Pensez vous que les egyptiens ont plus d 'humour que les marocains ?

laila35

better days ahead
VIB
Alambi et compagnie c'est pur ta7mirit avec tous mes respects pour ceux qui aiment ce genre de films.

Par contre, certaines de leur pièces théatrales sont pas mal, mais celle de Zaïm est mythique!

Un extrait hilarant!
YouTube - ‫مسرØ*ية الزعيم والدعاء للرئيس.‬‎

Pour la question du thread, je pense que le sens de l'humour est lié à la personne et non pas à ses origines.


g completement zappé adil imam c vrai que certaines de ses massrahiyates sont droles

apparament meme le film AZAHAIMAR est tres comique :cool:
 

Streaming

Tag's Trolla'
J ai été inspirée par deux postes : celui qui parle des moyens orientaux et pusi celui des maghrébins ou shingo dit que les maghrébins sont les plus fort avec un humour de tonnerre :D

moi je me demande si vous pensez vraiment ke les maghrébins ont plus d humour que les egyptiens ?

Tu serais pas legerement scato toi... à etre insiprée par de la *****...

:D
 

hotdogman

Suivez moi!
Les origines peuvent jouer un rôle dans la compréhension de toute parole censée être humoristique. Un blague marocaine sera plus appréciée par un marocain (ou un algérien) qu'un égyptien qui, même s'il comprend un peu le dialecte, ne pourra pas voir l'aspect culturel qui la rend aussi hilarante.

Par contre, un autre égyptien qui a toujours côtoyé les marocains ou qui s'intéresse de près au Maroc pourra trouver cette blague très marrante et arrivera à discerner les nuances culturelles.

Il y aussi des blagues dans lesquelles on utilise un jargon spécifique à un métier. Donc, si on la raconte à toutes les personnes qui exercent le métier X dans le monde entier, alors il vont en rire.Par contre, si tu la racontes à une personne qui n'a rien à voir avec ce métier, alors les chances pour qu'il l'apprécie sera minime, voire quasi nulle!

Il y a aussi certains sujets tabou, comme la religion.beaucoup trouveront une blague sur Dieu d'un mauvais goût et blasphématoire alors que d'autres vont la trouver marrante, même s'ils sont eux-mêmes des croyants...

Touuut ça pour dire qu'il n'y pas de peuples plus marrants que d'autres...

Exactement, je rajouterais aussi (même si tu l'as dit) que les gens peuvent acquérir une sensibilité pour un certain type d'humour. Soit en vivant dans un autre pays ou en fréquentant des gens différents. Pour ma part j'aime beaucoup l'humour américain, celui des discussions banales qu'on voit parfois dans les séries TV américains (entourage, personnage d'Ari Gold par exemple..), et on se rend compte que ces petites choses de rien font rire parfois, un peu comme nos blagues au maroc. :)

Un autre truc, l'humour oui mais avec la manière, ya des gens ils savent pas faire rire lol :D
 
g completement zappé adil imam c vrai que certaines de ses massrahiyates sont droles

apparament meme le film AZAHAIMAR est tres comique :cool:

Je l'ai regardé au ciné à Alexandrie, il est pas mal mais pas si marrant que ça. Adel Imam ne me fait plus effet comme avant. Je préfère ses masra7eyates des années 70/80.

ps: j'aime bien ton slogan ;) wa baheb el nas el ray2a ely betetd7ak 3alatool ama el 3alam el metday2a ana la2 malish fe dol
 
A

AncienMembre

Non connecté
parfois c trèèès bête
là j ai pas d exemple mais j aime pas les blagues sérieuses lol

Il y avait un type qui m'a dit : tu aimes l'humour "intello"...o_O

Mais quand j'ai repassé dans ma tête tous les épisodes où j'ai entendu en sa compagnie des blagues (les siennes ou celles des ami(e)s), alors j'ai compris pourquoi il m'a dit ça... Eh ben c'est parce que certaines des blagues sont tellement nulles que ma fierté en tant qu'être humain ne me permet pas d'en rire alors que les autres s'esclaffaient ( et je suis sure que certains faisaient eux même la comédie en rigolant ainsi).
 

hotdogman

Suivez moi!
Il y avait un type qui m'a dit : tu aimes l'humour "intello"...o_O

Mais quand j'ai repassé dans ma tête tous les épisodes où j'ai entendu en sa compagnie des blagues (les siennes ou celles des ami(e)s), alors j'ai compris pourquoi il m'a dit ça... Eh ben c'est parce que certaines des blagues sont tellement nulles que ma fierté en tant qu'être humain ne me permet pas d'en rire alors que les autres s'esclaffaient ( et je suis sure que certains faisaient eux même la comédie en rigolant ainsi).

Oui je vois ce que tu veux dire :D
mais imagine tu es avec une bonne copine et qu'elle te raconte la même blague, tu vas pas rigoler avec elle ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je vois ce que tu veux dire :D
mais imagine tu es avec une bonne copine et qu'elle te raconte la même blague, tu vas pas rigoler avec elle ?

Je souris (du fond du coeur, je ne suis pas adepte de "de7ka sefra") et je lui dit : "je l'ai entendu quelque part mais elle est cool!".

Par contre, je ne ris pas aux éclats. :D
 

hotdogman

Suivez moi!
Je souris (du fond du coeur, je ne suis pas adepte de "de7ka sefra") et je lui dit : "je l'ai entendu quelque part mais elle est cool!".

Par contre, je ne ris pas aux éclats.

Nice touch ;)
Moi je ris pas beaucoup...enfin si avec certaines personnes car ils ont l'art de faire rire, et la je ris tout ce que j'ai pas ris avant..Des fois tu te rend compte que ça tient pas tant à la blague..parce que si tu l'analyse :D c'est pas que mais c'est maigre des fois..
 
