Peur de prendre l'avion

Re,

Mais normalement à force d'y être confronté, ça finit par passer non ?

Moi j'ai juste peur des guêpes j'avoue




Re re :intello:

Oh encore j'ai pas parlé des trucs flippants, y'a pleins de docs sur arte qui parlent des crashs, c'est intéressant.
reeee lol

je crois pas ,regarde les personnes ayant des phobies ça les poursuit toutes leur vie en général ,comme c'est pas rationnel il y a pas de logique..

moi je suis madame peureuse lol (vertiges ,cafard,rat....)mais je deviens pas hystérique lol


oui j'ai deja vu des reconstitutions de crash ça fait flipper effectivement...
 

Pipounet

Sober
VIB
reeee lol

je crois pas ,regarde les personnes ayant des phobies ça les poursuit toutes leur vie en général ,comme c'est pas rationnel il y a pas de logique..

moi je suis madame peureuse lol (vertiges ,cafard,rat....)mais je deviens pas hystérique lol


oui j'ai deja vu des reconstitutions de crash ça fait flipper effectivement...

T'as peut -être juste une appréhension, et pas une vraie peur de fou :)
 
T'es marocaine ?

Vas y raconte moi qu'on rigole , ou qu'on pleur :)
oui marocaine et toi?

Il y a pas de blattes dans les autres pays du Maghreb ?lool

j’étais petite lol j’étais dans le jardin ,et j'ai bu a la bouteille dans une brick de jus et il y avait une guêpes dedans ,elle ma piquer la langue mddrrr
j'ai hurler et je peux t'assurer que depuis je bois toujours dans un verre :D
 

Pipounet

Sober
VIB
oui marocaine et toi?

Il y a pas de blattes dans les autres pays du Maghreb ?lool

j’étais petite lol j’étais dans le jardin ,et j'ai bu a la bouteille dans une brick de jus et il y avait une guêpes dedans ,elle ma piquer la langue mddrrr
j'ai hurler et je peux t'assurer que depuis je bois toujours dans un verre :D

Ben je suis Algérien et j'en ai pas vu fi bladi , après là-bas je ne fais qu'errer :intello:

Ah ouaiss , elle s'est pas noyé ? Bon appremment non mais
 
je prends l'avion jeudi en direction de Fes et comme toujours les mêmes appréhensions...Comme vous, j'interprète le moindre bruit "bizarre", mes mains deviennent moites au moindre stress et ma femme constate que je devenais blanc comme un mort. C'est Ashoma. Alors j'ai acheté un ipad pour jouer a des jeux débiles au décollage, durant le trajet je mate des films et a l’atterrissage j'écoute de la musique.
Mon dernier atterrissage a Agadir était flippant ! J'ai cru que l'avion allait tomber comme une pierre et le gars a côté de moi se prenait pour un ingénieur aéronautique en m'expliquant le comportement de l'avion ce qui, loin de me rassurer, m’angoissait davantage.
 
J'ai peur en avion, plus je le prends, moins je supporte.
Je prends du chewing gum pour mâcher frénétiquement, ça focalise mon attention sur ma mâchoire.
Des écouteurs + musique, pour pas entendre les bruits que j'ai tendance à interpréter (genre je m'y connais en avions et je sais reconnaître un moteur défaillant :D )
Et puis honnêtement, j'ai une petite bouteille de Lysanxia en gouttes que je prends d'office 30 min avant le décollage.
Ça marche très bien pour moi, je suis calme détendu et légèrement sonné et une fois arrivé, tout va bien.

Bonsoir je pars en voyage de noces et j'appréhende de prendre l'avion . c'est très angoissant... la dernière fois que j'ai dû prendre l'avion, j'ai pris des gouttes de lysanxia moi aussi mais je ne me souviens plus du nombre de gouttes... pourriez vous me renseigner ? merci beaucoup pour votre aide...
 
Bonsoir je pars en voyage de noces et j'appréhende de prendre l'avion . c'est très angoissant... la dernière fois que j'ai dû prendre l'avion, j'ai pris des gouttes de lysanxia moi aussi mais je ne me souviens plus du nombre de gouttes... pourriez vous me renseigner ? merci beaucoup pour votre aide...

Salut!
D'habitude pour un vol de 3h j'en prends 10 gouttes c'est largement suffisant.
Bon vol et bon voyage ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai peur en avion, plus je le prends, moins je supporte.
Je prends du chewing gum pour mâcher frénétiquement, ça focalise mon attention sur ma mâchoire.
Des écouteurs + musique, pour pas entendre les bruits que j'ai tendance à interpréter (genre je m'y connais en avions et je sais reconnaître un moteur défaillant :D )
Et puis honnêtement, j'ai une petite bouteille de Lysanxia en gouttes que je prends d'office 30 min avant le décollage.
Ça marche très bien pour moi, je suis calme détendu et légèrement sonné et une fois arrivé, tout va bien.

