Paroles authentiques de ali?

Salam alaykoum,

L'illustre compagnon, notre maître Aliyy que Allah l'agree, mort en 40 de l'hegire à dit :

Allah ta^ala à créé le trône comme manifestation de sa toute puissance et non comme endroit pour lui meme .

Dans le livre al farqou

J'ai vue sa dans une mosquée habache, et j'ai voulu vous le faire partagé car je voulais savoir si cette parole est authentique ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaykoum,

L'illustre compagnon, notre maître Aliyy que Allah l'agree, mort en 40 de l'hegire à dit :

Allah ta^ala à créé le trône comme manifestation de sa toute puissance et non comme endroit pour lui meme .

Dans le livre al farqou

J'ai vue sa dans une mosquée habache, et j'ai voulu vous le faire partagé car je voulais savoir si cette parole est authentique ?
wa 3alaykoum salam


je te conseille nahj albalagha...merveilleux
 
Salam alaykoum,

L'illustre compagnon, notre maître Aliyy que Allah l'agree, mort en 40 de l'hegire à dit :

Allah ta^ala à créé le trône comme manifestation de sa toute puissance et non comme endroit pour lui meme .

Dans le livre al farqou

J'ai vue sa dans une mosquée habache, et j'ai voulu vous le faire partagé car je voulais savoir si cette parole est authentique ?
Salam,

Cela est en soi tout a fait logique, puisque Allah est infini, partout la fois et non établi en un lieu bien précis.

Allah transcende cette notion d'espace temps, de matière, de lieu...

Son trône est le tout, Son trône est l'omnipotence, l'omniscience...

C'est comme pour le paradis, ce n'est pas un lieu mais un état d'esprit, et son trône de laquel on ressentira sa lumière n'est fais de matière mais de lumière d'esprit.

Faut pas confondre les termes venants du monde d'en bas avec celui d'en haut, ils sont pas comparable.

Un trône n'est pas une chaise sur laquel dieu a est installer et observe et dirige, c'est une image, a l'instar d'un roi qui accède aux trône, c'est a dire accède au pouvoir, Allah c'est pareil mais a sa mesure évidemment, il a le pouvoir sur toute chose, tel est son trône, semblable a l'espace, a savoir et pouvoir infini.
 
Salam alaykoum,

L'illustre compagnon, notre maître Aliyy que Allah l'agree, mort en 40 de l'hegire à dit :

Allah ta^ala à créé le trône comme manifestation de sa toute puissance et non comme endroit pour lui meme .

Dans le livre al farqou

J'ai vue sa dans une mosquée habache, et j'ai voulu vous le faire partagé car je voulais savoir si cette parole est authentique ?
Les ahbaches sont des jahmi, negateurs des attributs d'Allah. Allah est bien au dessus des cieux, quelque chose qui n'est nul part , qui n'a pas d'attributs ni d'image s'appelle le néant, ça n'existe pas.
 
Salam alaykoum,

L'illustre compagnon, notre maître Aliyy que Allah l'agree, mort en 40 de l'hegire à dit :

Allah ta^ala à créé le trône comme manifestation de sa toute puissance et non comme endroit pour lui meme .

Dans le livre al farqou

J'ai vue sa dans une mosquée habache, et j'ai voulu vous le faire partagé car je voulais savoir si cette parole est authentique ?
Alaikom assalam
La louange est à Allah le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent. Et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-’Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam.

C’est Lui soubhanahou wa ta’ ala, Allah Qui a créé tout cet univers. L’univers dans sa totalité a besoin de Allah ta’ala pour être maintenu en existence. Allah tabaraka wa ta’ala est le Créateur des sept cieux, des terres,de ce qu’il y a entre eux, du Trône (al ‘arch), du Piédestal (al-koursi) ainsi que de tous les endroits. Il n’est donc pas permis de croire que Allah ta’ala existerait dans un endroit ou dans tous les endroits; qu’Il serait dans le ciel, assis sur le Trône, diffus, ou répandu dans l’espace; qu’Il serait proche ou loin de Sa création par la distance. Allah soubhanahou wa ta"ala est exempt de tout comment car Il existe ta’ala sans comment et sans endroit. Allah ta ‘ala dit:
[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] qui signifie : "Rien n’est tel que Lui" . Ce verset suffit pour prouver que Allah ta’ala n’est pas concerné par les endroits, les limites et les directions. En effet, s’Il était ta’ ala dans un endroit, il aurait des semblables et des dimensions (longueur, largeur, hauteur). Celui qui est tel que cela a un début. Celui qui est limité, il a donc besoin de celui qui le limite par cette longueur, cette largeur et cette hauteur.
 
