Peur du mariage et beaucoup de questions!

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:

Bonjour,

si tu ressens rien aucune attirance c'est pas normal quoique ça peut fonctionner par la suite c'est peut être un blocage au niveau psychologique tu seras pas la première ni la dernière à qui sa arrive ce sont des wass wass
 
Merci pour tous ces messages, tous ces avis,

Bon pour ce qui est du flirt et de l'attirance physique, je suis attirée par lui, et réciproquement, il y a toujours une tension qui s'installe mais je culpabilise tellement que j'en viens à le dégouter s'il m'approche trop, et oui c'est en rapport à dieu mais surtout à l'éducation de mes parents. Je culpabilise vraiment et je vois tujours la tête de mon gentil & adorable papa quand j'essaie de tenter quelque chose alors je le repousse !!!!

Sinon, pour ce qui est des sorties, je passe environs 2h par mois avec lui , le reste c'est par téléphone, tous les jours, donc d'après certains commentaires je vois que c'est peut être dû à ça que j'ai l'impression de ne pas trop le connaitre... je n'arrive pas à marcher avec lui dans la rue de peur que ma famille me voit donc je limite un peu le temps, comme d'hab par respect pr mes parents, c'est nunuche peut être ;)

Et pour un certain commentaire qui disait que tout celà était par rapport au compte en banque, quand je disais qu'il gagnait bien sa vie, c'était juste pour décrire en gros la situation, "rajel ta3 zwej", il est prêt quoi !! et je ne suis pas du genre à tromper, je pense que ma conscience ne me le permettrais jamais. enfin bon, j'ai pris ma décision maintenant, et je vous remercie ;)
Mais tu donnes l'impression que tu n'es pas à l'aise avec lui.
C'est comme ça avec tout le monde, ou juste unique lui ?
Et le fait qu'il a une situation stable professionnelle n'assure pas qu'il soit prêt pour le mariage, peut etre financièrement mais dans sa tête, est-il mature ? Avez vous les même attentes ? etc
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:


C'est juste que l'heure de la rupture a sonné! Ding Dong :D
 
alors on est tous prophète potentiels comme moise et abraham ?
watti nodi galak :D

Salam,

lorsque je lui disais qu'Allah sait ce que nous ne savons pas, j'avais en tête la dernière partie de ce verset qui montre la relativité du bien et du mal, une confiance entière en Allah est nécessaire pour balayer nos sentiments primaires, nos raisonnement de créatures :
Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose et que cela soit un bien pour vous, ou que vous désiriez une chose, et que cela soit un mal pour vous. Allah sait, et vous ne savez pas. (al baqara)
 
Haut