Paroles authentiques de ali?

Alaikom assalam ALMuslim
Tu as mis beaucoup de temps à me répondre,c'était pour attirer les non Omaria loool
Non je suis pas une habache,D’ailleurs c'est quoi un habach???
je voudrais des explication,moi aussi
qu'est que tu penses de ça ALMuslim;


Les fondateurs des 4 écoles de jurisprudence islamique, à savoir ‘Abôu Hanîfah, Mâlik, Ach-Châfi`iyy et Aĥmad Ibnou Hanbal sont tous sur la même croyance : celle du Prophète et de ses compagnons. Ils croient tous quatre en l’existence de Dieu (Allâh) sans endroit sans comment et sans direction. Ainsi ils sont unanimes sur le fait qu’ attribuer une direction à Dieu est de la mécréance. Et ce, tout comme l’a rapporté Ibnou Hajar Al-Haytamiyy dans son livre « al-Minhâjou l-Qawîm » p.224 :
Le savant Mâlik ibn Anas a été questionné à ce sujet et il a dit :
« L'établissement sur le trône est bien connu, le comment en est inconnu, y croire est un devoir et toute question à ce sujet est une innovation. »

J’ai interrogé Abû Hanifa sur celui qui dit : "je ne sais pas si mon Seigneur est au-dessus des cieux ou sur terre", alors il a dit :

«Il a mécru, parce qu’Allah ta’ala a dit {Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa / Le Tout Misericordieux s’est établit au dessus du Trône} . Et Son Trône est au-dessus des cieux.»

Je lui ai alors dit : "et si il dit : je dis qu’Il s’est établit au dessus du Trône mais qu’il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?"

Il a dit, « S’il renie qu’il est au ciel (au dessus des cieux), alors il a mécru. »

['Al-Uluw' de Adh-Dhahabi (et Mukhtasar al-'Uluw de al-Albani n118), aussi 'Sharh Aqida At-Tahawiya' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]
 
Alaikom assalam ALMuslim
Tu as mis beaucoup de temps à me répondre,c'était pour attirer les non Omaria loool
Non je suis pas une habache,D’ailleurs c'est quoi un habach???
je voudrais des explication,moi aussi
qu'est que tu penses de ça ALMuslim;


Les fondateurs des 4 écoles de jurisprudence islamique, à savoir ‘Abôu Hanîfah, Mâlik, Ach-Châfi`iyy et Aĥmad Ibnou Hanbal sont tous sur la même croyance : celle du Prophète et de ses compagnons. Ils croient tous quatre en l’existence de Dieu (Allâh) sans endroit sans comment et sans direction. Ainsi ils sont unanimes sur le fait qu’ attribuer une direction à Dieu est de la mécréance. Et ce, tout comme l’a rapporté Ibnou Hajar Al-Haytamiyy dans son livre « al-Minhâjou l-Qawîm » p.224 :

Parce que j ai vue que tu as fais un long texte je me suis dit que je vais repondre plus tard car je devais sortir .

C'est quoi omaria ?

Est ce que c'est authentique ?

Regard la vidéo que j'ai poster sur kery james .
Sa dit le contraire il y à meme ibnou lqayim
 
Le savant Mâlik ibn Anas a été questionné à ce sujet et il a dit :
« L'établissement sur le trône est bien connu, le comment en est inconnu, y croire est un devoir et toute question à ce sujet est une innovation. »
J’ai interrogé Abû Hanifa sur celui qui dit : "je ne sais pas si mon Seigneur est au-dessus des cieux ou sur terre", alors il a dit :
«Il a mécru, parce qu’Allah ta’ala a dit {Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa / Le Tout Misericordieux s’est établit au dessus du Trône} . Et Son Trône est au-dessus des cieux.»
Je lui ai alors dit : "et si il dit : je dis qu’Il s’est établit au dessus du Trône mais qu’il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?"
Il a dit, « S’il renie qu’il est au ciel (au dessus des cieux), alors il a mécru. »
['Al-Uluw' de Adh-Dhahabi (et Mukhtasar al-'Uluw de al-Albani n118), aussi 'Sharh Aqida At-Tahawiya' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

