Peur de prendre l'avion

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'avais l'appréhension de l'avion avant mais maintenant je ne l'ai plus
peut être à force de prendre l'avion justement



moi ça n'a jamais marché, c'est toujours une énorme souffrance pour moi l'avion, c'est quasi ineffable...
Même avec une psy, de l'hypnose (80 euros la séance) ça marche pas...
pourtant je sais que c'est irrationnel.... je dois prendre une très forte dose d'anxiolityque pour prendre un avion
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai pris l'avion qu'une fois de ma vie pour un cours vol , je pensais ( sans oser le dire à personne ) que je flipperais comme une malade , mais en fait c'est génial l'avion , y aucune raison d'avoir peu
dîtes vous que la peur est une chose irrationnel alors qu'un vol en avion c'est très rationnel

Il y a beaucoup plus de mort par an en voiture qu'en avion

C'est rassurant :)
je ne sais pas si t es d origine maghrebine....mais si t habite en France comment tu fais pour repartir au bled?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Pfiou on est en plein dedans avec mon mari actuellement on programme nos vacances pour l'été inshALLAH lui souhaite y aller en avion et moi en voiture. Sachant que c'est 1h30 et maxi 2h de vol..

Je crains trop l'avion mon Dieu quand y'a des turbulences faut pas me parler j'arrive même plus à respirer en plus je suis claustrophobe. Je remarque que les gens sont pas stréssés du tout j'ai beau regarder autour de moi j'ai l'impression d'être la seule à psychoter :eek: :D
Quand y'a un bébé qui pleure c'est le pompon je suis encore plus angoissée..

Lorsque l'avion se pose je ressens un plaisir indescriptible je sais pas si vous c'est pareil :D

J'ai eu un mauvais souvenir avec Ryanair la première fois que j'ai pris l'avion puis la seconde fois c’était avec Air arabia et c’était franchement mieux je sais pas pourquoi peut être est ce ce un plus gros appareil?

Bon j'ai peur aussi du bateau et j'ai le mal de mer mais ça va quand y'a pas de vent c'est tranquille et je préfère le prendre le jour que la nuit ( Chorote :D ).

En gros y'a qu'en voiture ou je suis à l'aise ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Est-ce que vous aussi vous avez peur de prendre l'avion ? vous redoutez bcp le décollage et vous en avez la gorge serrée et le coeur qui bat très fort ?

Que faire pour combattre cette peur ?
Comme Diogene, plus je prends l'avion plus j'ai peur...à chaque fois, j'angoisse alors qu'avant pas du tout...mais bon ça ne me fait pas peur au point de ne pas le prendre...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'année passée, j'ai eu plus de 13 heures de vol (avec escale) et quand tu atteris, tu te dis c'est bon c'est terminé mais non tu attends le prochain vol avec un noeuds à l'estomac
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand on a peur en avion, on doit se dire que il vaut mieux être dans un
avion qui se crash sur une maison que celui qui est dans la maison.:joueur:

Vaut mieux être le marteau que le clou qui se prend le marteau.
 
Pour moi le seul moyen d'enlever cette peur de l'avion, c'est justement de prendre l'avion assez régulièrement.
Ou sinon essayer de comprendre comment fonctionne un avion, ou comment ça se passe lors des turbulences par exemple.
 
[quot="beddawi, post: 12586281, member: 370636"]met les ecouteurs, et le reste n'est qu'accessoire[/quote]

Non c est interdit je prie et regarde droit devant moi jusqu'à que cela passe...
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Perso je psychote aussi pas mal dans l avion. Surtout le décollage ou l atterrissage, et je sais pas pourquoi j ai tjrs une imagination de ouf ( avec tous les films sur les crash et même dans la réalité ) , donc parfois je me dis qu on va pas atterrir, qu un terroriste va se faire exploser... Bref je le prends VRmt par obligation... Si mon heure arrive dans les airs, c est tout !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je déterre un eu ce topic aérien, mais justement ....

Emilie, 37 ans, décrit un véritable calvaire: des bruits qui la terrifient, le coeur qui palpite, la panique à chaque décollage et atterrissage et la peur de mourir. Face au boom du transport aérien et aux crashs ultra médiatisés comme le spectaculaire accident cette semaine d'un ATR de TransAsia à Taïwan, les candidats aux stages pour surmonter leur phobie de l'avion se multiplient.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins.../Peur-de-l-avion-Ce-stage-est-pour-vous.dhtml
 

Iman07

VIB
Je déterre un eu ce topic aérien, mais justement ....

Emilie, 37 ans, décrit un véritable calvaire: des bruits qui la terrifient, le coeur qui palpite, la panique à chaque décollage et atterrissage et la peur de mourir. Face au boom du transport aérien et aux crashs ultra médiatisés comme le spectaculaire accident cette semaine d'un ATR de TransAsia à Taïwan, les candidats aux stages pour surmonter leur phobie de l'avion se multiplient.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins.../Peur-de-l-avion-Ce-stage-est-pour-vous.dhtml

Je connaissais ces stages. J'ai l'impression que c'est plus une machine à fric pour les compagnies qu'autre chose.
Je suis pas convaincue de leur efficacité, il suffit sûrement d'une mauvaise expérience ensuite pour avoir peur à nouveau.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
je n'ai pas peur de l'avion, mais j'ai de drôle de sensations depuis peu, je me sens "oppressé" , je met 2/3 jours à me remettre du vol (vertiges etc....), une solution docteur ? :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bon j'avoue, un grand gaillard comme moi cauchemarde toujours à l'idée de prendre l'avion mdrrrr
Heureusement que j'ai toujours une main à disposition à écrabouiller au décollage ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non en faite c'est surtout la veille du voyage et surtout au moment du décollage que je transpire un peu, perso :D
Le voyage en lui même je kiff, l’atterrissage idem...

Sa vient d'une mauvaise expérience étant enfant ^^
 
Haut