Peur du mariage et beaucoup de questions!

Je vois pas en quoi il y a un problème si le mec veut pas du tout la toucher

Ils ont peut être pas les moyens de faire connaissance dans les règles ( les parents sont dans un autre pays , blablabla etc ) donc ils ont fait connaissance " en tant qu'amis " pour patienter ...

Après ce que je trouve bizarre c'est la durée moi. 3 ans et demi :eek: Ca fait beaucoup


c'est trop cheloue, si la fille lui plait et qu'il la voit, c'est tout simplement pas possible, c'est plus fort que lui normalement, à moins qu'il soit super pudique et se voient dans un endroit bondé de monde et encore...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je vois pas en quoi il y a un problème si le mec veut pas du tout la toucher

Ils ont peut être pas les moyens de faire connaissance dans les règles ( les parents sont dans un autre pays , blablabla etc ) donc ils ont fait connaissance " en tant qu'amis " pour patienter ...

Après ce que je trouve bizarre c'est la durée moi. 3 ans et demi :eek: Ca fait beaucoup


ben oui j'ai dit ça en prenant en compte la durée de 3 ans et demi
c'est long
à mon avis même chez eux une fois mariés le mec sera froid
enfin je dis ça, je peux me tromper
 
c'est trop cheloue, si la fille lui plait et qu'il la voit, c'est tout simplement pas possible, c'est plus fort que lui normalement, à moins qu'il soit super pudique et se voient dans un endroit bondé de monde et encore...

N'importe quoi :prudent:

On est des animaux ? Non , on peut se contrôler

ben oui j'ai dit ça en prenant en compte la durée de 3 ans et demi
c'est long
à mon avis même chez eux une fois mariés le mec sera froid
enfin je dis ça, je peux me tromper

Pas forcément peut être qu'il va " se lâcher dans le halal " :D

Mais bon c'est vrai que 3 ans et demi , ouille quand même. C'est grave long ...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
c'est trop cheloue, si la fille lui plait et qu'il la voit, c'est tout simplement pas possible, c'est plus fort que lui normalement, à moins qu'il soit super pudique et se voient dans un endroit bondé de monde et encore...
On est incapable de se maitriser, c'est bien comme idée ça.
 
N'importe quoi :prudent:

On est des animaux ? Non , on peut se contrôler



Pas forcément peut être qu'il va " se lâcher dans le halal " :D

Mais bon c'est vrai que 3 ans et demi , ouille quand même. C'est grave long ...

encore heureux lol, mais au bout de 3 ans, si la fille lui plait, beh elle l'attire physiquement, ça s'est obligé. à moins qu'il la voit pas, ou encore 1 fois par un et dans un contexte tres amical.
 
On est incapable de se maitriser, c'est bien comme idée ça.


mdrrr non mais je sais que vous pouvez vous maitrisez, mais si vous envisagez de vous marier avec une femme, beh c'est que physiquement elle vous attire, du coup vous etes tentez par un minimum, je sais pas un petit bisou, lui tenir la main, des petits moments de tendresse surtout au bout de 3 ans de relation... moi je dis dans son histoire y'a un truc qui tient pas...
 
jai juste pas compris la question, on ne se marie pas pour faire comme tout le monde on se marie pour construire quelque chose a deux faire des projets de vie et si tu laimes pas pourquoi etre rester 3 ans au bout de 1 mois normalement tu le sent si le mec il te plait pas je comprend plus rien
 
Quand tu fréquente hors mariage c'est la même chose tu ne connais pas réellement la personne car tu n'as pas vécu avec. Tu as eu les 1H, 2h ou chacun se montre a son avantage.
Au moins dans la vision des choses du musulman il y a l'envie de se mettre d'accord pour un future idéal.
Maintenant si à l'image de ceux qui ont peur de vieillir les gens préfère vivre avec la personne avant de l'épouser c'est qu'il y a un problème quelque part.
En principe les musulmans se mari pour se mettre en couple et non se mette en couple pour le mariage.

BRAVO

Lah iktar man mtalak
 
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:

il y a des gens avec des reflex d`auto destruction quand tout est parfait !!
essaye d`y penser avant de faire une decision definitif.
tu dois te poser la question, quel genre d`homme tu veux avoir dans ta vie. puis, essaye de comparer avec la realitè et prend ta decision.
j`aime pas le mot"besoin d`espace" surtout quand la relation a depasser 3 mois... parce que ca veux dire que tu veux le draguer avec toi comme un pneu de secour.... en attendant de voir si tu peux pas trouver mieux !! et sa se fait pas , c`est pas honnete....
voila c`est mon avis personnel
 
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:
salam,

consulte Allah, Il sait ce que nous ne savons pas.
 
