Personne n'aime l'arrogance des Egyptiens...

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ton point de vue est peut-être celui des grecs et des romains au sujet des berberes, et explique pourquoi on nous a appelé ainsi car notre culture était considérée comme etrangère donc "barbare" et vu que l'on a adopté le référentiel grec dans la culture occidentale, on a également pris en compte les critères de pseudo-supériorité culturelle.
Non, ma conception du Berbère n’a aucun lien avec la conception des chrétiens qui qualifiaient les adeptes de la religion-romaine et de toutes formes de polythéisme de barbares… Ma conception incombe dans le même sens de Flinders Petrie, Babacar Sall, Martin Bernal, et pleins d’autres qui confirment que les premiers habitants de l'Afrique du nord sont originaires de l’ETHIOPIE (actuel soudan) et aussi dans le même sens de Hassan al-Wazzan (Leon l’Africain) et Al Jahiz qui avançaient que Berbère signifie Noir dans le langage antique.
PS : Apulee le disait lui-même qu'il était berbere et il le parlait donc t'aimerais pas que je dise tu t'exprimes en français donc t'es français alors que ce n'est pas le cas.
Je suis originaire du Maroc, ceci est un fait… Je me suis abreuvé de différentes cultures (principalement, la culture française, allemande, arabe, et j’ajoute islamique), ceci est aussi un fait… Et ce que je ne vais pas accepter, c’est dire que je suis marocain ou maghrébin de culture… Culturellement, les marocains et les maghrébins ne m’ont rien apporté et l’apport que m’a été offert par leurs institutions scolaires et universitaires est vraiment futile.
non ya Akhi al Barbari, barbare tu es..barbare tu resteras :6)

pour répondre à Cheikh Marxislam tu fais partie de ces berberes qui ont adopté la culture des autres...
Je préfère mille fois la culture des Arabes sur la culture des Hébreux, des Romains, et des Vandales qui se sont abrités au Djebel suite à la conquête arabo-musulmane ;)
sache que beaucoup ne sont pas comme toi Al cheikh,
Quel est l’apport culturel et le poids politique de ces gens qui ont refusé l’acculturation avec les autres ? Sont-ils satisfaits de leur situation ? Ont-ils progressé ou ont-ils resté en retard par rapport au reste des marocains (Arabes, Berbères, etc.) qui vivaient en harmonie ?
nous autres les barbares des montagnes ne connaissont pas nancy ajram et 8eyfa al wa8abiya :6D
Je sais que les habitants du Djebel ont vécu dans l’ignorance et qu’ils ont toujours ignoré beaucoup de choses (artistiques, littéraires, scientifiques, techniques, etc.) partagées par l’autre partie du monde et pas uniquement Nancy Ajram et Haïfaa Wahbi.

Et juste pour info, la musique arabe ne se limite pas à Nancy Ajram et Haïfaa Wahbi… Au monde arabe, tu trouveras aussi Assala Nasri, Majda Roumi, Julia Boutrous, Marcel Khalifa, Kazem Saher, Fadl Shaker, Marouane Khouri, et beaucoup d’artistes qui honorent la musique arabe et qui ont un style qui n’a aucun lien avec celui Nancy Ajram et Haïfaa Wahbi.
quelle belle culture que vous avez en arabie, elle rayonne dans la planète entiere,
Il faut être soit un grand ignorant soit un grand arabophobe pour limiter la culture arabe au Nancy Ajram et Haïfaa Wahbi… Je me demande si tu as lu Najib Mahfoud, Taha Houssine, Abass al-Akkad, Mahmoud Houssine, Amr Khaled, Jamal al-Banna ? Je me demande aussi si tu as vu les films de Khayri Bichara et Youssef Chahine et si tu as suivi les œuvres d’Ihsane Abdelqadouss ? C’est ça le plus que l’Arabe a et toi, tu ne l’as pas.
nous autres les barbares en sommes stupéfaits...nous n'avons qu'Ibn battouta, Ibn tachfine et Ibn zayd les Zénètes...ah non les arabes pardon!!!
Complètement d’accord avec toi sur ce point :) Vous avez des habitants au Djebel qui vivent le progrès culturel et qui ont un super-poids politique au Maroc comme vous avez des amazighs vivant à l’étranger qui honorent de la plus belle des manières l’identité amazighe surtout au Hollande et à la Belgique… Machallah ;)

Quant à l’origine berbère d’Ibn Batouta et Ibn Zyad, no comment !
 
