Paris : attentats terroristes - novembre 2015

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comme tu le dis dans un post suivant : oui, si la coalition y était allée à fond, Daesh n'existerait plus. Mais si elle y était allée à fond, il y aurait eu de très nombreuses victimes civiles (tu noteras que les Russes prennent moins de gants... mais pas contre Daesh) et ça, je pense que ce fameux très vilain "Occident" a compris la leçon et ne veut plus fomenter les rancoeurs de demain.

Bon, qui qui y va pour aller botter le luc de Daesh ?

Personne car la véritable solution est politique , écoute Dominique De Villepin et le Gouverneur de Mossoul qui connait le terrain et qui voit loin .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Au contraire, c'est très pertinent et nous sommes visiblement d'accord : pourquoi l'Onu et les voisins (et donc les plus menacés car Daesh ne peut pas conquérir demain la France. Le Liban en revanche, ou le sud de la Turquie, je suis pas sûr...) laissent faire ?
Je te rassure ils ne vont jamais conquérir la France .
Pour la Turquie tu es sérieuse ?

Ne pas laisser faire et se contenter de les contenirs , je pense que la coalition est capable de cela sans aucun problème .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
lors les plus faibles.. Non, pas Daesh. Daesh n'est pas un faible opprimé. .

Daesh est Née sur un territoire bombarder détruit et opprimer ..Daesh est née en Irak .. voila ou tout a commencer .. Et qui a détruit l irak .. Qui a bombarde Bagdad ?? on va pas faire comme si les actions d hier n avait pas des répercussion aujourd hui ... comme si l l identité n etait pas aussi une construction historique ..

Vera et Samedi .. je crois que même les poissons rouges ont plus le sens de la mémoire que vous .. pas étonnant que vous tourner en rond ... la répétition des scénario de vie c est propre au gens qui prefere vivre dans leur fantasme plutôt que de voir le monde tel qu il est .. et tel qu on en a hérité surtout .

a qui profite tout ca ??? je sais pas peut etre aux 20 pourcent des gens de ce monde qui possède 80 pourcent des richesse .. au fait ils sont ou ?? géographiquement parlant ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un autre nom que celui de "califat" peut d'ailleurs tout à fait être donné, par exemple : "La Fédération des Etats Musulmans" ou "des Etats-Unis d'Islam" .

http://www.maison-islam.com/articles/?p=251
"La Fédération des États Musulmans" c'est une insulte à l'islam. Tu n’arrêtes pas de dire que ce qu'ils font est contraire à l'islam (sur ce point on est d’accord) et tu leurs accordes le droit de représenter les musulmans !!!

Le seul nom qu'ils méritent de porter est "L’international des terroristes paumés du monde" qui inchallah seront bientôt laminés par les russes et Cie.

Daesh est Née sur un territoire bombarder détruit et opprimer ..Daesh est née en Irak .. voila ou tout a commencer .. Et qui a détruit l irak .. Qui a bombarde Bagdad ?? on va pas faire comme si les actions d hier n avait pas des répercussion aujourd hui ... comme si l l identité n etait pas aussi une construction historique ..

Vera et Samedi .. je crois que même les poissons rouges ont plus le sens de la mémoire que vous .. pas étonnant que vous tourner en rond ... la répétition des scénario de vie c est propre au gens qui prefere vivre dans leur fantasme plutôt que de voir le monde tel qu il est .. et tel qu on en a hérité surtout .

a qui profite tout ca ??? je sais pas peut etre aux 20 pourcent des gens de ce monde qui possède 80 pourcent des richesse .. au fait ils sont ou ?? géographiquement parlant ?
Salam Takamine,
Je préfère lire ta poésie, même quand je ne la comprend pas :mignon:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Daesh est "faible" ??? C'te blague : il est capable de motiver des crétins endoctrinés à passer aux actes meurtriers aux US, dans un Thalys ou dans une usine à gaz près de Grenoble
Daesh est faible dans le sens ou ils n'ont pas les moyens millitaire ou économique de la coalition et encore moins de ses voisins .
Ce n'est pas une blague , je t'assure .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"La Fédération des États Musulmans" c'est une insulte à l'islam. Tu n’arrêtes pas de dire que ce qu'ils font est contraire à l'islam (sur ce point on est d’accord) et tu leurs accordes le droit de représenter les musulmans !!!

