Paroles authentiques de ali?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Justement si, vous avez parlé de "visage", de "mains" & de "pied"...Ce ne sont pas des descriptions physiques, peut être?

Evidemment, que notre plus grande félicité, sera, InshAllah, de voir Allah, Soubhanahou wa ta'ala...

Mais pour le moment, nous n'avons pas le droit de Le décrire...

Bonne journée.


Personne t'as dit que c'était physique. Le physique c'est la matière et l'énergie, et Allah crée tout cela, il n'est pas physique, mais ça n'empêche pas qu'il ait une Essence tout à fait Unique à Lui même et qu'on le verra Insha Allah au Paradis.
 
Justement si, vous avez parlé de "visage", de "mains" & de "pied"...Ce ne sont pas des descriptions physiques, peut être?

Evidemment, que notre plus grande félicité, sera, InshAllah, de voir Allah, Soubhanahou wa ta'ala...

Mais pour le moment, nous n'avons pas le droit de Le décrire...

Bonne journée.
C'est toi qui les assimilent à des choses physiques , pas nous, le Prophète sws et ses compagnons ont toujours décrit Allah avec Ses Attributs, que cela te plaise ou non.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Que cela me plaise ou non? Il n'est pas question de"moi"....

Arrête tes sottises, à aucun moment, Allah, Soubhanahou wa ta'ala, ne parle de Sa description dans le Coran!

Contente-toi d'évoquer Allah, Soubhanahou wa ta'ala, par ses plus beaux noms, ce sera plus sage!

Fin de la discussion.


C'est toi qui les assimilent à des choses physiques , pas nous, le Prophète sws et ses compagnons ont toujours décrit Allah avec Ses Attributs, que cela te plaise ou non.
 
Depuis tout à l'heure on se tue à faire passer se message mais on dirait que le aucune ressemblance ne veut pas rentrer dans les têtes .

Mais in sha Allah ils vont comprendre .
il ne suffit pas de dire qu'il n y a pas de ressemblance pour que ça marche a chaque fois,

si jte dis : t'es bête, mais pas une bêtise tel que tu l'entends

ça ne marche pas, le mot qu'on emploie, on doit faire attention à ne pas rabaisser notre Seigneur, même derrière "on ne sait pas comment", c'est pas suffisant

j'image mais c'est ce que moi et manuela essayons de te dire
 
Depuis tout à l'heure on se tue à faire passer se message mais on dirait que le aucune ressemblance ne veut pas rentrer dans les têtes .

Mais in sha Allah ils vont comprendre .
dans le Quran, il y a beaucoup de métaphores, il faut être prudent et ne pas prendre les choses littéralement

regard, il y a un verset qui dit que Allâh est avec nous, où que nous soyons, tu connais ce verset non ?
« Il est avec vous où que vous soyez

est ce que on conclue que Allâh est partout ??

bien au contraire, d'ailleurs l'imam thawri (un SALAF) a répondu à cela : par sa science
 
Que cela me plaise ou non? Il n'est pas question de"moi"....

Arrête tes sottises, à aucun moment, Allah, Soubhanahou wa ta'ala, ne parle de Sa description dans le Coran!

Contente-toi d'évoquer Allah, Soubhanahou wa ta'ala, par ses plus beaux noms, ce sera plus sage!

Fin de la discussion.
"(ALLAH) lui dit : O Iblis, quest ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai crée de Mes deux mains ?" Sourate 38, verset 75.
"...Et j'ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous mon Oeil" Sourate 20, verset 39
Le Prophète a dit : " Des damnés ne cesseront d'être jetés dans l'enfer et l'enfer de dire : Y en a-t-il encore ?-jusqu'à ce que le Seigneur Tout-puissant y pose Son pied..." Rapporté par El Boukhari et Mouslim.
Le jour où le TIBIA [ساق / saqin ] sera manifeste / visible,ils se prosterneront tous pour adorer,mais ils seront incapables. 68:42
 
Le prophète dit à la servante : « Où est Allah ?», elle répondit : « Aux ciel ! », il lui dit ensuite : « Qui suis-je ? », elle répondit : « tu es le Messager d’Allah !».

Le prophète lui a donc dit : « affranchi là, elle est certes croyante ! ». Le prophète a témoigné pour elle – une bergère –, il a témoigné qu’elle est croyante. Pourquoi donc cela ? Parce qu’elle connaît sont seigneur ! Elle a su qu’il est élevé au dessus de son trône, haut dessus de ses créatures.
ce hadith est souvent mis de côté car il contredit un fondement de la religion

quand on se converti à l'Islam, on dit la chahada et non "aux ciel !"

le hadith qui parle de la chahada pour entrer en Islam est moutawatir, rapporté par tellement de compagnon et tabi'ine qu'on est sur qu'il est authentique, d'ailleurs, quand qqn se convertie à l'islam, on lui demande de chahad.
 
ce hadith est souvent mis de côté car il contredit un fondement de la religion

quand on se converti à l'Islam, on dit la chahada et non "aux ciel !"

le hadith qui parle de la chahada pour entrer en Islam est moutawatir, rapporté par tellement de compagnon et tabi'ine qu'on est sur qu'il est authentique, d'ailleurs, quand qqn se convertie à l'islam, on lui demande de chahad.
Pas du tout c'est en total accord avec le Coran : « Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi (Istawâ) sur le trône »

Et Abu Hanifa a dit :"Quiconque renie le fait qu'Allah est au dessus des cieux est un kaffir."
 
Omaria c'est nous les sunnites,qui suivons le prophète(salla allah alihi wassalam) et ses compagnons :)
c'est les chiites qui nous appellent comme ça
Oui, c'est authentique, et ça c'est un grand sujet que personnellement j'aime pas en parler

Omaria sont les gens qui en plus de la sounna du Prophete pbsl suivent la sounna de Omar, et on parle aussi de Bakriya, ceux qui suivent la sounna de Abou bakr alors que la sounna véritable est uniquement celle du Prophete pbsl
 
dans le Quran, il y a beaucoup de métaphores, il faut être prudent et ne pas prendre les choses littéralement

regard, il y a un verset qui dit que Allâh est avec nous, où que nous soyons, tu connais ce verset non ?
« Il est avec vous où que vous soyez

est ce que on conclue que Allâh est partout ??

Allah est partout et nul part, il est partout car il est avec nous la ou qu'on soit et est plus prés de nous que notre veine jugulaire
Mais une proximité non dans un sens physique, mesurable, non dans le sens de l'espace ou un dieu est dans un espace
et qui monte et descend à la fin de la nuit, non, la montée et la descente n'est pas dans le sens physique
Comme lorsqu'on se rapproche de lui ou on s'éloigne, c'est pas physiquement, mais spirituellement

Faraon est l'exemple meme de l'antropomorphisme
Moussa lui a parlé de LUI qui est le seigneur de l'univers, des cieux et de la terre
et Faraon a dit à Haman construit moi un édifice pour que je monte voir le dieu de Moussa
Faraon a compris dans un sens physique et a meme voulu monter en hauteur physique pour vérifier
Moussa parlait dans un sens spirituel, le seigneur du tout, le seigneur des esprits
 
Pas du tout c'est en total accord avec le Coran : « Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi (Istawâ) sur le trône »

mais est ce que dire : au ciel + tu es l'envoyé de Allâh, fait qu' un chretien devient musulman ?

Et Abu Hanifa a dit :"Quiconque renie le fait qu'Allah est au dessus des cieux est un kaffir."
personne contredit cela, par contre, on n'est pas d'accord sur la conclusion

je ne sais pas si tu as déjà lu un texte qui dit que Allâh est au dessus du trône, si tu as lu la description, le trône est la plus grande des créatures, immense, porté par des anges géants, et bien Allâh est au dessus du trône

et bien si tu veux, jte dirai à toi, simple citoyen d'un pays: tu vois le président de la corée, c'est un dictateur qui fait ce qu'il veut, et bien moi, jsuis au dessus de lui

ça te laisse imaginer la relation entre toi et moi


et bien Allâh, il fait cela, il prend la plus grande des créatures, tellement immense qu'elle est portée par des anges qui eux même sont des geants, et malgré cela, Allâh est au dessus d'eux, IL les domine.

ça nous laisse imaginer nous devant Allâh...notre petitesse et Sa Grandeur...
 
personne contredit cela, par contre, on n'est pas d'accord sur la conclusion

je ne sais pas si tu as déjà lu un texte qui dit que Allâh est au dessus du trône, si tu as lu la description, le trône est la plus grande des créatures, immense, porté par des anges géants, et bien Allâh est au dessus du trône

et bien si tu veux, jte dirai à toi, simple citoyen d'un pays: tu vois le président de la corée, c'est un dictateur qui fait ce qu'il veut, et bien moi, jsuis au dessus de lui

ça te laisse imaginer la relation entre toi et moi


et bien Allâh, il fait cela, il prend la plus grande des créatures, tellement immense qu'elle est portée par des anges qui eux même sont des geants, et malgré cela, Allâh est au dessus d'eux, IL les domine.

ça nous laisse imaginer nous devant Allâh...notre petitesse et Sa Grandeur...
Moi je suis ma Fitrah, et ma fitrah me dit qu'Allah est littéralement au dessus de moi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est tout...Maintenant, décrire Allah, Soubhanahou wa ta'ala, avec des attributs humains, c'est condamnable...

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, nous Le "voyons" (dans le sens: sentir Sa Grandeur) avec notre coeur, en attendant que nos yeux aient le privilège de Le voir...InshaAllah...

Il y a du soleil ici, je vais en profiter pour faire une petite ballade...

Bonne discussion & à tout à l'heure InshAllah...



@ManuelaM,
POurquoi tu veut pas discuter ?
Pourtant la discussion se passe bien, sa serai dommage ...

@ibo95, @Narcisse11, et si possible @ManuelaM,
Vous pouvez m'expliquer se que veut dire Allah n'a pas d'endroit .
 
@ManuelaM,
POurquoi tu veut pas discuter ?
Pourtant la discussion se passe bien, sa serai dommage ...

@ibo95, @Narcisse11, et si possible @ManuelaM,
Vous pouvez m'expliquer se que veut dire Allah n'a pas d'endroit .

est ce que pour toi, tu dirais que Allâh mange, mais mange pas comme nous mangeons ?
tu ne dirais pas cela car y'a des textes qui vont dans le sens que Allâh n'a besoin de rien, et nous avons besoin de tout, et aussi, un verset fondamental, RIEN NEST TEL QUE LUI

si nous mangeons, car nous avons besoin, si on le fait pas, on meurt

Allâh lui n'a besoin de RIEN, même pas qu'on l'adore, y'a un texte qui dit que si tout les hommes et jinns adorent Allâh, cela ne changerait rien pour Lui

et bien il en ait de même de l'endroit, pour exister, nous avons besoin d'un endroit, du temps, de l'air

Allâh existe, sans besoin de l'espace, de l'oxygène, du temps,....
 
est ce que pour toi, tu dirais que Allâh mange, mais mange pas comme nous mangeons ?
tu ne dirais pas cela car y'a des textes qui vont dans le sens que Allâh n'a besoin de rien, et nous avons besoin de tout, et aussi, un verset fondamental, RIEN NEST TEL QUE LUI

si nous mangeons, car nous avons besoin, si on le fait pas, on meurt

Allâh lui n'a besoin de RIEN, même pas qu'on l'adore, y'a un texte qui dit que si tout les hommes et jinns adorent Allâh, cela ne changerait rien pour Lui

et bien il en ait de même de l'endroit, pour exister, nous avons besoin d'un endroit, du temps, de l'air

Allâh existe, sans besoin de l'espace, de l'oxygène, du temps,....

Sa c'est le discours de habache .

Non Allah n'a pas besoin de tout sa .

Mais Allah nous dit dans le coran qu'il est sur son trône on va pas chercher un autre sens à cela .
 
Peut être mais je ne contredis pas les Salafs ni les Sahabas ( des citations je peux t'en donner des milliers)
si tu prends littéralement, une personne qui vit de l'autre côté de la planète va aussi dire ce que tu dis, donc Allâh se trouve dans deux endroits différents ?(vu que tu te trouves au Nord, et l'autre au Sud)
tu vois bien que ça ne tient pas la route
 
si tu prends littéralement, une personne qui vit de l'autre côté de la planète va aussi dire ce que tu dis, donc Allâh se trouve dans deux endroits différents ?(vu que tu te trouves au Nord, et l'autre au Sud)
tu vois bien que ça ne tient pas la route
Tu vois Allah comme un objet physique quand je te dis qu'Il est au dessus des Cieux, mais non tout ce que tu connais de la création oublie quand tu parles d'Allah sans te poser de questions.
 
Tu vois Allah comme un objet physique quand je te dis qu'Il est au dessus des Cieux, mais non tout ce que tu connais de la création oublie quand tu parles d'Allah sans te poser de questions.
si tu dis que Allâh est au dessus des cieux et que tu nies que c'est un endroit, une direction (vu que tu me parles d'objet physique)

alors nous sommes d'accord.
 
@AbouFalafel,
1729- Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam :
"Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est
(nécessairement) vraie pour l'un des deux. Si l'homme et tel
qu'il l'a décrit (il sera traité comme tel) sans quoi l'accusation
se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)
F amani allah
 
Haut