Pensez vous que les egyptiens ont plus d 'humour que les marocains ?

je pense que les femmes Egyptiennes Sont plus belles que les maghrébines ;)


Je connais l’Égypte depuis + de 10 ans , j'y vais 3 fois l'année ^^
Je pense que tu confonds avec les Libanaise , les filles égyptiennes dehors c'est batata , foulard rose jaune maquillage à fond :D


ps ; C'est une généralité certes mais la plupart en tout cas ( mise à part dans les quartier classe )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut ma chérie

peux tu développer cette idée selon quoi le sens de l'humour est liée à la personne et non à ses origines ?

Les origines peuvent jouer un rôle dans la compréhension de toute parole censée être humoristique. Un blague marocaine sera plus appréciée par un marocain (ou un algérien) qu'un égyptien qui, même s'il comprend un peu le dialecte, ne pourra pas voir l'aspect culturel qui la rend aussi hilarante.

Par contre, un autre égyptien qui a toujours côtoyé les marocains ou qui s'intéresse de près au Maroc pourra trouver cette blague très marrante et arrivera à discerner les nuances culturelles.

Il y aussi des blagues dans lesquelles on utilise un jargon spécifique à un métier. Donc, si on la raconte à toutes les personnes qui exercent le métier X dans le monde entier, alors il vont en rire.Par contre, si tu la racontes à une personne qui n'a rien à voir avec ce métier, alors les chances pour qu'il l'apprécie sera minime, voire quasi nulle!

Il y a aussi certains sujets tabou, comme la religion.beaucoup trouveront une blague sur Dieu d'un mauvais goût et blasphématoire alors que d'autres vont la trouver marrante, même s'ils sont eux-mêmes des croyants...

Touuut ça pour dire qu'il n'y pas de peuples plus marrants que d'autres... :D
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Je connais l’Égypte depuis + de 10 ans , j'y vais 3 fois l'année ^^
Je pense que tu confonds avec les Libanaise , les filles égyptiennes dehors c'est batata , foulard rose jaune maquillage à fond :D


ps ; C'est une généralité certes mais la plupart en tout cas ( mise à part dans les quartier classe )
a khouya je parle des égyptiennes dyal alflam loll
 
Ils sont rare les marocains qui te font pleurer de rire, tu n'as qu'à voir le programme comedia " koumidia" ou ché pas quoi sur la chaine premiere marocaine, bah ils sont tous "acid" 7amdine je vois els gens rigolaient et rire comme des petits bébés alors que le contenue est trop nul rien de spécial pr arriver jsuqu'à rire à ce point, rigoler de leur mouvement du corps et les expressions je peux comprendre ça mais arriver jsuqu'à rire comme ça quand meme les gens exagerent just je pense pour se forcer à se sentir bien en riant malgré la 7modia lol

Pour l'humour égyptien, je ne sais pas ds la vraie vie mais quand aux films egyptiens, il ya du bon humour mais tout dépends des acteurs.
c'est faux ce que tu dis chakib c'est le plus aimé tous les marocains l'attendent avec ferveurs
je te parle de comedia et de comedie show
Tout simplement parce que nous sommes différents..il faut savoir que Tous les gouts et toutes les couleus sont dans la nature.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J ai été inspirée par deux postes : celui qui parle des moyens orientaux et pusi celui des maghrébins ou shingo dit que les maghrébins sont les plus fort avec un humour de tonnerre

moi je me demande si vous pensez vraiment ke les maghrébins ont plus d humour que les egyptiens ?


Pour ma part, les Marocains sont les rois de l'humour. Je me tape des barres de rire avec ma famille, notamment ma mère qui a une puissance comique supérieure à celle de Jamel Debbouze.

Mon meilleur ami un Marocain avec qui j'ai parlé en Arabe durant les 9 mois de collaboration professionnelle devant tout le monde (dans une grosse boite leader sur son secteur) me faisait tellement rire que j'en pleurais.

Dûr de répondre à un appel après :D


On se faisait rire tous les deux et ct l'engrenage, on en pouvait plus tellement on riait.

Je pense à lui et je rie :D

Et au Bled, des barres de rire sérieux.


Ah non définitivement, les Marocains.
Je me suis rendue en Egypte .... j'ai aimé les vestiges de l'Ancienne Egypte, voilà ....
 
Haut