Partir vivre au Maroc

Mazgha

Ayawayaw
hahahaha....vraiment LOL de chez LOL...

tu pars en cacahuète la mon pauv' gars. De quoi tu parles...je ne suis ni raciste ni rien du tout. Le Maroc n'est la propriété de personne, les étrangers, RME inclus, ont le droit de venir investir si ca leur fait plaisir, tout comme les chinois, les chiliens ou autre.

Il n'y a ni racisme ni lutte des classes ni rien du tout. Simplement une mise au point concernant le terme étranger tout simplement.

Mais bon, toi tu n'as que des arguments franchouillard à la Besancenot, or, le Maroc, mais ca tu as du mal à le comprendre n'est pas la France.


PS : t'es mignon avec ton terme bourgeois sachant que tu ne connais rien de moi...mais ca m'amuse à chaque fois de lire ce terme venant de toi...bref...

bonne journée p'tit loup.

Il faut admettre que t'as une dent contre les RME?
J'ai bien compris que ton séjour en France et ton contact avec les zmagris se sont révélés être une mauvaise expérience mais n'oublie pas que t'es un ancien RME, tu es un RME refoulé.

Bref, j'aimerais bien une action du genre: plus aucun transfert de devises pendant 3 mois pour voir à quel point les RME font partie intégrante du Maroc

Sinon, vois-tu, je suis persuadé que je ressens plus de dégoût et de mépris que toi à l'égard de ces zmagris qui veulent faire les princes l'été au bled mais j'en suis pas au point de vouloir leur ôter leur identité!
 
Il faut admettre que t'as une dent contre les RME?
J'ai bien compris que ton séjour en France et ton contact avec les zmagris se sont révélés être une mauvaise expérience mais n'oublie pas que t'es un ancien RME, tu es un RME refoulé.

Bref, j'aimerais bien une action du genre: plus aucun transfert de devises pendant 3 mois pour voir à quel point les RME font partie intégrante du Maroc

Sinon, vois-tu, je suis persuadé que je ressens plus de dégoût et de mépris que toi à l'égard de ces zmagris qui veulent faire les princes l'été au bled mais j'en suis pas au point de vouloir leur ôter leur identité!

du bon sens, enfin du bon sens. Bien sûr que je fus un marocain, résident à l'étranger.
Ta dernière phrase va donc finir par nous mettre d'accord, les wesh wesh qui viennent faire les prince au Maroc ou même les italiens de la région de Tadla qui le pètent avec leur merco achetée avec l'argent de la poudre, moi ca me rend hors de moi.

Hier, boulevard Ghandi, un mec immatriculé en Italie s'arrête en plein milieu boulevard et commence à appeler une fille (mauvais genre, la pouffe de base made in Casablanca) et bloque tout le boulevard et me fais un doigt d'honneur quand je le klaxonne.

Moi perso, ca me donne des envies que je préfère ne pas écrire sur un forum.
 

Nakame

VIB
du bon sens, enfin du bon sens. Bien sûr que je fus un marocain, résident à l'étranger.
Ta dernière phrase va donc finir par nous mettre d'accord, les wesh wesh qui viennent faire les prince au Maroc ou même les italiens de la région de Tadla qui le pètent avec leur merco achetée avec l'argent de la poudre, moi ca me rend hors de moi.

Hier, boulevard Ghandi, un mec immatriculé en Italie s'arrête en plein milieu boulevard et commence à appeler une fille (mauvais genre, la pouffe de base made in Casablanca) et bloque tout le boulevard et me fais un doigt d'honneur quand je le klaxonne.

Moi perso, ca me donne des envies que je préfère ne pas écrire sur un forum.

Comme si il y avait que ça :rolleyes:
Tes commentaires en disent long sur ton etat d'esprit..
Comme Mazgha disait, un bon petit stand-by de transfert au Maroc vous ferait du bien

J'aurais envie de te parler du comportement des marocains bourgeois et arrivistes inciviles et insuportable, qui s'autoproclame au-dessus des lois ici, mais tu le sais déjà
 

Nakame

VIB
T'as du mal à digérer que ces montagnards et ces campagnards de Marocains qui ont émigré en Europe ont mis au monde une génération qui aujourd'hui n'a aucun complexe vis a vis de cette bourgeoisie marocaine à 2 balles qui croit que le Maroc est à eux.

Bref, tout ça pour dire que sans transferts ton pays s'effondrera et c'est les bourgeois racistes anti-RME comme toi qui vont ensuite financer des campagnes en Europe pour réattirer à nouveaux les zmagris.

LOL trop fort Mazgha :D
Je crois qu'ils s'en rendent même pas compte de leur "racisme"
 
Argument classique..rien de nouveau sous le soleil.
Les transferts toujours les transferts.

