Paris,piégée sur facebook et violée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai eu des rapports de force avec ma 2 ème car sa passe 14/18 ans et le web ça m'a gavé grave, un fb de fermé elle en rouvrait un autre avec d'autres pseudos...j'ai bloqué l'accès sur le pc, pas de forfait mobile avec le web, elle allait se connecter chez ses copines que je grillais aussi d'ailleurs...bref ça lui a passé elles ont grandi depuis...

C'est ça qui est terrible...c'est ce que ces ados ne réalisent pas ; plus on en dit sur soi, plus on est à la merci des autres. Et sur le net c'est pas 4 ou 5 personnes, mais ça peut être des centaines...Mes fils aussi ont eu leur période FB quand ils avaient 14 ou 15 ans mais ça n'a pas duré heureusement, et c'était au début. J'avoue que je n'y prenais pas garde, ce serait maintenant je crois que je leur interdirais...je leur ai jamais interdit grand chose, ni lecture , ni jeu ni programme TV ( sauf loft story quand c'est apparu pour la première fois, en 2001 ; j'ai carrément interdit l'émission, première fois que ça m'arrivait!) mais je crois qu'aujourd'hui, j'aurais des ados, je leur bloquerais l'accès à FB et ils n'auraient pas de smartphone.
 
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils sont de nationalité algérienne ,qu'est ce qu'ils foutaient la ?? Avec un point de chute en Allemagne ??et tous les trois ont 17 ans,hasard ou faux âges ??

Ils ont peut être un mentor comme dis au début de l'article possible lien de réseau, et plus jeune ils sont malléable à être à leur tour des prédateurs....


Que deviennent les enfants disparus de par le monde ( en partie sinon il y à d'autre réseaux, organe, exclavage,....), on constate que certains pédophiles étaient eux même des abusés.
 
Dernière édition:
Et rien ne dis que la fille se tapait des poses sur son Facebook pour aguicher :defonce:
ca ce n est pas une excuse tu peux etre a moitié nus tu disposes de ton corps et un homme un vrais dois savoir se maitriser
des allumeuses il y en a toujours eut et j en ais connus moi meme etant plus jeunes apres si tu es un homme tu lui dis qu elle t as fais perdres du temps et si tu es un animal comme eux tu violes et pour ma part je serais vraiment tres tres mechants avec ces animaux
 
Il y a du vrai, mais il y a du faux aussi.

Il y a une différence entre étaler sa vie pour un oui et pour un non, et chercher à connaitre des gens. Et ce n’est pas parce que c’est internet que c’est dangereux, ce sont les gens mal intentionnés qui sont dangereux, et il y en a toujours eu.

Comme toujours, il faut garder le sens de la mesure, et la médiatisation fait perdre le sens de la mesure, comme quand je lis « le monde part en cacahuète  » ou « il n’y a plus de sécurité en france », alors que c’était pire avant, et que avant, une histoire comme ça ne se répandait pas partout en quelques secondes.

Sans compter une autre chose que je suis tenté de rappeler, mais que je n’ai pas l’énergie de répéter.

Les lamentations faciles n’aident pas à améliorer les choses, elle les dégradent plutôt en cultivant la paranoïa (être prudent‑e et être paranoïaque, c’est différent). Cultiver la paranoïa, augmente la détresse, ce qui rend certaines gens vulnérables, et le phénomène s’auto‑entretient (la suspicion généralisée, c’est un poison pour la société).

Dans le cas présent, ce sont aussi les parents qui on été irresponsables, et ils sont la cause de ce drame autant que les quatre voyous. Ses parents devraient être sévèrement punis.

Je ne diabolise pas Facebook. Mais, un comportement répandu très enfantin où des personnes te mettent en scène toute leur pathétique journée.

Je ne vois pas en quoi les parents sont irresponsables. La victime a 18 ans.
Les seuls responsables dans l'affaire sont ces 3 violeurs. J'espère qu'ils seront sévèrement condamnés, d'autant plus qu'il y aurait eu préméditation (préparation de l'espace "couchage" :confused:).
 
Beaucoup de gens de tous horizons tout‑court. Les « pas pareils » font souvent peur.
ils me font pas peur perso des punks a chiens souvent des paumes rejetés de leurs familles ils me font plus de la peine qu autres choses par contre je comprends pas cette passion des chiens quand tu n es pas capables de t assumer deja seuls
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne diabolise pas Facebook. Mais, un comportement répandu très enfantin où des personnes te mettent en scène toute leur pathétique journée.