Ça je m’encontre fous de ce que tu préfères, le fait est là… sache que ces montagnes avant l’arrivée que soi disant s’y abritent les vandales et les romains étaient peuplées de gens qu’on appelle imzighen, que cela te plaise ou non…selon ibn khaldon, les arabes n’attaquent que sur les plaines, et arabisent les gens faciles franchir des montagnes pour attaquer aux plus coriaces c’est plus fort qu’eux…

Avec l’islamisation qui fut vécue comme une libération chez la plupart des imazighen et les perses, la langue arabe fut très vite adopté pour les écrits des philosophes, médecins, chercheurs,, voyageurs, scientifiques imazighen que l’on considère arabiens de la péninsule arabe
De plus, l’architecture amazigh de l’Espagne antique et de l’afrique du nord a une signature amazigh…la koutoubia de Marrakech, la tour hassan2, les kasbah et médinas marocaines et algériennes, mosquée de séville ect….faites par les mains de almohades, mérinides non d’arabes de la péninsules , ces paysages architecturaux typiquement amazigh que tu ne retrouvera pas chez les arabes du qatar de damas et de bahrein qui ont leur propre architecture, rien avoir avec la notre les imazighen, qui portent la burnaws

Voici les grandes figures Amazigh et Perses que l’idéologie arabiste s’approprie depuis des siècles, en prétendant avoir inventé les mathématiques et les sciences, qui furent entre les mains de ces Amazigh et Perses, pendant que les arabes faisaient de la politique… :
Scientifiques mathématiciens médecin chimistes
Avicenne dit ibn sina
Khawarizmi
Ibn sina
Omar Khayyâm
aBou nouwas
Al tabari
Ibn tachfine fondateur almrabet de marrakech
Ibn roushd averoes
Apulée
St augustin…
Voyageurs
Ibn Batouta (origine zenete de la tribue lawta plusieurs écrits amazighs ont été retrouvés retranscrits en arabe)
Ibn zayd (origine zenete)
Émir Abdelkader
Abdelkrim el khattabi
Hamou al zayani
Figures connues et apprecies dans le monde culturel et sportif
Zinedine Zidane
Idir
Matoub lounes
Tahar ben jelloun
…

j‘ai juste voulu te taquiner avec les Nancy et haifa car je connais tres bien fadel majda roumi et autres Cheikh Al Dromadiri comme dirait Mazgha…,ceux la tu te les gardes pour toi et ceux qui veulent adopté la culture étrangère…d’ailleurs amr khaled n’est pas une référence pour moi avec sa vision tronquée de la religion… assez de propagande pendant des siècles, la vérité doit être rétablie, merci à certains historiens occidentaux qui étudient de façon impartiale et objective…je sais que tu vas décortiquer chacun de mes paragraphe pour vouloir m’imposer ta vérité, mais ça m’est égal, ce n’est plus un secret de nos jours que nos savants ont été qualifié d’arabes pendant longtemps et ce, quoique tu dises et en t’en déplaise…je n’ai rien contre tes arabes mais je n’aime pas qu’on insulte l’histoire et ma culture…son poids pèse dans mon cœur, m’en contrefous qu’il rayonne dans le monde…ce n’est pas ça qui fait que j’irai la délaisser bien au contraire, je me range du côté des oppressés et des gens fiers, humbles… pas du côté des oppresseurs et falsificateurs
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je sais bien mais je comprends pas pk il les considerents comme arabe, alors les hebreux aussi sont arabes
Les Phéniciens étaient des Arabes = Les Phéniciens sont originaires de l’Arabie du nord… C’est dans ce sens dans je parle et pas dans le sens « descendants d’Ismaïl ».

Quant aux Hébreux, dans tous les cas tout venait soit de la Mecque soit de Jérusalem.
Ça je m’encontre fous de ce que tu préfères, le fait est là… sache que ces montagnes avant l’arrivée que soi disant s’y abritent les vandales et les romains étaient peuplées de gens qu’on appelle imzighen, que cela te plaise ou non…selon ibn khaldon, les arabes n’attaquent que sur les plaines, et arabisent les gens faciles franchir des montagnes pour attaquer aux plus coriaces c’est plus fort qu’eux…

Avec l’islamisation qui fut vécue comme une libération chez la plupart des imazighen et les perses, la langue arabe fut très vite adopté pour les écrits des philosophes, médecins, chercheurs,, voyageurs, scientifiques imazighen que l’on considère arabiens de la péninsule arabe
De plus, l’architecture amazigh de l’Espagne antique et de l’afrique du nord a une signature amazigh…la koutoubia de Marrakech, la tour hassan2, les kasbah et médinas marocaines et algériennes, mosquée de séville ect….faites par les mains de almohades, mérinides non d’arabes de la péninsules , ces paysages architecturaux typiquement amazigh que tu ne retrouvera pas chez les arabes du qatar de damas et de bahrein qui ont leur propre architecture, rien avoir avec la notre les imazighen, qui portent la burnaws

Voici les grandes figures Amazigh et Perses que l’idéologie arabiste s’approprie depuis des siècles, en prétendant avoir inventé les mathématiques et les sciences, qui furent entre les mains de ces Amazigh et Perses, pendant que les arabes faisaient de la politique… :
Scientifiques mathématiciens médecin chimistes
Avicenne dit ibn sina
Khawarizmi
Ibn sina
Omar Khayyâm
aBou nouwas
Al tabari
Ibn tachfine fondateur almrabet de marrakech
Ibn roushd averoes
Apulée
St augustin…
Voyageurs
Ibn Batouta (origine zenete de la tribue lawta plusieurs écrits amazighs ont été retrouvés retranscrits en arabe)
Ibn zayd (origine zenete)
Émir Abdelkader
Abdelkrim el khattabi
Hamou al zayani
Figures connues et apprecies dans le monde culturel et sportif
Zinedine Zidane
Idir
Matoub lounes
Tahar ben jelloun
…

j‘ai juste voulu te taquiner avec les Nancy et haifa car je connais tres bien fadel majda roumi et autres Cheikh Al Dromadiri comme dirait Mazgha…,ceux la tu te les gardes pour toi et ceux qui veulent adopté la culture étrangère…d’ailleurs amr khaled n’est pas une référence pour moi avec sa vision tronquée de la religion… assez de propagande pendant des siècles, la vérité doit être rétablie, merci à certains historiens occidentaux qui étudient de façon impartiale et objective…je sais que tu vas décortiquer chacun de mes paragraphe pour vouloir m’imposer ta vérité, mais ça m’est égal, ce n’est plus un secret de nos jours que nos savants ont été qualifié d’arabes pendant longtemps et ce, quoique tu dises et en t’en déplaise…je n’ai rien contre tes arabes mais je n’aime pas qu’on insulte l’histoire et ma culture…son poids pèse dans mon cœur, m’en contrefous qu’il rayonne dans le monde…ce n’est pas ça qui fait que j’irai la délaisser bien au contraire, je me range du côté des oppressés et des gens fiers, humbles… pas du côté des oppresseurs et falsificateurs
Non, par manque de temps, je ne vais pas décortiquer ton message… Je vais juste te dire que ça me choque (des fois, ça me fait rire) de voir des amazighs qui pour glorifier leur histoire, ils font passer tout l’apport culturel des arabo-musulmans et des romano-chrétiens comme amazigh, et tous les arabo-musulmans et des romano-chrétiens qui se sont installés au Maghreb pour des Imazighen.

PS : Je n’ai jamais cherché à imposer mes idées à l’autre… Je ne fais que partager ma pensée… Et si l’autre est là pour m’imposer ses idées, il va avoir des maux de tête.
 
Les Phéniciens étaient des Arabes = Les Phéniciens sont originaires de l’Arabie du nord… C’est dans ce sens dans je parle et pas dans le sens « descendants d’Ismaïl ».

Quant aux Hébreux, dans tous les cas tout venait soit de la Mecque soit de Jérusalem.

tu prends les choses au sens large
la civilisation phenicienne n'a rien a voir avec les arabes

tout les hommes ont une origine commune c'est comme dire que les romains sont des chinois
 
Non, par manque de temps, je ne vais pas décortiquer ton message… Je vais juste te dire que ça me choque (des fois, ça me fait rire) de voir des amazighs qui pour glorifier leur histoire, ils font passer tout l’apport culturel des arabo-musulmans et des romano-chrétiens comme amazigh, et tous les arabo-musulmans et des romano-chrétiens qui se sont installés au Maghreb pour des Imazighen.