Le seul nom qu'ils méritent de porter est "L’international des terroristes paumés du monde" qui inchallah seront bientôt laminés par les russes et Cie.
Je ne vois pas de quoi tu parles , et il faudrait que tu arrettes d'interprerter mes propos qui me semble clairs, net et précis .

Tu as lu le lien de maison-islam qui parle du Califat , alors tu as sans doute vu que l'on ne parle pas des extremistes et que l'on préconise la patience .

Je remet le lien , juste pour prouver ta mauvaise foi .
http://www.maison-islam.com/articles/?p=251
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne vois pas de quoi tu parles , et il faudrait que tu arrettes d'interprerter mes propos qui me semble clairs, net et précis .

Tu as lu le lien de maison-islam qui parle du Califat , alors tu as sans doute vu que l'on ne parle pas des extremistes et que l'on préconise la patience .

Je remet le lien , juste pour prouver ta mauvaise foi .
http://www.maison-islam.com/articles/?p=251
Ce qui est sure c'est que ce n'est pas moi qui défend les gars de l'EI ni leurs cherche des excuses.

PS: Pour défendre l'EI, tu me donnes un lien qui parle d'un califat qui n'existe que dans la tête d'utopiste et dans la tienne, qui n'a rien a voir avec l'EI. Qui est de muavaise foi ?
Vous préconisez la patience, je vous préconise de consulter un bon psy ^^
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
PS: Pour défendre l'EI, tu me donnes un lien qui parle d'un califat qui n'existe que dans la tête d'utopiste et dans la tienne, qui n'a rien a voir avec l'EI. Qui est de muavaise foi ?
Vous préconisez la patience, je vous préconise de consulter un bon psy ^^

C'est toi qui devrait consulter car le califat a toujours existé historiquement parlant . Le lien c'est juste pour te montrer qu'une union des pays musulmans est possible et cela peu importe le nom que l'on lui donnera , et rien avoir avec Daesh .

En plus d'etre de mauvaise foi , tu as une légère tendance a la mythomanie .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bref , je reprendrais

Ou ai-je défendu l'EI ? Et quant est-ce que j'ai excusé l'EI par rapport aux attentats de Paris ?
Dans tous tes post tu les caresses dans le sens du poil.
Par ex:
Plus que ignobles , mais pour eux aussi nos lois et notre civilisation est ignoble ou a des cotés ignobles .
Alors laissons un territoire a Daesh car nous pouvons trés bien le contenir afin qu'ils soient moins radicaux .

C'est toi qui devrait consulter car le califat a toujours existé historiquement parlant . Le lien c'est juste pour te montrer qu'une union des pays musulmans est possible et cela peu importe le nom que l'on lui donnera , et rien avoir avec Daesh .
En plus d'etre de mauvaise foi , tu as une légère tendance a la mythomanie .
Et je t'ai répondu que non, un califat comme tu le miroites n'a jamais existé. Les califats étaient des dictatures religieuses et rien de plus.
 
Dans tous tes post tu les caresses dans le sens du poil.
Par ex:



Et je t'ai répondu que non, un califat comme tu le miroites n'a jamais existé. Les califats étaient des dictatures religieuses et rien de plus.

Slm,

Je sais pas si le sujet à ete aborder dans 147 pages précédentes, mais sans se perdre dans la théorie du complot ni dans la bienséance médiatique quelqu'un sait d'où ils sortent vraiment (quels appuis et pour quels intérêts) ?

