Petite réflexion.

Non, s'occuper d'enfants d'un mari et d'un foyer c'est pas de la glande...
Une femme au foyer commence sa journée plus tôt et finit plus tard que le salarié lambda...
Et en plus elle est pas payée et on l'accuse de glander parce qu'elle ne ramène pas d'oseille à la maison...
Elle ramène pas d'oseille mais elle en fait épargner à son mari!
Entre nounou et femme de ménage, sans parler de mal bouffe!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Et si c'est un homme au foyer t'en penses quoi ?

Je n'ai personnellement pas l'habitude de ce modèle, moyen-orientale et musulmane chez moi ce sont les femmes qui restent au foyer (éventuellement) et les hommes qui vont travailler dehors (obligatoirement)...
Les femmes sont souvent moins bien payées, moins respectées que les hommes, plus facilement licenciées (une grossesse et hop! éjectée, ça arrive si souvent) quand elles ne sont pas victime de harcèlement/abus sexuel au travail... Tu sais combien de femmes aimeraient rester à la maison allaiter leurs bébés mais ne peuvent pas parce que le statut de maman au foyer n'est plus respecté? Combien de femmes restent alitées pendant leurs règles (oui on en parle pas mais tu serais surpris du nombre de femmes qui sont clouées au lit qq jours par mois)...
Évidemment une femme peut et doit travailler quand elle en a la possibilité, je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ou que les femmes sont destinées à rester à la maison hein...
Mais le modèle femme au boulot/homme au foyer ne me semble pas naturel, voilà tout.
Je vais me faire taper dessus mais j'assume mes propos...

Tu te vois être homme au foyer toi? Sérieusement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous.

Dans les sujets parlant d'amour la question du statut social et de la finance revient souvent, certaines personne attache une importance à la stabilité matériel et financière (ce qui peut se comprendre, qui aimerai finir ça vie dans la mouise ?) de l'autre une question me taraude :

Si vous vous mariez ou mettez en couple avec une personne qui a toute les qualités que vous recherchez avec la stabilité financière et matériel qui va avec, mais que comme dans la vie rien n'est acquis un fâcheux événement vous ruine, vous vous retrouvez à devoir vous serrez la ceinture et vous privée de luxe dont vous jouissiez avant, que faite vous ?

Vous restez ou vous quittez la personne ?
Si on la quitte peut on réellement parler d'amour ?

Bon déjà je ne compte pas sur un mari pour vivre donc qu'il se ruine ou pas, la question ne se pose même pas pour moi car il ne sera pas ma source de revenus.

Je serai plutôt inquiète pour lui car une grande gifle de la vie est une vraie souffrance, il y aura au début la galère, le depression et après, une fois que la personne est "calme", tout un processus de remise en question qui risque de se déclencher.

Dans ce processus, il se peut qu'il y ait un changement qui peut entrainer... un divorce. Pourquoi? Parce qu'en changeant, il est possible que je ne sois plus convenable pour lui ou qu'il ne m'aime plus tout comme je peux finir pas réaliser que ce n'est pas vraiment la bonne personne pour moi.

Et c'est sur ce point là qu'il faudra qu'on bosse ensemble pour surmonter ses difficultés, entrer dans ce processus ensemble et revoir ensemble ce qui est finalement bien pour notre famille et pour chacun d'entre nous.

Sinon, comme @janoum l'a très bien dit en quelques mots, je le vire sans broncher: je suis sa femme, pas son assistante sociale.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mais arrête voyons! Tt le monde sait que la femme au foyer passe son temps chez me coiffeur, chez ses copines, à faire les boutiques voir passer sa journée à regarder les feux de l'amour et claquer le fric du mari sur les sites zalondo et co......pdt que le pauvre monsieur trime comme un fou:ange:

