Pas de liberté d'expression pour zeon caricaturiste poursuivi par la justice française

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Evitez de me taguer y'a des sujets que j'évite pour ne pas pourrir ma journée...

C'est pas lui qui a crée cette image yabon banania il l'a reprise et nous pouvons reconnaitre les anciens présidents des states....Quand à Obama moi je l'appelle Oussama Obama suis je négrophobe? Obamania ou le vide politique...il n'a rien fait pour la cause noire en plus...au contraire je crois qu'ils en meurent de plus en plus dernièrement...

Un américain élu par des américains pour des américains...

Je like ce que je veux missiou


En tout cas zéon ne blasphème pas !

Mais @Drianke qui like sur Zeon ne semble pas réaliser jusqu'où va l'humour du Monsieur :
Drianke cette image est négrophobe, je ne cautionne pas du tout, mais il y a un moment ce serait pas mal que vous sachiez qui vous pouvez cautionner :

Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://zeondessinateur.files.wordpress.com/2012/11/barnaque-obanania.jpg

Quand on like sur des sources Quenel+ , il faut avoir l'esprit très ouvert.
 
Drianke cette image est négrophobe, je ne cautionne pas du tout, mais il y a un moment ce serait pas mal que vous sachiez qui vous pouvez cautionner :

Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://zeondessinateur.files.wordpress.com/2012/11/barnaque-obanania.jpg
Pas raciste du tout. Elle exprime une certaine vérité. Obama a les dents très blanches. Tous les pouvoirs aux Etats-Unis sont blancs et Obama n'est qu'un président qui fait la volonté des wasp. Zeon ne fait que mettre en dessin une phrase célèbre des militants de la cause noire de par le monde: cerveaux blancs et visages noirs. Les pires traîtres à la cause des peuples noirs. Il aurait pu prendre un dirigeant arabe et faire le même dessin avec des étoiles de David sur les dents du dirigeant arabe. Cela ne ferait qu'exprimer une grande vérité des politiques arabes actuelles pro-israeliennes dans les faits mais avec des slogans anti-israeliens creux. Pour satisfaire le peuple.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas raciste du tout. Elle exprime une certaine vérité. Obama a les dents très blanches. Tous les pouvoirs aux Etats-Unis sont blancs et Obama n'est qu'un président qui fait la volonté des wasp. Zeon ne fait que mettre en dessin une phrase célèbre des militants de la cause noire de par le monde: cerveaux blancs et visages noirs. Les pires traîtres à la cause des peuples noirs. Il aurait pu prendre un dirigeant arabe et faire le même dessin avec des étoiles de David sur les dents du dirigeant arabe. Cela ne ferait qu'exprimer une grande vérité des politiques arabes actuelles pro-israeliennes dans les faits mais avec des slogans anti-israeliens creux. Pour satisfaire le peuple.
Salam Apollo,
C'est quoi la différence entre un cerveau noir et un cerveau blanc ?
 
Salam Apollo,
C'est quoi la différence entre un cerveau noir et un cerveau blanc ?
Salam @UNIVERSAL ,

Je n'ai pas opposé cerveaux blancs et cerveaux noirs. J'ai opposé visages noirs et cerveaux blancs à visages noirs et cerveaux noirs. Je peux te donner des exemple de chaque type durant la lutte glorieuse des Noirs d'Afrique du Sud contre l'Apartheid. Ceux qui ont collaboré et infiltré les mouvements noirs en vue de tuer les leaders de la cause sacrée. Puis des exemples d'hommes et de femmes noirs qui ont donné le peu qu'ils avaient en offrande à cette cause. Le peu, et le plus qu'ils possédaient: la vie.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Salam BrainStorm,
C'est justement mon propos.
Est ce que c'est intentionnel ou pas, là est la question ?
Je crois que c'est surtout une question de mauvaise foi.

Avant le 7 janvier, tout le monde se foutait de Charlie Hebdo. Après le 7 janvier, voilà que Charlie Hebdo devient, soudainement, le parangon du racisme et de l'islamophobie, dans la bobosphère musulmane.

Le débat est rigolo : caricaturer la religion, c'est MAL quand c'est Charlie Hebdo qui le fait.

