Petite réflexion.

Ah non! Souffrir durant 9mois! Finir déformé et comme un zèbre......heuuu c'est déjà mon cas ça....:prudent:.....enfin soit....que disais je?

Ah oui...souffrir 9 mois pour expulser un vampire à énergie et émotion pout ensuite s'en débarrasser.....n'est vraiment pas un bon investissement!

Autant avoir un mari stéril! Comme ça l'affaire est réglé
Je crois que y a pas que ta maladie qui t'empêche de trouver l'amour et de ressentir l amour. Tu as un mauvais fond. Pour parler de sa progéniture de cette façon. Tu n'as pas toi de l'amour .Alors comment peux tu espérer? ????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que y a pas que ta maladie qui t'empêche de trouver l'amour et de ressentir l amour. Tu as un mauvais fond. Pour parler de sa progéniture de cette façon. Tu n'as pas toi de l'amour .Alors comment peux tu espérer? ????

M'as tu vu l'espérer?:rolleyes:


J'ai jamais caché mes cornes pourtant:ange:
 
M'as tu vu l'espérer?:rolleyes:


J'ai jamais caché mes cornes pourtant:ange:
C'est désolant c'est tout.

Oui bien sûr que tu espère d'être aimé.
sauf que tu voudrais qu'on t'aime avec tes cornes. Sinon que fais tu sur HDC?
La rage de certains de ne pas trouver ce qu'ils veulent ils s'empressent à ceux qui sont heureux ou ceux qui sont courageux et qui osent parler de leur douleurs. Oui tout laisserai croire .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est désolant c'est tout.

Oui bien sûr que tu espère d'être aimé.
sauf que tu voudrais qu'on t'aime avec tes cornes. Sinon que fais tu sur HDC?
La rage de certains de ne pas trouver ce qu'ils veulent ils s'empressent à ceux qui sont heureux ou ceux qui sont courageux et qui osent parler de leur douleurs. Oui tout laisserai croire .....

Oh mince alors! Me voilà démasquée:indigne:


Pauvre de moi destiné à érer au gré des sujets hdc afin de semer ma haine et jalousie car privé d'amour....tout ça parce que j'ai des cornes:pleurs:
 
C'est une vision assez catholique... pour moi, un mariage est un contrat social qui peut se rompre à tout moment et il faut bosser dur pour l'entretenir.

Il n'est ni pour le meilleur ni pour le pire, il est là tant que les deux ont la volonté d'être ensemble et de ce fait, c'est un travail pour les deux.

Si quelqu'un veut m'entrainer dans son "pire", je lui donne un dernier coup de pied pour l'enfoncer dans son "pire" où il s'y complait et je trace mon chemin.

Tu le restreins à peu de chose alors. Quand tu échanges des voeux d'amour inconditionnel, de fidélité, de partage et d'entraide, tu scelles un contrat moral surtout, les fondations du futur foyer façonné par deux personnes qui partagent les mêmes valeurs. Si le pire lui arrivait au lieu de le laisser t'entrainer, c'est là qu'il faut faire preuve d'ingéniosité pour remonter la pente, à toi de lui tendre la main. Si au moindre trébuchement l'autre s'enfuit, à quoi bon marcher sur ce même chemin à deux?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu le restreins à peu de chose alors. Quand tu échanges des voeux d'amour inconditionnel, de fidélité, de partage et d'entraide, tu scelles un contrat moral surtout, les fondations du futur foyer façonné par deux personnes qui partagent les mêmes valeurs. Si le pire lui arrivait au lieu de le laisser t'entrainer, c'est là qu'il faut faire preuve d'ingéniosité pour remonter la pente, à toi de lui tendre la main. Si au moindre trébuchement l'autre s'enfuit, à quoi bon marcher sur ce même chemin à deux?

J'ai bien précisé un "pire" dans lequel il se complait. ;)
 

Ruh75

VIB
Salut à tous.