Y a des femmes comme ça faut pas le nier.
Mais en faire une généralité c'est super moche.
Ma mère a été femme au foyer quand on était petits, tous les jours elle se réveillait plus tôt pour tous nous réveiller (papa aussi), nous faire nos petits-déjeuner, nous habiller (papa aussi, il demandait qu'elle lui choisisse ses vêtements lol), nous emmener à l'école, nous ramener le midi à la maison manger des plats préparés avec amour, puis nous ramener à l'école, venir nous chercher le soir avec un bon gouter, nous ramener, nous faire faire nos devoirs, nous emmener à nos activités extra-scolaires, nous faire prendre le dîner, nous faire prendre le bain et nous coucher le soir... Sans oublier le linge, la vaisselle, la nourriture qu'elle préparait, le ménage, les vêtements toujours bien pliés repassés nettoyés...
Je sais pas comment on peut dire que tout ça c'est de la glande, sincèrement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un mariage c'est pour la vie, pour le meilleur et pour le pire. C'est dans les moments durs que l'on voit d'ailleurs la vraie valeur de l'autre.

C'est une vision assez catholique... pour moi, un mariage est un contrat social qui peut se rompre à tout moment et il faut bosser dur pour l'entretenir.

Il n'est ni pour le meilleur ni pour le pire, il est là tant que les deux ont la volonté d'être ensemble et de ce fait, c'est un travail pour les deux.

Si quelqu'un veut m'entrainer dans son "pire", je lui donne un dernier coup de pied pour l'enfoncer dans son "pire" où il s'y complait et je trace mon chemin.
 
Y a des femmes comme ça faut pas le nier.
Mais en faire une généralité c'est super moche.
Ma mère a été femme au foyer quand on était petits, tous les jours elle se réveillait plus tôt pour tous nous réveiller (papa aussi), nous faire nos petits-déjeuner, nous habiller (papa aussi, il demandait qu'elle lui choisisse ses vêtements lol), nous emmener à l'école, nous ramener le midi à la maison manger des plats préparés avec amour, puis nous ramener à l'école, venir nous chercher le soir avec un bon gouter, nous ramener, nous faire faire nos devoirs, nous emmener à nos activités extra-scolaires, nous faire prendre le dîner, nous faire prendre le bain et nous coucher le soir... Sans oublier le linge, la vaisselle, la nourriture qu'elle préparait, le ménage, les vêtements toujours bien pliés repassés nettoyés...
Je sais pas comment on peut dire que tout ça c'est de la glande, sincèrement.
J'aimerais tant que tu ressembles à ta "Maman"
Et c'est peut-être bien le cas...
=)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a des femmes comme ça faut pas le nier.
Mais en faire une généralité c'est super moche.
Ma mère a été femme au foyer quand on était petits, tous les jours elle se réveillait plus tôt pour tous nous réveiller (papa aussi), nous faire nos petits-déjeuner, nous habiller (papa aussi, il demandait qu'elle lui choisisse ses vêtements lol), nous emmener à l'école, nous ramener le midi à la maison manger des plats préparés avec amour, puis nous ramener à l'école, venir nous chercher le soir avec un bon gouter, nous ramener, nous faire faire nos devoirs, nous emmener à nos activités extra-scolaires, nous faire prendre le dîner, nous faire prendre le bain et nous coucher le soir... Sans oublier le linge, la vaisselle, la nourriture qu'elle préparait, le ménage, les vêtements toujours bien pliés repassés nettoyés...
Je sais pas comment on peut dire que tout ça c'est de la glande, sincèrement.

J'ai le plus grand respect pour les femmes aux foyer:love:


Même si elles ne sont pas ttes exemplaire!

Malheureusement.....les gens sont trop lobotomisé....il n'existe qu'un modèle à suivre....tt le reste est mal....laissons les critiquer
 
Y a des femmes comme ça faut pas le nier.
Mais en faire une généralité c'est super moche.
Ma mère a été femme au foyer quand on était petits, tous les jours elle se réveillait plus tôt pour tous nous réveiller (papa aussi), nous faire nos petits-déjeuner, nous habiller (papa aussi, il demandait qu'elle lui choisisse ses vêtements lol), nous emmener à l'école, nous ramener le midi à la maison manger des plats préparés avec amour, puis nous ramener à l'école, venir nous chercher le soir avec un bon gouter, nous ramener, nous faire faire nos devoirs, nous emmener à nos activités extra-scolaires, nous faire prendre le dîner, nous faire prendre le bain et nous coucher le soir... Sans oublier le linge, la vaisselle, la nourriture qu'elle préparait, le ménage, les vêtements toujours bien pliés repassés nettoyés...
Je sais pas comment on peut dire que tout ça c'est de la glande, sincèrement.