Un transfert Western Union et un mois d'Aout sur les plages de Saadia ne font pas de toi un marocain.

c'est justement pour cela que retourner au maroc pour un RME (ou un fils de RME) est un non sens à mon avis...je veux dire y retourner dans l'esprit "je vais au bled retrouver mon pays, mes racines, m'y sentir enfin chez moi et faire du bien à mon beau pays" pas "je retourne au maroc pour investir et me faire un max de fric parce que c'est là-bas que c'est le mieux"...

ta phrase, méprisante et pleine de sous-entendus, a au moins ce mérite là pour moi : dire pourquoi JAMAIS je ne pourrais revivre au maroc...on aurait cet argument à me baver dessus chaque jour que dieu fait...Merci, j'ai encore un orgueil et je préfère me faire traiter de sale arabe (ou plutôt pour moi de sale berbère, de sale musulmane) et m'incruster à la force de mon poignet et de ma volonté dans un pays que j'ai adopté et d'abord par ses valeurs, plutôt que de recevoir ta phrase comme une claque en pleine figure...

pour les "wesh wesh",je te crois qu'il y en a d'insupportables et je les supporte aussi mal que toi...mais tous les RME ne se reconnaissent pas dans ta description...et puis, je pourrais te parler des "soi-disant" bourgeois (oui, les fils de conseillers de ministre de..qui s'accaparent l'argent des pauvres marocains) qui viennent en france pour leurs études et que j'ai eu l'occasion de côtoyer...atterrant...ils m'ont dégoutée à tout jamais de croire en un maroc humain possible...Même mes amis bourgeois français (et des vrais ceux-là..) sont restés bêtes devant tant de stupidité et d'énergie gâchée dans le néant matérialiste, dans le rien de la pensée....

pourtant, moi méchante et stupide RME, je sais faire la part des choses alors que les MRM de bladi, vous commencez sérieusement à me gaver (ouais, je suis vulgaire mais franchement ca fait un moment que je vous lis à débiter des ânneries plus grosses que vos cerveaux)...
 

Nakame

VIB
c'est justement pour cela que retourner au maroc pour un RME (ou un fils de RME) est un non sens à mon avis...je veux dire y retourner dans l'esprit "je vais au bled retrouver mon pays, mes racines, m'y sentir enfin chez moi et faire du bien à mon beau pays" pas "je retourne au maroc pour investir et me faire un max de fric parce que c'est là-bas que c'est le mieux"...

ta phrase, méprisante et pleine de sous-entendus, a au moins ce mérite là pour moi : dire pourquoi JAMAIS je ne pourrais revivre au maroc...on aurait cet argument à me baver dessus chaque jour que dieu fait...Merci, j'ai encore un orgueil et je préfère me faire traiter de sale arabe (ou plutôt pour moi de sale berbère, de sale musulmane) et m'incruster à la force de mon poignet et de ma volonté dans un pays que j'ai adopté et d'abord par ses valeurs, plutôt que de recevoir ta phrase comme une claque en pleine figure...

pour les "wesh wesh",je te crois qu'il y en a d'insupportables et je les supporte aussi mal que toi...mais tous les RME ne se reconnaissent pas dans ta description...et puis, je pourrais te parler des "soi-disant" bourgeois (oui, les fils de conseillers de ministre de..qui s'accaparent l'argent des pauvres marocains) qui viennent en france pour leurs études et que j'ai eu l'occasion de côtoyer...atterrant...ils m'ont dégoutée à tout jamais de croire en un maroc humain possible...Même mes amis bourgeois français (et des vrais ceux-là..) sont restés bêtes devant tant de stupidité et d'énergie gâchée dans le néant matérialiste, dans le rien de la pensée....

pourtant, moi méchante et stupide RME, je sais faire la part des choses alors que les MRM de bladi, vous commencez sérieusement à me gaver (ouais, je suis vulgaire mais franchement ca fait un moment que je vous lis à débiter des ânneries plus grosses que vos cerveaux)...

C'est la journée des claques :D
Bien parler ;)
J'en fais les frais de ce discours ici même, inchallah ça changera
 

Mazgha

Ayawayaw
c'est justement pour cela que retourner au maroc pour un RME (ou un fils de RME) est un non sens à mon avis...je veux dire y retourner dans l'esprit "je vais au bled retrouver mon pays, mes racines, m'y sentir enfin chez moi et faire du bien à mon beau pays" pas "je retourne au maroc pour investir et me faire un max de fric parce que c'est là-bas que c'est le mieux"...

ta phrase, méprisante et pleine de sous-entendus, a au moins ce mérite là pour moi : dire pourquoi JAMAIS je ne pourrais revivre au maroc...on aurait cet argument à me baver dessus chaque jour que dieu fait...Merci, j'ai encore un orgueil et je préfère me faire traiter de sale arabe (ou plutôt pour moi de sale berbère, de sale musulmane) et m'incruster à la force de mon poignet et de ma volonté dans un pays que j'ai adopté et d'abord par ses valeurs, plutôt que de recevoir ta phrase comme une claque en pleine figure...

pour les "wesh wesh",je te crois qu'il y en a d'insupportables et je les supporte aussi mal que toi...mais tous les RME ne se reconnaissent pas dans ta description...et puis, je pourrais te parler des "soi-disant" bourgeois (oui, les fils de conseillers de ministre de..qui s'accaparent l'argent des pauvres marocains) qui viennent en france pour leurs études et que j'ai eu l'occasion de côtoyer...atterrant...ils m'ont dégoutée à tout jamais de croire en un maroc humain possible...Même mes amis bourgeois français (et des vrais ceux-là..) sont restés bêtes devant tant de stupidité et d'énergie gâchée dans le néant matérialiste, dans le rien de la pensée....

pourtant, moi méchante et stupide RME, je sais faire la part des choses alors que les MRM de bladi, vous commencez sérieusement à me gaver (ouais, je suis vulgaire mais franchement ca fait un moment que je vous lis à débiter des ânneries plus grosses que vos cerveaux)...


Très bien parlé outchma ;)
 
Très bien parlé outchma ;)

à nakame et mazgha :

ouais mes frèèèères....il faut faire la révolution mes frères (avec l'accent de pascal légitimus en mode victor schoechler :D)

non, ca fait un mois que je me retiens en lisant des conneries que certains marocains de bladi disent de nous...on fait et on dit ce qu'on veut bordel! et on discute calmement de cela...pourquoi y mêler des rancoeurs, des aigreurs et des méchancetés...
 
c'est justement pour cela que retourner au maroc pour un RME (ou un fils de RME) est un non sens à mon avis...je veux dire y retourner dans l'esprit "je vais au bled retrouver mon pays, mes racines, m'y sentir enfin chez moi et faire du bien à mon beau pays" pas "je retourne au maroc pour investir et me faire un max de fric parce que c'est là-bas que c'est le mieux"...

ta phrase, méprisante et pleine de sous-entendus, a au moins ce mérite là pour moi : dire pourquoi JAMAIS je ne pourrais revivre au maroc...on aurait cet argument à me baver dessus chaque jour que dieu fait...Merci, j'ai encore un orgueil et je préfère me faire traiter de sale arabe (ou plutôt pour moi de sale berbère, de sale musulmane) et m'incruster à la force de mon poignet et de ma volonté dans un pays que j'ai adopté et d'abord par ses valeurs, plutôt que de recevoir ta phrase comme une claque en pleine figure...

pour les "wesh wesh",je te crois qu'il y en a d'insupportables et je les supporte aussi mal que toi...mais tous les RME ne se reconnaissent pas dans ta description...et puis, je pourrais te parler des "soi-disant" bourgeois (oui, les fils de conseillers de ministre de..qui s'accaparent l'argent des pauvres marocains) qui viennent en france pour leurs études et que j'ai eu l'occasion de côtoyer...atterrant...ils m'ont dégoutée à tout jamais de croire en un maroc humain possible...Même mes amis bourgeois français (et des vrais ceux-là..) sont restés bêtes devant tant de stupidité et d'énergie gâchée dans le néant matérialiste, dans le rien de la pensée....

pourtant, moi méchante et stupide RME, je sais faire la part des choses alors que les MRM de bladi, vous commencez sérieusement à me gaver (ouais, je suis vulgaire mais franchement ca fait un moment que je vous lis à débiter des ânneries plus grosses que vos cerveaux)...

+1 rien à rajouter .
 
Pas pour moi.
Les papiers et le faciès ne font pas de toi un marocain.

je ne l'avais pas lue, celle-là...elle est bien bonne tiens!!
Mais qui diable te dit qu'il a seulement envie de l'être???

avec ces réflexions, les vrais ex-marocains qui sont devenus de VRAIS français, s'ils ont un tant soit peu d'orgueil et ne sont pas déséspérés (on a beau dire, si on est juste un peu à l'aise en france, je ne peux même pas comprendre qu'on hésite entre les deux...et ne me parlez pas de la crise, on parle d'un pays riche avec tout ce que cela implique et d'un pays en voie de développement (ou nouvellement developpé selon les critères appliqués) et tout ce que cela implique aussi !!!), auront, inchallah, l'attitude de bon sens à mon avis, celle qui consiste à faire une croix sur ce pays qui n'est plus le leur depuis belle lurette et y aller pour leur famille, puis pour une semaine de vacances...
 
