Peur du mariage et beaucoup de questions!

Si tu veux il y a toujours (même à l'époque) des gens pour dire que ceci ou cela n'est plus applicable et ce même dans la vie professionnelle et pas seulement dans la vie privé.
Mais grâce à Dieu tout cela n'est pas vrais car Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous et l'esprit pragmatique est la pour le constater.

D'abord je prétend que je connaitrais mieux ma femme avant de l'épouser que la plupart des couples qui passent leur temps à sortir ensemble.
Tout simplement car les temps ou je la verrais seront utilisé pour parler du future et échanger sur ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas, sur les valeurs que nous partagerons au sein de notre famille. Bref on fixera l'objectif, les but que nous voulons atteindre et sur lesquels nous nous référons en cas d'épreuves.
Alors tu vois bien que l'idée selon laquelle le musulman épouse une musulmane sans la connaitre est faux, cela est mis en avant par ceux qui veulent sortir fréquenter alors que le mariage n'est pas prévu de manière sur.

Le diable embellit les péchés afin que l'esprit des hommes ne voit pas de mal, c'est ainsi que vous commettez des actes que vous regretterez.
comme tu le dis, tu prétends. et tu peux prétendre aussi pouvoir battre hulk au bras de fer s'il existait. bref tu parles sans savoir ce que c'est que connaitre une femme. si tu crois que parler du futur te fait connaitre une personne tu te trompes.

par contre je défend l'idée qu'un homme et une femme n'ont pas besoin de se connaitre pour que leur mariage réussisse. mais pour ça il faut un état d'esprit et une patience rares aujourd'hui.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
A mon avis tu n'oses pas le repousser, tu aimes son boulot, son caractère. Mais tu n'es pas attirée par lui. C'est pas un mari ca, c'est un ami.
 

Ruh75

VIB
comme tu le dis, tu prétends. et tu peux prétendre aussi pouvoir battre hulk au bras de fer s'il existait. bref tu parles sans savoir ce que c'est que connaitre une femme. si tu crois que parler du futur te fait connaitre une personne tu te trompes.

par contre je défend l'idée qu'un homme et une femme n'ont pas besoin de se connaitre pour que leur mariage réussisse. mais pour ça il faut un état d'esprit rare aujourd'hui.
Salam pogoss,

Personne n'a la science infuse et donc je prétend comme ceux qui continue à prétende qu'il faut fréquenter alors que les faits montrent qu'ils ont fréquenter plusieurs avant de trouver.
Je ne juge pas leur actes et c'est pour cette raison que je ne fait que prétendre, par contre je fait plus que prétendre j'affirme que les enseignements de Dieu sont toujours applicable aujourd'hui, et je demande donc de ne pas nous raconté des contre vérité pour justifié tel ou tel comportement.
 
.
Mais grâce à Dieu tout cela n'est pas vrais car Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous et l'esprit pragmatique est la pour le constater.
D'abord je prétend que je connaitrais mieux ma femme avant de l'épouser que la plupart des couples qui passent leur temps à sortir ensemble.
Tout simplement car les temps ou je la verrais seront utilisé pour parler du future et échanger sur ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas, sur les valeurs que nous partagerons au sein de notre famille. Bref on fixera l'objectif, les but que nous voulons atteindre et sur lesquels nous nous référons en cas d'épreuves.
Alors tu vois bien que l'idée selon laquelle le musulman épouse une musulmane sans la connaitre est faux, cela est mis en avant par ceux qui veulent sortir fréquenter alors que le mariage n'est pas prévu de manière sur.

Le diable embellit les péchés afin que l'esprit des hommes ne voit pas de mal, c'est ainsi que vous commettez des actes que vous regretterez.


çà ne reste que mon avis mais je pense pas que tu puisse connaitre ta femme avant de l'épouser si tu ne la fréquente pas si vous êtes pas dans des situations réelles de la vie c'est tellement facilement de se donner une image si tu la vois une heure de temps en temps c'est facile de cacher son monde

après je dis pas que c'est mariage ne peuvent pas marcher ....
 
3 ans et demi et jamais flirté ? je me demande si lui aussi t'aimera un jour.
mais bon ça peut faire un bon mariage de raison qui marche. je pense sincèrement que cette affection et cette bonne entente peut suffire. avec le temps s'ajouteront l'attachement et le partage de la parenté. pour ce qui est de l'espace et du temps il ne va pas t'emmener vivre dans un sous marin. une fois mariée il te restera toute la vie devant toi et le même espace à parcourir que si tu restais célib
c'est bien toi qui écrit ça ?
 
