perdu !

il y'a de plus en plus de mariages pratiqués à la va vite, via le net, celui ou celle qui est pressé d'avoir les papiers, la pression des parents de marier

au plus tôt leur fille, ........ On ne tient même plus compte de l'intérêt de son enfant, et si ça casse on dira ensuite que c'est tout simplement le

mektoub, alors que l'aspect psychologique de sa progéniture est complétement négligé. :eek:

il y a aussi le fait que le divorce est devenu tellement banal qu'il est une porte de sortie facile, combien de personnes j'ai entendu dire " pas grave au pire des cas il ou elle divorce maaliche ".....
 
Bon ben tu sais quelle sera ta premiere question a ton futur !:D

mdrrrrrrrrrrrr moi cava être ça:

- je suis indépendante que ca te plaise ou non
- je suis pas domptable
-j'ai un sale caractère
- quand je m'énerve viens pas me parler
- je suis pas une bonniche
- je suis pas choumicha si t'es pas content t'iras manger chez ta mère
- ta vie de célibataire tu en feras le deuil car c'est fini
- nos familles n'ont pas le droit de se mêler de nos affaires
- je suis pas jalouse mais si un jour tu me fais un sale coup je te dégages


:D to be continued
 
voila , je suis mariée depuis peut , et j'ai déjà des souci avec la belle famille ... je ne m'entends avec personne a part le père ( faut dire aussi que je ne lui parle pas souvent ) .... bref je sais pas quoi faire , a chaque fois que je me dispute avec un membre de sa famille c'est sur moi sur qui il cri ! pour lui sa famille faut pas y toucher , moi sa m'énerve parce que j'ai l'impression qu'il préfère plus sa famille a moi et s'il devait choisir je pense pas qu'il me choisirais !
Mes parents ne sont pas au courant et je ne pas envie qu'il le soient sa attiré plus d'histoire , je cache ma souffrance derrière des sourires ... j'en es marre je déprime !

Cette phrase en dit long sur ta personnalité. Tu dois avoir une drôle de conception de la famille. Je suis persuadée que tu dois mettre de l'huile sur le feu en cassant à fond sa famille, au lieu de relater les faits objectivement et calmement.

Peut-être qu'il n'est pas objectif et qu'il se range toujours du côté de sa famille, mais j'ai le sentiment que tu joues un rôle dans ton malheur. Je peux me tromper, mais c'est l'impression que tu me donnes.

La cohabitation avec la belle-famille est très difficile à appréhender. Tu vois autant le bon que le mauvais. Mais, tous les individus sont comme cela. Tu as l'air d'oublier que ce sont les parents et les frères et soeurs de ton mari qui sont chez eux. Tu te dois de mettre de l'eau dans ton vin, d'éviter les sources de conflits et de prendre sur toi.

Tu parles d'exploitation. Alors, ne fais plus rien, ils se rendront compte de ton utilité et de ce que tu as fait pour eux. Toutefois, ce n'est pas une raison pour crier. Retiens ce mot-clé: communication. Cela peut t'éviter de t'enfoncer et montrer ta bonne volonté.

Puis, si vous en avez les moyens, prenez un appartement avec ton mari car vu tes réactions avec sa famille, ton mariage ne pourra qu'aboutir au divorce.
 
faut être cinglé pour vivre en couple avec ses parents ...


sinon entre gens de bonne famille le mariage c'est la lumière et ya pas besoin de perdre du temps :cool:

souvent les couples qui vivent chez leurs parents ou beaux-parents, généralement, c'est un problème d'argent, de loyer quoi ! Moi, personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse se caser si on a pas les moyens de vivre sa vie de couple en toute légitimité.
 
d'ailleurs, il y'a un projet en cours où on te permettra de divorcer en 1 semaine au plus :eek:


le concept qu'ils devraient créer c'est vivre une semaine sous le même toit ( lol en tout bien tout honneur ) pour voir si ça pourrait fonctionner, un concept de reality show pour savoir si un couple est prêt à passer le pas de la case mariage et de la vie à deux...... lol
 
mdrrrrrrrrrrrr moi cava être ça:

- je suis indépendante que ca te plaise ou non
- je suis pas domptable
-j'ai un sale caractère
- quand je m'énerve viens pas me parler
- je suis pas une bonniche
- je suis pas choumicha si t'es pas content t'iras manger chez ta mère
- ta vie de célibataire tu en feras le deuil car c'est fini
- nos familles n'ont pas le droit de se mêler de nos affaires
- je suis pas jalouse mais si un jour tu me fais un sale coup je te dégages


:D to be continued

ah ben au moins c'est clair voila , je pense pas que muslima ai fait cela avec son mari !!!
 
mdrrrrrrrrrrrr moi cava être ça:

- je suis indépendante que ca te plaise ou non
- je suis pas domptable
-j'ai un sale caractère
- quand je m'énerve viens pas me parler
- je suis pas une bonniche
- je suis pas choumicha si t'es pas content t'iras manger chez ta mère
- ta vie de célibataire tu en feras le deuil car c'est fini
- nos familles n'ont pas le droit de se mêler de nos affaires
- je suis pas jalouse mais si un jour tu me fais un sale coup je te dégages


