Pensez vous qu'insulter ou caricaturer le prophète mérite la mort ?

Beaucoup d'islamophobes - et malheureusement même des personnes se réclamant de l'islâm - avancent l’idée que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) aurait ordonné de tuer 'Asmâ bint Marwân parce que celle-ci l'insultait. Qu'en est-il réellement ?

http://droitmusulman.typepad.com/blog/2010/12/le-prophète-sws-aurait-ordonné-le-meurtre-de-asmâ-bint-marwân.html
ce raisonnement ne tient pas debout, je ne cherche pas à calomnier mais à savoir et le site que tu as indiqué m'a laissé sur ma faim. Est ce que le meurtre de cette femme a eu lieu oui ou non ? est ce que le prophète a punit le meurtrier si meurtre il y a eu oui ou non ?.
Mais que ce soit le 5 ou le 25 ramadan peu importe
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tous est dans la question, je m'adresse évidemment aux musulmans du forum plus précisément.

De mon point de vue : non.

Non.

Mais si ce n'est pas un crime au sens de la loi, ça fait partie des gestes socialement indélicats que des personnes bien éduquées évitent autant que possible.

Il est par contre tout à fait possible d'émettre des critiques ou des objections au message que transmettait Muhammad ou à certains aspects de son activité de prophète. Je n'en dirai pas plus ici.
 
Ça peut arriver, disons que parfois tu peux dire une chose mais la façon dont tu le dis, la tournure de la phrase, certains peuvent se sentir insulter alors que c'était pas ton intention.

Par exemple tu dis "cette chanson je la trouve débile !" ceux qui aime la dite chanson si ils t'entendent peuvent comprendre que tu les considères comme des débiles ! lol ce genre de cas quoi.
Désolé d'insister mais ce n'est pas une insulte, offenser quelqu'un par ses propos sans le vouloir et très différent d'insulter par des mots mais peut-être que je n'avais pas bien compris ta question alors
 
Désolé d'insister mais ce n'est pas une insulte, offenser quelqu'un par ses propos sans le vouloir et très différent d'insulter par des mots mais peut-être que je n'avais pas bien compris ta question alors

Bien sur que si, tu peux insulter quelqu'un sans le vouloir, c'est pas parce que tu n'est pas conscient de ton insulte, que celle ci n'est pas, une insulte peut d'ailleurs ne pas être dit directement mais sous entendu.
 
Quel musulman peut se réjouir de voir son prophète tous nue avec deux goutte d'urine lui sortant du pénis stp ?
Des personnes qui ne s'attachent pas à ce genre d'attaques car elles sont faites pour provoquer et blesser pas pour apporter une opinion de son auteur et dans ce cas c'est pas qu'on se réjouit c'est qu'on ne s'abaisse pas au niveau de personnes qui font ça.
De même si il une caricature présente le prophète dans une position de force et non obscène, ça choque personne y compris certains musulmans.
 
Sa reste une insulte suptile, volontaire !

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que dans un cas il y a une intention d'offenser (subtile ou pas) (je parle de l'insulte) et dans un autre cas cela n'est pas vrai à 100% (la caricature) (et pour être plus précise certaines caricatures sont faites pour choquer/offenser les esprits d'autres sont faites pour amuser ou faire réfléchir : le but n'est pas le même)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pour ça que j'insiste sur le fait que dans un cas il y a une intention d'offenser (subtile ou pas) (je parle de l'insulte) et dans un autre cas cela n'est pas vrai à 100% (la caricature) (et pour être plus précise certaines caricatures sont faites pour choquer/offenser les esprits d'autres sont faites pour amuser ou faire réfléchir : le but n'est pas le même)
 oui rire de l'autre, c'est comme dire d'une femme tien regarde cette grosse vache, le mec la dit pour rire, mais la femme comment le prend t-elle ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce moquer de la religion et grave pêcher qui peut te remet en enfer un vert et sortie sur la moquerie à étais la cause de la relation de ce verset
Sa va el- hamdoulillah, j'espère qu'il en est de mémé pour toi !

Il y a plus d'un verset qui va dans ce sens, mais la n'est pas la question de l'intitulé ...
 
Haut