Pendant le ramadan...

Je sors avec un marocain depuis 2 ans, 3e ramadan depuis qu'on sort ensemble. Cette année nous nous sommes vus quelques fois pour souper en groupe mais pour les deux prochaines semaines il dit avoir moins de temps pour me voir. J'aimerais savoir pourquoi il agit comme si je ne suis pas importante pour lui? Nous habitons ensembles depuis 8 mois mais il a déménagé chez son ami pendant la durée du ramadan.

Quelqu'un peut m'expliquer un peu son comportement?
J'avais juste envie d'en apprendre plus en ce temps du ramadan et quoi de mieux que d'être à côté de lui lorsque j'apprends. Il m'a accueilli à quelques reprises pour des soupers entre amis et j'apprécie son ouverture, mais en même temps, le fait que je sois à côté de lui sans pouvoir le toucher, c'est difficile, autant pour moi que pour lui. Je crois que c'est LA raison pour laquelle il préfère qu'on s'abstient de se voir pour les 2 prochaines semaines.

Tu connais la raison ..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Oui j'espère que nous allons nous marier un jour. Nous en avons parlés à quelques reprises ensembles et c'est dans nos plans futurs. Ça fait 2 ans que nous sommes ensembles, dont 8 mois que l'on vit ensemble.

Si tu souhaites réellement en savoir plus sur la religion, commence déjà par ne pas vivre avec lui sous le même toit. Ce n'est pas toléré en Islam mais je pense que je ne t'apprends rien..

Sois pas trop naive.. j'espère pour toi que vos plans aboutiront mais t'étonnes pas si un jour il te jette comme une ***** du jour au lendemain.. ils sont plutôt comme ça chez nous quand l'heure du mariage a sonné.. :)
 
Si tu souhaites réellement en savoir plus sur la religion, commence déjà par ne pas vivre avec lui sous le même toit. Ce n'est pas toléré en Islam mais je pense que je ne t'apprends rien..

Sois pas trop naive.. j'espère pour toi que vos plans aboutiront mais t'étonnes pas si un jour il te jette comme une ***** du jour au lendemain.. ils sont plutôt comme ça chez nous quand l'heure du mariage a sonné.. :)

Peux-tu expliquer ton point de vue? De quel origine es-tu?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Peux-tu expliquer ton point de vue? De quel origine es-tu?

Je suis maghrébine et musulmane, c'est suffisant pour comprendre ce que je veux dire..

J'ai pas de point de vue, je suis quelqu'un qui prône la tolérance et l’honnêteté.. valeurs auxquelles certains hommes ont du mal à faire honneur..

Quand on sait qu'on pourra pas finir ses jours avec une fille pourquoi la faire souffrir en se jouant d'elle ? Voilà où je veux en venir..

Mais ça se trouve je me trompe.. et ton mec te prendra pour femme.. je te dis juste de pas tomber de haut si jamais il te l'a fait à l'envers. T'es pas la première et tu seras sûrement pas la dernière si cela devait arriver..
 
Je suis maghrébine et musulmane, c'est suffisant pour comprendre ce que je veux dire..

J'ai pas de point de vue, je suis quelqu'un qui prône la tolérance et l’honnêteté.. valeurs auxquelles certains hommes ont du mal faire honneur..

Quand on sait qu'on pourra pas finir ses jours avec une fille pourquoi la faire souffrir en se jouant d'elle ? Voilà où je veux en venir..

Mais ça se trouve je me trompe.. et ton mec te prendra pour femme.. je te dis juste de pas tomber de haut si jamais il te l'a fait à l'envers. T'es pas la première et tu seras sûrement pas la dernière si cela devait arriver..

C'est justement le point que j'essai de mieux comprendre. Pourquoi les gens disent ça? Est-ce que tu as véçue ce genre de situation personnellement? Connais-tu des gens à qui s'est arrivé? Venant d'une femme musulmane, peut-être pourrais-je mieux comprendre. Y a-t-il des signes avant coureur?
 
Je sais que certaines femmes musulmanes n'aiment pas vraiment qu'une Québécoise sorte avec un homme musulman. J'ai reçue quelques commentaires de femmes qui n'étaient pas très contente.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
J'ai horreur does femmes maghrebines qui salissent leurs freres devant les etrangeres.
A la posteuse entre toi et ton chum ca a de l'air serieux, anyway t es la mieux placee pour en juger mails I'll respecte aussi ce mois sacre c est tout
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est justement le point que j'essai de mieux comprendre. Pourquoi les gens disent ça? Est-ce que tu as véçue ce genre de situation personnellement? Connais-tu des gens à qui s'est arrivé? Venant d'une femme musulmane, peut-être pourrais-je mieux comprendre. Y a-t-il des signes avant coureur?

Si j'en ai connu des filles qui ont subi cela ? Oui un paquet. Des amis proches et moins proches..

Parfois des pétasses aussi que je ne pouvais pas voir.. mais quand j'ai appris qu'elle s'était faite jeter j'ai tout de même eu de la peine (sisi c'est vrai !! :)).