Juste en disant ces expressions:

...... Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, .......je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

...... En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, ....., j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, ....... Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

: indigne:

Je ne suis pas une psychologue mais vu que tu as demandé des conseils je peux te dire que tu dois etre honnete avec lui et le laisser aller chercher la fille qui lui convient.
Relis tes mots que je t'ai selectionnés en haut et tu vas comprendre qu'un mariage ne commence pas en ayant ces choses envers l'autre.

Bonne chance comme meme, mais ne fais pas quelque chose que tu vas lourdement regretter dans ta vie!!!
 

anir le soussi

you're my angel
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:



y a plus de femmes que d'hommes sur cette terre, nombreuses sont celles qui mourront célibataires, donc, saisis le bien entre tes dents ya lhbila et ne le laisse pas filer, baraka men tbouhitt, loooooooooooool
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
alalalala mec sérieux situation stable et gagne bien sa vie .....et se dire ça à 22 ans ...
En fait, les mecs sont considérés comme des portefeuilles ambulants et le mariage un contrat d'entreprise.

Ben écoute si lui voit les choses de la même façon que toi, c'est à voir, peut être qu'il considère que les sentiments sont secondaires.

Maintenant, si c'est pour divorcer ou le tromper avec le premier mec que tu vas désirer, je te déconseille...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:


salam

peut être qu'avec le temps l'affection grandira et se transformera en amour...

tu as vécu déjà 3 ans avec lui..tu devrai savoir si ça se pourrai se faire..

et regarde pas les autres hommes...
 
Merci pour tous ces messages, tous ces avis,

Bon pour ce qui est du flirt et de l'attirance physique, je suis attirée par lui, et réciproquement, il y a toujours une tension qui s'installe mais je culpabilise tellement que j'en viens à le dégouter s'il m'approche trop, et oui c'est en rapport à dieu mais surtout à l'éducation de mes parents. Je culpabilise vraiment et je vois tujours la tête de mon gentil & adorable papa quand j'essaie de tenter quelque chose alors je le repousse !!!!

Sinon, pour ce qui est des sorties, je passe environs 2h par mois avec lui , le reste c'est par téléphone, tous les jours, donc d'après certains commentaires je vois que c'est peut être dû à ça que j'ai l'impression de ne pas trop le connaitre... je n'arrive pas à marcher avec lui dans la rue de peur que ma famille me voit donc je limite un peu le temps, comme d'hab par respect pr mes parents, c'est nunuche peut être ;)

Et pour un certain commentaire qui disait que tout celà était par rapport au compte en banque, quand je disais qu'il gagnait bien sa vie, c'était juste pour décrire en gros la situation, "rajel ta3 zwej", il est prêt quoi !! et je ne suis pas du genre à tromper, je pense que ma conscience ne me le permettrais jamais. enfin bon, j'ai pris ma décision maintenant, et je vous remercie ;)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur un point qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre de décision, celà me pourri la vie.

Voilà, j'ai 23ans et celà fait 3 ans et demi que je suis avec quelqu'un de vraiment très très serieux, je le suis aussi avec lui. Il a toujours tenu ses engagements, nous n'avons jamais "flirté" ensemble, il m'a toujours parlé de mariage et moi aussi j'étais pour ! Il a une situation très stable et gagne bien sa vie, nous nous entendons très bien Alhamdoullah, bref, le couple fait pour se marier. Seulement je n'ai jamais eu de sentiments pour lui, malgré ces 3 années, je n'en ai jamais développé mis à part un peu d'affection, j'ai toujours été comme ça, comme pour me protéger et je pense que je pourrais très bien vivre sans lui.

Du coup, maitenant que la demande "officielle" de mariage auprès des parents est de plus en plus imminente, je me demande vraiment si c'est le bon et si j'arriverai à l'aimer un jour. Nous nous sommes jamais disputé et j'ai peur que si un jour ça se fasse, je le détèsterai au point de regretter mon choix, surtout que je ne sens pas vraiment l'envie de me marier.

En plus, parfois je suis attirée par d'autres hommes, bien sûr sans jamais faire un pas, et je ne sais pas si c'est normal que je ressente ça, ne devrais-je pas le voir lui seulement?

Bref, je balance entre le fait, que ça y est, j'ai rencontré quelqu'un de bien, j'ai de l'affection pour lui mais sans plus, et je ne trouverai sans doute jamais quelqu'un comme lui, donc je devrais me marier avec. Et en même temps je sens que j'ai besoin de temps, d'espace, mais comment lui dire?

:indigne:

Prend le temps d'être bien certaine. Un mariage, c'est pas rien, oui le divorce existe si tu regrette ton choix, mais c'est pas évident.

Met toutes les chances de ton côté pour être heureuse ; marie-toi avec un homme que tu aimes...LE seul avec qui tu as envie d'être.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci pour tous ces messages, tous ces avis,

Bon pour ce qui est du flirt et de l'attirance physique, je suis attirée par lui, et réciproquement, il y a toujours une tension qui s'installe mais je culpabilise tellement que j'en viens à le dégouter s'il m'approche trop, et oui c'est en rapport à dieu mais surtout à l'éducation de mes parents. Je culpabilise vraiment et je vois tujours la tête de mon gentil & adorable papa quand j'essaie de tenter quelque chose alors je le repousse !!!!

