Pendant le ramadan...

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne pense pas qu'il préfère passer le ramadan avec son ami. Je n'ai aucun doute sur l'amour qu'il a pour moi car son comportement est parfait quand nous sommes ensembles. Il m'appelle et s'informe sur moi même pendant le ramadan et nous nous voyons aussi quelques fois pour le souper. Je comprends que c'est un mois sacré et étant donné que nous ne sommes pas mariés qu'il est préférable de ne pas se voir. Si c'est ce que je dois faire pendant 1 mois, je suis assez compréhensible pour l'accepter.

Euh non, c'est ce que vous devriez faire toute l'année normalement vu que vous n'êtes pas mariés.

Mais bon, on ne va pas lui jeter la pierre à ton homme, on est un bon paquet dans ce cas là, quand le ramadan arrive, on se concentre un peu plus sur notre religion. Ca peut certes paraitre hypocrite, mais bon c'est comme ça, on est juste humain aussi.

L'idéal, que tu sois musulmane ou pas, ton homme devrait faire les choses bien vu que vous êtes sérieusement amoureux l'un de l'autre comme tu le dis, et vous marier. Faites ne serait ce que le fameux hallal, au moins lui religieusement, il sera au clair avec lui même et pourra l'an prochain passer le ramadan avec toi.

Bon courage ^^
 
Merci pour ton commentaire. J'essaie d'être compréhensive mais aussi de mieux comprendre. Si je ne peux pas recevoir des messages constructifs de gens à l'extérieur de ses amis ou de lui, comment je vais me faire une idée?

D'ailleurs mon chum est un bon homme, la seule chose qui fait de haram c'est d'être avec moi car nous ne sommes pas mariés. Pour le reste, il respecte beaucoup toute l'année durant.


et c'est déjà assez !
et si tu lui proposes le mariage
il dit quoi ton mec bien ...
 
ils sont constructifs si tu cherches à les comprendre et à voir derrière l'ironie de certains le comportement foutage de gueule de ton copain !
S'il se foutait de moi il ne m'appellerait pas pendant le ramadan. Il continue à m'écrire des messages textes aussi pour prendre de mes nouvelles souvent et nous avons partagés plusieurs bon repas en groupe pour le fotour. E2k chacun pense ce qu'ils veulent.
 
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?

profites en pour déménager...:rolleyes:
 
S'il se foutait de moi il ne m'appellerait pas pendant le ramadan. Il continue à m'écrire des messages textes aussi pour prendre de mes nouvelles souvent et nous avons partagés plusieurs bon repas en groupe pour le fotour. E2k chacun pense ce qu'ils veulent.


je ne dis pas qu'il se fout de toi
je dis juste que c'est du foutage de gueule son comportement
car conscient de ce qu'il fait

s'il pense qu'il est dans le hram
il suffit juste de hallaliser la chose
or depuis deux ans rien

vivez votre histoire !
faut vivre dans le présent après tout!
 
Enfin un bon commentaire! C'est exactement ce que je disais, pourquoi agir en ''bon musulman'' un mois par année et aussitôt que c'est terminé, il me revient et nous continuons notre vie normale ensemble? C'est pour ça que je disais que c'était un peu hypocrite...

Pour avoir d'autres réponses tu devrais en parler à l'intéressé.....
 
Euh non, c'est ce que vous devriez faire toute l'année normalement vu que vous n'êtes pas mariés.

Mais bon, on ne va pas lui jeter la pierre à ton homme, on est un bon paquet dans ce cas là, quand le ramadan arrive, on se concentre un peu plus sur notre religion. Ca peut certes paraitre hypocrite, mais bon c'est comme ça, on est juste humain aussi.

L'idéal, que tu sois musulmane ou pas, ton homme devrait faire les choses bien vu que vous êtes sérieusement amoureux l'un de l'autre comme tu le dis, et vous marier. Faites ne serait ce que le fameux hallal, au moins lui religieusement, il sera au clair avec lui même et pourra l'an prochain passer le ramadan avec toi.