Je ne vois pas en quoi les parents sont irresponsables. La victime a 18 ans.
Les seuls responsables dans l'affaire sont ces 3 violeurs. J'espère qu'ils seront sévèrement condamnés, d'autant plus qu'il y aurait eu préméditation (préparation de l'espace "couchage" :confused:).
Justement, 18 ans, c’est encore jeune, et :
[…] La jeune fille, en conflit avec sa famille et récemment chassée de chez sa mère, […]
Je ne vais pas trop en dire, mais j’ai une idée vécue de ce que ça lui faisait risquer ; c’était irresponsable au moins de la part de la mère, reste à voir le rôle du père.
 
fesse de bouk est un danger pour les jeunes et tweeter suit derrière aussi, j'ai vu des gamines que je connais de 12/14 ans sur tweeter mais qu'elles fichent là dessus!!!

Là, c'est vraiment de la responsabilité des parents. C'est à eux de contrôler l'usage que leurs enfants font du net.

Mais, quand tu vois que des gamines de cet âge ont déjà des smartphones et qu'elles surveillent les publications sur les réseaux sociaux (genre je suis over bookée :D), tu te dis que certains adulte aident un peu trop leurs enfants à s'enfermer dans ce monde virtuel.
 
J'ai vu dernièrement un documentaire sur les réseaux sociaux. Comment les gens vendent les profils aux génies de statistiques ou de la big data. Un profil nue coûte environ 0.07 dollars. Et à chaque fois tu postes un statut ou une photo, la valeur augmente avec. Comment ils vendent vos données sur facebook. Combien vos statuts sur les reseaux sociaux coutent.

Les gens ne savent rien sur ça. Ils étalent leurs vies personnelles et d'autres en profitent pour en tirer des milliards.

Je pense que beaucoup de gens s'en doutent.
Ces réseaux n'ont pas un but altruiste "tiens, on va aider les gens à rester en contact gratuitement".
Il faut bien qu'ils se fassent de l'argent par un moyen ou un autre.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Je pense que beaucoup de gens s'en doutent.
Ces réseaux n'ont pas un but altruiste "tiens, on va aider les gens à rester en contact gratuitement".
Il faut bien qu'ils se fassent de l'argent par un moyen ou un autre.

Rien n'est gratuit. Y a des sites sécurisés mais payant. Hélas, on peut pas avoir les 2 à la fois. Même sur whatsapp, j'ai lu qu'on pouvait pirater vos données personnelles. Alors !??
 
Justement, 18 ans, c’est encore jeune, et :

Je ne vais pas trop en dire, mais j’ai une idée vécue de ce que ça lui faisait risquer ; c’était irresponsable au moins de la part de la mère, reste à voir le rôle du père.

J'ai vu, mais cela n'a rien à voir avec les faits.

Elle l'aurait rencontré ce mec, chassée ou pas de chez sa mère.
 
J'ai vu dernièrement un documentaire sur les réseaux sociaux. Comment les gens vendent les profils aux génies de statistiques ou de la big data. Un profil nue coûte environ 0.07 dollars. Et à chaque fois tu postes un statut ou une photo, la valeur augmente avec. Comment ils vendent vos données sur facebook. Combien vos statuts sur les reseaux sociaux coutent.

Les gens ne savent rien sur ça. Ils étalent leurs vies personnelles et d'autres en profitent pour en tirer des milliards.
tu as le titre et l'auteur du documentaire ? j'aimerais bien le voir
 
Rien n'est gratuit. Y a des sites sécurisés mais payant. Hélas, on peut pas avoir les 2 à la fois. Même sur whatsapp, j'ai lu qu'on pouvait pirater vos données personnelles. Alors !??

Oui. De toutes les façons, en utilisant tous ces réseaux, on sait que l'on prend un risque.

C'est à nous de nous protéger en diffusant le moins possible de données personnelles.
 
Tu racontes n'importe quoi. C'est précisément cela qui fait la descente aux enfers ...

Et donc, d'après ta brillante analyse, tout ceci n'aurait pas été possible avant 2004, c'est ca ?

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Je ne saurais parler d'analyse à partir de trois lignes dans une feuille de chou relatant un malheureux fait divers.

Tu devrais apprendre à lire, car la "descente aux enfers", elle sort de ta misérable analyse (oui Mr extrapole).

Pour ta question, tu es complètement HS et à côté de la plaque. A d'autres!
 
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Je ne saurais parler d'analyse à partir de trois lignes dans une feuille de chou relatant un malheureux fait divers.

Tu devrais apprendre à lire, car la "descente aux enfers", elle sort de ta misérable analyse (oui Mr extrapole).

Pour ta question, tu es complètement HS et à côté de la plaque. A d'autres!