Sinon, pour ce qui est des sorties, je passe environs 2h par mois avec lui , le reste c'est par téléphone, tous les jours, donc d'après certains commentaires je vois que c'est peut être dû à ça que j'ai l'impression de ne pas trop le connaitre... je n'arrive pas à marcher avec lui dans la rue de peur que ma famille me voit donc je limite un peu le temps, comme d'hab par respect pr mes parents, c'est nunuche peut être ; )

Et pour un certain commentaire qui disait que tout celà était par rapport au compte en banque, quand je disais qu'il gagnait bien sa vie, c'était juste pour décrire en gros la situation, "rajel ta3 zwej", il est prêt quoi !! et je ne suis pas du genre à tromper, je pense que ma conscience ne me le permettrais jamais. enfin bon, j'ai pris ma décision maintenant, et je vous remercie ;)


salam

si tu sent une attirance, c'est bien mais marie toi vite ..comme ça, enfin tu sais:D

c'est quoi la décision?
 
Les rencontres en vu d'un mariage conviennent à la situation, je ne vois pas l'intérêt de faire du shopping ensemble.
Je ne vois pas non plus où est le mal à faire du shopping ensemble...

Et puis faire du shopping, c 'est peut etre anodin mais sa permet de connaitre les goûts de la personne, de savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, c'est un moment de partage...
 

Ruh75

VIB
Je ne vois pas non plus où est le mal à faire du shopping ensemble...

Et puis faire du shopping, c 'est peut etre anodin mais sa permet de connaitre les goûts de la personne, de savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, c'est un moment de partage...
Salam alaykoum,

Dieu l'unique nous a interdit d'être en couple hors mariage.
Si tu veux faire du shopping prend une copine c'est mieux.
 

Ruh75

VIB
Merci pour tous ces messages, tous ces avis,

Bon pour ce qui est du flirt et de l'attirance physique, je suis attirée par lui, et réciproquement, il y a toujours une tension qui s'installe mais je culpabilise tellement que j'en viens à le dégouter s'il m'approche trop, et oui c'est en rapport à dieu mais surtout à l'éducation de mes parents. Je culpabilise vraiment et je vois tujours la tête de mon gentil & adorable papa quand j'essaie de tenter quelque chose alors je le repousse !!!!

Sinon, pour ce qui est des sorties, je passe environs 2h par mois avec lui , le reste c'est par téléphone, tous les jours, donc d'après certains commentaires je vois que c'est peut être dû à ça que j'ai l'impression de ne pas trop le connaitre... je n'arrive pas à marcher avec lui dans la rue de peur que ma famille me voit donc je limite un peu le temps, comme d'hab par respect pr mes parents, c'est nunuche peut être ;)

Et pour un certain commentaire qui disait que tout celà était par rapport au compte en banque, quand je disais qu'il gagnait bien sa vie, c'était juste pour décrire en gros la situation, "rajel ta3 zwej", il est prêt quoi !! et je ne suis pas du genre à tromper, je pense que ma conscience ne me le permettrais jamais. enfin bon, j'ai pris ma décision maintenant, et je vous remercie ;)
Prend ta décision en ton âme et conscience, tout en gardant à l'esprit qu'il y aura des bon et des mauvais moment.
QU'Allah te facilite
 
Salam pogoss,

Non elle ne parle pas de voix mais d'événement, qui lorsqu'ils sont analysés, laisse entrevoir la sagesse Divine.
des événements ? des signes ?
les signes c'est comme les nuages, tout le monde y voit ce qu'il veut.
mais la sagesse divine est déjà présente dans la nature qui répond déjà à beaucoup de questions qu'on pourrait se poser. croire que Dieu répondra aux questions gnagna comme celle du topic c'est faire preuve d’orgueil et de mysticisme non islamique.
consulter Dieu pour ses histoires d'amour ? tu crois que Dieu c'est Brigitte Lahaie ?
 

Ruh75

VIB
des événements ? des signes ?
les signes c'est comme les nuages, tout le monde y voit ce qu'il veut.
mais la sagesse divine est déjà présente dans la nature qui répond déjà à beaucoup de questions qu'on pourrait se poser. croire que Dieu répondra aux questions gnagna comme celle du topic c'est faire preuve d’orgueil et de mysticisme non islamique.
consulter Dieu pour ses histoires d'amour ? tu crois que Dieu c'est Brigitte Lahaie ?
Non il ne s'agit pas de divination mais de tentative de conclusion.
Sinon je demande à Dieu tout ce que mon coeur veut à partir du moment ou c'est sincère.
 
Haut