je ne l'avais pas lue, celle-là...elle est bien bonne tiens!!
Mais qui diable te dit qu'il a seulement envie de l'être???

avec ces réflexions, les vrais ex-marocains qui sont devenus de VRAIS français, s'ils ont un tant soit peu d'orgueil et ne sont pas déséspérés (on a beau dire, si on est juste un peu à l'aise en france, je ne peux même pas comprendre qu'on hésite entre les deux...et ne me parlez pas de la crise, on parle d'un pays riche avec tout ce que cela implique et d'un pays en voie de développement (ou nouvellement developpé selon les critères appliqués) et tout ce que cela implique aussi !!!), auront, inchallah, l'attitude de bon sens à mon avis, celle qui consiste à faire une croix sur ce pays qui n'est plus le leur depuis belle lurette et y aller pour leur famille, puis pour une semaine de vacances...

et encore certains ne rentrent meme plus tellement ils sont bien accueillis lol
 
Oui de plus en plus même, je trouve ça dommage malgré tout

Quoique avant je me doutais pas du tout de l'animosité que les MRM avaient envers les MRE

moi le 1er je l'ai ressenti au sein de ma propre famille , là j'y vais pour regler certains trucs et parce que mes enfants le demande mais sinon j'ai rien à faire là bas et tu es traité comme de la m......,
 
Oui de plus en plus même, je trouve ça dommage malgré tout

Quoique avant je me doutais pas du tout de l'animosité que les MRM avaient envers les MRE

honnêtement je ne suis allée au maroc (et encore cela fait un bout de temps,4ans, que je ne suis pas allée dans le vrai maroc,pour moi dakhilia comme on dit chez moi, c'est-à-dire les villes...) que pour des vacances familiales dans ma région reculée et à l'abri des réflexions de ce genre, et je n'ai jamais souffert de ce genre de remarques basses et viles...

Mais c'est juste la perspective de vivre en décalage avec la société qui me traumatiserait...bien sûr que selon ce que j'y ferais (dans mon cas, je ne serais même pas au contact des marocains), je vivrais ultra-bien et que je serais comme un coq en pâte, bien sûr je vivrai au milieu des gens qui en valent la peine, comme tous ces bladinautes qui ne perdent pas une occasion de nous dire que ce sont eux, les vrais marocains, qu'ils vivent à l'européenne, qu'ils ont tout le confort et qu'ils emmerdent le confort français mais cela ne m'interesse pas...Moi, je veux vivre dans une société dont je me sentirai en harmonie avec les valeurs....Moi, je veux vivre dans un pays où au moins 50% de la population a la certitude d'y arriver de manière naturelle...Moi je veux vivre dans un pays dans lequel les habitants sont considérés comme des pauvres et des riches mais d'abord comme des humains, et j'en ai vu dans les rues de casa, de marrakech, d'essaouira, de taza, de fès qui étaient considérés comme cette poussière fine mais tenace qui colle aux roues des 4/4 flambants neuf de la nana commercial chez "brasseries de france" qui ne se permet même plus de remarquer leur présence ou à la fille épouse d'un mec bien sous tout rapport voilée de haut en bas y compris de coeur qui roulerait bien sur cette poussière de 40 balais pourtant...:eek:

voilà ...je ne pourrais pas vivre au maroc sans être durablement en dépression..je sais que c'est partial mais il faut quand même ne pas trop "rosir" la situation....souvent les RME y retournent par volonté de reconnaissance ou besoin de prouver qu'eux aussi sont des "beurgeois" mais ils n'arrivent qu'à se déprimer sans l'avoir cette reconnaissance....Pourquoi, dans ce cas-là ne pas la rechercher ailleurs??

toute ma vie, je me souviendrais de cette anecdote rapportée par mes deux parents lors d'un voyage au maroc...Ils étaient à taza (ils revenaient en france...) et pour une broutille, une folle et sa fille qui se prétendaient être des pontes (femme de...) les a insultés de tous les noms, je fais confiance à mon père pour se défendre mais la blessure était bel et bien là...elle a notamment dit à ma pauvre mère, qui, un jour, pour que cette ******** s'en mette plein les fouilles, a quitté son pays et sa région, qu'elle ferait "mieux d'aller faire le ménage chez sarkozy", à ma mère qui n'a jamais travaillé chez quiconque, jamais....

Cette anecdote m'a fait plus de mal à moi qu'à mes parents....et ce jour-là, quand ils me l'ont raconté, je me suis promis, un jour, de la raconter au grand jour...et je n'ai pas changé de projet...Un jour il faudra régler cette tumeur qui gangrène notre exil déjà si douloureux, il faudra raconter toutes ces vexations pour nous autres, gens qui ne viennent de nulle part et dont c'est l'unique richesse...
 
Haut