Je prie Dieu ne jamais avoir a passenger comme toi:p
 
Il y a quelques mois j'ai pris un vol au départ de Vientiane avec Lao Airlines et là il y en a un qui s'est écrasé avec tous ses passagers, aucun survivant.
ça aurait pu m'arriver...:)
(je parie qu'il y en a au moins un qui va se précipiter pour dire ça aurait dû t'arriver):sournois:

Sinon en avion, lorsque j'entends un bruit anormal, j'aime bien dire tout haut : tiens il y a un bruit bizarre là, on dirait qu'il y a un problème...
Puis je regarde la tête des voisins...:D
 
Je n'ai pas peur de l'avion.
A part l'été dernier, où j'avais eu un coup de chaud quand j'ai vu l’hôtesse de l'air prendre précipitamment un masque à oxygène à l'arrière de l'avion (juste derrière moi). En faite, c'était une femme qui avait fait un malaise.

Des gens qui prennent le vol Paris --> Rabat avec Air France?:)
 
j'ai pris l'avion dans une bonne partie du monde

parfois ct chaud !

+ de 14 heures de vol avec escale avec moulte pbs

je n'ai pas peur

p-e une appréhension à l'attérissage de temps en temps

une fois j'ai raté l'avion au Vietnam, le vol s'est crashé aucun survivants, Dieu était avec moi ce jour là
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu ne te serais pas converti musulman y'a pas longtemps toi? en te lisant j'ai l'impression qu'on s'est déjà croisé sur PI ou ailleurs...tu n'es pas un petit nouveau sur les forums communautaristes musulmans...p-e que je me trompe...mais bon y'a des histoires qu'on a l'impression d'avoir déjà lu...: )

j'ai pris l'avion dans une bonne partie du monde

parfois ct chaud !

+ de 14 heures de vol avec escale avec moulte pbs

je n'ai pas peur

p-e une appréhension à l'attérissage de temps en temps

une fois j'ai raté l'avion au Vietnam, le vol s'est crashé aucun survivants, Dieu était avec moi ce jour là
 
je n ai pris l avion qu une fois dans ma vie et j ai eu peur..et j avais ancote de moi un passager qui avait encore plus peur de moi, il me disait que si l avion tombe il ne restera rien de nous lol quand l avion a atterit j etais la plus heueuse du monde je crois :D
 
mais qu'est ce qui est le mieux lixenxya ou temesta? :D mon medecin m'a dit que le temesta serait mieux et qu'il existe le temesta expidet qui agit très vite! :intello:

L'expidet c'est sublingual donc plus rapide que le normal.
Le lysanxia idem, ce sont des gouttes a action rapide.
Par contre pour comparer les deux, c'est la meme famille des benzodiazepines et en fonction de la duree d'action de la molecule, elle aura plus un effet hypnotique ou plus un effet anxiolytique. Ici en l'occurence, le lysanxia a une duree d'action un peu plus longue, donc un peu plus adequat comme anxiolytique et moins de somnolence.
 
hum

permets moi de garder le silence

certes la Oumma et l'Islam je ne connais pas trop mal depuis des lustres , ^^

tu ne te serais pas converti musulman y'a pas longtemps toi? en te lisant j'ai l'impression qu'on s'est déjà croisé sur PI ou ailleurs...tu n'es pas un petit nouveau sur les forums communautaristes musulmans...p-e que je me trompe...mais bon y'a des histoires qu'on a l'impression d'avoir déjà lu...: )
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'expidet c'est sublingual donc plus rapide que le normal.
Le lysanxia idem, ce sont des gouttes a action rapide.
Par contre pour comparer les deux, c'est la meme famille des benzodiazepines et en fonction de la duree d'action de la molecule, elle aura plus un effet hypnotique ou plus un effet anxiolytique. Ici en l'occurence, le lysanxia a une duree d'action un peu plus longue, donc un peu plus adequat comme anxiolytique et moins de somnolence.


lol effet somnolent quand même....car moi je me rappelle jamais des passages à la douanes!:D tellement je suis dans les vap! :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai pris l'avion qu'une fois de ma vie pour un cours vol , je pensais ( sans oser le dire à personne ) que je flipperais comme une malade , mais en fait c'est génial l'avion , y aucune raison d'avoir peu
dîtes vous que la peur est une chose irrationnel alors qu'un vol en avion c'est très rationnel

Il y a beaucoup plus de mort par an en voiture qu'en avion

C'est rassurant :)

J'aime bien l'avion, ce que je n'aime pas c'est le décollage et l'atterrisage, ça me stresse et je supporte mal
le changement de pression, j'avale ma salive sans arrêt sinon j'ai très mal aux oreilles.

Ce qui me plairait beaucoup moins ce serait de sauter en parachute, comme l'a dit quelqu'un avant moi,
sauter en parachute d'un avion en parfait état de marche ça n'a rien de rationnel.

Sinon l'avion je l'ai pris des dizaines de fois même petit sans les parents, il y a eu un seul incident, c'était au
dessus de la Baltique, il y a eu des turbulences, l'avion un vieille appareil a fait un tonneau, on n'a eu aucun
blessé pas même une tasse renversée, on n'a même pas eu le temps d'avoir peur, juste le temps de dire " ola ".
 
Il y a toujours du trac c’est vrai, mais après le décollage ça va. Je n’ai pas de remède, mais l’écoute de musique est fort apaisant. Bref, il n’y a de raison d’avoir peur, mais puisqu’on la sème, elle pousse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut