel rapport avec mes propos que tu cites ? Aucun ,,,

Il me semble que nous parlons d'un sujet précis . Les Attentats de Paris , les Yésédites sont dans le territoire de Daesh donc loin de nous et qui ne nous regarde pas , Daesh a une idéolgie violente , extremiste et inhumaine ? Merci pour l'info , nous n'étions pas au courant . :intello:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De fait, je crois effectivement que je ne pourrais jamais comprendre ces "islamistes extremiste violents" : je savais leurs méthodes abjectes, je pense que leurs fins sont ignobles.?


Plus que ignobles , mais pour eux aussi nos lois et notre civilisation est ignoble ou a des cotés ignobles .
Alors laissons un territoire a Daesh car nous pouvons trés bien le contenir afin qu'ils soient moins radicaux .

Ecoute l'ancien Gouverneur de Mossoul et ce qu'il dit a la minute 52 .


 
Haut