Le cieux tu connais leurs limites? non mais les cieux sont à comprendre dans le sens de dimensions spirituelles
et non dans le sens de couches dans l'atmosphere superposées au dessus de nous physiquement, non. Jesus est monté aux ciel, pas au ciel physique, genre à la lune ou à mars, mais monter au cieux c'est passer à d'autres dimensions, spirituelles, ces choses subtiles du royaume ont été oublié, le royaume est présent mais les gens ne rentrent pas, bizarre
 
Je t'ai donné la description du mot "Face" dans le Coran, lis ceci:

http://www.sunnisme.com/article-l-i...-face-d-allah-selon-les-tafsirs-47380467.html

Si j'étais toi, je ne dirais pas qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, a des mains & un visage...Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est Unique & rien le Lui ressemble...
Sais tu au moins ce qu'est l'Image d'Allah?
Si tu penses que c'est Allah lui meme, bonjour l'antropomorphisme, bonjour l'égarement

Non, mais l'Image d'Allah est le khalife
Et Mohammed, ou la Haqiqa Mohammadiya est l'Image d'Allah parfaite dans sa création
Oui l'Image d'Allah c'est Allah lui même, walhamdulillah, son Image n'est semblable à aucune autre image.
 
Tu es surement un adepte de Ibn taymiya et Ibn abdelwahab et ces gens sont antropomorphistes
C'est à dire imaginent et imagent dieu, comme quelqu'un avec apparence humaine et qui est assis sur un trone
Ils le contiennent dans un espace et le mettent en mouvement... et c'est une fausse doctrine, avec cela ils sont comme les juifs qui imagent dieu (certains) et les chrétiens qui imagent ce qu'ils appellent dieu le pere
Non, ils ont tord, Allah est celui qui nul oeil n'a vu et nul coeur ne saisis, il est au dessus de tout
Moi je sens un rafidhi là, y a quelque chose de louche
 
Oui l'Image d'Allah c'est Allah lui même, walhamdulillah, son Image n'est semblable à aucune autre image.

Pas d'accord, c'est cela l'antropomorphisme, imaginer et imager dieu, tu le représente dans un espace et lui en face de toi telle une statut dans ta tete et c'est cela meme l'idolatrie, Mohammed pbsl a détruit les idoles mais vous ne aimez que les voir, si tu imagines quelqu'un, tu as vu jesus peut etre, ou Mohammed, ou l'ange Gabriel ou Mickael ou ...
Mais dieu lui on ne le voit pas, attention!
 
Moi je sens un rafidhi là, y a quelque chose de louche

Et moi je sens un salafo wahhabiste, comment oser vous imager et imaginer Allah? çava pas
vous le contenez dans un espace et il est en mouvement? dans ce cas quel est le sens de soubhan Allah
Le tasbih est un Tanzih de tout ce que vous dites concerant Allah, qui reste au dessus de tout
et vous n'adorez que des images mentales que vous faites, des idoles modernes
 
Salam,
Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. (Coran, Sourate Ar-Rahman/Le Tout Miséricordieux - Verset 26)

Donc Allah à un visage mais n'ayant aucune ressemblance à sa création.
salam

c'est marqué FACE et non "visage", ensuite les savants du tafsir, pour beaucoup, disent que Face renvoie à Allâh

tout disparaitra sauf Allâh, d'ailleurs il y a des récits qui parlent de la fin du monde ainsi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
J'ai regardé la vidéo mais cela ne m'apprend rien...

Ne te mets pas ça dans la tête, AlMuslim...C'est juste un conseil...

Il n'y a aucune descripton d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala...Tu dois juste retenir ses noms les plus beaux...

Oui mais sa dépend des versets .