Universal as tu une idée sur la question ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Slm,
Je sais pas si le sujet à ete aborder dans 147 pages précédentes, mais sans se perdre dans la théorie du complot ni dans la bienséance médiatique quelqu'un sait d'où ils sortent vraiment (quels appuis et pour quels intérêts) ?
Universal as tu une idée sur la question ?
Salam marocain,
Pour faire simple, c'est une émanation d'Al Qaida en Irak (Abou Mus'ab Al-Zarqaoui)
Pour plus de détail regarde ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_consultatif_des_moudjahidines_en_Irak

Et pour encore plus de détail, c'est ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/État_islamique_(organisation)
 
Oui j avait saisie qu'il s'agissait de la saison 2 d' al Qaïda.

C'était plus ton point de vue que celui de Wikipedia qui m'intéressait pour connaître les soutiens et à qui ça profite.

Mais je te remercie comme même pour les liens.
 
Salam marocain,
Pour faire simple, c'est une émanation d'Al Qaida en Irak (Abou Mus'ab Al-Zarqaoui)
Pour plus de détail regarde ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_consultatif_des_moudjahidines_en_Irak

Et pour encore plus de détail, c'est ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/État_islamique_(organisation)

Oui j avais saisie qu'il s'agissait de la saison 2 d' al Qaïda.

C'était plus ton point de vue que celui de Wikipedia qui m'intéressait pour connaître les soutiens et à qui ça profite.

Mais je te remercie comme même pour les liens.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui j avais saisie qu'il s'agissait de la saison 2 d' al Qaïda.

C'était plus ton point de vue que celui de Wikipedia qui m'intéressait pour connaître les soutiens et à qui ça profite.

Mais je te remercie comme même pour les liens.
Tu veux mon point de vue :prudent:
Al Qaida on sait qui la finance, des émiratis et des saoudiens.
Pour l'EI, amha, ils sont indépendants financièrement depuis qu'ils ont proclamé le califat et prit Mossoul.
 
Pourquoi la France et pas l'Italie pour ses spaghettis ou l'Espagne pour sa paëlla ? etc etc ...
L'Italie, Rome en particulier, est menacée.
Bombardements ou pas, les terroristes trouveront bien un prétexte à faire gober pour masquer leurs intentions de conquête (par exemple le fait que l'Italie signe des contrats avec l'Iran pourquoi pas).
Les Pays qui ne bombardes pas , sont souvent les pays Musulmans , mais il y'a des attentats ses pays car Daesh et Al-quaida considèrent les Présidents , Les Rois et les Gouverneurs comme des hérétiques et des corrompus dont le peuple est complice conscienment ou in-consciement .
Tu décris là un processus de conquête.
Ecoute l'ancien Gouverneur de Mossoul et ce qu'il dit a la minute 52 .
Le gouverneur de Mossoul a parfaitement raison d'insister sur l'aspect idéologique. Ce n'est pas l'EI qui pose problème en soi, mais bien son idéologie, une idéologie née au sein de l'Islam et alimentée un temps par les impérialistes, une idéologie qui vient de loin, qui préexistait à l'EI et continuera d'exister après lui si on ne la combat pas.
 
Quel mauvaise foi , sache qu'avant de conquérir "le monde et la France" , ils devront déja reprendre la Syrie et l'Irak . Pour Daesh c'est en vérité sa priorité .

L'attentat de Paris est une riposte aux bombardement de la France en septembre 2015 , sur un camp d'entrainement a Deir Ezzor et a Raqua . Aprés qu'ils soient méchants , extremistes , barbares , inhumains et désorganisés ce n'est un secret pour personne .

Relis-moi, je n'ai pas dit qu'ils parviendrait à conquérir la France (j'ai même écris le contraire dans des posts précédents). S'ils attaquent la France via des attentats coordonnés depuis la Syrie ou en incitant des débiles en France à faire un carton dans une église ou une usine à gaz, c'est aussi parce qu'ils savent qu'une tuerie à Paris leur rapportera une couverture médiatique bien supérieure qu'un nouveau massacre en Irak.
Et que cela est - hélas - un efficace moyen de recrutement de nouveaux paumés et psychopathes partout dans le monde (et en France également).