PS : Je n’ai jamais cherché à imposer mes idées à l’autre… Je ne fais que partager ma pensée… Et si l’autre est là pour m’imposer ses idées, il va avoir des maux de tête.

je n'ai pas parlé des romains :) les romains c'est clair que leur passage en afrique du nord n'est pas à nier...il nya qu'a voir les ruines présentes dans nos pays, carthage, la tunisie...
je parle des arabes de l'arabie...je sais que ça casse de savoir que tout les noms cités sont Perses ou Amazighs mais console toi avec les gands noms de la culture arabe, que tu apprécies tant...je voulais juste rendre à césar...tu connais la suite
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Ce sujet n'était-il pas censé parler de "l'arrogance" des égyptiens?
Et voilà que maintenant c'est une bataille entre "les arabes sont les plus forts, les plus intelligents, les meilleurs" et "les amazighs sont les plus forts, les plus intelligents, les meilleurs".

Je dirais juste qu'il y a de tout partout, personne n'a le monopole de l'intelligence ni de la connerie.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tu prends les choses au sens large
la civilisation phenicienne n'a rien a voir avec les arabes

tout les hommes ont une origine commune c'est comme dire que les romains sont des chinois
La norme, je ne prends pas les choses au sens large… Tu ne me trouveras jamais entrain de dire que les Phéniciens sont des Arabes du nord sauf sur bladi.net et face à ces amazighistes qui prennent les choses dans le sens large pour amazighiser toutes les célébrités qui ont passé par le Maghreb ;) Si les descendants de l’Arabie doivent retourner chez eux au Hedjaz, les descendants des Phéniciens (et aussi des Byzantins et des Hébreux) doivent retourner chez eux en Arabie du nord, et les descendants des Romains et des Vandales qu’ils retournent chez eux en Europe, et seuls les soudanais qui sont les premiers habitants de l’Afrique du nord qui ont le droit de rester ici.
je n'ai pas parlé des romains :6) les romains c'est clair que leur passage en afrique du nord n'est pas à nier...il nya qu'a voir les ruines présentes dans nos pays, carthage, la tunisie...
Saint Augustin est un romain pour info… Et Tarik Ibn Ziyad, les historiens n’arrivent pas à déterminer ses origines… Tout ce qu’on sait est qu’il était un esclave affranchi par Moussa Ibn Noussayr… Et seuls les amazighistes qui cherchent à amazighiser même Saint Augustin et toutes les célébrités qui ont vécu au Maghreb, qui avancent que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh comme ils disent que cette terre s’appelle Tamazgha et tous ces citoyens sont des Amazighs :D
je parle des arabes de l'arabie...je sais que ça casse de savoir que tout les noms cités sont Perses ou Amazighs mais console toi avec les gands noms de la culture arabe, que tu apprécies tant...je voulais juste rendre à césar...tu connais la suite
Je sais que la grande partie des célébrités arabo-musulmanes est composée des Perses et des Africains du nord… Mais je sais aussi qu’en Afrique du nord, on trouve la descendance des Arabes, des Berbères, des Romains, des Vandales, des Byzantins, des Hébreux, et Phéniciens, et toutes les civilisations qui se sont installées dans ce bout de terre… Comme je sais très bien que la première civilisation arabo-musulmane qu’a connu le Maroc était le produit des Arabes qui se sont installés au Maroc comme je sais très bien que derrière les Almoravides se cachaient des Arabes et que la grande partie des dynasties qui ont régné le Maroc et des références qui ont rayonné la civilisation arabo-musulmans sont les descendants des Arabes qui se sont installés au Maroc.

PS : Je suis amazigh pour info… Et j’aurais aimé que cet apport culturel soit réellement amazigh… Mais je ne me permets pas de m’octroyer l’apport culturel des descendants des Arabes qui se sont installés au Maroc… C’est lâche et ça prouve à quel point nous sommes faibles ! Au lieu d’octroyer l’apport culturel des autres et le faire passer comme le mien, je vais chercher sa reproduction et pourquoi pas la production d’une chose qui dépasse ce qui a été produit par les descendants des Arabes qui se sont installés au Maroc.
 
Et dites moi vous êtes sérieux là les bladinautes ?

C'est dommage d'en arriver là à cause d'une minorité d'imbéciles...
car en vérité tout ça c'est partie par le caillassage du bus des Algériens en Egypte :eek:

Là vous êtes en train de rentrer dans le terrible jeu pourri des gens qui mélangent tout... (comme ceux qui mélange les casseurs présent dans les tous les rassemblements avec toute la communauté maghrébine qui s'en prend plein la gueule après.)

Me suis je bien fait comprendre oula gher tan kherbek ???
je me suis trop mal exprimé en fait :rolleyes:
 
Une semaine après l'élimination de l'Egypte par l'Algérie (0-1) en qualifications pour la Coupe du monde, le climat reste plutôt tendu entre ces deux pays soi-disant frères. Ainsi, le jeune milieu de terrain algérien Amir Sayoud (19 ans), arrivé l'été dernier à Al-Ahly pour cinq saisons devrait rapidement quitter Le Caire. L'ancien joueur de Sétif aurait reçu des menaces de mort et a déclaré à plusieurs journalistes algériens que la vie dans la capitale égyptienne était devenue «infernale». Les dirigeants d'Al-Ahly, bien décidés à se séparer de lui, sont en contact avec Lierse (Belgique, Division 2).

Source : l'équipe.fr

je suis désolé, la on ne peut plus parler de minorité.
les egyptiens ont litterallement peté un cable.
 
Saint Augustin est un romain pour info… Et Tarik Ibn Ziyad, les historiens n’arrivent pas à déterminer ses origines… Tout ce qu’on sait est qu’il était un esclave affranchi par Moussa Ibn Noussayr… Et seuls les amazighistes qui cherchent à amazighiser même Saint Augustin et toutes les célébrités qui ont vécu au Maghreb, qui avancent que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh comme ils disent que cette terre s’appelle Tamazgha et tous ces citoyens sont des Amazighs :D.
pour info...haha, c'est certainement pas avec toi que j'irais m'instruire, ce n'est pas parcequ'il était chrétien que ça fait de lui un romain...il est amazigh de numide l'ancienne region kabyle...mais bon la falsification a de beaux jours devant elle encore...de là ou naissaient tarik et ibn battouta se trouvent actuellement les amazigh du rif, anciens zenetes...ceci nesuffit pas pour moi de déterminer leur origines, ok...mais maintes et maintes fois on leur attribue une origines zenete...ce n'est pas toi donc que je vais croire, surtout connaissant tes positions concernant les amazighs...
Je sais que la grande partie des célébrités arabo-musulmanes est composée des Perses et des Africains du nord… Mais je sais aussi qu’en Afrique du nord, on trouve la descendance des Arabes, des Berbères, des Romains, des Vandales, des Byzantins, des Hébreux, et Phéniciens, et toutes les civilisations qui se sont installées dans ce bout de terre… Comme je sais très bien que la première civilisation arabo-musulmane qu’a connu le Maroc était le produit des Arabes qui se sont installés au Maroc comme je sais très bien que derrière les Almoravides se cachaient des Arabes et que la grande partie des dynasties qui ont régné le Maroc et des références qui ont rayonné la civilisation arabo-musulmans sont les descendants des Arabes qui se sont installés au Maroc.

PS : Je suis amazigh pour info… Et j’aurais aimé que cet apport culturel soit réellement amazigh… Mais je ne me permets pas de m’octroyer l’apport culturel des descendants des Arabes qui se sont installés au Maroc… C’est lâche et ça prouve à quel point nous sommes faibles ! Au lieu d’octroyer l’apport culturel des autres et le faire passer comme le mien, je vais chercher sa reproduction et pourquoi pas la production d’une chose qui dépasse ce qui a été produit par les descendants des Arabes qui se sont installés au Maroc.
l'apport culturel arabe je ne le nie pas , avec l'islamisation des amazigh tout ces personnages perses et amazigh ont acquis l'écriture arabe et écrits leurs ouvrages avec cette écriture...mais la chose qui me déplait dans ton discours c'est la négation de la culture amazigh qui est bien plus riche que tu ne le pense...les poêmes, les musiques, la litterature et le savoir tu en trouveras chez les barbares aussi :D allo la lune ici la terre, tout ne tourne pas autour de majda roumi, abdelhalim hafid et autres dans ce monde...seulement si tu n'aimes pas cette culture je veux bien comprendre pourquoi tu la renvoie au simple folklore...tu fais comme certains occidentaux qui parcequ'ils ont christianisé le maghreb, pensent avoir en même temps éduqué les barbares...dans ce cas inutile de discuter plus avec toi...tu as tes positions et j'ai les miennes, basta...que tu sois amazigh d'origine ne change rien, c'est comme ceux qui disent je suis pas raciste ma copine est beurette...
bon forumage
 