Caricaturer le juif, c'est BIEN, quand c'est Zéon (la dieudosphère) qui le fait.
 
Salam Apollo,
C'est quoi la différence entre un cerveau noir et un cerveau blanc ?
Salam,
Demande aux universités américaines qui refusaient les cerveaux noirs pendant la ségrégation et qui avaient eu le malheur de se hisser jusque là, car si une différence existe, c'est aux blancs de nous la montrer. Demande aux psys américains, anglais qui prétendent prouver scientifiquement que le potentiel des enfants noirs est inférieur au potentiel des enfants blancs. Et qui affirment honteusement que ces différences de performance ne sont pas dues à des facteurs sociaux et environnementaux mais sont intrinsèques.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Demande aux universités américaines qui refusaient les cerveaux noirs pendant la ségrégation et qui avaient eu le malheur de se hisser jusque là, car si une différence existe, c'est aux blancs de nous la montrer. Demande aux psys américains, anglais qui prétendent prouver scientifiquement que le potentiel des enfants noirs est inférieur au potentiel des enfants blancs. Et qui affirment honteusement que ces différences de performance ne sont pas dues à des facteurs sociaux et environnementaux mais sont intrinsèques.
Alors pourquoi attendre d'Obama qu'il se comporte différemment des blancs !!!

PS: faut vivre dans le présent.
 
Alors pourquoi attendre d'Obama qu'il se comporte différemment des blancs !!!

PS: faut vivre dans le présent.
L'étude à laquelle je fais allusion a moins de vingt ans, elle avait défrayé la chronique lors de sa publication. Peu en a filtré en France, l'étude étant américaine.

C'est ce que le dessin de Zeon mettait en évidence. Obama appartient à une classe de privilégiés. Qualifier ce dessin de raciste tient de l'absurde.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam,
Demande aux universités américaines qui refusaient les cerveaux noirs pendant la ségrégation et qui avaient eu le malheur de se hisser jusque là, car si une différence existe, c'est aux blancs de nous la montrer. Demande aux psys américains, anglais qui prétendent prouver scientifiquement que le potentiel des enfants noirs est inférieur au potentiel des enfants blancs. Et qui affirment honteusement que ces différences de performance ne sont pas dues à des facteurs sociaux et environnementaux mais sont intrinsèques.
Salam appollonius,
Vous connaissez la NAACP ?
Si oui j'avoue ne pas comprendre comment vous pouvez tolérer certaines affiches de zeon .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'étude à laquelle je fais allusion a moins de vingt ans, elle avait défrayé la chronique lors de sa publication. Peu en a filtré en France, l'étude étant américaine.

C'est ce que le dessin de Zeon mettait en évidence. Obama appartient à une classe de privilégiés. Qualifier ce dessin de raciste tient de l'absurde.
Il n'est pas enfant d’esclave donc c'est un faux noir !!!
Quand on veut combattre le racisme il faut être clair et surtout pas être raciste.

PS: Ou peut on avoir accès à cette étude ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'étude à laquelle je fais allusion a moins de vingt ans, elle avait défrayé la chronique lors de sa publication. Peu en a filtré en France, l'étude étant américaine.

C'est ce que le dessin de Zeon mettait en évidence. Obama appartient à une classe de privilégiés. Qualifier ce dessin de raciste tient de l'absurde.
Appollonius

Il faut aller sur quenel+ ou être un connaisseur de zeon pour le savoir.
Vous publiez ça dans n'importe quel journal ça fait un tollé .
Maintenant pour ma part j'admets sans problème que ce dessin ne soit pas raciste, drianke m'a donné l'explication et je viens d'aller faire un tour sur son site. Faut aimer les costards himmler et le dessin antisémite , mais tous les dessins non antisémites sont soit pour la cause, soit pour mettre en scène Dieudo
.
Et comme sur son site : sieg zeon
Ça c'est une phrase pour les truffes, normal pour un site de quenelles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Obama est le 1 er président des USA métis et pas le 1 er président noir...d'ailleurs son éducation est une éducation de la bourgeoisie blanche américaine c'est pour ça qu'il a été élu pas pour sa couleur, mais son charisme, son programme certainement et ses capacités...