Les Pays qui ne bombardes pas , sont souvent les pays Musulmans , mais il y'a des attentats ses pays car Daesh et Al-quaida considèrent les Présidents , Les Rois et les Gouverneurs comme des hérétiques et des corrompus dont le peuple est complice conscienment ou in-consciement .

Donc effectivement, ils ont aussi un processus de conquête qui s'effectue par des... attentats principalement ! Ils n'ont pas envie de cultiver leur "califat". Leurs visées sont expansionnistes.

Ce que je pense aussi : pour moi, un régime aussi dément, barbare, injuste et tyrannique ne peut qu'imploser à moyen terme. Pour survivre, il doit donc toujours tenter de s'étendre (principe de Ponzi : comme j'ai pas de quoi faire fructifier ma base, je conquière ou pille de nouveaux territoires pour maintenir la situation dans la base) et attirer à lui de nouvelles recrues.

Cela correspond d'ailleurs à leurs discours de propagande où ils affirment clairement vouloir attirer tous les "purs" (et durs) à eux dans une guerre ultime : eux contre le reste du monde.

Leur diplomatie (tuer les otages chinois ou japonais, donc absolument non impliqués dans le conflit, commettre des attentats à l'autre bout du monde comme en Asie...) est également en phase : tenter de se mettre tout le monde à dos.

Quel rapport avec mes propos que tu cites ? Aucun ,,,

Si, si. Tu me disais que je ne pouvais pas comprendre les "extrêmistes islamistes violents".
Mon post visait à confirmer tes dires : effectivement, il m'est impossible de comprendre ce type de barges. Certains ont vraiment pété les boulons, cf ce que l'on peut déjà lire sur certains forums francophones. Et franchement non, je ne comprends pas que l'on puisse avoir ce type d'idées.
 
Personne car la véritable solution est politique , écoute Dominique De Villepin et le Gouverneur de Mossoul qui connait le terrain et qui voit loin .

Dans l'extrait que tu proposes à la 53' minutes, le gouverneur dit :
"Il y a une pensée politique extrémiste qui doit être traitée. Il faut prendre du temps pour la traiter sinon même si on se débarrasse de Daesh, d'autres groupes extrémistes prendront le relai."

Je suis entièrement d'accord. Et, selon moi, cette pensée politique extrémiste utilise aussi tout un pan pseudo-religieux pour se promouvoir.
Il faudra aussi combattre contre cette dimension.

Je suis d'accord aussi avec toi sur le fait que la solution est politique. Mais je pense que cette solution ne peut pas se trouver avec Daesh. En revanche, elle peut se trouver entre les nombreux autres pays qui ont maille à partir avec Daesh. Et comme officiellement ils sont nombreux, l'Onu devrait, selon moi, se saisir de la situation.

Oui, dans un post précédent auquel je n'ai eu le temps de répondre, il me semble que tu regrettais que la situation de la Palestine ne soit toujours pas réglé. De fait, je trouve aussi cela regrettable. Mais maintenant, le drapeau de la Palestine flotte à l'Onu, et est de plus en plus reconnu comme un pays officiellement.
La politique prend trop de temps, je suis d'accord, mais c'est déjà de bons progrès.

Mais tant que Daesh revendiquera de vouloir tuer tous les "mécréants" et autres "croisés", continue à essayer de s'étendre et à semer la mort et le chaos dans divers partie du monde, aucune diplomatie n'est possible avec lui. La solution politique devra donc s'exercer sans lui.

Et nécessitera donc de lutter de manière globale : contre leurs financements, contre leurs trafics, contre leurs logistique, contre leur propagande, contre leur sources d'armement...

Comme je l'avais écrit dans un autre thread, pour moi, la solution idéale serait de les bloquer sur leur territoire actuel, de couper tous leurs liens vers l'extérieur (déploiement de casques bleus et zones tampons) et on attend que ça pourrisse tout seul.

Je te rassure ils ne vont jamais conquérir la France .
Pour la Turquie tu es sérieuse ? .

Ben si les Kurdes ne les avaient pas bloqués à Kobané l'été 2014, je pense qu'ils auraient poussé jusqu'au sud de la Turquie à quelques kilomètres de là.
 
