Paris,piégée sur facebook et violée

Ben oui, et le citoyen moyen qui croit au mythe de la gratuité qui ne veut pas entendre parler de payant, il devrait bien se douter de quelque chose, mais il/elle aime qu’on le/la prenne pour un(e) imbécile, et en redemande et insulte ceux qui ose proposer autre chose.

Imaginons une seconde qu’une alternative à Facebook soit lancée, qui ne vende pas les données de profil, et qu’elle soit financée par une inscription payante. Si le citoyen moyen était censée, il devrait applaudir, mais ce n’est pas ce qu’il se passerait, il crierait au scandale, parce que pour le citoyen moyen, un accès payant, quelque soit son prix, même 1 cent, c’est pire que tout, et pire que la vente de données personnelles.

Ce ne sont pas des paroles en l’air, ça a été déjà tenté, et à chaque fois c’est l’échec, le citoyen moyen préfère la gratuité, qulqu’en soit le prix (publicité ou vente de données personnelles).

Peut‑être que pour le citoyen moyen, voir ses données personnelles vendues, c’est grave, mais c’est relativement peu grave, puisque pour lui ou pour elle, c’est moins grave que de débourser par exemple 5€/an (par exemple).

Évidemment que ça doit être financé, rien que quand on voit la seule consommation électrique des serveurs (Facebook a sa propre centrale électrique, sans parler du reste, dont les frais en personnel), mais personne ne veut débourser le moindre cent pour ça.

Je suis assez d'accord.

Le contre-coup de la gratuité c'est la renonciation à la protection plénière des données personnelles.
Il n'y a pas que Facebook. Tu peux prendre les boîtes mails. Là c'est pire.

De toutes façons, pas la peine d'être très intelligent pour savoir qu'on est pisté de partout à des fins commerciales (avec les suggestions en rapport avec notre profil).
 
D'accord ...

Alors, pour mémoire :

- Kaiserin : c'est à cause du méchant internet ! (durée estimée 1heure de plaidoirie)
- Ibnou : euh, non, ton analyse est propice à objection, regarde j'ai une question qui la met à mal.
- Kaiserin : C'est ton analyse la mauvaise, arrête de faire des analyses !
- Ibnou : OK.

Ou ta mémoire défaille, ou tu ne comprends rien au Français. :eek:

Je n'ai pas jamais dit cela.

Et je te remercie de ne pas récidiver dans ce genre d'attitude. Il n'y a rien de plus qui m'énerve que ceux qui inventent des propos!:fou:
 
Ou ta mémoire défaille, ou tu ne comprends rien au Français. :eek:

Je n'ai pas jamais dit cela.

Et je te remercie de ne pas récidiver dans ce genre d'attitude. Il n'y a rien de plus qui m'énerve que ceux qui inventent des propos!:fou:

Je n'ai rien déformé, je t'énerve, c'est tout , et tu n'as toujours pas répondu à ma question :mignon:

Alors, je vais t'aider :
Tu disais : Elle l'aurait rencontré ce mec, chassée ou pas de chez sa mère.
Moi je te dis : Elle l'aurait rencontré ce mec, internet ou pas internet.

Voilà, je ne comprends rien au français, puisque je ne le suis pas :mignon:
 
@Kaiserin et @IbnouCid


Vous avez tous les deux raisons d'une part rien n'empêche d'être agresser un jour ou on décide d'aller boire un café ou rejoindre une personne pour allée voir une pièce de théâtre ou un concert....

Ensuite on sait bien que des criminels agissent sur le net et que certaines victimes ne les aurait pas rencontrer sans ces réseaux sociaux...

