pas de sms ni d'appels de sa part

laila35

better days ahead
VIB
Donc parler à ton cheri meme si la conversation est normale ou bien s'il veut avoir de tes nouvelles , tu lui réponds pas parceque c'est haram pr toi ? :rolleyes:


en principe c hram dans la religion
je ne veux pas paraitre la fille qui a deux personnalités mais oui normalement c hram
g commis des pêchés pdt les 11 autres moi et je me dis ke Hamdolah ramadan est la pour se faire pardonner yarbi yeghfer lina denoubna
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

comme vous le savez c'est le ramadan le mois sacré pour tous les musulmans on doit effectuer ses cinq prières obligatoires et s'efforcer de les faire à l'heure, communiquer directement avec Allah et se rapprocher ainsi de lui pour cela il ne faut pas etre distrait donc il est normal de ne pas voir son fiancé ou chéri durant ce mois
ah bon? donc en temps normal, le point de vue de l Islam tolère qu'on ait un chéri tu penses? :rolleyes:
mais une fois le soir vers 23h par exemple il est quand même permis de s'appeler de prendre des nouvelles de l'autre lui ne le fait pas je comprends pas j'ai pris la décision de ne pas le faire tant que lui ne le fera pas car j'ai fais le premier pas samedi et lui ne la pas fais hier

avant 23 heures, après 23heures, avant le ramadan, après le ramadan, le point de vue de l'Islam est tres clair....

donc je comprends pas ton post en fait
etes vous dans la même situation?
bah nan je suis célib :D mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

nan mais sérieux, le point de vue de l'Islam on le connait tous
avoir un petit ami est interdit (oui c'est le point de vue de l Islam hein j invente rien)
apres libre à x ou à y de le suivre

mais dire pendant le ramadan, on doit pas s appeler ou quoi, c'est encore plus ridicule
aça sous entendu qu en temps normal lIslam autorise d'avoir un petit ami

nan je me talibanise pas je dis juste ce qui est

attention je fais pas la morale hein
 

R.Chakib

Artist
en principe c hram dans la religion
je ne veux pas paraitre la fille qui a deux personnalités mais oui normalement c hram
g commis des pêchés pdt les 11 autres moi et je me dis ke Hamdolah ramadan est la pour se faire pardonner yarbi yeghfer lina denoubna

Et bah... je sais pas quoi dire :D.... bonne continuation a khti...tu sais que c'est hram que tu parle avec un mec là meme par internet ya okhti lkarima ? :D
 
tu vois sa comme de l'hypocrisie c ton probleme moi je le vois comme un rapprochement de Allah

tu te rapproches d'Allah que pendant le ramadan?
aprés l'Aid c'est reparti au tel?
chacun sa vision des choses

si cette personne est ton futur mari je vois pas où est le mal :eek:, si c'est juste un copain à la limite je peux comprendre
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
cheikh abou machin a fait une fatwa comme quoi il est permis d'appeler son petit ami apres 23h mais seulement pendant le ramadan

sinon le reste de l'année c'est apres le fjar :rolleyes:
 
J'ai lu quelque part 'je ne sais plus quel bladinaute !! ) que c'etait une forme d'hypocrisie, et j'approuve à 100%.

L'islam est une religion qui doit se pratiquer 12 mois sur 12, si on se dit pratiquant(e).

Alors je suis tolérante, chacun fait sa vie, chacun applique sa religion comme il entend, mais aprés ne venez pas dire, que ci ou ça est haram UNIQUEMENT pdt ramadan, car là c'est grave.
 
normal en cette periode de ramadan:D
c'est gentil de ta part! tu auras plein de hassanantes :D

J'ai lu quelque part 'je ne sais plus quel bladinaute !! ) que c'etait une forme d'hypocrisie, et j'approuve à 100%.

L'islam est une religion qui doit se pratiquer 12 mois sur 12, si on se dit pratiquant(e).

Alors je suis tolérante, chacun fait sa vie, chacun applique sa religion comme il entend, mais aprés ne venez pas dire, que ci ou ça est haram UNIQUEMENT pdt ramadan, car là c'est grave.

oui c'est moi qui parlait d'hypocrisie
les marocains ont tendance à être schizo pendant le ramadan! ca c'est haram pendant le ramadan mais aprés tout est permis! pff
 
oui vous avez raison je pense que je vais arreter de le voir même après le ramadan

pouvez vous m'expliquer comment cela doit se passer?? il faut d'abord le présenter à sa famille et ensuite se marier même si on veut plus

eclairez moi
 

laila35

better days ahead
VIB
J'ai lu quelque part 'je ne sais plus quel bladinaute !! ) que c'etait une forme d'hypocrisie, et j'approuve à 100%.

L'islam est une religion qui doit se pratiquer 12 mois sur 12, si on se dit pratiquant(e).

Alors je suis tolérante, chacun fait sa vie, chacun applique sa religion comme il entend, mais aprés ne venez pas dire, que ci ou ça est haram UNIQUEMENT pdt ramadan, car là c'est grave.

tu l'as si bien dit chacun voit la religion comme il veut
personne na dit que c hram uniquement pdt le ramadan
j'adore un verset du coran ki dit : wala taziro waziratone wizra okhra
mes péchers c moi ki v payer pour donc ne viens pas me faire la morale
 

R.Chakib

Artist
tu l'as si bien dit chacun voit la religion comme il veut
personne na dit que c hram uniquement pdt le ramadan
j'adore un verset du coran ki dit : wala taziro waziratone wizra okhra
mes péchers c moi ki v payer pour donc ne viens pas me faire la morale

Wa deja c'est haram d'avoir un cheri commences par ça d'abord :langue:.......
 

laila35

better days ahead
VIB
oui vous avez raison je pense que je vais arreter de le voir même après le ramadan

pouvez vous m'expliquer comment cela doit se passer?? il faut d'abord le présenter à sa famille et ensuite se marier même si on veut plus

eclairez moi

tu n'es pas musulmane??? marocaine??? arabe ??
normalement il vient voir ta famille accompagné de la sienne pour demander ta main après ya le mariage si tout se passe bien entre les deux familles
 
tu l'as si bien dit chacun voit la religion comme il veut
personne na dit que c hram uniquement pdt le ramadan
j'adore un verset du coran ki dit : wala taziro waziratone wizra okhra
mes péchers c moi ki v payer pour donc ne viens pas me faire la morale

Si tu le prends pr toi...c'est toi choix !!

J'ai pas que ça à faire à te faire la morale !!

C'est un forum, où tous les avis sont les bienvenus, j'en profite, quit à ce que tu le prenne mal, c'est pas mon souci tu sais !

Tu fais ta vie, je fais ma vie, chacun fait sa vie comme il entend, il n'empeche que tout le monde n'a pas l'obligation d'etre en accord avec les autres...et c'est le cas !

wa salam...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pouvez vous m'expliquer comment cela doit se passer?? il faut d'abord le présenter à sa famille et ensuite se marier même si on veut plus

eclairez moi

bah c'est simple si tu veux pas te marier avec lui te marie pas
et 8anni rassek :eek:

pkoi tu veux te marier alors que tu n as pas l'envie? :rolleyes:

na3lé chetane
 
bah c'est simple si tu veux pas te marier avec lui te marie pas
et 8anni rassek

pkoi tu veux te marier alors que tu n as pas l'envie? :rolleyes:

na3lé chetane

Ah donc c'est bien ce que j'avais compris, mais bon pas s^re !! En fait, elle veut pas se marier avec, c'est bien ça ?

Là je bloque ! Beiinnnnn ma soeur, tu te maries pas :rolleyes:
 
Ah donc c'est bien ce que j'avais compris, mais bon pas s^re !! En fait, elle veut pas se marier avec, c'est bien ça ?

Là je bloque ! Beiinnnnn ma soeur, tu te maries pas :rolleyes:

moi aussi j'étais pas sûre d'avoir compris! mdr elle se plaint de pas avoir de nouvelles et là elle est plus sûre d'elle
si t'es pas sûre ne te marie pas
 
Haut