Partir vivre au Maroc

Petite_Mina

Inclassable
tu sais zinah, je comprends et respecte ton point de vue..

mais si je parle de mon cas, et tu me connais, ce n'est pas pour une éventuelle reconnaissance, mais dans le cadre d'un projet qui m'apportera à moi et aussi à des gens au maroc.. mais au plaisir d'en discuter autour d'un café
 
tu sais zinah, je comprends et respecte ton point de vue..

mais si je parle de mon cas, et tu me connais, ce n'est pas pour une éventuelle reconnaissance, mais dans le cadre d'un projet qui m'apportera à moi et aussi à des gens au maroc.. mais au plaisir d'en discuter autour d'un café.....

oui, je sais bien, ce n'est pas de cela que je parlais forcément...oui, un café, pourquoi pas?

mais fais comme moi, efface la ville aafek...j'aime la discrétion...:rouge:;)
 
J'ai beaucoup de choses à dire très méchante sur la question et entre autre le genre de marocains que tu cites et je m'abstiendrai :D

ouais ça vaut mieux...ne jouons pas le même jeu partial de mettre tout le monde dans le même panier...par contre, tes anecdotes m'intéressent à titre privé, si un jour tu as envie de les raconter...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pour conclure.... humour rire fakssa...bref...

"Un étranger porte toujours son pays natal
dans ses bras comme un orphelin
Pour lequel il ne cherche peut-être rien d'autre qu'une tombe"

ça fait qques jours k je viens de lire ce poème jvoulais le mettre sur bladi, voici l'occasion.
 
et pour conclure.... humour rire fakssa...bref...

"Un étranger porte toujours son pays natal
dans ses bras comme un orphelin
Pour lequel il ne cherche peut-être rien d'autre qu'une tombe"

ça fait qques jours k je viens de lire ce poème jvoulais le mettre sur bladi, voici l'occasion.

elle est très belle cette citation et très juste...ce n'est pas si éloigné de ce que j'ai dit plus haut (zaama, je veux la jouer intello..)

ce n'est certainement pas la conclusion mais le début d'un vrai beau débat qu'on avait plus eu depuis longtemps sur bladi..on va enfin pouvoir parler réellement de cela sans nous limiter à de vagues généralitées..
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
elle est très belle cette citation et très juste...ce n'est pas si éloigné de ce que j'ai dit plus haut (zaama, je veux la jouer intello..)

ce n'est certainement pas la conclusion mais le début d'un vrai beau débat qu'on avait plus eu depuis longtemps sur bladi..on va enfin pouvoir parler réellement de cela sans nous limiter à de vagues généralitées..

perso je ne me suis encore jamais encore aventuré sur ce débat sur bladi, car je pense que personne ne pourrai faire avoluer son avis, car c'est indescriptible, c'est un ressenti tellement profond et personnel que chacun peut etre sensible à l'intolérance de l'autre.

voilà ce qui m'a toujours retenu en fait c'est ca, le bloquage que font certains qui ne sont tout simplement pas du meme avis.....................
 
Comme si il y avait que ça :rolleyes:
Tes commentaires en disent long sur ton etat d'esprit..
Comme Mazgha disait, un bon petit stand-by de transfert au Maroc vous ferait du bien

J'aurais envie de te parler du comportement des marocains bourgeois et arrivistes inciviles et insuportable, qui s'autoproclame au-dessus des lois ici, mais tu le sais déjà

Sujet tres tres long à developper..:D et je n'avais pas encore lu tous les echanges avant de soulever ce que tu disais Nakame..
 

nafel

HOUSE
pour de bonnes longues vacances et se faire plaisir je suis d'accord

pour acheter ,construire ou qlq choses de genre tu auras un mal de chien
depuis le macadam jusqu'au préfet .
malgré tout les efforts remarqués dans la lutte contre la corruption ,ya tjrs et partout
dans les bureaux les emmerdeurs....
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
c'est justement pour cela que retourner au maroc pour un RME (ou un fils de RME) est un non sens à mon avis...je veux dire y retourner dans l'esprit "je vais au bled retrouver mon pays, mes racines, m'y sentir enfin chez moi et faire du bien à mon beau pays" pas "je retourne au maroc pour investir et me faire un max de fric parce que c'est là-bas que c'est le mieux"...

ta phrase, méprisante et pleine de sous-entendus, a au moins ce mérite là pour moi : dire pourquoi JAMAIS je ne pourrais revivre au maroc...on aurait cet argument à me baver dessus chaque jour que dieu fait...Merci, j'ai encore un orgueil et je préfère me faire traiter de sale arabe (ou plutôt pour moi de sale berbère, de sale musulmane) et m'incruster à la force de mon poignet et de ma volonté dans un pays que j'ai adopté et d'abord par ses valeurs, plutôt que de recevoir ta phrase comme une claque en pleine figure...

pour les "wesh wesh",je te crois qu'il y en a d'insupportables et je les supporte aussi mal que toi...mais tous les RME ne se reconnaissent pas dans ta description...et puis, je pourrais te parler des "soi-disant" bourgeois (oui, les fils de conseillers de ministre de..qui s'accaparent l'argent des pauvres marocains) qui viennent en france pour leurs études et que j'ai eu l'occasion de côtoyer...atterrant...ils m'ont dégoutée à tout jamais de croire en un maroc humain possible...Même mes amis bourgeois français (et des vrais ceux-là..) sont restés bêtes devant tant de stupidité et d'énergie gâchée dans le néant matérialiste, dans le rien de la pensée....

pourtant, moi méchante et stupide RME, je sais faire la part des choses alors que les MRM de bladi, vous commencez sérieusement à me gaver (ouais, je suis vulgaire mais franchement ca fait un moment que je vous lis à débiter des ânneries plus grosses que vos cerveaux)...
I couldn't have said it better.
Thank you

New Bladinaute
 
Haut