Dans les sujets parlant d'amour la question du statut social et de la finance revient souvent, certaines personne attache une importance à la stabilité matériel et financière (ce qui peut se comprendre, qui aimerai finir ça vie dans la mouise ?) de l'autre une question me taraude :

Si vous vous mariez ou mettez en couple avec une personne qui a toute les qualités que vous recherchez avec la stabilité financière et matériel qui va avec, mais que comme dans la vie rien n'est acquis un fâcheux événement vous ruine, vous vous retrouvez à devoir vous serrez la ceinture et vous privée de luxe dont vous jouissiez avant, que faite vous ?

Vous restez ou vous quittez la personne ?
Si on la quitte peut on réellement parler d'amour ?
Salam alaykoum,

Il est souvent dit que naturellement la femme recherche la sécurité (qu'on qualifie de financière aujourd'hui) qu'elle est "programmer" pour cela et donc va naturellement rechercher celui qui peut lui offrir cette sécurité.

Maintenant il y a trois possibilités qui s'offre à toi :
- La première est que tu n'es pas d'accord avec cette théorie car tu te dis que la femme est capable de réflexion et d'avoir des valeurs qui ne la rend pas esclave de ce bas monde donc tu cherches une femme comme cela (en se disant que après tout elles savent que sidna Youssouf est le même du début à la fin tout comme sidna Ayoub as) mais tu vas vite te rendre compte que ça ne cours pas les rue avec le risque d'être célibataire jusqu'à la fin de tes jours.

- La seconde possibilité est que finalement tu te rend compte que cette théorie ce vérifie, tes rêves en prennent un coup et tu décide donc de te marier plus ou moins par dépit.

-Troisième possibilité tu considères que après tout il est naturel que d'attirer une femme en lui faisant miroité la garantie d'un minimum de sécurité financière, que c'est la vie qui est comme ça, que après tout ce que tu possèdes fait aussi partie de ta personnalité.
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

Il est souvent dit que naturellement la femme recherche la sécurité (qu'on qualifie de financière aujourd'hui) qu'elle est "programmer" pour cela et donc va naturellement rechercher celui qui peut lui offrir cette sécurité.

Maintenant il y a trois possibilités qui s'offre à toi :
- La première est que tu n'es pas d'accord avec cette théorie car tu te dis que la femme est capable de réflexion et d'avoir des valeurs qui ne la rend pas esclave de ce bas monde donc tu cherches une femme comme cela (en ce disant que après tout elles savent que sidna Youssouf est le même du début à la fin tout comme sidna Ayoub as) mais tu vas vite te rendre compte que ça ne cours pas les rue avec le risque d'être célibataire jusqu'à la fin de tes jours.

- La seconde possibilité est que finalement tu te rend compte que cette théorie ce vérifie, tes rêves en prennent un coup et tu décide donc de te marier plus ou moins par dépit.

-Troisième possibilité tu considères que après tout il est naturel que d'attirer une femme en lui faisant miroité la garantie d'un minimum de sécurité financière, que c'est la vie qui est comme ça, que après tout ce que tu possèdes fait aussi partie de ta personnalité.

Merci Ruh, je pose la question pour savoir ce que les bladinautes en pense, leur analyses etc...personnellement j'ai déjà ma réponse sur le sujet.

Les points que tu soulèves sont tous à fait pertinent.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut à tous.

Dans les sujets parlant d'amour la question du statut social et de la finance revient souvent, certaines personne attache une importance à la stabilité matériel et financière (ce qui peut se comprendre, qui aimerai finir ça vie dans la mouise ?) de l'autre une question me taraude :

Si vous vous mariez ou mettez en couple avec une personne qui a toute les qualités que vous recherchez avec la stabilité financière et matériel qui va avec, mais que comme dans la vie rien n'est acquis un fâcheux événement vous ruine, vous vous retrouvez à devoir vous serrez la ceinture et vous privée de luxe dont vous jouissiez avant, que faite vous ?