Il n'est pas enfant d’esclave donc c'est un faux noir !!!
Quand on veut combattre le racisme il faut être clair et surtout pas être raciste.

PS: Ou peut on avoir accès à cette étude ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Obama est le 1 er président des USA métis et pas le 1 er président noir...d'ailleurs son éducation est une éducation de la bourgeoisie blanche américaine c'est pour ça qu'il a été élu pas pour sa couleur, mais son charisme, son programme certainement et ses capacités...
Salam Drianke :love:
Ton discours est raciste ...
 
Obama est le 1 er président des USA métis et pas le 1 er président noir...d'ailleurs son éducation est une éducation de la bourgeoisie blanche américaine c'est pour ça qu'il a été élu pas pour sa couleur, mais son charisme, son programme certainement et ses capacités...
Tout à fait.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Obama est le 1 er président des USA métis et pas le 1 er président noir...d'ailleurs son éducation est une éducation de la bourgeoisie blanche américaine c'est pour ça qu'il a été élu pas pour sa couleur, mais son charisme, son programme certainement et ses capacités...
Les noirs aussi ont voté pour lui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Appo' on est sur la même longueur d'ondes...bon je vais aller m'amuser ailleurs...je voulais pas venir sur ce fil, la liberté d'expression ou le charlisme à sens unique ça me gave en France en fait...:D

Tout à fait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont compris après en fait...pour certains esprits éclairés...

Regarde en France certains ont voté hollandouille pour pas se fader encore sarko mais la minorité de français qui a voté hollandouille se sont fait couillonnés d'ou la baisse de popularité de ce gouverment de charlots!!!
Les noirs aussi ont voté pour lui.
 
Appo' on est sur la même longueur d'ondes...bon je vais aller m'amuser ailleurs...je voulais pas venir sur ce fil, la liberté d'expression ou le charlisme à sens unique ça me gave en France en fait...:D
Je me casse aussi, je n'ai rien à faire ici. C'est trop sérieux pour moi. Je retourne dans histoire de Luc.... C'est plus plaisant.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah comme les Français ont voté FH rire... Le peuple toujours à se faire avoir par le premier borgne venu.
C'est la que la radicalité vous égare .
Son élection même si elle ne s'est pas traduite par une franche amélioration de la situation des démunis aux US ( pas que de son fait car l'obamacare par exemple doit passer les chambres ), se traduit tout de même par le fait que toute une génération aura connu un président noir , et cela jouera forcément dans la psyché américaine . Obama aura été président américain AVANT d'être noir. Bien des fantasmes et suspicions auront disparus .
 
Quand il y a un problème politique, il doit être adressé de manière politique et pas de manière ethnique. Les personnes obsédées par la division Juifs, Noirs, Arabes, etc. adoptent une logique identitaire et raciste, anti-universaliste. L'identité, ça existe, mais ça ne doit pas servir de ferment à la politique.

Zeon (je rappelle que c'est le sujet de ce thread) est un dessinateur précisément obsédé par la division ethnique. Il reprend sur la forme et le fond de la "tradition" antisémitiste (ou raciste anti-juive pour les coupeurs de cheveux en quatre qui esquivent le sujet) - cf. les premières pages de ce fil de discussion.
Ils expriment l'idée que les Juifs dominent le monde par l'argent, que les Juifs sont des êtres abstraits (donc exterminables, cf. la parodie sur le massacre de Toulouse) et que les Juifs empêchent que l'on parle d'autre chose de la Shoah.
Sur ce dernier point, Zeon enfourche le cheval de l'antisémitisme de ces 30 dernières années. Il faut remarquer que Zeon, s'il voulait VRAIMENT parler - par exemple - des Indiens d'Amérique, pourrait en parler DIRECTEMENT. Mais il ne le fait pas. Les Indiens d'Amérique et le reste, Zeon s'en fout, il n'y a que les Juifs qui l'intéressent.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Zeon et ses amis VEULENT parler de la Shoah TOUT LE TEMPS... mais de la seule manière qui les intéresse, c'est-à-dire en la contestant, en la minimisant ou en la niant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi vous ne reconnaissez pas sa partie blanche et la niez? il est 50% blanc...celà vous complexe de parler de métis?

