Pendant le ramadan...

Memories

Soleil assassiné
VIB
oups un peu compliqué tout ça
un homme marocain qui va se marier avec une étrangère qui a en plus une enfant o_O
j'entends le hurlement de la belle mère men hna :D

Attends c'est pas tout.. y'a deux ans déjà, il hésitait entre elle et sa mère.. parce que monsieur voulait rentrer au pays ! Mais elle, ayant une fille dont la garde est partagée avec le père ne peut quitter le territoire avec sa fille.. etc.

Si je comprends bien, le mec n'est finalement pas rentré au bled
 
Attends c'est pas tout.. y'a deux ans déjà, il hésitait entre elle et sa mère.. parce que monsieur voulait rentrer au pays ! Mais elle, ayant une fille dont la garde est partagée avec le père ne peut quitter le territoire avec sa fille.. etc.

Si je comprends bien, le mec n'est finalement pas rentré au bled

aaaah :eek:
pas facile de vouloir s'engager avec une étrangère qui en plus ne peut pas l'accompagner au bled.
je ne vois pas vraiment d'avenir pour ces deux
il a refusé la 1ere fois d'aller au bled pour être avec elle
mais un jour il va en avoir marre et tout laisser tomber ...et aller voir une fille du bled hadga :love:
 
les musulmans et l’hypocrisie et tout le blabla qui vient avec, genre le type sort et couche avec pendant 11 mois et chercher a l’éviter pendant ce mois sacré :rolleyes:. J'ai envie de dire et alors, on l'a déjà et allah i3fou 3lina et sma7 lina

Pourquoi toujours ressentir les questions comme des attaques? Elle utilise le mot hypocrisie plutôt qu'incohérence mais c'est l'idée qu'il y avait derrière.

Comme reprocher aux gens de méconnaître l'Islam et les musulmans, s'ils sont reçus de la sorte lorsqu'ils posent des questions?

Elle est canadienne (du Québec). Pour les québécois issus de parents catholiques, un pratiquant est quelqu'un qui met en pratique sa religion durant toute l'année ... pas seulement durant 1 mois. Sinon, ils se disent catholique non pratiquant. Ceci pour aider à mieux comprendre l'interrogation de la posteuse sur cette pratique aléatoire de son copain.

Sinon, je suis d'accord que lui devrait tout de même discuter plus amplement le sujet avec elle.
 
aaaah : eek:
pas facile de vouloir s'engager avec une étrangère qui en plus ne peut pas l'accompagner au bled.
je ne vois pas vraiment d'avenir pour ces deux
il a refusé la 1ere fois d'aller au bled pour être avec elle
mais un jour il va en avoir marre et tout laisser tomber ...et aller voir une fille du bled hadga :love:

Il n'a pas refusé d'aller au bled mais à décider de ne pas retourner y vivre.

Pourquoi j'ai l'impression que tu es célibataire en recherche d'un candidat potentiel au mariage?!! :sournois:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Désolée, je me suis rendue compte de mon erreur après avoir inscrit mon post.
pas de souci !
Je ne crois pas qu'elles salissent votre réputation mais simplement qu'elles sont peut-être déçue que leurs hommes sortent avec d'autres nationalités. Certaines ont des préjugés aussi envers nous.
Personnellement, je vis ma vie avec mon homme car nous sommes heureux. Au début nous vivions une relation à distance et notre union était solide. Aussitôt qu'il a terminé ses études, il est venue habité avec moi.
j'étais dans la même situation je vivais avec ma blonde, et elle avait une de ses connaissances qui était marocaine, la pétasse sans me connaitre personnellement lui disait les marocains sont des salops il te laissera tombé... mais de quoi je me mêle ? :fou:
On salit pas "nos frères".. je ne généralise pas que je sache ? J'ai simplement relaté des faits qui arrivent souvent.. et tu le sais !
Maintenant si c'est du sérieux, et comme tu précises, elle est plus à même de pouvoir en juger, et bien bsaha o l8na !
Faut arrêter de se braquer comme ça dès qu'il s'agit de pointer du doigt un des défauts caractérisant certains membres de notre communauté.. c'est la vie !
non mais justement vous semez le doute dans l'esprit de la posteuse alors vous ne connaissez même pas le gars et comment il est ??
moi ma voisine elle est marocaine et vit avec un anglo jamais je ne suis allé vers lui pour lui dire fais gaffe aux marocaines et tatati tatata... chacun sa vie, laissez le gens vivre tranquille et ayez la décence de ne pas juger les gens sans les connaitre !
 
Il n'a pas refusé d'aller mais de retourner vivre au bled.

Pourquoi j'ai l'impression que tu es célibataire en recherche d'un candidat?!!

oui mais il va comme même pas rester sans aller au bled voir ses parents je me trompe?
et si ça se trouve on va lui présenter une fille labas ou il va connaître quelqun et se remettre en question :love:

eet non je ne recherche rien ici à part passer du temps

eum toi plutôt t'as peur de la concurrence
je te laisse tout le terrain pour la chasse :sournois:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
non mais justement vous semez le doute dans l'esprit de la posteuse alors vous ne connaissez même pas le gars et comment il est ??
moi ma voisine elle est marocaine et vit avec un anglo jamais je ne suis allé vers lui pour lui dire fais gaffe aux marocaines et tatati tatata... chacun sa vie, laissez le gens vivre tranquille et ayez la décence de ne pas juger les gens sans les connaitre !

Ouai mais la différence avec ta marocaine, c'est que là.. en l’occurrence.. Mlle Sandy (si tant est qu'elle existe :D) vient nous demander conseil..

Je me contente de répondre sans autocensure..
 
oui mais il va comme même pas rester sans aller au bled voir ses parents je me trompe?

et si ça se trouve on va lui présenter une fille labas ou il va connaître quelqun et se remettre en question :love:

eet non je ne recherche rien ici à part passer du temps

eum toi plutôt t'as peur de la concurrence
je te laisse tout le terrain pour la chasse :sournois:

Pourquoi tu penses qu'elle ne pourrait pas l'accompagner au bled? Je ne vois pas ... S'ils envisagent se marier, elle ira sans aucun doute visiter le Maroc et rencontrer sa famille.

Nan mon avenir est déjà décidé. Mais, même avant cela, je ne convoitais jamais d'hommes dont le coeur n'était pas disponible ...
 
Pourquoi tu penses qu'elle ne pourrait pas l'accompagner au bled? Je ne vois pas ... S'ils envisagent se marier, elle ira sans aucun doute visiter le Maroc et rencontrer sa famille.

Nan mon avenir est déjà décidé. Mais, même avant cela, je ne convoitais jamais d'hommes dont le coeur n'était pas disponible ...

mais quelqu'un a dit au poste qu'elle ne peut pas quitter le territoire car ne peut pas accompagner sa fille o_O


:prudent:
 
Il me choisit 11 mois par année alors dans le fond, c'est suffisant pour moi. Je dois comprendre qu'une fois par année qu'il se concentre sur sa religion, la prière, etc. En tant que copine, je l'accepte comme il est depuis 2 ans et je ne veux en aucun cas le changer.

Il a surtout l'air confus et n'est pas encore prés a se poser si il t'avais choisi toi plutot que la religion il aurait demandé ta main chose qu'il n'a pas faites parcequ'il doit surement douter de votre relation.
Et puisque tu penses qu'il t'as choisi toi et bien que fais tu là a nous faire part de tes intorragations sur le fait qu'il s'eloigne en periode de jeune?
Je crois surtout que tu n'es pas sur de toi et que tu as peur de le perdre s'il décide de s'investir plus dans sa religion.C'est ça qui doit te chiffonner. :)
 
mais quelqu'un a dit au poste qu'elle ne peut pas quitter le territoire car ne peut pas accompagner sa fille o_O


:prudent:

Non ce n'est pas cela. Elle ne pourrait aller vivre au Maroc, si lui décidait de retourner y vivre, parce qu'elle a une fille en bas âge et qu'elle ne peut priver le père de son droit. Pour suivre son mari au Maroc, elle devrait donc abandonner sa fille au Canada; ce qui est évidemment impensable.
 
J'avais juste envie d'en apprendre plus en ce temps du ramadan et quoi de mieux que d'être à côté de lui lorsque j'apprends. Il m'a accueilli à quelques reprises pour des soupers entre amis et j'apprécie son ouverture, mais en même temps, le fait que je sois à côté de lui sans pouvoir le toucher, c'est difficile, autant pour moi que pour lui. Je crois que c'est LA raison pour laquelle il préfère qu'on s'abstient de se voir pour les 2 prochaines semaines.

Si vous etiez un couple si solide et sans remise en question il ferait le ramadan avec toi comme des millions de couples qui le font sous le meme toit...Je n'ai jamais vu un couple vivant ensembe se separer durant le jeune ou la ruture du jeune.Ton histoire est louche. :prudent:
 
Pourquoi toujours ressentir les questions comme des attaques? Elle utilise le mot hypocrisie plutôt qu'incohérence mais c'est l'idée qu'il y avait derrière.

Comme reprocher aux gens de méconnaître l'Islam et les musulmans, s'ils sont reçus de la sorte lorsqu'ils posent des questions?

Elle est canadienne (du Québec). Pour les québécois issus de parents catholiques, un pratiquant est quelqu'un qui met en pratique sa religion durant toute l'année ... pas seulement durant 1 mois. Sinon, ils se disent catholique non pratiquant. Ceci pour aider à mieux comprendre l'interrogation de la posteuse sur cette pratique aléatoire de son copain.

Sinon, je suis d'accord que lui devrait tout de même discuter plus amplement le sujet avec elle.

Elle est surtout entrain de narguer son monde relis bien ses post...Comme si elle ne savait pas que certains pratiques occasionnelement et ce dans toutes les religions.Elle le dit elle meme, elle trouve ça hypocrite...
En gros elle préfèrerait que sa ne viennent pas troubler sa petite vie sans religion 11 mois sur l'année et remettre en question ses projets avec lui si il s'averait y etre plus impliqué...:sournois:
Elle est juste en panique.
 
S

Soomy

Non connecté
jamais j'espère; le mec il a ses papiers, il a fini ses études et il travaille .

maintenant s'il veut du sérieux, il y a bien des cousines ou des marocaines, depuis-le temps qu'il est avec sa polonaise, elle devait déjà apprendre à faire au moins l7arira pour le ramadan, c'est le juste min.
d'ailleurs s'il n'a pas envie de se ruiner rien qu'en voyage pendant ses vacances , il a intérêt à choisir bent bladou sinon ce n'est pas un voyage direct Montreal casablanca mais il doit faire un petit détour du côté du camp d'Austchwitz.
J'ai rien compris

Ps: c'est une polonaise? Ah ok j'avais pas vu ce détail ...
En même temps ça fait 3 ans qu'il la mene en bateau...
 
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?

la question débile que tu te poses "suis je importante pour lui" est une question classique de gonzesse donc je vais quand même te répondre :

le ramadan c'est la case mot compte triple du scrabble islamique. pendant cette période les semi religieux rattrapent leur pêchés en mettant les bouchées doubles. c'est normal qu'il ne veuille pas commettre de péché en étant avec toi en cette période de rédemption. chez les chrétiens y a pareil avec les 40 jours de jeune du carême ou les gens se privent d'une chose cher à leur yeux en dehors de la bouffe.
 
Rester isolé et ne pas affronter ses désirs n'est-elle pas une sorte d'hypocrisie? Couper tous les ponts de communication ne serait-il pas un peu exagéré?
Non ce n est pas de l hypocrisie
En quoi est ce hypocrite de faire un effort particulier pendant ce mois saint??
Certes nous savons que les relations hors mariage sont prohibées par notre religion et nous sommes faibles face à cela, alors c'est tout à son honneur s'il s'eloigne de toi pendant ce mois béni
 

R.Chakib

Artist
Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?

Donc tu doute de lui genre il va voir les filles faciles avec son pote :D

peut etre que ton gars veut se concentrer sur son jeune qui sait ...
 
Haut