Tu peux regarder la vidéo stp
 
Avant il était soufis ensuite chiite et à décider de s'attaQuer aux compagnon et maintenant je ne sais pas se qu'il est devenu

De s'attaquer à eux, non, pas à ce point, mais reconnaitre le mérite de Ali qui est rabaisser injustement par beaucoup
et dire que les sahabas ont commis des erreurs, ne pas le dire c'est en quelque sorte de l'idolatrie, ils disent non pas question pas question, ah bon, les sahabas ne se sont pas trompé!
 
J'ai regardé la vidéo mais cela ne m'apprend rien...

Ne te mets pas ça dans la tête, AlMuslim...C'est juste un conseil...

Il n'y a aucune descripton d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala...Tu dois juste retenir ses noms les plus beaux...
Sob7anAllah, c'est exactement ce que disaient les mutazilites : on accepte les Noms mais pas les Attributs.
 
Salam alaykoum,

L'illustre compagnon, notre maître Aliyy que Allah l'agree, mort en 40 de l'hegire à dit :

Allah ta^ala à créé le trône comme manifestation de sa toute puissance et non comme endroit pour lui meme .

Dans le livre al farqou

J'ai vue sa dans une mosquée habache, et j'ai voulu vous le faire partagé car je voulais savoir si cette parole est authentique ?

alaykoum salam

aucune idée,

par contre, Allâh existe sans endroit, tout les savants sont unanimes sur cela
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je ne te permets pas de m'insulter...Allah, Soubhanahou wa ta'ala, n'est décrit à aucun moment dans le Saint Coran...

Oui, je te le dis, Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est Unique & « Quoique tu imagines dans ton esprit, Allâh en est différent »



Débat pas avec les jahmis, ils sont infecté par le virus du 3ilm ul kalam (philosophie aristotélicienne qui les a mené dans le passé a renié les Attributs d'Allah et a dire que le Coran est crée)
 
J'ai regardé la vidéo mais cela ne m'apprend rien...

Ne te mets pas ça dans la tête, AlMuslim...C'est juste un conseil...

Il n'y a aucune descripton d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala...Tu dois juste retenir ses noms les plus beaux...

Mais pourtant se sont les pieux prédécesseur qui ont parler .

Il y à meme un hadith qui dit que une esclave est parti voir Rasouloullah et elle lui à demander ou est Allah et il à levé le doigt .

D'ailleurs quand nous faisons la shahada nous levon le doigt je vais essayer de te retrouver le hadith avec l esclave
 
Je ne te permets pas de m'insulter...Allah, Soubhanahou wa ta'ala, n'est décrit à aucun moment dans le Saint Coran...

Oui, je te le dis, Allah, Soubhanahou wa ta'ala, est Unique & « Quoique tu imagines dans ton esprit, Allâh en est différent »
Ah oui et le Tibia, les Deux Mains droites, et tout cela, et le hadith qui dit qu'Allah va poser son Pied en Enfer?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Quel est ce hadith, s'il te plaît?

Mais pourtant se sont les pieux prédécesseur qui ont parler .

Il y à meme un hadith qui dit que une esclave est parti voir Rasouloullah et elle lui à demander ou est Allah et il à levé le doigt .

D'ailleurs quand nous faisons la shahada nous levon le doigt je vais essayer de te retrouver le hadith avec l esclave
 
Quel est ce hadith, s'il te plaît?
Le prophète dit à la servante : « Où est Allah ?», elle répondit : « Aux ciel ! », il lui dit ensuite : « Qui suis-je ? », elle répondit : « tu es le Messager d’Allah !».

Le prophète lui a donc dit : « affranchi là, elle est certes croyante ! ». Le prophète a témoigné pour elle – une bergère –, il a témoigné qu’elle est croyante. Pourquoi donc cela ? Parce qu’elle connaît sont seigneur ! Elle a su qu’il est élevé au dessus de son trône, haut dessus de ses créatures.
 
