Pensez vous que les Américains ont marché sur la lune en 69?

Pensez vous que les américains avaient bien marché sur la lune en 69?

  • Oui

    Votes: 179 46.7%
  • Non

    Votes: 205 53.5%

  • Total des votants
    383

Tetris99

Game over
il y a tout de mm des éléments très intriguants, exemple:
* Argument : Quand les astronautes posent le drapeau des États-Unis sur la Lune, celui-ci flotte au vent, alors qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune. De plus, le drapeau n'a aucune ombre.

Contre-argument : Le drapeau contient une potence pour le faire tenir droit, mais surtout les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau « flotte au vent » lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Quand personne ne touche le drapeau, il reste immobile comme le montrent les images ci dessous.
 

Pièces jointes

  • drapeau.jpeg
    drapeau.jpeg
    4.3 KB · Affichages: 3,099
il y a tout de mm des éléments très intriguants, exemple:
* Argument : Quand les astronautes posent le drapeau des États-Unis sur la Lune, celui-ci flotte au vent, alors qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune. De plus, le drapeau n'a aucune ombre.
.

Azul,

vous n'avez pas suivez l'autre débat sur le même sujet, car une bladinaute grande experte de ce domaine qui a expliquer scientifique et plus exactement physiquement comment cette théorie de complot de drapeaux ne tient pas debout, il faut lire ça.
 

Tetris99

Game over
Argument: Plusieurs photos montrent des ombres portées dans des directions différentes, alors que la lumière solaire venant de suffisamment loin, toutes les ombres devraient être parallèles.

Contre argument: Ce ne seraient pas les ombres qui ne seraient pas parallèles, mais le relief du sol qui en donnerait l'illusion.
 

Tetris99

Game over
A: Les documents filmés, s'ils sont accélérés à vitesse double rendent l'impression d'être pris en gravité terrestre.

CA: Ce serait faux. Seuls les extraits choisis dans le documentaire donnent cette impression, ce qui laisse entendre que les réalisateurs ont construit un document visant à induire le public en erreur.
 

Tetris99

Game over
Azul,

vous n'avez pas suivez l'autre débat sur le même sujet, car une bladinaute grande experte de ce domaine qui a expliquer scientifique et plus exactement physiquement comment cette théorie de complot de drapeaux ne tient pas debout, il faut lire ça.

j'ai mis un contre argument ;)

je suis contre la théorie du complot, mais les arguments m'intriguent
 
j'ai mis un contre argument ;)

je suis contre la théorie du complot, mais les arguments m'intriguent

Azul u40,

j'ai vu mais la seule différence que cette bladinaute rapporte une réponse d'une experte qui se connait dans ce domaine, avec des preuves scientifiques surtout physiques solides,,,

scientifiquement c'est plus convaincant et rassurant d'avoir un avi d'expert spécialité de domaine,
 

Texan Moore

made to be a fool
Au fond dites, ca menera a quoi de verifier la vericite d'un evenement qui s'est produit il y a des decenies.
"ah non il faut verifier, les americains sont nulls et ont doit le prouver!"

ok, et apres?
"bah on s'attaquera aux autres dossiers comme les attaques du 9-11 qui a ete realise par les satanistes et les illuminatiiiiiiiiiii"

God Bless America!!! :D
 

Tetris99

Game over
Azul u40,

j'ai vu mais la seule différence que cette bladinaute rapporte une réponse d'une experte qui se connait dans ce domaine, avec des preuves scientifiques surtout physiques solides,,,

scientifiquement c'est plus convaincant et rassurant d'avoir un avi d'expert spécialité de domaine,
salam

je t'invite à consulter ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo



sinon si tu arrives à nous trouver le débat je t'en serai reconnaissant ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Au fond dites, ca menera a quoi de verifier la vericite d'un evenement qui s'est produit il y a des decenies.
"ah non il faut verifier, les americains sont nulls et ont doit le prouver!"

ok, et apres?
"bah on s'attaquera aux autres dossiers comme les attaques du 9-11 qui a ete realise par les satanistes et les illuminatiiiiiiiiiii"

God Bless America!!! : D

ouais trop bon... et on pourra tous chanter en choeur

YouTube - Tonton David - Sur Et Certain


:D


ps : yub, je fais le dj sur ton post, tu permets... :langue:
 

Tetris99

Game over
Au fond dites, ca menera a quoi de verifier la vericite d'un evenement qui s'est produit il y a des decenies.
"ah non il faut verifier, les americains sont nulls et ont doit le prouver!"