Je l'ai regardé au ciné à Alexandrie, il est pas mal mais pas si marrant que ça. Adel Imam ne me fait plus effet comme avant. Je préfère ses masra7eyates des années 70/80.

ps: j'aime bien ton slogan ;) wa baheb el nas el ray2a ely betetd7ak 3alatool ama el 3alam el metday2a ana la2 malish fe dol

moi aussi je préfère adil imam plus jeune
mnt il me fait plus d effet comme avant
j adore ce film ou il s est fait passé pour une femme
 
Il y avait un type qui m'a dit : tu aimes l'humour "intello"...o_O

Mais quand j'ai repassé dans ma tête tous les épisodes où j'ai entendu en sa compagnie des blagues (les siennes ou celles des ami(e)s), alors j'ai compris pourquoi il m'a dit ça... Eh ben c'est parce que certaines des blagues sont tellement nulles que ma fierté en tant qu'être humain ne me permet pas d'en rire alors que les autres s'esclaffaient ( et je suis sure que certains faisaient eux même la comédie en rigolant ainsi).

b7alash les blagues intello ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
b7alash les blagues intello ??

Akhti hanti katchoufi!

Za3ma qu'un jeu de mots ou une anecdote racontée dans une conversation sérieuse me fait rire, ou bien quand je lis quelque chose dans un magazine...

Ana je crois sérieusement que certaines personnes se sentent insultées si tu n'es pas "réceptive" à leurs bêtises et elles essaient de faire de toi une "m3e9da"... Ah, il m'a même dit que le Maroc entier (il se prend pour le Maroc kaamel daba...) aime Saïd Naciri sauf toi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nice touch ;)
Moi je ris pas beaucoup...enfin si avec certaines personnes car ils ont l'art de faire rire, et la je ris tout ce que j'ai pas ris avant..Des fois tu te rend compte que ça tient pas tant à la blague..parce que si tu l'analyse :-D c'est pas que mais c'est maigre des fois..

Ouiii, tu as raison!

Certaines personnes me font rire parce qu'ils ont cette fibre de comiques! Donne-leur la blague la plus nulle et ils la rendront hilarante! :D

J'ai également remarqué que leur succès est dû en partie à leur capacité à rendre l'ambiance plus cool et moins tendue, donc les gens rient avec moins de retenue...Tu vois ce que je veux dire?
 

hotdogman

Suivez moi!
Akhti hanti katchoufi!

Za3ma qu'un jeu de mots ou une anecdote racontée dans une conversation sérieuse me fait rire, ou bien quand je lis quelque chose dans un magazine...

Ana je crois sérieusement que certaines personnes se sentent insultées si tu n'es pas "réceptive" à leurs bêtises et elles essaient de faire de toi une "m3e9da"... Ah, il m'a même dit que le Maroc entier (il se prend pour le Maroc kaamel daba...) aime Saïd Naciri sauf toi...

Comme je t'ai dis l'humour est lié à une personne, si cette personne ne te fais pas rire, ou tu n'a aucune affinité avec elle, elle ne te fera pas rire ;)
Moi il m'a fait rire par moments, et des fois je l'ai trouvé 7amed, comme hassan l fad (que perso) j'ai trouvé nullissime pendant le dernier ramadan...........................
 

hotdogman

Suivez moi!
Ouiii, tu as raison!

Certaines personnes me font rire parce qu'ils ont cette fibre de comiques! Donne-leur la blague la plus nulle et ils la rendront hilarante! :D

J'ai également remarqué que leur succès est dû en partie à leur capacité à rendre l'ambiance plus cool et moins tendue, donc les gens rient avec moins de retenue...Tu vois ce que je veux dire?

Carrément, c'est ce que j'appelle un vrai comique..
mais d'autres se prennent pour des comiques :/ et la..ci la catastrouf
 
Akhti hanti katchoufi!

Za3ma qu'un jeu de mots ou une anecdote racontée dans une conversation sérieuse me fait rire, ou bien quand je lis quelque chose dans un magazine...

Ana je crois sérieusement que certaines personnes se sentent insultées si tu n'es pas "réceptive" à leurs bêtises et elles essaient de faire de toi une "m3e9da"... Ah, il m'a même dit que le Maroc entier (il se prend pour le Maroc kaamel daba...) aime Saïd Naciri sauf toi...

3lash said naciri intello ? :D

ana j aime beaucoup les gens qui rient beaucoup si leur humour correspond au mien biensur haha
 
Ouiii, tu as raison!

Certaines personnes me font rire parce qu'ils ont cette fibre de comiques! Donne-leur la blague la plus nulle et ils la rendront hilarante! :D

J'ai également remarqué que leur succès est dû en partie à leur capacité à rendre l'ambiance plus cool et moins tendue, donc les gens rient avec moins de retenue...Tu vois ce que je veux dire?

Il y a des gens qui ont zéro humour ça existe ça aussi
 
Comme je t'ai dis l'humour est lié à une personne, si cette personne ne te fais pas rire, ou tu n'a aucune affinité avec elle, elle ne te fera pas rire ;)
Moi il m'a fait rire par moments, et des fois je l'ai trouvé 7amed, comme hassan l fad (que perso) j'ai trouvé nullissime pendant le dernier ramadan...........................

moi aussi el fed il me fait pas tjrs rire
parfois oui parfois non
mais j aime bien hanane fadili
par contre j ai une copine makat3jbhaaaaaaaaaash du tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
3lash said naciri intello ? :D

ana j aime beaucoup les gens qui rient beaucoup si leur humour correspond au mien biensur haha

Nop, za3ma tout le monde aime ce Naciri sauf la misszara... B7al ila dert un crime contre l'humanité quand j'ai dit que je le trouve nul! o_O
 
Haut