Mouahaha et ce n'est pas ce que tu es en train de faire ? ... Alors que ma question est on ne peut plus pertinente, je ne comprends pas pourquoi tu t'offusques ...
Ok, j'ai atteint tes limites en rhétorique ... :cool:
 
Rien n'est gratuit. Y a des sites sécurisés mais payant. Hélas, on peut pas avoir les 2 à la fois. Même sur whatsapp, j'ai lu qu'on pouvait pirater vos données personnelles. Alors !??
tu donnes de fausses informations tu ne devoiles pas ta vie ni tes centres d interets et tu securises au maximum ton profil deja rien que pour eviter que ton futur employeur tombes sur photos ou commentaires compromettants
pour ma part sur face book tout est faux ages nom etc twitter pareil
 
Mouahaha et ce n'est pas ce que tu es en train de faire ? ... Alors que ma question est on ne peut plus pertinente, je ne comprends pas pourquoi tu t'offusques ...
Ok, j'ai atteint tes limites en rhétorique ... :cool:

Moi je me suis limitée aux faits. :)

La personne qui montre qu'elle est limitée en faisant des analyses dignes d'un polar et qui lance des questions réponses HS, c'est toi. :sournois:
 
Moi je me suis limitée aux faits.

La personne qui montre qu'elle est limitée en faisant des analyses dignes d'un polar et qui lance des questions réponses HS, c'est toi.

Non non ... :mignon:
Donc là tu fais une inférence sur la descente aux enfers, c'est pas mal comme technique ...
Et même là, j'ai raison, puisque s'en est une, non ?

Le sujet est propice à l'émotion, tu es déstabilisée, je comprends ... Et si tu me répondais tout simplement ? :mignon:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que beaucoup de gens s'en doutent.
Ces réseaux n'ont pas un but altruiste "tiens, on va aider les gens à rester en contact gratuitement".
Il faut bien qu'ils se fassent de l'argent par un moyen ou un autre.
Ben oui, et le citoyen moyen qui croit au mythe de la gratuité qui ne veut pas entendre parler de payant, il devrait bien se douter de quelque chose, mais il/elle aime qu’on le/la prenne pour un(e) imbécile, et en redemande et insulte ceux qui ose proposer autre chose.

Imaginons une seconde qu’une alternative à Facebook soit lancée, qui ne vende pas les données de profil, et qu’elle soit financée par une inscription payante. Si le citoyen moyen était censée, il devrait applaudir, mais ce n’est pas ce qu’il se passerait, il crierait au scandale, parce que pour le citoyen moyen, un accès payant, quelque soit son prix, même 1 cent, c’est pire que tout, et pire que la vente de données personnelles.

Ce ne sont pas des paroles en l’air, ça a été déjà tenté, et à chaque fois c’est l’échec, le citoyen moyen préfère la gratuité, qulqu’en soit le prix (publicité ou vente de données personnelles).

Peut‑être que pour le citoyen moyen, voir ses données personnelles vendues, c’est grave, mais c’est relativement peu grave, puisque pour lui ou pour elle, c’est moins grave que de débourser par exemple 5€/an (par exemple).

Évidemment que ça doit être financé, rien que quand on voit la seule consommation électrique des serveurs (Facebook a sa propre centrale électrique, sans parler du reste, dont les frais en personnel), mais personne ne veut débourser le moindre cent pour ça.
 
Non non ...
Donc là tu fais une inférence sur la descente aux enfers, c'est pas mal comme technique ...
Et même là, j'ai raison, puisque s'en est une, non ?

Le sujet est propice à l'émotion, tu es déstabilisée, je comprends ... Et si tu me répondais tout simplement ?

Tu as un sérieux problème de jugement. Il faudrait que tu l'acceptes.

Alors tu parles d'émotion, de déstabilisation... mais qui a parlé de descente aux enfers (rien que cela!) et de responsabilité des parents? C'est toi! :sournois:

Tu peux aller jouer ailleurs, tu n'as pas le niveau! :)
 
Tu as un sérieux problème de jugement. Il faudrait que tu l'acceptes.

Alors tu parles d'émotion, de déstabilisation... mais qui a parlé de descente aux enfers (rien que cela!) et de responsabilité des parents? C'est toi! :sournois:

Tu peux aller jouer ailleurs, tu n'as pas le niveau! :)

D'accord ...

Alors, pour mémoire :

- Kaiserin : c'est à cause du méchant internet ! (durée estimée 1heure de plaidoirie)
- Ibnou : euh, non, ton analyse est propice à objection, regarde j'ai une question qui la met à mal.
- Kaiserin : C'est ton analyse la mauvaise, arrête de faire des analyses !
- Ibnou : OK.
 
Imaginons une seconde qu’une alternative à Facebook soit lancée, qui ne vende pas les données de profil, et qu’elle soit financée par une inscription payante. Si le citoyen moyen était censée, il devrait applaudir, mais ce n’est pas ce qu’il se passerait, il crierait au scandale, parce que pour le citoyen moyen, un accès payant, quelque soit son prix, même 1 cent, c’est pire que tout, et pire que la vente de données personnelles.
la je ne sais pas ce que penses les autres francais mais pour moi tous juste aucune envies de raquer
 
Haut