ok, et apres?
"bah on s'attaquera aux autres dossiers comme les attaques du 9-11 qui a ete realise par les satanistes et les illuminatiiiiiiiiiii"

God Bless America!!! :D

ce n'est pas n'importe quel événement! c'est marcher sur la lune voyons!

quand j'étais gamin mon prof m'avait raconté qu'il était allé voir sa grand mère, pour lui dire que les hommes avaient marché sur la lune, elle l'a giflé et a dit "a3oudou bilah mina chayetane rajim"! :D
 

Petite_Mina

Inclassable
ce n'est pas n'importe quelle événement! c'est marcher sur la lune voyons!

quand j'étais gamin mon prof m'avait raconté qu'il était allé voir sa grand mère pour lui dire que les hommes avaient marché sur la lune, et elle l'a giflé et a dit "a3oudou bilah mina chayetane rajim"!

et elle avait bien raison, elle a senti l'arnaque elle :D
 
salam

je t'invite à consulter ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo
sinon si tu arrives à nous trouver le débat je t'en serai reconnaissant ;)


Azul u40,

voici de quoi je parle, a lire très intéressant,

http://www.bladi.info/199243-we-choose-the-moon/index2.html

sinon il faut consulter les forums des astrophysiciens on apprends vraiment bcp de chose sur sujet,


par contre u40 vous savez le vrais problème qui m'intrigue dans ce sujet, au delas de ces théories de complots souvent vide scientifiquement, c'est un fait important sur ce sujet, c'est avant un an la disparition de la bande originale de la lune chez le Nasa!!

mon problème comment ca se fait que on a perdu une bande de cette ordre dans le plus grand laboratoire de monde? comment ca se fait il y avait pas une backup, archivage double , et aussi comment aucaine télévision américain n'a pas une bande copie ,comment ils sont filmer ça sans avoir une bande video de nasa, directement d'un monitor ?

Nasa a perdu le film original de la marche sur la lune

Original moon landing film lost
By Robert Colvile
LONDON DAILY TELEG

The original film footage of astronaut Neil Armstrong's first steps on the moon, one of the most important artifacts of the 20th century, has been lost.

The television broadcast seen by about 600 million people in July 1969 is preserved for posterity, but the original tapes from which the footage was taken have been mislaid, most likely in NASA's vast archives at the Goddard Space Flight Center in Maryland.
The footage could transform our view of the moon landings, offering images far sharper than the blurred, grainy video shown around the world. It also could lay to rest the conspiracy theory that the landings were faked on a Hollywood soundstage.
Despite its iconic status, the television footage was the equivalent of a photocopy of a photocopy. It came from a camera that had been pointed at a black-and-white monitor on Earth. The image on the monitor, in turn, had been stripped of much of its detail.
To make sure the transmission would make it back to Earth, the images sent from Apollo 11 were recorded at 10 frames per second, and had to be converted to 60 frames per second in order to be broadcast. In the process, much of the detail was lost.
Stan Lebar, now 81, was in charge of the images from Apollo 11. What he saw was so blurred that he initially thought something had gone wrong.

"My immediate reaction when I looked over at my counterparts at NASA was, 'What's happening?'" he recalled. "We thought there had been a problem getting the converter to work properly."
"What was broadcast to the world was nowhere near as good as what was received," said John Sarkissian of the Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization's Parkes Observatory in Australia, one of the three tracking stations that taped the original footage before sending it on to Houston in converted form.
Those tapes, although nowhere near the standard of normal television transmissions, would be of far better quality than the video we have today, especially if processed using modern digital techniques.
Rather than prizing the tapes as vital recordings, NASA simply filed them away. As personnel retired or died, the location of the tapes was forgotten.
Such problems are not unique to NASA.
"I just think this is what happens when you have a large government bureaucracy that functions for decade after decade," said Keith Cowing, editor of the Web site NASAWatch.com. "It's not malicious or intentional, but I think it's unfortunate that NASA doesn't have maybe just one more person whose job it is to look back at its history."