Bon courage ^^

Merci pour ton commentaire. Nous essayons le plus possible de faire le bien. Cette étape viendrait assez vite, car nous avons parlés plusieurs fois.
 
je ne dis pas qu'il se fout de toi
je dis juste que c'est du foutage de gueule son comportement
car conscient de ce qu'il fait

s'il pense qu'il est dans le hram
il suffit juste de hallaliser la chose
or depuis deux ans rien

vivez votre histoire !
faut vivre dans le présent après tout!

Je crois qu'il faut simplement que je sois compréhensive sur ce point. Ça n'a rien avoir avec son comportement en faite, il a été clair sur ses intensions. Je dois être patiente je crois, comme les autres années.
 
Rester isolé et ne pas affronter ses désirs n'est-elle pas une sorte d'hypocrisie? Couper tous les ponts de communication ne serait-il pas un peu exagéré?


Là tu marques un point.


Je ne dirai pas "hypocrisie" en revanche. Je vois ça comme une recherche de facilité.

C'est vrai qu'il ne faut pas s'exposer à la tentation, mais d'un côté le croyant a besoin de se confronter à ses démons afin de les combattre et renforcer sa foi.

(c'est le principe du djihad an-nefss quelque part.)
 
Là tu marques un point.


Je ne dirai pas "hypocrisie" en revanche. Je vois ça comme une recherche de facilité.

C'est vrai qu'il ne faut pas s'exposer à la tentation, mais d'un côté le croyant a besoin de se confronter à ses démons afin de les combattre et renforcer sa foi.

(c'est le principe du djihad an-nefss quelque part.)

Tu as raison, peut-être j'ai mal choisie le terme. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et ça fait du sens. C'est juste difficile d'être séparé de celui qu'on aime. Ça doit être difficile pour lui aussi de confronter ses démons si je suis à côté de lui, ça fait du sens.
 
S

Soomy

Non connecté
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?
Et le mariage c'est pour quand sinon?
 
Et le mariage c'est pour quand sinon?

jamais j'espère; le mec il a ses papiers, il a fini ses études et il travaille .

maintenant s'il veut du sérieux, il y a bien des cousines ou des marocaines, depuis-le temps qu'il est avec sa polonaise, elle devait déjà apprendre à faire au moins l7arira pour le ramadan, c'est le juste min.
d'ailleurs s'il n'a pas envie de se ruiner rien qu'en voyage pendant ses vacances , il a intérêt à choisir bent bladou sinon ce n'est pas un voyage direct Montreal casablanca mais il doit faire un petit détour du côté du camp d'Austchwitz.
 
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?


Homosexuel refoulé ?
 
il est actuellement même en train de piétiner son ego,

tu t'es attachée à un musulman, tu devrais te pencher sur l'Islam, c'est plus beau encore

laisse la en paix!!
Elle est venu demander si c'est un comportement normal, et toi tu veux la convertir!!!!

Le type est instable... éloignes toi, tu le regretteras surtout s'il rentre au pays et t'emmène avec lui....
 
Tu as raison, peut-être j'ai mal choisie le terme. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et ça fait du sens. C'est juste difficile d'être séparé de celui qu'on aime. Ça doit être difficile pour lui aussi de confronter ses démons si je suis à côté de lui, ça fait du sens.

Je pense surtout qu'il a envie de jeuner en paix avec des gens qui jeune eux aussi.
 
laisse la en paix!!
Elle est venu demander si c'est un comportement normal, et toi tu veux la convertir!!!!

Le type est instable... éloignes toi, tu le regretteras surtout s'il rentre au pays et t'emmène avec lui....

Le pire serait qu'elle ait des enfants avec lui et qu'il reparte au pays avec eux.

Elle ne les reverrait plus jamais.

Il faut toujours éviter de se marier avec quelqu'un qui n'est pas français ou qui a une double nationalité si l'on désire des enfants.
 
Enfin un bon commentaire! C'est exactement ce que je disais, pourquoi agir en ''bon musulman'' un mois par année et aussitôt que c'est terminé, il me revient et nous continuons notre vie normale ensemble? C'est pour ça que je disais que c'était un peu hypocrite...

Tu n'as pas à juger de son comportement en tant que musulman si il a envie de se comporter ainsi c'est son probleme, à lui sa religion c'est personnel...Dans tout ça l'essentiel est qu'il ait conscience de sa religion meme si il est en contradiction.
Tu aimerais quoi?Qu'il choisissent son camp?Toi ou ses convictions religieuses?
 
Je pense que certaines personnes ne comprennent pas le sens du terme essayer de comprendre. Être en couple avec quelqu'un de différent de nous, sur le plan de la nationalité ou religion n'est pas toujours facile car nous avons grandit dans deux milieux complètement différent. Mais si nous sommes encore ensemble après 2 ans, c'est qu'il y a un vrai amour qui vie, car autrement, nous aurions pris des chemins différents il y a longtemps.
 
à la posteuse :

tu te sens bien dans cette position de tentatrice ?

Je ne veux pas être la tentatrice, ce n'est pas mon genre. C'est d'ailleurs lui qui a couru après moi à nos débuts car je n'étais pas vraiment intéressé. Il faut du travail pour me gagner et ça ne vient pas après la première date. C'est ce qui a d'ailleurs attiré mon copain, que je n'étais pas facile.
 
Tu n'as pas à juger de son comportement en tant que musulman si il a envie de se comporter ainsi c'est son probleme, à lui sa religion c'est personnel...Dans tout ça l'essentiel est qu'il ait conscience de sa religion meme si il est en contradiction.
Tu aimerais quoi?Qu'il choisissent son camp?Toi ou ses convictions religieuses?

Il me choisit 11 mois par année alors dans le fond, c'est suffisant pour moi. Je dois comprendre qu'une fois par année qu'il se concentre sur sa religion, la prière, etc. En tant que copine, je l'accepte comme il est depuis 2 ans et je ne veux en aucun cas le changer.
 
En quoi cela serait une forme d'hypocrisie?Et depuis quand on doit affronter ces désir sexuel durant ramadan...Tu devrais respecté sa pieté et le laisser jeuné en paix... :prudent:

J'avais juste envie d'en apprendre plus en ce temps du ramadan et quoi de mieux que d'être à côté de lui lorsque j'apprends. Il m'a accueilli à quelques reprises pour des soupers entre amis et j'apprécie son ouverture, mais en même temps, le fait que je sois à côté de lui sans pouvoir le toucher, c'est difficile, autant pour moi que pour lui. Je crois que c'est LA raison pour laquelle il préfère qu'on s'abstient de se voir pour les 2 prochaines semaines.
 
J'avais juste envie d'en apprendre plus en ce temps du ramadan et quoi de mieux que d'être à côté de lui lorsque j'apprends. Il m'a accueilli à quelques reprises pour des soupers entre amis et j'apprécie son ouverture, mais en même temps, le fait que je sois à côté de lui sans pouvoir le toucher, c'est difficile, autant pour moi que pour lui. Je crois que c'est LA raison pour laquelle il préfère qu'on s'abstient de se voir pour les 2 prochaines semaines.

tu as ta réponse,alors que veux tu d'autres qu'on te dise?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'avais juste envie d'en apprendre plus en ce temps du ramadan et quoi de mieux que d'être à côté de lui lorsque j'apprends. Il m'a accueilli à quelques reprises pour des soupers entre amis et j'apprécie son ouverture, mais en même temps, le fait que je sois à côté de lui sans pouvoir le toucher, c'est difficile, autant pour moi que pour lui. Je crois que c'est LA raison pour laquelle il préfère qu'on s'abstient de se voir pour les 2 prochaines semaines.

T'espères qu'il t'épouse un jour ? Ou c'est pas du sérieux votre truc ?
 
Haut