Les ahbaches sont des jahmi, negateurs des attributs d'Allah. Allah est bien au dessus des cieux, quelque chose qui n'est nul part , qui n'a pas d'attributs ni d'image s'appelle le néant, ça n'existe pas.

Mais je l'ai ai beaucoup ecouter .
Ils disent que Allah ne peut pas être sur son trône car le trône est une création et Allah ne rentre pas dans une création car sa signifierai que Allah à une faiblesses et n'est pas tout puissant .

Mais il ne faut pas réfléchir la dessus car sa dépasse notre entendement .
On lis le coran, si il nous dit qu'il est établie sur son trône alor on dit qu'il est établie sur son trône.
 
@Narcisse11,

Non soit tu te trompe ou soit tu fais parti des habaches .
Il faut pas faire un copier coller de n'importe quel site.
Car les habaches ont créé énormément de sites la dessus .

Allah est établie sur son trône .

Et tu peux m'exppiquer le sans endroit ?

Allah à des mains un visage mais qui ne ressemble pas à sa création .
Et meme si on l'imagine on sera toujours loin de se que l'on à imaginer .
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam;)

Juste un petit conseil, il ne faut jamais dire cela...On ne peut pas attribuer telle ou telle chose à Allah, Le Très-Haut...

"...Créateur des ceux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." (Coran, Sourate 42: Achoura/La Consultation - Verset 11)

Bonne nuit............& ne ronfle pas trop:p


@Narcisse11,

Non soit tu te trompe ou soit tu fais parti des habaches .
Il faut pas faire un copier coller de n'importe quel site.
Car les habaches ont créé énormément de sites la dessus .

Allah est établie sur son trône .

Et tu peux m'exppiquer le sans endroit ?

Allah à des mains un visage mais qui ne ressemble pas à sa création .
Et meme si on l'imagine on sera toujours loin de se que l'on à imaginer .
 
Dernière édition:
Salam,

Cela est en soi tout a fait logique, puisque Allah est infini, partout la fois et non établi en un lieu bien précis.

Allah transcende cette notion d'espace temps, de matière, de lieu...

Son trône est le tout, Son trône est l'omnipotence, l'omniscience...

C'est comme pour le paradis, ce n'est pas un lieu mais un état d'esprit, et son trône de laquel on ressentira sa lumière n'est fais de matière mais de lumière d'esprit.

Faut pas confondre les termes venants du monde d'en bas avec celui d'en haut, ils sont pas comparable.

Un trône n'est pas une chaise sur laquel dieu a est installer et observe et dirige, c'est une image, a l'instar d'un roi qui accède aux trône, c'est a dire accède au pouvoir, Allah c'est pareil mais a sa mesure évidemment, il a le pouvoir sur toute chose, tel est son trône, semblable a l'espace, a savoir et pouvoir infini.

Bonsoir,

Bien sûr qu'ils sont comparables, sinon on fait dir ce que l'on veut, et il n'y a pas d'explication possible, il faut juste te préparer à certaines déconvenues.

Le trÔne c'est sur les hommes.
Mais des hommes fait de poussières
Tu es de la poussière ? Si c'est non, ce n'est pas toi

Le POUvoir c'est de VOIR les poux. Allah a forgé (assemble) des mots pour en faire de plus grand

Si Allah dit "Si" dans les versets c'est qu'il n'est pas sûr, et il attend un ordre pour cela, a l'image de ton ordinateur qui fonctionne aussi avec des "si" si oui, si non.

Les termes d'en bas sont plus bas que nous, et les termes d'en haut sont plus haut que nous.

Il nous parle que de l'infiniment petit qui est plus grand que ce que l'ont peut imaginer

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

Je sais exactement où ils se trouvent
Le "Nous" ce n'est pas Allah.
Le Bolide c'est pas une paraBOL c'est comme le paraDiS qui un endroit très chaud qui est a la périphérie du soleil un endroit plus chaud que les protubérances

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant,
trouve contre lui un bolide aux aguets.