Daesh est faible dans le sens ou ils n'ont pas les moyens millitaire ou économique de la coalition et encore moins de ses voisins .
Daesh disposerait d'une fortune de 2000 milliards d'euros
A combien s'élève la fortune de Daesh ? Selon une étude du Centre d'analyse du terrorisme (CAT), révélée par le magazine Challenges, le groupe islamiste disposerait d'un trésor de 2 200 milliards de dollars, soit près de 2000 milliards d'euros.
Le CAT précise que Daesh a accumulé 200 milliards de plus pour la seule année 2015.
D'où vient cet argent ? L'impôt La principale source de revenu de l'organisation jihadiste serait l'impôt. Selon les auteurs du rapport, en un an, l'impôt serait passé de 360 millions de dollars à un milliard de dollars. "Daesh a de plus en plus recours aux taxes forcées et aux extorsions de fonds. Dans la province de Ninive, en Irak, le groupe ponctionne 50% du salaire des 60 000 fonctionnaires de la région. Cela génère entre 500 et 600 millions de dollars par an", explique l'auteur Jean-Charles Brisard au magazine.
Le pétrole Deuxième source de revenu : le pétrole. L'organisation islamiste a envahi début septembre les champs pétrolifères de Jazal, en Syrie. Avec cette conquête, Daesh est aujourd'hui à la tête de 80% de la production pétrolière du pays, ainsi que de 10% de la production irakienne.
Mais les revenus tirés de l'or noir auraient presque été divisés par deux en 2015, du fait des bombardements de la coalition internationale qui entravent le transport du pétrole.
L'esclavage Un rapport de l'ONU paru en août dernier affirment que Daesh pratique l'esclavagisme de manière très organisée. Les jihadistes ont établi une grille de tarification : les enfants de moins de 10 ans sont vendus 150 euros, les adolescentes environ 110 euros, les femmes entre 20 et 30 ans environ 70 euros. L'organisation analyse ces prix : pour les islamistes, il semblerait que la valeur d'une personne ne soit pas sa force de travail mais sa jeunesse et sa naïveté : plus les individus sont malléables pour être embrigadés, plus ils coûtent cher.
Des sources diverses Daesh contrôlerait également 90% des champs de coton syriens, qui représentent 5 à 10% des importations de coton en Turquie.
De l'argent proviendrait aussi de la vente de gaz, de blé et de drogue, ainsi que des donations de partisans.
Comment Daesh vend-il ses marchandises ? Le pétrole est une ressource très surveillée par la communauté internationale. Pourtant, Daesh parviendrait à vendre ses stocks en passant par des réseaux criminels de contrebande kurdes, jordaniens et turcs. Ces réseaux dissimuleraient le pétrole illégalement acquis dans des exportations officielles pour le rendre impossible à distinguer.
http://www.sudouest.fr/2015/10/10/d...ne-de-2000-milliards-d-euros-2150742-6093.php

Faibles économiquement ?
 
Daesh est Née sur un territoire bombarder détruit et opprimer ..Daesh est née en Irak .. voila ou tout a commencer .. Et qui a détruit l irak .. Qui a bombarde Bagdad ?? on va pas faire comme si les actions d hier n avait pas des répercussion aujourd hui ... comme si l l identité n etait pas aussi une construction historique ..
Vera et Samedi .. je crois que même les poissons rouges ont plus le sens de la mémoire que vous .. pas étonnant que vous tourner en rond ... la répétition des scénario de vie c est propre au gens qui prefere vivre dans leur fantasme plutôt que de voir le monde tel qu il est .. et tel qu on en a hérité surtout .

Encore et toujours le même couplet sur la responsabilité collective des Français, Européens et "zoccidentaux" concernant des faits sur lesquels ils n'ont aucune prise... C'est aussi globalisant-amalgamant que ceux qui prétendent que les musulmans sont collectivement responsables des attentats de Daesh.
Pour moi, cela ne tient pas et tant qu'on se rejettera la patate chaude au motif de "l'héritage" politique, culturel, religieux, national de l'autre, on ne parviendra qu'à se déchirer au lieu d'essayer de trouver des solutions ensemble.