Dans le cas de cette jeune fille si elle c'est fait jeter dehors il est possible qu'elle ce soit retrouver seul, sans repère, perdue sans amie de confiance à qui demander de l'aide et du soutien, seul dans la rue avec son tél à discuter avec un inconnu pseudo sympathique, la fatigue gagnant ou voulant découvrir une certaine liberté et n'ayant rien à perdre elle à pu facilement faire confiance à cette personne qui elle était mal intentionnée.....
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
tu donnes de fausses informations tu ne devoiles pas ta vie ni tes centres d interets et tu securises au maximum ton profil deja rien que pour eviter que ton futur employeur tombes sur photos ou commentaires compromettants
pour ma part sur face book tout est faux ages nom etc twitter pareil


Je croyais que tu parles de moi hahaha.. Sinon, tu as raisons. Mais sâches un truc, la moitié des gens font ça, l'autre moitié est honnête. Surtout les américains, les anglais. Ils transforment leurs profils en LinkedIn :D
 
Je n'ai rien déformé, je t'énerve, c'est tout , et tu n'as toujours pas répondu à ma question

Alors, je vais t'aider :
Tu disais : Elle l'aurait rencontré ce mec, chassée ou pas de chez sa mère.
Moi je te dis : Elle l'aurait rencontré ce mec, internet ou pas internet.

Voilà, je ne comprends rien au français, puisque je ne le suis pas

Encore HS. Ta médiocre tentative d'esquive ne prend pas! :rolleyes:

Comme je te l'ai dit, tu n'as pas le niveau.

Tu m'énerves parce que tu inventes des propos.

Je te remercie de me citer mes messages où je dirais cela:
"Kaiserin : c'est à cause du méchant internet !"

A moins de faire des faux, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir. :D
 
Dernière édition:
Encore HS. Ta médiocre tentative d'esquive ne prend pas!

Comme je te l'ai dit, tu n'as pas le niveau.

Tu m'énerves parce que tu inventes des propos.

Je te remercie de me citer mes messages où je dirais cela:
"Kaiserin : c'est à cause du méchant internet !"

A moi de faire des faux, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir.

Quelle mauvaise foi, je t'ai déjà mis l'exemple, tu ne me lis même plus :D
Ecoute, je ne t'ai rien dit, oublie.
Par contre, dans tes rêves si tu crois que tu parles mieux que moi, 4 vies ne te suffiraient pas ... allez sans rancune :sournois:
 
Quelle mauvaise foi, je t'ai déjà mis l'exemple, tu ne me lis même plus :D
Ecoute, je ne t'ai rien dit, oublie.
Par contre, dans tes rêves si tu crois que tu parles mieux que moi, 4 vies ne te suffiraient pas ... allez sans rancune :sournois:

Tu as sorti une phrase de ta tête. Je te remercie de me citer.

Moi, je suis factuelle. Toi, tu extrapoles et tu dévoies les propos. Voilà pourquoi tu ne peux apporter des preuves! Ces propos n'existent pas!

Je parle de niveau intellectuel, pas de "parler mieux". Encore une fois, tu réponds à côté. Tu ne percutes vraiment pas!
 
Tu as sorti une phrase de ta tête. Je te remercie de me citer.

Moi, je suis factuelle. Toi, tu extrapoles et tu dévoies les propos. Voilà pourquoi tu ne peux apporter des preuves! Ces propos n'existent pas!

Je parle de niveau intellectuel, pas de "parler mieux". Encore une fois, tu réponds à côté. Tu ne percutes vraiment pas!

C'est toi qui n'as pas été capable de me répondre à une question qui contredisait ton analyse...
T'es qu'une bonne femme t'facon :wazaa:
 
C'est toi qui n'as pas été capable de me répondre à une question qui contredisait ton analyse...
T'es qu'une bonne femme t'facon :wazaa:

Tes préjugés, tu te les gardes.

Quand on prétend que telle personne tient tels propos, soit on en apporte la preuve, soit on s'excuse car on dit n'importe quoi.

Ta question-réponse qui va dans le sens de tes extrapolations ne saurait contredire ce que tu appelles une analyse. Comme quoi il te faut pas grand chose!
 
Tes préjugés, tu te les gardes.