Ce qui change ce sont les excuses, et la manière de faire volte-face.. y'en qui innovent, d'autres moins.. :confused:
 
J'ai horreur does femmes maghrebines qui salissent leurs freres devant les etrangeres.
A la posteuse entre toi et ton chum ca a de l'air serieux, anyway t es la mieux placee pour en juger mails I'll respecte aussi ce mois sacre c est tout

Je ne crois pas qu'elles salissent votre réputation mais simplement qu'elles sont peut-être déçue que leurs hommes sortent avec d'autres nationalités. Certaines ont des préjugés aussi envers nous.

Personnellement, je vis ma vie avec mon homme car nous sommes heureux. Au début nous vivions une relation à distance et notre union était solide. Aussitôt qu'il a terminé ses études, il est venue habité avec moi.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je sais que certaines femmes musulmanes n'aiment pas vraiment qu'une Québécoise sorte avec un homme musulman. J'ai reçue quelques commentaires de femmes qui n'étaient pas très contente.

lol mais non t'as pas compris..

Si c'est du sérieux tant mieux pour vous !! J'vois pas pourquoi tu dis ça ? Chacun sa vie !!

Vaut mieux prévenir que guérir c'est tout !!
 
lol mais non t'as pas compris..

Si c'est du sérieux tant mieux pour vous !! J'vois pas pourquoi tu dis ça ? Chacun sa vie !!

Vaut mieux prévenir que guérir c'est tout !!

Mon coeur me dit que c'est une vrai histoire d'amour. D'ailleurs il vient de me texter pour aller le rejoindre dans un café après la salat. Devrais-je y aller?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai horreur does femmes maghrebines qui salissent leurs freres devant les etrangeres.
A la posteuse entre toi et ton chum ca a de l'air serieux, anyway t es la mieux placee pour en juger mails I'll respecte aussi ce mois sacre c est tout

On salit pas "nos frères".. je ne généralise pas que je sache ? J'ai simplement relaté des faits qui arrivent souvent.. et tu le sais !

Maintenant si c'est du sérieux, et comme tu précises, elle est plus à même de pouvoir en juger, et bien bsaha o l8na !

Faut arrêter de se braquer comme ça dès qu'il s'agit de pointer du doigt un des défauts caractérisant certains membres de notre communauté.. c'est la vie !
 
Je ne crois pas qu'elles salissent votre réputation mais simplement qu'elles sont peut-être déçue que leurs hommes sortent avec d'autres nationalités. Certaines ont des préjugés aussi envers nous.

Personnellement, je vis ma vie avec mon homme car nous sommes heureux. Au début nous vivions une relation à distance et notre union était solide. Aussitôt qu'il a terminé ses études, il est venue habité avec moi.

Est-ce que la famille de ton copain sait qu'il vit avec toi et qu'il envisage t'épouser?
 
Sa famille habite un peu partout à travers le monde. Sa mère, un de ses frères et sa soeur habite au Maroc, un autre de ses frères habite en France et marié à une française et il a des enfants et un autre en Europe célibataire je crois. Sa mère sait pour nous mais j'ai jamais eu la chance de voir sa famille. En faite ça fait longtemps qu'il n'a pas vu sa famille.
 
Sa famille habite un peu partout à travers le monde. Sa mère, un de ses frères et sa soeur habite au Maroc, un autre de ses frères habite en France et marié à une française et il a des enfants et un autre en Europe célibataire je crois. Sa mère sait pour nous mais j'ai jamais eu la chance de voir sa famille. En faite ça fait longtemps qu'il n'a pas vu sa famille.

Oui, je sais par tes posts précédents que tu n'es jamais allée au Maroc, et lui depuis plusieurs années. Mais est-ce qu'il discute à l'occasion sur msn ou skype avec webcam avec sa mère? Si oui, as-tu déjà participé à leur conversation?
 
Non c'est jamais arrivé. Il lui parle toujours au téléphone. Elle sait qu'il sort avec moi mais lui a juste demandé s'il était heureux et si je le traite bien. Pourquoi tu demande?
 
Non c'est jamais arrivé. Il lui parle toujours au téléphone. Elle sait qu'il sort avec moi mais lui a juste demandé s'il était heureux et si je le traite bien. Pourquoi tu demande?

Ne lui demande pas s'il a déjà dit à sa mère qu'il habite avec toi. Il ne l'a probablement pas fait et ça se comprend.

Le fait qu'il ait parlé de toi à sa famille, surtout sa mère, est un indice (pas une certitude) du sérieux de ses intentions. Si cela avait été le contraire, je te dirais que cela augure mal pour toi.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Quelle polémique? : sournois:


les musulmans et l’hypocrisie et tout le blabla qui vient avec, genre le type sort et couche avec pendant 11 mois et chercher a l’éviter pendant ce mois sacré :rolleyes:. J'ai envie de dire et alors, on l'a déjà et allah i3fou 3lina et sma7 lina



A peine débarqué, la nana elle s'affiche sur son profil : D

Inutile de préciser que l'usurpation d'identité est punie par la loi.. : rolleyes:


elle aime le musulman :D
 
Haut