J'ai assez bonne mémoire pour me souvenir des guerres en Irak, en Lybie et ailleurs. Comme je l'ai déjà écris maintes fois, je suis contre l'intervention de la France en Syrie et globalement sa participation à la coalition contre Daesh. Je pense effectivement que l'intervention de pays "occidentaux" est forcément débile et contreproductive vu les précédents qui ont grandement participé à créer la situation actuelle. Mais d'autres facteurs aussi.

Et donc, quelles solutions préconises-tu concrètement ?


a qui profite tout ca ??? je sais pas peut etre aux 20 pourcent des gens de ce monde qui possède 80 pourcent des richesse .. au fait ils sont ou ?? géographiquement parlant ?

Oui, et je trouve cela aussi scandaleux que toi. Et quand je vois (article du monde, mais source interdite étant facilement retrouvable sur google) que les 62 personnes les plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres, cela me révulse.

Alors oui, à qui profite tout ça ? Bah, si ça peut te rassurer, c'est pas moi qui m'en met plein les fouilles...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Encore et toujours le même couplet sur la responsabilité collective des Français, Européens et "zoccidentaux" concernant des faits sur lesquels ils n'ont aucune prise...

oui autant que Franksteine n avait plus aucune prise sur le monstre qui l a mis au monde .. tout comme les USA n avait plus aucune prise sur Ben Laden qu ils ont armé formé et teleguidé .. c est bien vera continue de t illusionnier que nous n avons aucune responsabilité et que nous sommes innoncen t..

"depuis l’automne 2014 en Irak. La France bombarde, en tant que membre d’une coalition comprenant les USA, l’Arabie Saoudite, le Qatar et quelques autres états du Golfe
.La presse a bien mentionné le début des bombardements de Daech par la France en septembre 2015 —mais comme un fait divers. Cela n’a pas retenu l’attention. A cause de la façon discrète de présenter ces bombardements mais aussi parce qu’on s’est habitués à ce que la France fasse régner l’ordre dans son ex-empire colonial.
Et la France bombarde, et commet des « homicides ciblés » dans tout le Sahel, depuis janvier 2013 sans que personne ne batte une paupière.Pour quoi ? Dans quel but ? Avec quelles justifications ? Là est la question, non seulement en ce qui concerne la « vengeance » du Bataclan, mais toutes les autres « opex »–opérations extérieures menées depuis janvier 2013. Serval 1 puis Serval 2 au Mali, transformé en « Barkhane »–pour faire croire qu’il ne s’agit pas de la même chose, et cacher que, selon un militaire, « on est là pour longtemps » ; Sangaris en Centrafrique—une opération « humanitaire » censée éviter les massacres inter-religieux qui n’évite rien du tout ; Chammam à Djibouti, dont personne n’a entendu parler ; l’entrée dans la coalition anti-Daech en 2014, dont personne n’a entendu parler non plus, car il faut préserver le mensonge que la France agit seule, comme une grande."

aller Vera recupere ton nounours et retourne jouer avec les enfants qui reve d une histoire dont ils sont parfois les héros malgré eux
 
oui autant que Franksteine n avait plus aucune prise sur le monstre qui l a mis au monde .. tout comme les USA n avait plus aucune prise sur Ben Laden qu ils ont armé formé et teleguidé .. c est bien vera continue de t illusionnier que nous n avons aucune responsabilité et que nous sommes innoncen t..