Les bolides se sont des points, et dedans cela dit quelque chose, il y a une histoire, mais comme lui-même est dedans les autres sont des bolides qui dépassent la vitesse de la lumière
 
Salam;)

Juste un petit conseil, il ne faut jamais dire cela...On ne peut pas attribuer telle ou telle chose à Allah, Le Très-Haut...

"...Créateur des ceux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." (Coran, Sourate 42: Achoura/La Consultation - Verset 11)

Bonne nuit............& ne ronfle pas trop:p
Salam,
Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. (Coran, Sourate Ar-Rahman/Le Tout Miséricordieux - Verset 26)

Donc Allah à un visage mais n'ayant aucune ressemblance à sa création.

Je n'ai pas dit le contraire dans le message précédant .

Non tkt je ronfle pas beaucoup hihihi
 
Salam alaykoum,

L'illustre compagnon, notre maître Aliyy que Allah l'agree, mort en 40 de l'hegire à dit :

Allah ta^ala à créé le trône comme manifestation de sa toute puissance et non comme endroit pour lui meme .

Dans le livre al farqou

J'ai vue sa dans une mosquée habache, et j'ai voulu vous le faire partagé car je voulais savoir si cette parole est authentique ?
salam

ali na pas laissez de livre se sont des imposteur qui nonty pas vue ali qui parle a sa place
ensuite alio nest pas un mlessagez ou un prophete
dieu na pas fait de ali un wali ou un maitre de lislam ali est juste un compâgnon comme les apotre avec jésus

dieu na validez au son coran
ali nest rien et le chiisme et un egarement
 
Allah est établie sur son trône .
Et tu peux m'exppiquer le sans endroit ?
Allah à des mains un visage mais qui ne ressemble pas à sa création .
Et meme si on l'imagine on sera toujours loin de se que l'on à imaginer .

Le trone c'est pour parler de sa domination sur la création
Allah par contre a existé avant tout, avant le temps et sera aprés le temps, il n'est pas contenu ni limité par l'espace, il a crée l'espace, le temps et l'espace sont juste des créations, Allah est au dessus de tout ça
La face de dieu, c'est pour parler de sa direction, ce qu'on cherche et la main de dieu c'est pour parler de son action, sa puissance...
 
C'est du mitho, regarde les vidéos de dimashqiah, j'aime bien comment il réfute de façon comique les jahmis genre ahbaches, shias, khawarij

Ah ok je vais regarder in sha Allah .

Donc meme si se n'ai pas une parole authentique ils le mettent sur le mur de la mosquée ?

Ils font des trucs de malades pour faire passer leurs doctrines .

J'ai meme des livres qui parle des 4 imams des 4 écoles .
Ils y à marquer que meme eux ils disent que ahmed à dit des truc du genre en gros ils veulent dire que c'est un habache .
 
Ah ok je vais regarder in sha Allah .

Donc meme si se n'ai pas une parole authentique ils le mettent sur le mur de la mosquée ?

Ils font des trucs de malades pour faire passer leurs doctrines .

J'ai meme des livres qui parle des 4 imams des 4 écoles .
Ils y à marquer que meme eux ils disent que ahmed à dit des truc du genre en gros ils veulent dire que c'est un habache .
Ils me font rire les ahbaches, regarde ce qu'a dit l'Imam Ahmed : “Quiconque renie la Soorah d'Allah ( L'Image) est un Jahmi (négateur des Attributs d'Allah)"
 
C'est du mitho, regarde les vidéos de dimashqiah, j'aime bien comment il réfute de façon comique les jahmis genre ahbaches, shias, khawarij

Je me suis toujours demandé pourquoi ces gens aiment etre devant et occupés les premières places dans les assemblées, etre vu et etre stars devant les gens, avoir une réputation... alors que rien ne dit qu'ils sont plus méritants
C'est des gens qui avancent sans qu'on leurs dit, mais ceux qui restent en recul on leurs dira le jour venu avance
Ou pensent ils que le classement et les places c'est ici bas? non c'est en haut et jesus a dit à ces chouyoukhs qu'ils ont eu leurs récompenses ici bas meme, les meilleurs n'avancent pas comme eux et sont au devant sans mériter, ses derniers en haut les attend une grande récompense
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Non, tu ne dois pas dire cela, la tradution est mauvaise, on parle de "Face" dans le Coran...Si tu dis "visage", cela renvoie à une entité corporelle...Tu comprends?

