@tonystark,
Non mais qu'est-ce que c'est cette manie du relativisme ?
Imaginons que tu ouvres un topic sur le massacre de la place Rabia et imaginons qu'un bladinaute, par exemple
d'origine asiatique (mais pas forcément), se pointe et dise comme ça de but en blanc :
"Ouais mais
le massacre de la place Tian an Men ? Vous en faites quoi ? Deux poids deux mesures, c'est ça hein ?".
Dans ce cas, toi, moi et tous les autres bladinautes le renverraient paître immédiatement en lui disant que ça n'a rien à voir et qu'il arrête de délirer.
Bon.
Tu remarqueras qu'en réalité ça n'arrive généralement pas dans de telles proportions. Non, ça n'arrive que pour UN SEUL type de sujets : les Juifs ou tout ce qui peut s'y reporter. Alors là c'est permis, on se lâche.
On parle ici des dessins de Zeon qui sentent bon les années 30, côté ligues fascistes.
Remarquons que ce topic avait été ouvert justement dans une approche de pleurniche victimaire :
"la liberté
d'expression, c'est que pour les juifs, les autres ont même pas le droit d'être tranquilement nazis, c'est pas juste".
En cours de discussion, on découvre aussi une immonde parodie sur les massacres de Toulouse, et pas sur les militaires tués hein (pcq eux Zeon, il s'en fout, ils sont pas juifs, donc c'est pas "marrant"), non non spécifiquement sur les enfants juifs.
Eh bien voilà-t-il pas que certains nous sortent comme ça :
"Et le dessin de CH sur le massacre de la place Rabia, hein,
c'est pas pareil peut-être, deux poids deux mesures encore une fois !".
Et revoilà le délire du relativisme avec ces gros sabots. Quand des juifs sont victimes (et on parle ici d'enfants en bas âge donc rien à voir avec le sionisme), le sujet disparaît comme par enchantement. Il faut le relativiser, le soupeser, le comparer, absolument, coûte que coûte.
Les Juifs ne sont plus des êtres humains, ce sont des êtres
relativement humains.
Et juste pour information, il semble que le massacre de la place Rabia - fonction recherche à l'appui - n'ait pas fait l'objet
d'un topic sur Bladi. Ce massacre a juste été rarement évoqué au détour de conversations, preuve que ça ne vous intéresse pas tant que ça en fait.
Non, non, finalement les morts de la place Rabia, tu n'en parle pas en soi, tu ne t'y intéresses que
relativement à des morts juifs mis dans la balance. Alors là, la porte est grande ouverte pour une démonstration de théâtralité :
"ce dessin est une horreur et une insulte absolue à tout ces innocents", dis-tu ;
"ce dessin est une moquerie des victimes et de leur religion, c'est une double insulte, un double outrage", ajoutes-tu.
C'est beau, mais ça sonne faux et c'est factuellement faux. Ce massacre, tu n'en as pas parlé à l'époque, cette couverture - dont je conçois parfaitement qu'elle puisse être critiquée voire détestée - tu n'en as pas parlé non plus.