Salam pogoss,

Personne n'a la science infuse et donc je prétend comme ceux qui continue à prétende qu'il faut fréquenter alors que les faits montrent qu'ils ont fréquenter plusieurs avant de trouver.
Je ne juge pas leur actes et c'est pour cette raison que je ne fait que prétendre, par contre je fait plus que prétendre j'affirme que les enseignements de Dieu sont toujours applicable aujourd'hui, et je demande donc de ne pas nous raconté des contre vérité pour justifié tel ou tel comportement.
ceux qui ont fréquenté parle en connaissance de cause s'il disent qu'il faut fréquenter pour connaitre mais pas s'ils disent qu'il faut fréquenter pour que le mariage soit réussi. donc tu n'as aucune raison de les jalouser mais ne leur enlève pas ce qui est évident. plus on partage avec une personne plus on la connait c'est évident. tu peux pas dire que tu vas plus connaitre en partageant moins de choses, ça serait de l'arrogance. dis plutôt que tu te contentera de chercher à connaitre ses principes et pour la suite tu t'en remettra à Dieu pour qu'après le mariage tu aimera ce que tu connaitras d'elle.
 

Ruh75

VIB
çà ne reste que mon avis mais je pense pas que tu puisse connaitre ta femme avant de l'épouser si tu ne la fréquente pas si vous êtes pas dans des situations réelles de la vie c'est tellement facilement de se donner une image si tu la vois une heure de temps en temps c'est facile de cacher son monde

après je dis pas que c'est mariage ne peuvent pas marcher ....
Quand tu fréquente hors mariage c'est la même chose tu ne connais pas réellement la personne car tu n'as pas vécu avec. Tu as eu les 1H, 2h ou chacun se montre a son avantage.
Au moins dans la vision des choses du musulman il y a l'envie de se mettre d'accord pour un future idéal.
Maintenant si à l'image de ceux qui ont peur de vieillir les gens préfère vivre avec la personne avant de l'épouser c'est qu'il y a un problème quelque part.
En principe les musulmans se mari pour se mettre en couple et non se mette en couple pour le mariage.
 
Quand tu fréquente hors mariage c'est la même chose tu ne connais pas réellement la personne car tu n'as pas vécu avec. Tu as eu les 1H, 2h ou chacun se montre a son avantage.
Au moins dans la vision des choses du musulman il y a l'envie de se mettre d'accord pour un future idéal.
Maintenant si à l'image de ceux qui ont peur de vieillir les gens préfère vivre avec la personne avant de l'épouser c'est qu'il y a un problème quelque part.
En principe les musulmans se mari pour se mettre en couple et non se mette en couple pour le mariage.


j'ai a aucun moment parler de vivre ensemble avant le mariage çà me viendrait jamais à l'idée mais de partager des moments
bref çà reste mon point de vue :sournois:
 

Ruh75

VIB
ceux qui ont fréquenté parle en connaissance de cause s'il disent qu'il faut fréquenter pour connaitre mais pas s'ils disent qu'il faut fréquenter pour que le mariage soit réussi. donc tu n'as aucune raison de les jalouser mais ne leur enlève pas ce qui est évident. plus on partage avec une personne plus on la connait c'est évident. tu peux pas dire que tu vas plus connaitre en partageant moins de choses, ça serait de l'arrogance. dis plutôt que tu te contentera de chercher à connaitre ses principes et pour la suite tu t'en remettra à Dieu pour qu'après le mariage tu aimera ce que tu connaitras d'elle.

Non ce n'est pas de l'arrogance mais juste un constat, je connaitrai ce que je veux et peux savoir.
Alors que celui qui prétend connaitre en fréquentant hors mariage se trompe et lui est finalement le véritable arrogant.
 
Les rencontres en vu d'un mariage conviennent à la situation, je ne vois pas l'intérêt de faire du shopping ensemble.


si tu le dis .... on parle de partage de sentiment et là il n'y en a pas en 3 ans genre tu crois que parce qu'ils vont aller à la mairie ou faire leur mariage religieux les sentiments vont naître je n'y crois pas une seconde
quand tu vois quelqu'un en vu d'un mariage au fur et à mesure tu as des sentiments naissants
se marier peut être une erreur ton mari c'est pas ton pote
si tu ressens pas de sentiment pour ton futur çà fera un beau mariage d'amitié où aucun des parties ne sera épanouies et là tu y avoir des pbs infidélité etc

un mariage c'est pas seulement un contrat c'est un partage d'amour de sentiment
 

Ruh75

VIB
si tu le dis .... on parle de partage de sentiment et là il n'y en a pas en 3 ans genre tu crois que parce qu'ils vont aller à la mairie ou faire leur mariage religieux les sentiments vont naître je n'y crois pas une seconde
quand tu vois quelqu'un en vu d'un mariage au fur et à mesure tu as des sentiments naissants
se marier peut être une erreur ton mari c'est pas ton pote
si tu ressens pas de sentiment pour ton futur çà fera un beau mariage d'amitié où aucun des parties ne sera épanouies et là tu y avoir des pbs infidélité etc

un mariage c'est pas seulement un contrat c'est un partage d'amour de sentiment
Ba justement c'est à elle de nous dire si il s'agit de stress ou du manque de sentiment.
Si c'est le manque de sentiment il faudrait qu'elle explique le pourquoi des 3 ans
 
Ba justement c'est à elle de nous dire si il s'agit de stress ou du manque de sentiment.
Si c'est le manque de sentiment il faudrait qu'elle explique le pourquoi des 3 ans

ELLE DIT :
"surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.
En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?
j'ai esoin d'espace.."

je veux pas faire son procès où là juger mais tu as besoin de quoi de plus pour voir que c'est de l'affection et pas de l'amour
elle a besoin d'espace pour voir quoi d'après toi??
ben pour voir si elle tombera pas amoureuse d'un autre puisqu'elle se sent attirée par d'autre. donc elle ne l'aime pas d'amour sinon elle ressentirait pas ce besoin
elle se sert de lui comme d'une roue de secours tu crois que c'est bien??
 