Quand on prétend que telle personne tient tels propos, soit on en apporte la preuve, soit on s'excuse car on dit n'importe quoi.

Ta question-réponse qui va dans le sens de tes extrapolations ne saurait contredire ce que tu appelles une analyse. Comme quoi il te faut pas grand chose!

Pour t'énerver oui, c'est flagrant ... en plus j'ai été plus conciliant que toi, mais bon ... tu es du coté du bien et moi du mal, c'est comme ca ...
Et ca me va :sournois:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ya aussi les filles qui vont en boite sont completement bourrées et se souviennent parfois plus ou moins de ce quelles ont fait .... Des bonnes proies pour ce genre de mecs....
Les mecs sont autant bourrés qu’elles, ils font de bonnes proies aussi pour les gratteuses (ou pour d’autres hommes qui les agressent pour d’autres raisons).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les ordures! Les enfoirés! Ah j'ai la haine!!!:fou: il faut les démembrer!


Bon sang!!!! Que faisons nous pour éduquer la jeunesse!!!


Pauvre fille....déjà en difficulté familiale...mise à la porte....et voici qu'elle subit cela en prime! :( j'espère qu'elle sera bien encadré et aidé!
 

mimiines

dum spiro spero
En général en prison ils vont la ramasser souvent
Ils ne font pas dans le détail les prisonniers
Si justement il y a des grades selon le délit commit, les pointeurs et les violeurs cachent leurs crimes aux autres détenus, il vaut mieux etre un braqueur qu'un violeur, les violeurs et pointeurs se font souvent violés à leur tour en prisonet c'est bien fait pour leur gueule ou leur ku mdr
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si justement il y a des grades selon le délit commit, les pointeurs et les violeurs cachent leurs crimes aux autres détenus, il vaut mieux etre un braqueur qu'un violeur, les violeurs et pointeurs se font souvent violés à leur tour en prisonet c'est bien fait pour leur gueule ou leur ku mdr
Pas d’illusion, ce n’est pas le sens de la justice qui les anime.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est ça qui est terrible...c'est ce que ces ados ne réalisent pas ; plus on en dit sur soi, plus on est à la merci des autres. Et sur le net c'est pas 4 ou 5 personnes, mais ça peut être des centaines...Mes fils aussi ont eu leur période FB quand ils avaient 14 ou 15 ans mais ça n'a pas duré heureusement, et c'était au début. J'avoue que je n'y prenais pas garde, ce serait maintenant je crois que je leur interdirais...je leur ai jamais interdit grand chose, ni lecture , ni jeu ni programme TV ( sauf loft story quand c'est apparu pour la première fois, en 2001 ; j'ai carrément interdit l'émission, première fois que ça m'arrivait!) mais je crois qu'aujourd'hui, j'aurais des ados, je leur bloquerais l'accès à FB et ils n'auraient pas de smartphone.
Ados, j'avais pas le net, ni portable, pas de télé en semaine, il n'y avait pas toutes ces émissions, mais je faisais des bêtises quant même, des grosses, très grosses bêtises.:rouge:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ados, j'avais pas le net, ni portable, pas de télé en semaine, il n'y avait pas toutes ces émissions, mais je faisais des bêtises quant même, des grosses, très grosses bêtises.:rouge:
Moi aussi, des grosses bêtises dangereuses :desole:. Un classique de la bêtise dangereuse, je ne sais pas si tu l’a faite, c’est de fabriquer des fusées artisanales. Et il y en avait d’autres, comme aller faire de la récupération dans des décharges sauvages. Admirer le paysage sur le bord d’une fracture dans la montagne. Trainer trop prêt de maisons gardées par des chiens méchants en libertés. Il y en a beaucoup des bêtises à faire sans internet. Et sans téléphone, aucun moyen de prévenir qui que ce soit en cas d’accident.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi aussi, des grosses bêtises dangereuses :desole:. Un classique de la bêtise dangereuse, je ne sais pas si tu l’a faite, c’est de fabriquer des fusées artisanales. Et il y en avait d’autres, comme aller faire de la récupération dans des décharges sauvages. Admirer le paysage sur le bord d’une fracture dans la montagne. Trainer trop prêt de maisons gardées par des chiens méchants en libertés. Il y en a beaucoup des bêtises à faire sans internet. Et sans téléphone, aucun moyen de prévenir qui que ce soit en cas d’accident.
Faire des expériences scientifiques dans ma chambre sans surveillance comme une grande, plusieurs petits accidents qui auraient pu avoir des lourdes conséquences.
Me balader seule à des dizaines de kilomètres juste pour comment c'est là-bas à l'autre bout de la région, pendant que ma mère me croyait à côté.
Revenir de chez le coiffeur presque entièrement rasée juste pour énerver ma mère, elle n'aimait pas mes cheveux longs.