Lol non mais grenade @EvilCow était ironique ! genre tu connais pas bagratoune toi ? :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pq je veux un riche à ton avis?:p

Qu'il soit riche ou pauvre, un homme qui veut d'une femme au foyer se veut patriarche.

Soit.

Dans la tradition, une femme qu'on épouse n'est ni nourrice ni femme à tout faire, le mari a l'obligation de lui garantir sa nourriture (non non, pas lui acheter les ingrédients mais lui apporter sa nourriture prête ), ses vêtements, une nourrice et si sa femme allaite, il faut la dédommager car elle nourrit "son" enfant et, s'il est riche , TOUS les conforts de la vie.

Pourquoi? Parce qu'il est "le maitre de la maison" et les enfants portent son nom, pas son nom à elle.
 
On à une idée de comment réagir maintenant mais la réalité est différente, bien sur que dans l'idéale surtout si on est complice c'est de surmonter ensemble les difficultés mais vu que l’environnement change constamment, savons nous comment on réagirait face au destin plus tard?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'il soit riche ou pauvre, un homme qui veut d'une femme au foyer se veut patriarche.

Soit.

Dans la tradition, une femme qu'on épouse n'est ni nourrice ni femme à tout faire, le mari a l'obligation de lui garantir sa nourriture (non non, pas lui acheter les ingrédients mais lui apporter sa nourriture prête ), ses vêtements, une nourrice et si sa femme allaite, il faut la dédommager car elle nourrit "son" enfant et, s'il est riche , TOUS les conforts de la vie.

Pourquoi? Parce qu'il est "le maitre de la maison" et les enfants portent son nom, pas son nom à elle.

Ouai mais autant avoir un riche.....car l'argent d'un pauvre c'est comme du sable en bouche....:p










































Ahhhhh que je suiq odieuse:eek:
 
On à une idée de comment réagir maintenant mais la réalité est différente, bien sur que dans l'idéale surtout si on est complice c'est de surmonter ensemble les difficultés mais vu que l’environnement change constamment, savons nous comment on réagirait face au destin plus tard?
Ce n'est pas un autre topic...

J'plaisante, lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai le plus grand respect pour les femmes aux foyer


Même si elles ne sont pas ttes exemplaire!

Malheureusement.....les gens sont trop lobotomisé....il n'existe qu'un modèle à suivre....tt le reste est mal....laissons les critiquer

Personne n'est parfait, mais les gens l'oublient quand ils jugent un modèle différent du leur...

En 2015 le modèle ultime de femme c'est une wonderwoman dans laquelle énormément de femmes ne se reconnaissent pas mais auquel elles essaient absolument de ressembler pour pas passer pour des nulles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai mais autant avoir un riche.....car l'argent d'un pauvre c'est comme du sable en bouche....:p
Ahhhhh que je suiq odieuse:eek:

Oui mais pour avoir un riche, il faut l'être également.

Le reste est tellement rare qu'on le raconte aux enfants sous forme de contes de fées!:wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne n'est parfait, mais les gens l'oublient quand ils jugent un modèle différent du leur...

En 2015 le modèle ultime de femme c'est une wonderwoman dans laquelle énormément de femme ne se reconnaissent pas mais auquel elles essaient absolument de ressembler pour pas passer pour des nulles...

Il est temps d'envoyer balader les gens! On mène sa vie comme on le sent!
 
Personne n'est parfait, mais les gens l'oublient quand ils jugent un modèle différent du leur...

En 2015 le modèle ultime de femme c'est une wonderwoman dans laquelle énormément de femmes ne se reconnaissent pas mais auquel elles essaient absolument de ressembler pour pas passer pour des nulles...
C'est à ton avis vers quel "âge" que l'on s'assume pleinement ?
 
Haut