En parlant des couples mixtes Maroco Algériens...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Non pas de problème. Je suis algérienne, ils préfèreront toujours un algérien bien-sûr ^^

Mais si je devais finir avec un marocain ou un tunisien, il n'y aurait pas de soucis ;)
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum
C'est juste une qestion de génération les parent voit le cote simple par exemple : les vacance mais la vrai raison cest la peur de linconnue !!!! Mais les parent reste des neanmoin des personne tres intelligentes et que parfois ils ont raison .
Perso jaime bcq les algerien se sont nos frère jai jamais vu de difference kif kif et en ce moment ya bcq de couple marocaine- algerien et Algerienne marocain .
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum
ça ce sont les parents de zmagri. ils veulent absolument recréer un chez eux en France ou ils ne se sont jamais intégrés donc forcément ils veulent un beau fils ou une belle fille de chez eux.
au Maroc le problème ne se pose pas. tout ceux que je connais qui ont voulu épouser une algérienne l'ont fait très facilement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum
parce que l'inconnu a toujours fait peur et les parents préferent un inconnu qui connait leurs coutumes à un inconnu aux coutumes inconnues
 
Je suis avec un marocain et pour mes parents c'est une histoire de vacances au mm endroit et tout sa! mais franchement ya pas de différences on est en 2012 moi temps kil marche droit avec moi.
Les anciens ont un caractère bien forgé, mais c'est à nous de leurs montrer que la différence ne tue pas
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum


Un couple mixte c'est qd un rebeu se marie avec une suedoise meskina
Mais un rebeue+une rebeue=probleme et pas mixité
 
Je suis d'accord avec vous tous mais malheureusement, certains restent encore bloqués sur ces histoires d'origine sans penser au bien de leurs enfants,
Plutot que de se dire hamdoullah, mon fils/ma fille a choisi le droit chemin et souhaite faire sa vie avec un(e) musulman(ne)...ils se disent, mais que vont penser les gens si la belle famille n'est pas du même pays/ville/patelin...ça me dépasse
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum



J'ai vécu ça.Elle était Tunisienne,ça a été compliqué,finalement ils lui ont dit c'est lui ou nous.

Elle a fait son choix...Elle m'a quitté:pleurs:
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum

Ce sont justes des hmirs les parents qui refusent juste pour ça .

Mon pere est marocain et ma mere algerienne , jamais eu de problemes avec ça .
 
J'ai vécu ça.Elle était Tunisienne,ça a été compliqué,finalement ils lui ont dit c'est lui ou nous.

Elle a fait son choix...Elle m'a quitté:plurs:

Une Tunisienne :eek:

Après je pense que certaine Maman vivent un peu à travers le regard de leurs filles ...

Il y a des Algériennes et des Marocaines qui ne veulent qu'un mec de leurs Bled ... les gouts et les couleurs de chacun après ...

Nous c'est le goût :intello:
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum


marocain : argent sale, drogue trois points de suspension
même pas en rêve pour certains de ma famille !
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum


Moi je sais que si mes parents sont opposés à ce genre d'union c'est parce qu'il n'y a que des mauvais exemples dans notre entourage, et donc ils en font une généralité.
Pour ma part je suis plutôt endogame (bouuuh pas bien!) , je ne sais même pas pourquoi, même si je sais très bien que l'on a la même culture, la même religion, la même langue etc, peut-être le fait d'être née en France me pousse vers "mes racines" qui sait ? M'enfin j'assume. :langue:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le sujet a été mainte et mainte fois lancé sur ce forum mais j'aimerai comprendre ce qui pousse des parents à refuser une personne pour leur enfant sous pretexte d'une origine...surtout lorsqu'il s'agit d'origine aussi proche !


Avez vous déjà vécu cela de près ou de loin; et quelle était la crainte de ces parents réfractaires ? Quelles étaient leurs arguments ????

Barak'Allah ou fikoum
Il y avait juste lui qui avait peur d'être rejeté :D par mon pere. Des fois c'est juste dans la tete:rolleyes:
 
C'est juste une qestion de génération les parent voit le cote simple par exemple : les vacance mais la vrai raison cest la peur de linconnue !!!! Mais les parent reste des neanmoin des personne tres intelligentes et que parfois ils ont raison .
Perso jaime bcq les algerien se sont nos frère jai jamais vu de difference kif kif et en ce moment ya bcq de couple marocaine- algerien et Algerienne marocain .

Cela n'a rien avoir avec un problème de géographie ou de logistique liée aux vacances. Il ne faut pas se leurrer c'est du racisme pur et dur.
 
un rif et une soussia , pour moi , c est deja de la mixité.
alors avec des algériens, j imagine meme pas .

apres je pense que les parents pieux savent quand meme faire la part des choses mais il est vrai que meme si on les cotoie dans notre quotidien , avec les algériens , c est assez space

Je trouve que dans les familles dz, sa manque beaucoup de tacte et les rapports entre eux sont vraiment difficiles voir agressif.
Apres tu as les familles francisés , déstructurés, déracinés,ect.. c est assez bizarre parfois
 
Chacun fait ce qu'il veut dans le choix de son conjoint, endogamie ou pas mais à partir du moment où les parents refusent car ce n'est pas de la même origine alors que la religion est là c'est plus que du racisme c'est un péché!

l amour rend aveugle mon ami.
les parents vous voyez le diable en eux mais pour moi c est surtout la sagesse , l experience de la vie et le bon sens
si les parents s oppose ou sont réticent , c est surtout pour le bien de leur progéniture.
Conbien elle n 'en n'ont fait qu'a leur tete pour finir seul malheureuse avec des gosses?
Regarde les déchirement que sa cree et tu conprendra peut etre.

Et me sort pas l amour, parcequ'un mariage, c'est pas 5,10 ou 15 ans de vie ensenble mais 40 ou 50 ans.
 
l amour rend aveugle mon ami.
les parents vous voyez le diable en eux mais pour moi c est surtout la sagesse , l experience de la vie et le bon sens
si les parents s oppose ou sont réticent , c est surtout pour le bien de leur progéniture.
Conbien elle n 'en n'ont fait qu'a leur tete pour finir seul malheureuse avec des gosses?
Regarde les déchirement que sa cree et tu conprendra peut etre.

Et me sort pas l amour, parcequ'un mariage, c'est pas 5,10 ou 15 ans de vie ensenble mais 40 ou 50 ans.

Qui te parle d'amour. Je connais la mentalité du Rif plus que tu ne le crois et puis si un couple ne tiens pas la route ce n'est pas liée à leurs origines.

Tu crois que tous les couples rifs ou couples endogames sont épargnés du mariage. Faut aller au delà, je te parle de religion commune et tu me parle d'origine.

Si Allah à créer des gens de tout horizons c'est pour exprimer Sa puissance.

Malheureusement beaucoup ont oubliés le dernier discours du Prophète saw.
 
Haut