Et dites moi vous êtes sérieux là les bladinautes ?

C'est dommage d'en arriver là à cause d'une minorité d'imbéciles...
car en vérité tout ça c'est partie par le caillassage du bus des Algériens en Egypte :ee

Là vous êtes en train de rentrer dans le terrible jeu pourri des gens qui mélangent tout... (comme ceux qui mélange les casseurs présent dans les tous les rassemblements avec toute la communauté maghrébine qui s'en prend plein la gueule après.)

Me suis je bien fait comprendre oula gher tan kherbek ???je me suis trop mal exprimé en fait :rolleyes:

j'ai un côté têtu qui m'agace...mais promis, dorenavant je ne polluerais plus ce sujet, tu t'es bien faite comprendre seulement en darija j'ai pas trop bien saisi :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pour info...haha, c'est certainement pas avec toi que j'irais m'instruire, ce n'est pas parcequ'il était chrétien que ça fait de lui un romain...il est amazigh de numide l'ancienne region kabyle...mais bon la falsification a de beaux jours devant elle encore...de là ou naissaient tarik et ibn battouta se trouvent actuellement les amazigh du rif, anciens zenetes...ceci nesuffit pas pour moi de déterminer leur origines, ok...mais maintes et maintes fois on leur attribue une origines zenete...ce n'est pas toi donc que je vais croire, surtout connaissant tes positions concernant les amazighs...

l'apport culturel arabe je ne le nie pas , avec l'islamisation des amazigh tout ces personnages perses et amazigh ont acquis l'écriture arabe et écrits leurs ouvrages avec cette écriture...mais la chose qui me déplait dans ton discours c'est la négation de la culture amazigh qui est bien plus riche que tu ne le pense...les poêmes, les musiques, la litterature et le savoir tu en trouveras chez les barbares aussi :D allo la lune ici la terre, tout ne tourne pas autour de majda roumi, abdelhalim hafid et autres dans ce monde...seulement si tu n'aimes pas cette culture je veux bien comprendre pourquoi tu la renvoie au simple folklore...tu fais comme certains occidentaux qui parcequ'ils ont christianisé le maghreb, pensent avoir en même temps éduqué les barbares...dans ce cas inutile de discuter plus avec toi...tu as tes positions et j'ai les miennes, basta...que tu sois amazigh d'origine ne change rien, c'est comme ceux qui disent je suis pas raciste ma copine est beurette...
bon forumage
Pour faire bref, je vais te poser une question :
- Le fait que mon père soit Romain et maman soit Berbère, fera de moi Romain ou Berbère ? :D

@+
 
L'Algérie est classé deuxième pays en Afrique où le taux de prostitution est le plus élevé. 1 200 000 en Algérie contre 72 000 au Maroc. La différence c'est que c'est un pays fermé par rapport au Maroc. Le terme 'marochienne" comment peut on mettre Maroc et chienne dans la même phrase, que soit maudit toutes les bouches qui insultent mon pays et les marocain(es).
 

Chalou

🦟
VIB
L'Algérie est classé deuxième pays en Afrique où le taux de prostitution est le plus élevé. 1 200 000 en Algérie contre 72 000 au Maroc. La différence c'est que c'est un pays fermé par rapport au Maroc. Le terme 'marochienne" comment peut on mettre Maroc et chienne dans la même phrase, que soit maudit toutes les bouches qui insultent mon pays et les marocain(es).
C'est le dernier jour de ramadan, demain c'est l'Aïd Incha'Allah.
Pas la peine de chercher la fitna.
 
Haut