Vous restez ou vous quittez la personne ?
Si on la quitte peut on réellement parler d'amour ?
Non on ne peut pas parler d'amour c'est évident...Non je ne le quitterais pas même si on finit par dormir sur un matelas à même le sol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un mariage c'est pour la vie, pour le meilleur et pour le pire. C'est dans les moments durs que l'on voit d'ailleurs la vraie valeur de l'autre.
Bon déjà trouver la personne avec tout nos critère me semble utopique :D de nos jours

Aussi pour moi quand tu te maries ou tu vie avec la personne cest pour le meilleur comme le pire donc qu'il soit malade ou pb d'argent ou autre on doit affronter cette épreuve à deux

Sauf l'adultère la je démissionne :sournois:
Comment vous définissez le pire? Par une perte matérielle? Pour moi le pire c'est une trahison...la perte matérielle n'est vraiment pas le pire dans le couple...
 
Comment vous définissez le pire? Par une perte matérielle? Pour moi le pire c'est une trahison...la perte matérielle n'est vraiment pas le pire dans le couple...

Ca englobe toutes les épreuves, la maladie, la mort, les accidents. Matériellement parlant on peut vivre très bien avec peu, ce n'est pas ce qui peut mettre à mal un couple. La trahison, c'est encore autre chose, c'est volontaire, ce n'est pas un élément externe.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca englobe toutes les épreuves, la maladie, la mort, les accidents. Matériellement parlant on peut vivre très bien avec peu, ce n'est pas ce qui peut mettre à mal un couple. La trahison, c'est encore autre chose, c'est volontaire, ce n'est pas un élément externe.
Oui mais là vous avez parlé du pire en pensant à la perte matérielle...Je trouve ça triste que l'on puisse penser que que celle ci fasse partie des pires choses qui puisse arriver dans un mariage...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est une vision assez catholique... pour moi, un mariage est un contrat social qui peut se rompre à tout moment et il faut bosser dur pour l'entretenir.

Il n'est ni pour le meilleur ni pour le pire, il est là tant que les deux ont la volonté d'être ensemble et de ce fait, c'est un travail pour les deux.

Si quelqu'un veut m'entrainer dans son "pire", je lui donne un dernier coup de pied pour l'enfoncer dans son "pire" où il s'y complait et je trace mon chemin.
Exactement... c'est comme le "jusqu'à ce que la mort nous sépare" nan à khay jusqu'à ce que l'on ne se corresponde plus :D en espérant que ça ne soit jamais le cas evidemment mais le mariage c'est pas une prison...
 
Oui mais là on débat, on donne son avis et toi tu ranges la perte matérielle dans le pire... on expose pas des statistiques ou sondages...;)

Quand tu auras connu un niveau de vie aisé et que d'un coup il faudra vivre de manière plus modeste, tu comprendras que c'est une épreuve. Certes pas aussi importante que celles que j'ai citées précédemment, mais ca ne fait pas partie du meilleur dans une relation de couple. Même seul c'est une épreuve.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand tu auras connu un niveau de vie aisé et que d'un coup il faudra vivre de manière plus modeste, tu comprendras que c'est une épreuve. Certes pas aussi importante que celles que j'ai citées précédemment, mais ca ne fait pas partie du meilleur dans une relation de couple. Même seul c'est une épreuve.
Non ça ne risque pas de m'arriver...chacun ce qu'il considère comme épreuve...pour moi il ne faut tout simplement pas tenir compte du confort matériel dans l'union de deux personnes, dans les valeurs du mariage... ceux qui quittent pour une perte de confort matériel ne sont que des arrivistes matérialistes et intéressés... si je fais un mariage d'intérêt peut être mais si je reste fidèle à mes principes, non ça ne m'arrivera pas ;)
 
Non ça ne risque pas de m'arriver...chacun ce qu'il considère comme épreuve...pour moi il ne faut tout simplement pas tenir compte du confort matériel dans l'union de deux personnes, dans les valeurs du mariage... ceux qui quittent pour une perte de confort matériel ne sont que des arrivistes matérialistes et intéressés... si je fais un mariage d'intérêt peut être mais si je reste fidèle à mes principes, non ça ne m'arrivera pas ;)