Escalader la maison du 2ième étage pour rejoindre mon fiancé alors que ma famille avait dit non à sa demande.

Me faire passer pour une adulte pour faire des bêtises d'adulte, beaucoup de bêtises d'adulte, j'ai eu beaucoup de chance que il ne me soit rien arrivée de trop grave, j'ai eu une tentative de viol mais je courrais assez vite et je savais me défendre, cette jeune fille n'a pas eu autant de chance que moi, je sais comment je suis encore traumatisée aujourd'hui alors que j'ai réussi à fuir, je n'ose pas imaginer comment elle doit se sentir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faire des expériences scientifiques dans ma chambre sans surveillance comme une grande, plusieurs petits accidents qui auraient pu avoir des lourdes conséquences.
Me balader seule à des dizaines de kilomètres juste pour comment c'est là-bas à l'autre bout de la région, pendant que ma mère me croyait à côté.
Revenir de chez le coiffeur presque entièrement rasée juste pour énerver ma mère, elle n'aimait pas mes cheveux longs.

Escalader la maison du 2ième étage pour rejoindre mon fiancé alors que ma famille avait dit non à sa demande.

Me faire passer pour une adulte pour faire des bêtises d'adulte, beaucoup de bêtises d'adulte, j'ai eu beaucoup de chance que il ne me soit rien arrivée de trop grave, j'ai eu une tentative de viol mais je courrais assez vite et je savais me défendre, cette jeune fille n'a pas eu autant de chance que moi, je sais comment je suis encore traumatisée aujourd'hui alors que j'ai réussi à fuir, je n'ose pas imaginer comment elle doit se sentir.
Suis deja tombé sur des insistants mais quand jai dis non ... Cest non et jai aussi eu du bol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non mais là les parents sont de véritables tarés:
"“Ils n'ont aucune pudeur, aucune limite et s'en fichent s'il s'agit d'une photo de moi assise sur les toilettes ou de moi toute nue dans mon lit… Tout été photographié et rendu public”" aux 700 amis facebook.:confused:

elle peut porter plainte pour ça...

mam
 
S

Soomy

Non connecté
elle a été approchée via les réseaux sociaux avant d'être agressée en plein Champ de Mars
La jeune fille, en conflit avec sa famille et récemment chassée de chez sa mère, avait rencontré un homme via Facebook.
Après des discussions virtuelles, ils ont fini par se rencontrer dimanche dernier dans le quartier de Barbès dans le 18e
... l'homme est alors rejoint par quatre autres.
Frappée et bâillonnée… La victime a été découverte lundi tôt par un couple de Canadiens
… "on te tue si tu ne viens pas faire la **** avec nous"
bref......

Facebook n'y est pour rien si c'est ça le débat

Pour le reste des nanas se font **** en plein centre, au milieu des touristes alors qu'on est sensé être en état d'urgence.... Et que le niveau de securité est sensé être à son maximum ...
CQFD qqn qui veut commettre un acte terro-riste près de la tour Eiffel il est tranquille vu que personne ne surveille ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut