Peur d'une femme

On peut aussi prendre le problème à l'envers en interrogeant cette difficulté à rassurer cette peur.

Tu peux nous la refaire stp?:D

Mdr, je suggérais une nouvelle approche : au lieu de s’arrêter à "t'as peur, t'es nul oust !" pourquoi pas trouver un moyen de le rassurer, détendre ; ce qui donnerait pour titre "Rassurer un homme" au lieu du titre actuel.
 
On peut aussi prendre le problème à l'envers en interrogeant cette difficulté à rassurer cette peur.

Tu peux nous la refaire stp?:D

Mdr, je suggérais une nouvelle approche : au lieu de s’arrêter à "t'as peur, t'es nul oust !" pourquoi pas trouver...

loool rassurer encore ? ah non j'ai pas le temps perso! " tkt pas chéri, je ne suis pas une bougresse a qui manque juste des testicules.. " :prudent: OUSSSSSSSSTTTTTTT
 
On peut aussi prendre le problème à l'envers en interrogeant cette difficulté à rassurer cette peur.

Tu peux nous la refaire stp?


Elle est trop indécise peut être :D







Je sors ==========>
Trop facile :rolleyes:

Cela dit mon idée n'est pas si absurde, au contraire.
Sur ce post, l'initiatrice se plaint de l'homme se sentant soudainement inutile puisqu'il serait déstabilisé par cette femme qui finalement n'a que faire de ce qu'il pourrait lui apporter matériellement ; ça entre en confrontation avec son conditionnement (machiste?), ça le dépasse.
Et elle se plaint aussi de devoir éventuellement prendre le temps de rassurer un homme face à ses doutes, accepter ses craintes, ça la dépasse aussi.
On peut raisonnablement se demander si tous les 2 ne sont pas prisonniers des mêmes conditionnements.
 
Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient toute...


Il existe des hommes qui ont des a priori par rapport aux femmes indépendantes parce qu'ils craignent que dans le couple, elles ne respectent pas les droits que l'époux a sur elles et rejettent toute forme d'autorité.

Avoir fait des études, être brillant dans un domaine, avoir des atouts, tout cela constitue un "plus" mais à condition que cela soit utilisé à bon escient et non comme arme pour écraser l'autre.

Toi, en tant que femme indépendante, tu a appris à te gérer toute seule, il faudra que tu acceptes l'idée de devoir être deux, de ne plus pouvoir prendre de décisions seule et de manière unilatérale sans consulter ton futur mari, que tu reconnaisses les droits qu'il a sur toi comme tu en a sur lui car notre religion est parfaitement juste et équilibrée, ce sont les comportements de certains(es) qui créent des déséquilibres.

Et puis, savoir que tu as un homme sur qui tu peux compter, qu'il a les épaules suffisamment larges et solides pour ne pas fléchir à la moindre épreuve ou conflit, quoi de plus beau.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient toute...

wa 'alaykom salam..

Euh non..
 

BigBe

Sale garnement
Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient toute...

Une catégorie d'homme peut être, mais je sais que bon nombre d'hommes cherchent leurs alter-égo quelqu'un avec qui ils pourraient s'épanouir intellectuellement, d'autres cherchent à etre materné ...

ça fait quand même beaucoup d'hommes qui recherchent justement une femme qui sait se débrouiller !
 
Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient toute...

Perso c'est le contraire, j'aimerai bien me marier avec une femme comme ça, je me sentirai bien a coté d'une femme sur qui je peux compter aussi, se partager les pb de la vie...

moi je signerai de suite.
 
Haut