D'ailleurs, quand le Coran dit:

« Tout doit périr, sauf Sa Face », cela veut dire qu'Allah, Le Très-Haut est éternel & qu'il n'a ni début, ni fin...C'est tout, ce n'est nullement une référence à Sa description...



Salam,
Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. (Coran, Sourate Ar-Rahman/Le Tout Miséricordieux - Verset 26)

Donc Allah à un visage mais n'ayant aucune ressemblance à sa création.

Je n'ai pas dit le contraire dans le message précédant .

Non tkt je ronfle pas beaucoup hihihi
 
Salam,

Non, tu ne dois pas dire cela, la tradution est mauvaise, on parle de "Face" dans le Coran...Si tu dis "visage", cela renvoie à une entité corporelle...Tu comprends?

D'ailleurs, quand le Coran dit:

« Tout doit périr, sauf Sa Face », cela veut dire qu'Allah, Le Très-Haut est éternel & qu'il n'a ni début, ni fin...C'est tout, ce n'est nullement une référence à Sa description...
Quelque chose qui n'a pas d'attributs, ni d'image, ni de direction, n'existe pas.
 
Salam,

Non, tu ne dois pas dire cela, la tradution est mauvaise, on parle de "Face" dans le Coran...Si tu dis "visage", cela renvoie à une entité corporelle...Tu comprends?

D'ailleurs, quand le Coran dit:

« Tout doit périr, sauf Sa Face », cela veut dire qu'Allah, Le Très-Haut est éternel & qu'il n'a ni début, ni fin...C'est tout, ce n'est nullement une référence à sa description...

Oui la face désolée j'ai fait une grâce erreur .

Mais quand Allah dit face ou main c'est aussi une description de lui meme mais nous ne pouvons pas ll'imaginer .
 
Ils me font rire les ahbaches, regarde ce qu'a dit l'Imam Ahmed : “Quiconque renie la Soorah d'Allah ( L'Image) est un Jahmi (négateur des Attributs d'Allah)"

Sais tu au moins ce qu'est l'Image d'Allah?
Si tu penses que c'est Allah lui meme, bonjour l'antropomorphisme, bonjour l'égarement

Non, mais l'Image d'Allah est le khalife
Et Mohammed, ou la Haqiqa Mohammadiya est l'Image d'Allah parfaite dans sa création
 
Alaikom assalam ALMuslim
Tu as mis beaucoup de temps à me répondre,c'était pour attirer les non Omaria loool
Non je suis pas une habache,D’ailleurs c'est quoi un habach???
je voudrais des explication,moi aussi
qu'est que tu penses de ça ALMuslim;


Les fondateurs des 4 écoles de jurisprudence islamique, à savoir ‘Abôu Hanîfah, Mâlik, Ach-Châfi`iyy et Aĥmad Ibnou Hanbal sont tous sur la même croyance : celle du Prophète et de ses compagnons. Ils croient tous quatre en l’existence de Dieu (Allâh) sans endroit sans comment et sans direction. Ainsi ils sont unanimes sur le fait qu’ attribuer une direction à Dieu est de la mécréance. Et ce, tout comme l’a rapporté Ibnou Hajar Al-Haytamiyy dans son livre « al-Minhâjou l-Qawîm » p.224 :

@Narcisse11,

Non soit tu te trompe ou soit tu fais parti des habaches .
Il faut pas faire un copier coller de n'importe quel site.
Car les habaches ont créé énormément de sites la dessus .

Allah est établie sur son trône .

Et tu peux m'exppiquer le sans endroit ?

Allah à des mains un visage mais qui ne ressemble pas à sa création .
Et meme si on l'imagine on sera toujours loin de se que l'on à imaginer .
 
Quelque chose qui n'a pas d'attributs, ni d'image, ni de direction, n'existe pas.

Tu es surement un adepte de Ibn taymiya et Ibn abdelwahab et ces gens sont antropomorphistes
C'est à dire imaginent et imagent dieu, comme quelqu'un avec apparence humaine et qui est assis sur un trone
Ils le contiennent dans un espace et le mettent en mouvement... et c'est une fausse doctrine, avec cela ils sont comme les juifs qui imagent dieu (certains) et les chrétiens qui imagent ce qu'ils appellent dieu le pere
Non, ils ont tord, Allah est celui qui nul oeil n'a vu et nul coeur ne saisis, il est au dessus de tout
 
Haut