"depuis l’automne 2014 en Irak. La France bombarde, en tant que membre d’une coalition comprenant les USA, l’Arabie Saoudite, le Qatar et quelques autres états du Golfe
.La presse a bien mentionné le début des bombardements de Daech par la France en septembre 2015 —mais comme un fait divers. Cela n’a pas retenu l’attention. A cause de la façon discrète de présenter ces bombardements mais aussi parce qu’on s’est habitués à ce que la France fasse régner l’ordre dans son ex-empire colonial.
Et la France bombarde, et commet des « homicides ciblés » dans tout le Sahel, depuis janvier 2013 sans que personne ne batte une paupière.Pour quoi ? Dans quel but ? Avec quelles justifications ? Là est la question, non seulement en ce qui concerne la « vengeance » du Bataclan, mais toutes les autres « opex »–opérations extérieures menées depuis janvier 2013. Serval 1 puis Serval 2 au Mali, transformé en « Barkhane »–pour faire croire qu’il ne s’agit pas de la même chose, et cacher que, selon un militaire, « on est là pour longtemps » ; Sangaris en Centrafrique—une opération « humanitaire » censée éviter les massacres inter-religieux qui n’évite rien du tout ; Chammam à Djibouti, dont personne n’a entendu parler ; l’entrée dans la coalition anti-Daech en 2014, dont personne n’a entendu parler non plus, car il faut préserver le mensonge que la France agit seule, comme une grande."

aller Vera recupere ton nounours et retourne jouer avec les enfants qui reve d une histoire dont ils sont parfois les héros malgré eux

Au lieu de me mettre sur le banc des accusés, dis-moi quelles seraient selon toi les solutions.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Lors des attentats du 7 janvier, on avait bien renvoyé, assez sournoisement, les victimes et leurs bourreaux. Paf, pour les attentats de novembre, c'est, peu ou prou, la même ritournelle.

"Nous condamnons, sans réserve, la main sur le cœur et la casquette à la main, les attentats contre CH, mais, il faut avouer, tout de même, qu'ils l'avaient un peu cherché."

Ca reste exactement la même chansonnette pour le 13 novembre.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Au lieu de me mettre sur le banc des accusés, dis-moi quelles seraient selon toi les solutions.


tu crois qu on est dans un film de science fiction .. que le Doc va apparaître et sortir d une Doloréane pour nous proposer une solution ..
on peut plus revenir en arrière
toi et les Baron and co vous avez oublier la notion de temporalité dans vos analyse ... le présent est le fruit du passé ... un fruit bien étrange .. qui vous pensez vous etre celui d une génération spontané .. vous raisonner comme les créationniste dans le fond .. dans l instinc le présent .. sans prendre le temps de regarder l histoire qui nous porte et nous fabrique et nous à mener là ..

la pire chose a été d intensifier les bombardement sur la Syrie apres le 13Novembre .. mais c est des gens qui pensent justement comme toi qui pousse un gouvernement pour des raison electoral a le faire ..



http://www.pileface.com/sollers/IMG/jpg/inferno1100.JPG
 
tu crois qu on est dans un film de science fiction .. que le Doc va apparaître et sortir d une Doloréane pour nous proposer une solution ..
on peut plus revenir en arrière
toi et les Baron and co vous avez oublier la notion de temporalité dans vos analyse ... le présent est le fruit du passé ... un fruit bien étrange .. qui vous pensez vous etre celui d une génération spontané .. vous raisonner comme les créationniste dans le fond .. dans l instinc le présent .. sans prendre le temps de regarder l histoire qui nous porte et nous fabrique et nous à mener là ..

la pire chose a été d intensifier les bombardement sur la Syrie apres le 13Novembre .. mais c est des gens qui pensent justement comme toi qui pousse un gouvernement pour des raison electoral a le faire ..



http://www.pileface.com/sollers/IMG/jpg/inferno1100.JPG

Bah justement agir dans le présent permettrait d'éviter que l'histoire se répète dans le futur. Ta critique est incohérente.

Tu te trompes sur moi : pour la énième fois, je suis CONTRE l'intervention de la France en Syrie et Irak et contre sa participation dans la coalition.
Alors en quoi "les gens qui pensent comme moi poussent un gouvernement à le faire" puisque je ne PENSE PAS ce que tu prétends que je pense.
Tu penses être dans ma tête ?

Sur ce, bonne journée. j'arrête de perdre mon temps vu que visiblement tu ne lis pas ce que j'écris.
 
Haut