:D to be continued


à préciser dans le contrat de mariage, sinon tu sors ton vieux fusil :D
 
sinon tu ne sais pas que ça existe encore

de quoi ?

mdrrrrrrrrrrrr moi cava être ça:

- je suis indépendante que ca te plaise ou non
- je suis pas domptable
-j'ai un sale caractère
- quand je m'énerve viens pas me parler
- je suis pas une bonniche
- je suis pas choumicha si t'es pas content t'iras manger chez ta mère
- ta vie de célibataire tu en feras le deuil car c'est fini
- nos familles n'ont pas le droit de se mêler de nos affaires
- je suis pas jalouse mais si un jour tu me fais un sale coup je te dégages


:D to be continued

si tu avais confiance en toi tu ne te posrais pas toutes ces questions ...
 
le concept qu'ils devraient créer c'est vivre une semaine sous le même toit ( lol en tout bien tout honneur ) pour voir si ça pourrait fonctionner, un concept de reality show pour savoir si un couple est prêt à passer le pas de la case mariage et de la vie à deux...... lol

Moi, j'ai du mal à cerner certains parents qui ne pensent pas toujours au bien de leur enfant, en les envoyant dans la gueule du loup, leur but étant souvent la fierté d'avoir tout simplement marier leur fille, ça s'arrête là, le bonheur de leur fille c'est pas leur problème.
 
Moi, j'ai du mal à cerner certains parents qui ne pensent pas toujours au bien de leur enfant, en les envoyant dans la gueule du loup, leur but étant souvent la fierté d'avoir tout simplement marier leur fille, ça s'arrête là, le bonheur de leur fille c'est pas leur problème.

sachant que certains les récupèrent quelques mois après, et des fois au lieu d'une personne ils en récupèrent deux...
la faute n'incombe pas seulement aux parents certains enfants ont vraiment le feu aux fesses et veulent se marier dans la précipitation, sans réfléchir avant...
ce qu'il faut retenir c'est qu'avant de se marier il faut être sur de soi, avoir aborder tous les sujets de discussions avec son futur conjoint et s'être mis d'accord et là entamer une vie de couple.... au moins là si les choses se passent mal on aura rien à se reprocher....
 
il y a aussi le fait que le divorce est devenu tellement banal qu'il est une porte de sortie facile, combien de personnes j'ai entendu dire " pas grave au pire des cas il ou elle divorce maaliche ".....

C'est vrai. Je l'ai pas mal entendue cette réplique.

C'est la désacralisation du mariage qui engendre cet accroissement fulgurant des divorces.
 
C'est vrai. Je l'ai pas mal entendue cette réplique.

C'est la désacralisation du mariage qui engendre cet accroissement fulgurant des divorces.

ça augmente aussi les mariages à la va vite car ça enlève la pression, la réflexion et l'hésitation d'une décision murement réfléchie que chacun est sensée avoir avant de sauter le pas....
à la fois filet de sûreté et porte de sortie et ça donne des sujets comme on en voit sur bladi " je le croyais pas comme ça" "elle garde son argent pour elle" "il me calcule pas" "il préfère sa famille" "elle fait aucun effort" et tout le reste....
 
sachant que certains les récupèrent quelques mois après, et des fois au lieu d'une personne ils en récupèrent deux...
la faute n'incombe pas seulement aux parents certains enfants ont vraiment le feu aux fesses et veulent se marier dans la précipitation, sans réfléchir avant...
ce qu'il faut retenir c'est qu'avant de se marier il faut être sur de soi, avoir aborder tous les sujets de discussions avec son futur conjoint et s'être mis d'accord et là entamer une vie de couple.... au moins là si les choses se passent mal on aura rien à se reprocher....

entièrement d'accord avec tes propos, c'est sûr que les enfants ont leur responsabilité et que souvent ils voient tout de suite que la vie en rose et négligent tous les autres aspects qui sont les plus importants comme le respect, la tolérance et la vie en couple ;)
 
voila , je suis mariée depuis peut , et j'ai déjà des souci avec la belle famille ... je ne m'entends avec personne a part le père ( faut dire aussi que je ne lui parle pas souvent ) .... bref je sais pas quoi faire , a chaque fois que je me dispute avec un membre de sa famille c'est sur moi sur qui il cri ! pour lui sa famille faut pas y toucher , moi sa m'énerve parce que j'ai l'impression qu'il préfère plus sa famille a moi et s'il devait choisir je pense pas qu'il me choisirais !
Mes parents ne sont pas au courant et je ne pas envie qu'il le soient sa attiré plus d'histoire , je cache ma souffrance derrière des sourires ... j'en es marre je déprime !

pourquoi tu dispute avec les membre de son famille ,soyez un poli avec eux
que dieu t'aide
 
A chaque fois que je viens sur ce forum ça me rapelle à quel point le mariage est compliqué et à quel point ça donne mal à tete quand on lit tout ce charabia

moi je dis vive le celibat!!!!!!!
 
ce site n'est pas une référence en bonheur conjugal lol

faut avouer qu'on se croirait chez les cas soc :eek:

mdrrrrrrrrrrrrr.................... moi perso, en général je ne vais pas dans les histoires de coeur, mais effectivement, on se croirait parfois dans un groupe de thérapie où chacun donne son avis :D
 
Haut