Parler de mariage rapidement

A

AnvienMembre

Non connecté
ah mais je ne dis pas de se marier au bout d'un mois avec quelqu'un que tu ne vois qu'une ou deux fois par mois.
en tout cas perso j'ai jamais vu des gens se séduire normalement et franchement pendant un an avant de sortir ensemble.
Ah mais au début t'es pas obligé de te séduire franchement... Enfin, ma conception, ça serait lus apprendre à se connaître sans pression en étant ami, et voir ensuite au fil des mois si une attirance se développe vraiment,
 
Ah mais au début t'es pas obligé de te séduire franchement... Enfin, ma conception, ça serait lus apprendre à se connaître sans pression en étant ami, et voir ensuite au fil des mois si une attirance se développe vraiment,
non mais ça c'est avant la phase séduction, je ne la compte pas. tu peux être connaissance puis amie avec lui pendant 5 ans si tu veux et après si vous tombez dans la séduction c'est cette phase là que je compte. la phase ou on voit l'attirance de part et d'autre.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
non mais ça c'est avant la phase séduction, je ne la compte pas. tu peux être connaissance puis amie avec lui pendant 5 ans si tu veux et après si vous tombez dans la séduction c'est cette phase là que je compte. la phase ou on voit l'attirance de part et d'autre.
Ah moi je compte ça aussi... Out moi. Ça fait partie d'un tout.
 
Ca vous fait peur les filles si un homme vous parle de mariage assez rapidement ?

Car apparement quand on tarde trop vous trouvez ca louche et quand c'est rapide vous trouvez ca louche aussi
ça dépend de ce que tu appelles rapidement
avant de s'engager il faut en savoir un minimum sur la personne certains diront que nos parents ne se fréquentaient pas forcement avant de se marier etc mais on vit à une autre époque les gens n'ont plus de patience se séparent aussi vite qu'ils se marient
 
ben je t'explique justement que ça sera pas le premier venu, on ne se met pas non plus en couple avec la première venue. faut déjà qu'on se plaise au début puis qu'on se séduise et ça c'est pas possible avec le premier venu.

si je divorce je vais essayer le mariage avec une amie qui soit un peu garçon manqué avec des gouts de mec et tout. plus j'y pense plus je me dis que ça doit être cool, pas de sentiment amoureux donc pas de jalousie à deux balle et pas d'obligation de toujours dormir dans le même lit. pas de frustration sexuelle non plus vu que pas tellement de désir, on est justes amis. on baisera quand ça nous manquera ou quand on voudra avoir des enfants. on sera amis donc on aura les mêmes amis et on pourra les recevoir à la maison autant qu'on veut, on aura aussi les mêmes centres d’intérêt ect ...
Et pourkoi se marier ? tu peux trés bien avoir une amie "garçon manqué" passer des moments cool avec elle, cohabiter même ensemble mais pas se marier ou se mettre en couple je vois pas l'intérêt![/quote]
 
c'est quoi ect ? construire un foyer c'est ce que tu fais aussi dans le célibat quand tu vis plus chez papa mama. c'est quelque chose de naturel construire un foyer, même les idiots le font. on a grandit dans un foyer, en faire un a son tour ça s'appelle devenir adulte. et à deux adultes c'est plus facile qu'à un.

raison de plus pour une personne qui ne se voit pas en couple hors mariage de se marier rapidement. les gens comme ça devrait se marier le temps qu'il en faut pour les autres pour se séduire avant de s'embrasser la première fois. faut il se courtiser des années pour enfin former un couple ?

pour les chrétiens je comprend que ça soit a big deal vu que chez eux le divorce est un péché, mais les musulmans je ne vois pas pourquoi ils se compliqueraient la vie.
Le divorce dans l Islam est le dernier recours. ...mais pourquoi parler de divorce alors qu on entame une vue de couple.
Il me semble le qu il y a pas trop de question à se faire.
C est 3 ou 4 critères sont il faut le faire dans le bonheur un esprit saint une entente l homme est homme et la femme est femme....Le respect de chacun avec de l amour....soit vs êtes fait l un pour l autre soit on s éclipse.
 