Mais pourtant se sont les pieux prédécesseur qui ont parler .
Il y à meme un hadith qui dit que une esclave est parti voir Rasouloullah et elle lui à demander ou est Allah et il à levé le doigt .
D'ailleurs quand nous faisons la shahada nous levon le doigt je vais essayer de te retrouver le hadith avec l esclave

Le ciel ou les cieux sont spirituels et c'est ce qu'on appelle actuellement les autres dimensions
le prophete n'a pas levé le doigt dans le sens de montrer la lune ou le soleil ou plus loin, genre dans le ciel physique
Mais en haut, pour parler des dimensions supérieures, les anciens comprenaient ces choses, mais nous avec la technologie, on a eu un autre sens du ciel, avant ils n'avaient pas cette vue que nous avons, des planetes, des galaxies... et les reportages qu'on voit, et les cieux c'est pas au dessus des nuages mais c'est d'autres dimensions ou le royaume (moulk et malakout), notion un peu oubliée!

Ah oui et le Tibia, les Deux Mains droites, et tout cela, et le hadith qui dit qu'Allah va poser son Pied en Enfer?

Son pied n'est pas un pied physique genre humain ou d'un animal, mais ça symbolise son action et sa toute puissance
 
Le prophète dit à la servante : « Où est Allah ?», elle répondit : « Aux ciel ! », il lui dit ensuite : « Qui suis-je ? », elle répondit : « tu es le Messager d’Allah !».

Le prophète lui a donc dit : « affranchi là, elle est certes croyante ! ». Le prophète a témoigné pour elle – une bergère –, il a témoigné qu’elle est croyante. Pourquoi donc cela ? Parce qu’elle connaît sont seigneur ! Elle a su qu’il est élevé au dessus de son trône, haut dessus de ses créatures.

J'allais mettre la meme chose apres je me suis dit je vais mettre tout le site hihi
 
salam, j avais aussi lu qu' Allah swt va déposer son pied sur l' enfer mais on dois pas s' imaginer, y a rien qui lui ressemble....
Oui rien ne lui ressemble, mais il a quand même un Pied, et je me fiche de savoir comment est son Pied.
On doit décrire Allah avec ce qu'Allah s'est décrit, pas avec des trucs genre :"Pas d'endroits, pas si , pas de forme, pas cela" c'est de la bid3a pure et dure.
 
Oui rien ne lui ressemble, mais il a quand même un Pied, et je me fiche de savoir comment est son Pied.

la bid3a pure et dure c'est le fait de dire sans honte que tu t'en fiche du savoir, de ce qui concerne Allah, preuve de votre non respet envers LUI, mais vous voulez juste faire du proselytisme à votre doctrine antropomorphiste
 
Oui rien ne lui ressemble, mais il a quand même un Pied, et je me fiche de savoir comment est son Pied.
On doit décrire Allah avec ce qu'Allah s'est décrit, pas avec des trucs genre :"Pas d'endroits, pas si , pas de forme, pas cela" c'est de la bid3a pure et dure.
Depuis tout à l'heure on se tue à faire passer se message mais on dirait que le aucune ressemblance ne veut pas rentrer dans les têtes .

Mais in sha Allah ils vont comprendre .
 
Parce que j ai vue que tu as fais un long texte je me suis dit que je vais repondre plus tard car je devais sortir .

C'est quoi omaria ?

Est ce que c'est authentique ?

Regard la vidéo que j'ai poster sur kery james .
Sa dit le contraire il y à meme ibnou lqayim

Omaria c'est nous les sunnites,qui suivons le prophète(salla allah alihi wassalam) et ses compagnons :)
c'est les chiites qui nous appellent comme ça
Oui, c'est authentique, et ça c'est un grand sujet que personnellement j'aime pas en parler
 
Omaria c'est nous les sunnites,qui suivons le prophète(salla allah alihi wassalam) et ses compagnons :)
c'est les chiites qui nous appellent comme ça
Oui, c'est authentique, et ça c'est un grand sujet que personnellement j'aime pas en parler

T'aime pas en parler parce que sa divise les sunni ?

Mais faut trouver un point d'entente .
 
Haut