Pour banania au fait ça me rappelle le cher poète Senghor qui disait : "Je déchirerai les rires Banania sur tous les murs de France".

C'est vieux ça bien avant que Zeon réutilise cette image pour nous parler politique...et pas négritude...ou négrophobie...

C'est la que la radicalité vous égare .
Son élection même si elle ne s'est pas traduite par une franche amélioration de la situation des démunis aux US ( pas que de son fait car l'obamacare par exemple doit passer les chambres ), se traduit tout de même par le fait que toute une génération aura connu un président noir , et cela jouera forcément dans la psyché américaine . Obama aura été président américain AVANT d'être noir. Bien des fantasmes et suspicions auront disparus .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ils ont compris après en fait...pour certains esprits éclairés...

Regarde en France certains ont voté hollandouille pour pas se fader encore sarko mais la minorité de français qui a voté hollandouille se sont fait couillonnés d'ou la baisse de popularité de ce gouverment de charlots!!![/SheZow : la série accusée de promouvoir «la théorie du genre» sur Gulli
Je préfère les charlots aux Sarkos ou aux fachos. Pour se faire couillonner il faut un choix. Je ne considère pas que la quenelle en soit un.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Votons FN cher concitoyen et la quenelle sera bien meilleure que l'andouille...le brochet!!! le brochet!!!

:eek: :bizarre:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi vous ne reconnaissez pas sa partie blanche et la niez? il est 50% blanc...celà vous complexe de parler de métis?

Pour banania au fait ça me rappelle le cher poète Senghor qui disait : "Je déchirerai les rires Banania sur tous les murs de France".

C'est vieux ça bien avant que Zeon réutilise cette image pour nous parler politique...et pas négritude...ou négrophobie...
Pour les blancs américains il est noir.
Et pour les noirs américains noir noir il est blanc
Ça ne change donc rien à mon propos.
 
Un peu comme dans un autre thread, où un intervenant pensait que le mot "****" dans le fameux dessin "c'est dur d'être aimé par des c.ons" s'adressait aux musulmans dans leur ensemble, alors qu'il ciblait les intégristes.
Faut, soit être ****, soit être intégriste pour penser une chose pareille.

Non, pas ****, mais il faut avoir intégré et intériorisé depuis longtemps le fait d'être une victime et se complaire dans ce statut en désignant un ennemi (les "sionistes"), un ennemi "mondialisé" qui a des ramifications partout, y compris bien sûr en France. Et bien entendu, la distinction entre Juifs et sionistes, on la fait valdinguer vite fait...

Sur ce fil, tu verras que Tonystark a immédiatement pensé que la couverture de CH sur les frères musulmans concernait le conflit israélo-palestinien, avant de s'apercevoir de son erreur. Sur un autre fil, tu pourras suivre une conversation sur des propos tenus par JJ Goldman. Celui-ci disait que DES français d'origine musulmane étaient antisémites, mais il précisait aussi qu'ils n'étaient pas seulement antisémites, mais plus généralement anti-tout.
Un bladinaute s'est alors écrié : "anti-tout" ?!? Ils nous traitent de sous-hommes !!!".
Encore sur un autre fil, Jiimmy parle de la "pieuvre occidentale" (encore le racisme ethno-différentialiste) qui étouffe les musulmans...
De manière générale, ce forum parle énormément du conflit israélo-palestinien... sans véritablement en parler la plupart du temps. Les Palestiniens n'existent pas vraiment sur ce forum, ils n'ont pas de consistance, ils apparaissent UNIQUEMENT comme des victimes des sionistes. Sionistes ? Allez hop, c'est reparti pour un tour...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah oui j'avais oublié que le Couesnon avait mis le Mont St Mi en Normandie...vous inquiétez pas même avec la quenelle de brochet le Mont sera breton ce soir ma foi!

:D

J'avais parlé de truffes pour les quenelles, c'est nettement plus approprié.
Nous ne sommes pas concitoyens , le couesnon nous sépare .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut