Partir vivre au Maroc

Tu veux dire "honoraires".
Il n'y'a pas que les médecins.
Tous les diplômés marocains gagnent mieux leur vie au Maroc qu'en France.
Tous ceux qui ont des projets viables vivent honorablement au Maroc.Tu parle du halal?
Tout est halal au Maroc.
même l'air qu'on respire.
Renseignes toi.

Le mirage de France , ses salaires, ses revenus, ...........c'est fini.

nan nan nan, je suis pas d'accord :D
t'as peutetre grave la nostalgie et tu vois tout "mieux" au bled, mais c'est faux de croire que tu gagnes mieux ta vie au maroc...

tu vis mieux, mais tu ne gagnes pas mieux, meme en prenant en compte le niveau de vie... sauf dans certains domaines bien precis (ou tu gagnes pareil) comme les SSII

mais il ya une chose qui n'est pas explicable, dans le dirham il ya la baraka, dans l'euro non :D
 
Pour info zaza on m'a dit qu'il y a une superette à bourgogne qui vend du poisson ces jours là . Si ça peut t'aider

superette? bourgogne?? poisson?? de quoi tu parles???
quel bourgogne?? casa?? rabat??

bababa hadja matakhfa

et alors ? j'ai pas le droit ? :

mdrrrrrrrrrrrrrr j'adore "t'ecouter" :D
que tu sois algerienne c'etait pas un secret defense gladissa!! mabrouk aidak au fait, tu fêtes et tu re-fêtes :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
nan nan nan, je suis pas d'accord :D
t'as peut etre grave la nostalgie et tu vois tout "mieux" au bled, mais c'est faux de croire que tu gagnes mieux ta vie au maroc...

tu vis mieux, mais tu ne gagnes pas mieux, meme en prenant en compte le niveau de vie... sauf dans certains domaines bien precis (ou tu gagnes pareil) comme les SSII

mais il ya une chose qui n'est pas explicable, dans le dirham il ya la baraka, dans l'euro non :D

Bonsoir zaza,
La Baraka du Dirham me suffit amplement.
Le reste est une longue discussion.
Je prends l'exemple sur mes amis installés .
Sinon, dans l'administration , je ne sais pas.
Toute ma famille est dans l'administration et pourtant ils ont des salons magnifique et dima achwa.
 
gladis, sois la bienvenue au Maroc.
merci tizniti, c'est gentil

7acha . mar7ba wa alf mar7ba .

bababa on doit connaitre les gens à qui on parle :
D
allah y3azek khoya
par contre moi je sais pas à qui je parle, comment ça se fait ? :(


superette? bourgogne?? poisson?? de quoi tu parles???
quel bourgogne?? casa?? rabat??


mdrrrrrrrrrrrrrr j'adore "t'ecouter" : D
que tu sois algerienne c'etait pas un secret defense gladissa!! mabrouk aidak au fait, tu fêtes et tu re-fêtes : D

tu m'as re re saha aidké :D
 
tu m'as re re saha aidké :

c'est vrai ça ???
ma dirich 3liya, mon alzheimer s'aggrave

Je pars! Promis, juré, craché! Avant la fin de l'année, je ferai de mes souvenis en France un énorme autodafé
hier c'etait juin
aujourdhui c'est decembre : (wach 2008 ou 2009)

toi aussi tu pars

en voila un, que j'ai reussi à debaucher :D

Bonsoir zaza,
La Baraka du Dirham me suffit amplement.
Le reste est une longue discussion.
Je prends l'exemple sur mes amis installés .
Sinon, dans l'administration , je ne sais pas.
Toute ma famille est dans l'administration et pourtant ils ont des salons magnifique et dima achwa.

re-bonsoir tizniti
de tous mes ami(e)s rentré(e)s, aucun ni aucune n'a eu des regrets
et perso, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plutot...

kayna chi bourgogne f rabat ?
kayna place bourgogne à l'agdal :rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
re-bonsoir tizniti
de tous mes ami(e)s rentré(e)s, aucun ni aucune n'a eu des regrets
et perso, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plutot...


kayna place bourgogne à l'agdal :rolleyes:

Oui tout à fait.
J'aime beaucoup ce quartier à coté de 9a3ate ben yacine.
Il y'a aussi un grand traiteur traditionnel sur la place dont je ne me rappelle plus le nom et bien sur le cinquième avenue qui a perdu de son aura d'antan.
J'aime Rabat.
 
Tous mes vœux de réussite pour ton installation.
Je renifle la création ou la réalisation d'un projet entrepreneurial.:)

Ton odorat est bon.

Pour le débat relatif aux revenus. Franchement, je préfère gagner deux fois moins qu'en France et vivre deux fois mieux qu'en France. Et au delà de l'aspect purement financier (qui est important malgré tout), il y a le cadre de vie qui fait la différence.
A quoi bon vivre son unique existence sur terre avec un salaire de cadre mais passer son temps à stresser. On stresse au boulot, on stresse dans la voiture, on stresse quand on fait nos courses... On a perdu le goût de la vie et quand je vois au Maroc des gens qui n'ont pas grand chose, souffrir mais au fond ne pas se lamenter, je me dis qu'on reçoit de leur part, une belle leçon de vie.
On prend souvent compte des futilités de beaucoup de chose dans deux cas :

-La mort d'un proche
-Une maladie

C'est là qu'on se dit qu'on perd notre temps à se prendre la tête. Pour ma part, je n'ai pas eu envie d'attendre ces deux révélateurs pour m'en rendre compte. Certes, il n'existe aucun Eldorado où tout est beau mais pour le moment, je me sens mieux au Maroc qu'en France.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Oui tout à fait.
J'aime beaucoup ce quartier à coté de 9a3ate ben yacine.
Il y'a aussi un grand traiteur traditionnel sur la place dont je ne me rappelle plus le nom et bien sur le cinquième avenue qui a perdu de son aura d'antan.
J'aime Rabat.

Traîteur Tazi...Avec un petit coin resto dans l'arrière boutique...
On avait coutume d'y aller dîner, en famille, aprés une séance ciné (au feu Dawliz). Y tardant souvent au delà de minuit, on a fini par remarquer à un moment la clientéle qui l'emplissait alors...:eek:
Des filles perdues que des sauveurs mâles venaient chercher...
.
.
On a déplacé notre QG à Aswak Salam. Et on attend impatiemment la réouverture d'un cinéma décent.
.
.
Oui, il fait bon vivre au Maroc, malgré ses travers et petites surprises.
 
Traîteur Tazi...Avec un petit coin resto dans l'arrière boutique...
On avait coutume d'y aller dîner, en famille, aprés une séance ciné (au feu Dawliz). Y tardant souvent au delà de minuit, on a fini par remarquer à un moment la clientéle qui l'emplissait alors...:eek:
Des filles perdues que des sauveurs mâles venaient chercher...
.
.
On a déplacé notre QG à Aswak Salam. Et on attend impatiemment la réouverture d'un cinéma décent.
.
.
Oui, il fait bon vivre au Maroc, malgré ses travers et petites surprises.

le Dawliz a fermé? :eek:
quand ça?
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Est-ce que ça vous a déjà traversé l'esprit ?
bonsoir Tizniti
cet été on m a proposé d ouvrir ou de prendre la direction d une boutique Yves Rocher
c est vrai que sur le coup j étais tentée
mais après mure réflexion, j ai pesé les tenants et les aboutissants et il s'avère que pour l'instant ce n est pas réalisable pour moi et ceux qui sont autour de moi;)
dans quelques années peut etre
il ne faut jamais dire jamais...
;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Traîteur Tazi...Avec un petit coin resto dans l'arrière boutique...
On avait coutume d'y aller dîner, en famille, aprés une séance ciné (au feu Dawliz). Y tardant souvent au delà de minuit, on a fini par remarquer à un moment la clientéle qui l'emplissait alors...:eek:
Des filles perdues que des sauveurs mâles venaient chercher...
.
.
On a déplacé notre QG à Aswak Salam. Et on attend impatiemment la réouverture d'un cinéma décent.
.
.
Oui, il fait bon vivre au Maroc, malgré ses travers et petites surprises.

Oui, c'est bien ça.
Tazi, une institution culinaire.
j'ai connu aussi feu Dawliz. La première fois que j'y suis allé j'avais 6 ans.
Nous avions de la Famille du coté du quartier l'aviation.
Sinon,je prends contact dés à présent avec un investisseur:D pour l'ouverture imminente d'un cinéma digne de ce Nom sur Rabat.
Pour rire, j'ai déjà été à un vieux cinéma sur le Bd Mohamed v (un musée).
Sinon, il fait bon de vivre au Maroc et à la Marocaine.
 

tizniti

Soyons sérieux .
bonsoir Tizniti
cet été on m a proposé d ouvrir ou de prendre la direction d une boutique Yves Rocher
c est vrai que sur le coup j étais tentée
mais après mure réflexion, j ai pesé les tenants et les aboutissants et il s'avère que pour l'instant ce n est pas réalisable pour moi et ceux qui sont autour de moi;)
dans quelques années peut etre
il ne faut jamais dire jamais...

Bonjour shainah,
Tout projet doit être murement réfléchi.:)
 
Pitié Aladin...
Je comprendrais que d'autres aient ce type de discours...mais pas toi.
.
.
Pour le sujet en lui-même...Euh...Cela va de soi, j'y retourne.

Tu serais avec quelques autres l'exception qui confirme la règle.

Ou alors il va falloir qu'on me prouve le contraire de ce que j 'ai pu constater moi même.
 

Angelo52

y=mx+p
Etant français, je cherche moi-même à partir de France (j'ai un plan en Argentine).
Alors vous les marocains ou d'origine marocaine je vous comprends parfaitement quand vous parlez de retour aux sources.
Je suis persuadé que l'Europe va connaitre une grave crise bientôt.
 
bonsoir Tizniti
cet été on m a proposé d ouvrir ou de prendre la direction d une boutique Yves Rocher
c est vrai que sur le coup j étais tentée

ou ça?? à rabat??
t'aurai du a sahbti! au moins j'aurai pu te demander d'interdire à tes estheticiennes de macher du chewing gum en epilant une cliente :fou:

sinon, elles sont certes bcp moins professionelles qu'en france mais 100000 fois plus competentes...

Oui tout à fait.
J'aime beaucoup ce quartier à coté de 9a3ate ben yacine.
Il y'a aussi un grand traiteur traditionnel sur la place dont je ne me rappelle plus le nom et bien sur le cinquième avenue qui a perdu de son aura d'antan.
J'aime Rabat.

5eme avenue !!!!!!!!!!!!!!!!! le piano bar !! que de souvenirs :rouge:
oui, traiteur tazi, mais sans aucun regret...
tu as aussi sur la meme place "ouazzani" qui fait de la tres bonne hrira...
 
Haut