Le divorce dans l Islam est le dernier recours. ...mais pourquoi parler de divorce alors qu on entame une vue de couple.
Il me semble le qu il y a pas trop de question à se faire.
C est 3 ou 4 critères sont il faut le faire dans le bonheur un esprit saint une entente l homme est homme et la femme est femme....Le respect de chacun avec de l amour....soit vs êtes fait l un pour l autre soit on s éclipse.
Mon téléphone m énerve. ..il écrit comme un TeBé
 
C est quoi au juste le thème?

OK le mariage.
Quel noble mot et qu'elle noble démarche.
Il me semble qu il ne faut pas se poser des questions trop longtemps.
Si vous passez votre temps à vous chamailler c est que vous êtes d un caractère de chiens tout les deux et que vous êtes fait l un pour l autre....Les âmes soeurs sont celles qui ont le don de mettre l autre dans tout ces états. ....
Si tout est contre vous et vous êtes la à encore espère c est q c est la bonne.et si vous vous poser l éternel question qu est ce que j aime en elle c est que vous êtes sincères. On a prononcé nos voeux il y a de cela 3 ans et on est encore fou l un de l autre on se chamaille comme deux enfants ds une cours de créé. ....Et on ne peut se passer l un de l autre. ....ça a été dur mais ça c est Parceque on est amour vache
 
c'est faux, le divorce est même parfois obligatoire en islam.
le mariage c'est le couple licite. sans le mariage le couple est illicite et si le couple est rompu c'est pas la peine de rester mariés.

dans quel pétrin on risque de se mettre ? je ne vois vraiment pas. partir dans un mariage en disant j'espère que ça va marcher, si ça marche pas l'hamdoullah j'ai le droit de divorcer... il est ou le problème ?

au contraire c'est religieusement que de se fréquenter un an en risquant de glisser dans l'illicite. si on ne se met pas en couple au delà d'un mois c'est du foutage de gueule et en islam se mettre en couple ça veut dire se marier.
J'ai jamais dit qu'il falé se fréquenter pendant longtemp et dans l'illicite, au contraite je suis pour le mariage rapide (mais vrai)

Mais dire comme tu le fait que divorcé c'est rien c'est pas un péché allez mariez-vous pas grave je trouve ça c'est un peu léger comme encouragement

Je dit pas qu'il faut jamais divorcer bien sur que cela est parfois recommandable mais ca doit se passer en dernier recour pas sur un oui ou un non en négligant la valeur du mariage pour donner comme tu le fait une plus grande importance au divorce
 
Oui mais parfois avec vous la justesse c'est pas toujours aussi simple qu'on le dit
En fait c en fonction des personnes de leur personnalité. Moi ke dirai qu il faut savoir prendre le temps mais pas du temps dans le vide du temps a apprendre a bien se connaitre a decouvrir lautre et se devoiler tant sur les qualite mais surtt sur les defaut. Apres c vraiment en fonction des gens
 
J'ai jamais dit qu'il falé se fréquenter pendant longtemp et dans l'illicite, au contraite je suis pour le mariage rapide (mais vrai)

Mais dire comme tu le fait que divorcé c'est rien c'est pas un péché allez mariez-vous pas grave je trouve ça c'est un peu léger comme encouragement

Je dit pas qu'il faut jamais divorcer bien sur que cela est parfois recommandable mais ca doit se passer en dernier recour pas sur un oui ou un non en négligant la valeur du mariage pour donner comme tu le fait une plus grande importance au divorce
j'ai pas non plus dit qu'il fallait se marier avec n'importe qui. juste qu'il ne fallait pas avoir peur de pas s'entendre après le mariage au point de trop retarder le mariage. et oui si on s'entend pas on divorce mais c'est une idée à avoir pour pas se prendre la tête et ça permet de pas se sentir étouffé par le mariage (et donc de moins risquer de pas s'entendre et de divorcer).

vous faites du mariage quelque chose de bien plus compliqué qu'il ne l'est. arrêtez de vous prendre la tête, se dire qu'au pire (au pire hein) y a le divorce c'est une façon de partir de façon optimiste. c'est mieux que se dire "nari le mariage ! et si ça marche pas qu'est ce que fais !" et de flipper et rater la chance de vivre quelque chose de beau.
 