Ruh75

VIB
ELLE DIT :
"surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.
En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?
j'ai esoin d'espace.."

je veux pas faire son procès où là juger mais tu as besoin de quoi de plus pour voir que c'est de l'affection et pas de l'amour
elle a besoin d'espace pour voir quoi d'après toi??
ben pour voir si elle tombera pas amoureuse d'un autre puisqu'elle se sent attirée par d'autre. donc elle ne l'aime pas d'amour sinon elle ressentirait pas ce besoin
elle se sert de lui comme d'une roue de secours tu crois que c'est bien??
Sa montre seulement qu'elle peut avoir du mal avec la fidélité.
Car l'amour ne protège pas de l'attirance.
Donc le fait qu'elle soit attiré ne veut pas dire qu'elle n'aime pas.
 
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:

Salam

Excuse-moi, mais à te lire, je vois la catastrophe...nucléaire dans le futur avec toi !
Tu as pas envie et dit pourquoi tu insistes et tu lui fais croire ?
Respecte-toi, exige de ta propre personne à respecter tes envies, tes désirs, tes choix.
EXIGE !!!!
 
Sa montre seulement qu'elle peut avoir du mal avec la fidélité.
Car l'amour ne protège pas de l'attirance.
Donc le fait qu'elle soit attiré ne veut pas dire qu'elle n'aime pas.

arf et le fait de penser qu'elle puisse tomber amoureuse de quelqu'un d'autre dc qu'elle veut un peu de temps çà montre quoi
une nana te dit çà tu lui sortirais ce que tu m'as dit
c'est que tu es bien naïf
comme çà demain elle te dira "ben en fait je vais en épouser un autre je l'aime et toi je t'aime pas"
elle te l'aura bien fait à l'envers et tu auras attendu pour rien

faut être réaliste arrêter de croire que les gens sont tous biens on est pas dans le monde de oui oui :confused:
 

Ruh75

VIB
arf et le fait de penser qu'elle puisse tomber amoureuse de quelqu'un d'autre dc qu'elle veut un peu de temps çà montre quoi
une nana te dit çà tu lui sortirais ce que tu m'as dit
c'est que tu es bien naïf
comme çà demain elle te dira "ben en fait je vais en épouser un autre je l'aime et toi je t'aime pas"
elle te l'aura bien fait à l'envers et tu auras attendu pour rien

faut être réaliste arrêter de croire que les gens sont tous biens on est pas dans le monde de oui oui :confused:
On est pas dans le monde des oui oui mais on est pas mauvais par nature.
Il est certains que je n'aimerais pas être à la place de cet homme, mais c'est à elle d'être claire avec elle et avec les autres.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
soyons clairs si ils sortent ensemble et que le mec ne tente même pas de la tenir doucement par la main, il y a un problème
même quand je sors avec mes amies copines on a des gestes de tendresse, non mais
 

Ruh75

VIB
soyons clairs si ils sortent ensemble et que le mec ne tente même pas de la tenir doucement par la main, il y a un problème
même quand je sors avec mes amies copines on a des gestes de tendresse, non mais
En principe oui et c'est pourquoi Dieu recommande le mariage pour les couples et non ce statut hybride.
 
soyons clairs si ils sortent ensemble et que le mec ne tente même pas de la tenir doucement par la main, il y a un problème
même quand je sors avec mes amies copines on a des gestes de tendresse, non mais

Je vois pas en quoi il y a un problème si le mec veut pas du tout la toucher

Ils ont peut être pas les moyens de faire connaissance dans les règles ( les parents sont dans un autre pays , blablabla etc ) donc ils ont fait connaissance " en tant qu'amis " pour patienter ...

Après ce que je trouve bizarre c'est la durée moi. 3 ans et demi :eek: Ca fait beaucoup
 
soyons clairs si ils sortent ensemble et que le mec ne tente même pas de la tenir doucement par la main, il y a un problème
même quand je sors avec mes amies copines on a des gestes de tendresse, non mais



loool

il n'y a des gens super chastes et pudiques en 3 ans ils se frôlent même pas et un baiser ne dérape jamais :confused:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je vois pas en quoi il y a un problème si le mec veut pas du tout la toucher

Ils ont peut être pas les moyens de faire connaissance dans les règles ( les parents sont dans un autre pays , blablabla etc ) donc ils ont fait connaissance " en tant qu'amis " pour patienter ...

Après ce que je trouve bizarre c'est la durée moi. 3 ans et demi :eek: Ca fait beaucoup
Salam,
venant de ta part :rolleyes:
 
Haut