At the start of this year, a coalition of scientists and NASA veterans -- including Mr. Lebar, Mr. Sarkissian and Richard Nafzger, a senior engineer at NASA -- began to hunt through the archives.
They have deduced that the tapes were forwarded to the U.S. National Archives before being called back by NASA to be stored at the Goddard Space Flight Center.
Goddard is also home to the only equipment that can still play the tapes, which use an obsolete 14-inch format -- equipment that was due to be dismantled in October until Mr. Nafzger intervened.
Now the group hopes to persuade NASA to devote enough manpower to the search.
A spokesman for the space agency said: "We're trying to track them down through the paperwork created at the time. But it's 35 years ago, so it's a challenge."
Mr. Cowing said: "For all we know, it's sitting somewhere in a nice, cool dry place, exactly where it should be, but someone's mislabeled a routing slip. I can't imagine they'd throw this stuff out."

(c) The Washington Times
14 Aout 2006
---
 

Texan Moore

made to be a fool
Merci Petite_Mina pour la video, j'adore la chanson :D

@yub40: oui ca servira toujours de prouver quelquechose qui ne va jamais servir, USA a deja prouve et prouvera toujours sa supperiorite technologique.
au fait, j'ai lu quelque part qu'ils avaient l'intention de batir une base...attention...sur la surface de la lune lol encore la on va dire que c'est pas une base mais juste un grand "moonwalk" pose sur la surface hein? :D
 

Tetris99

Game over
par contre u40 vous savez le vrais problème qui m'intrigue dans ce sujet, au delas de ces théories de complots souvent vide scientifiquement, c'est un fait important sur ce sujet, c'est avant un an la disparition de la bande originale de la lune chez le Nasa!!

mon problème comment ca se fait que on a perdu une bande de cette ordre dans le plus grand laboratoire de monde? comment ca se fait il y avait pas une backup, archivage double , et aussi comment aucaine télévision américain n'a pas une bande copie ,comment ils sont filmer ça sans avoir une bande video de nasa, directement d'un monitor ?

Ces images vidéo, en noir et blanc, ont été transmises de la Lune à la Terre par signal radio en SSTV, un signal de faible qualité, et à une époque où la technologie vidéo ne permettait pas une grande qualité d'image. Les données étaient reçues par des radiotélescopes situés en Australie et en Californie et enregistrées au sol sous forme de données brutes sur des bandes d'un pouce. Les images diffusées en direct (dont sont issues les « copies à la qualité dégradée ») ont été obtenues en filmant les moniteurs sur Terre avec des caméras de télévision, après démodulation du signal. Les bandes ayant servi à l'enregistrement des données brutes, avant décodage vidéo, ont été retrouvées par la NASA après quelques mois de recherche ce qui prouve qu'elles ont été réellement égarées et pas cachées. Leur nouvelle analyse est possible. Il faut également signaler les enregistrements des données envoyés par les instruments scientifiques des six Apollo Lunar Surface Experiments Package dont la mission de cinq d'entre elles à continué jusqu'au 10 septembre 1977 et dont les données ont en autre servi à comprendre la tectonique lunaire.

C'est la réponse des détracteurs de la théorie du complot que je trouve assez maigre, pourquoi ne procède t on pas à l'analyser puisque c'est possible et puisqu'elle a été retrouvé et en finir avec ces rumeurs?

ps: merci pour le lien ;)
 

Tetris99

Game over
Merci Petite_Mina pour la video, j'adore la chanson :D

@yub40: oui ca servira toujours de prouver quelquechose qui ne va jamais servir, USA a deja prouve et prouvera toujours sa supperiorite technologique.
au fait, j'ai lu quelque part qu'ils avaient l'intention de batir une base...attention...sur la surface de la lune lol encore la on va dire que c'est pas une base mais juste un grand "moonwalk" pose sur la surface hein? :D

Quand ils réaliseront ce projet on en reparlera.

Les chinois s'y mettent eux aussi, les russes sont techniquement capables de le faire et les l'UE aussi, si les chinois y arrivent on assistera sans doute à une nouvelle guerre des étoiles.
 
Azul,

vous n'avez pas suivez l'autre débat sur le même sujet, car une bladinaute grande experte de ce domaine qui a expliquer scientifique et plus exactement physiquement comment cette théorie de complot de drapeaux ne tient pas debout, il faut lire ça.

Azul!


oui enfin, entre la communauté scientifique du monde entier et une bladinette(mm experte)je suis désolé...mais faut-être sérieux, bladi n'est pas une science infuse....

Si les Américains n'avaient pas marché sur la Lune, tu te doute bien que les scientifiques du monde entier auraient dénoncé la supercherie, or mm les russes n'ont jamais contesté le fait que les Américains ont été sur la lune....

de plus, il n'y'a pas eu un seul voyage sur la lune mais plusieurs...

un peu de bon sens...
 
Haut