Le divorce dans l Islam est le dernier recours. ...mais pourquoi parler de divorce alors qu on entame une vue de couple.
Il me semble le qu il y a pas trop de question à se faire.
C est 3 ou 4 critères sont il faut le faire dans le bonheur un esprit saint une entente l homme est homme et la femme est femme....Le respect de chacun avec de l amour....soit vs êtes fait l un pour l autre soit on s éclipse.
justement parler dire qu'au pire y a le divorce c'est pour pas trop se poser de question du genre "et si ça ne marche pas de coté ? et si ça ne marche pas de l'autre".
avec un "au pire y a le divorce" hop finies les mauvaises hypothèses qui nous éloignent on passe aux bonnes, celles qui nous donnent des raisons de nous mettre ensemble.
 
ben je t'explique justement que ça sera pas le premier venu, on ne se met pas non plus en couple avec la première venue. faut déjà qu'on se plaise au début puis qu'on se séduise et ça c'est pas possible avec le premier venu.

si je divorce je vais essayer le mariage avec une amie qui soit un peu garçon manqué avec des gouts de mec et tout. plus j'y pense plus je me dis que ça doit être cool, pas de sentiment amoureux donc pas de jalousie à deux balle et pas d'obligation de toujours dormir dans le même lit. pas de frustration sexuelle non plus vu que pas tellement de désir, on est justes amis. on baisera quand ça nous manquera ou quand on voudra avoir des enfants. on sera amis donc on aura les mêmes amis et on pourra les recevoir à la maison autant qu'on veut, on aura aussi les mêmes centres d’intérêt ect ...

Faudrait que tu développes cette idée, elle me parle !
 
Les enfants, le loyer et la compagnie tu n'as pas besoin d'être marié pour partager tout ça...
à la base on était dans l'optique religieuse du pas de couple hors mariage.
en plus malheureusement dans le monde ou on vit le mariage est nécessaire pour les gars comme moi. imagine je trouve un job dans un autre pays et que j'ai envie d'y emmener ma famille ? je fais comment sans mariage ?
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
je m'étouffe mdr
une autre tartine alors pour te voler un dernier râle....mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage mariage...lolll...houla tu deviens toute rouge...et bleu...bon j'arrête !!!
 
En fait c en fonction des personnes de leur personnalité. Moi ke dirai qu il faut savoir prendre le temps mais pas du temps dans le vide du temps a apprendre a bien se connaitre a decouvrir lautre et se devoiler tant sur les qualite mais surtt sur les defaut. Apres c vraiment en fonction des gens
Oui voila surtout quand tu dit qu'il faut savoir parler surtout de ses defauts, ca c'est vrai pour eviter des mauvaise surprise notamment et se corriger du mieux possible pour que ca se passe du mieux possible
 
Oui voila surtout quand tu dit qu'il faut savoir parler surtout de ses defauts, ca c'est vrai pour eviter des mauvaise surprise notamment et se corriger du mieux possible pour que ca se passe du mieux possible
Se corriger si c abuser ok mais il faut pas trop changer non plus. Il faut saccepter comme on est et se faire accepter et ca c le souci de bien des gens aujourdhui qui est de vouloir changer lautre afin quil ou elle ressemble a ce quon voudrait dans lideal.
 
Se corriger si c abuser ok mais il faut pas trop changer non plus. Il faut saccepter comme on est et se faire accepter et ca c le souci de bien des gens aujourdhui qui est de vouloir changer lautre afin quil ou elle ressemble a ce quon voudrait dans lideal.
Oui mais il y'a des defauts qui faut savoir amelioré et d'autre qui font partie de notre caractere donc la oui c'est inchangeable :prudent: lol
 
Haut