Tu pourrais te projeter dans une relation avec un homme sans emploi? Sans un minimum de sécurité financière? La relation ne serait pas viable.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il faudrait savoir, je te cite:" il ne faut tout simplement pas tenir compte du confort matériel dans l'union de deux personnes"
Pour moi l'union c'est le mariage et non la relation amoureuse...quand tu parles de projection tu parlais du mariage? Je pensais aux prémices...Oui je le ferais si je l'aime...Je n'aime pas les assistés de la société, les sans ambitions donc oui j'epouserais un homme sans emploi si et seulement si c'est indépendant de sa volonté...ma soeur l'a fait...et la situation était plus que viable pour eux alors qu'elle même était encore étudiante et lui ingénieur au chômage mais ce n'était pas de sa faute, plus bosseur que lui tu meurs...Après plus d'unn de mariage où ils ne vivaient que du chômage de mon beau frère, leur situation s'est débloquée...donc pour moi il ne faut pas prendre une situation sans tenir compte des éléments extérieurs qui y ont menée...si c'est parce qu'il ne trouve pas, parce qu'il vient de perdre son emploi ça n'est pas comparable avec celui qui ne veut juste pas bosser ou se complaît dans son malheur et là je le quitterais car je ne peux aimer un faible...
 
Pour moi l'union c'est le mariage et non la relation amoureuse...quand tu parles de projection tu parlais du mariage? Je pensais aux prémices...Oui je le ferais si je l'aime...Je n'aime pas les assistés de la société, les sans ambitions donc oui j'epouserais un homme sans emploi si et seulement si c'est indépendant de sa volonté...ma soeur l'a fait...et la situation était plus que viable pour eux alors qu'elle même était encore étudiante et lui ingénieur au chômage mais ce n'était pas de sa faute, plus bosseur que lui tu meurs...Après plus d'unn de mariage où ils ne vivaient que du chômage de mon beau frère, leur situation s'est débloquée...donc pour moi il ne faut pas prendre une situation sans tenir compte des éléments extérieurs qui y ont menée...si c'est parce qu'il ne trouve pas, parce qu'il vient de perdre son emploi ça n'est pas comparable avec celui qui ne veut juste pas bosser ou se complaît dans son malheur et là je le quitterais car je ne peux aimer un faible...

Pour toi peut être, mais pour moi une union ca commence bien avant, un baiser est déjà une promesse.
Oui je suis d'accord, tu peux construire une relation avec une personne qui là encore a des bagages, un diplôme c'est un gage de sécurité. Tu as plus de chance de t'en sortir avec que sans. Quand tu perds ton emploi c'est un élément indépendant de ta volonté, ne pas vouloir travailler c'est intrinsèque, par expérience, rien n'y pourra changer même avec la meilleure volonté du monde.
 

popeys

VIB
Salut à tous.

Dans les sujets parlant d'amour la question du statut social et de la finance revient souvent, certaines personne attache une importance à la stabilité matériel et financière (ce qui peut se comprendre, qui aimerai finir ça vie dans la mouise ?) de l'autre une question me taraude :

Si vous vous mariez ou mettez en couple avec une personne qui a toute les qualités que vous recherchez avec la stabilité financière et matériel qui va avec, mais que comme dans la vie rien n'est acquis un fâcheux événement vous ruine, vous vous retrouvez à devoir vous serrez la ceinture et vous privée de luxe dont vous jouissiez avant, que faite vous ?

Vous restez ou vous quittez la personne ?
Si on la quitte peut on réellement parler d'amour ?

dans notre culture le mariage enrichit le couple, si on est pauvre Allah nous enrichira insha Allah ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le financier je n'y attache aucune importance ca vient ca part, c un moyen et non une fin soit.

La vie est faite de plein d'alea on construit on déconstruit, on a, on perd.. ce qui sera important c la réaction quand le coup dure arrive. Comment ont fait pour remonter la pente. Me voit il comme une partenaire ou pas? C l'ensemble de ces choses qui aura pour conséquences de nous consolider ou de nous sépare
 
Haut