Peur d'une femme

A

AncienMembre

Non connecté
Oui après c'est une question de bon sens de deux parties.

Le problème c'est que certains, surtout dans les milieux conservateurs comme "les nôtres", ne feront pas comme toi (la différence c'est qu' "on" ne reconnait pas de relations en dehors du mariage, c'est important pour moi de le préciser en tant que personne conservatrice qui respecte les autres et leur style de vie totalement honorable ,bref) , ils préfèrent vivre dans la frustration et les problèmes car "monsieur" doit être "le chef de la famille"! :claque:

C'est de ce fléau dont je parle, de cette obstination à opérer selon l'ancien modèle faisait fi de nos situations actuelles.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le problème c'est que certains, surtout dans les milieux conservateurs comme "les nôtres", ne feront pas comme toi (la différence c'est qu' "on" ne reconnait pas de relations en dehors du mariage, c'est important pour moi de le préciser en tant que personne conservatrice qui respecte les autres et leur style de vie totalement honorable ,bref) , ils préfèrent vivre dans la frustration et les problèmes car "monsieur" doit être "le chef de la famille"! :claque:

C'est de ce fléau dont je parle, de cette obstination à opérer selon l'ancien modèle faisait fi de nos situations actuelles.

Bah islamiquement parlant, je voulais y venir, l'homme à des devoirs. Et islamiquement parlant ce n'est pas très licite une relation hors mariage.

Dieu sait mieux et c'est lui qui jugera
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est que certains, surtout dans les milieux conservateurs comme "les nôtres", ne feront pas comme toi (la différence c'est qu' "on" ne reconnait pas de relations en dehors du mariage, c'est important pour moi de le préciser en tant que...

Islamiquement parlant, les croyants et les croyantes sont le support des uns et des autres, ils s'entraident en fonction des situations vécues. ;)

Le verset qui parle de la dominance de l'homme est justifié par son pouvoir financier... quand ce dernier est chez les deux, la dominance n'existe plus.

Le coran est un livre très pragmatique qui n'hésite pas à te donner les règles du jeu ... c'est le folklore qui caresse dans le sens du poil (genre le foyer est le "royaume" de la femme, le bon mec est celui qui ne "laisse pas" sa femme contribuer,bla bla...) pour maintenir la même structure archaïque et imposer une dominance non-justifiée, surtout avec la présence des femmes dans le monde du travail.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Islamiquement parlant, les croyants et les croyantes sont le support des uns et des autres. ;)

Le verset qui parle de la dominance de l'homme est justifié par son pouvoir financier... quand ce dernier est chez les deux, la dominance n'existe plus.

Le coran est un livre très pragmatique qui n'hésite pas à te donner les règles du jeu ... c'est le folklore qui caresse dans le sens du poil (genre le foyer est le "royaume" de la femme, le bon mec est celui qui ne "laisse pas" sa femme contribuer,bla bla...) pour maintenir la même structure archaïque et imposer une dominance non-justifiée, surtout avec la présence des femmes dans le monde du travail.

Oui mais islamiquement parlant, l'homme se doit d'une dot envers son épouse et de payer les dépenses du foyer. Après au bon gré des deux parties bien sur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Islamiquement parlant, les croyants et les croyantes sont le support des uns et des autres. ;)

Le verset qui parle de la dominance de l'homme est justifié par son pouvoir financier... quand ce dernier est chez les deux, la dominance n'existe plus....

La dot est une tradition arabe.

Certains malins de l'époque ont très bien compris le message égalitaire du coran et ont voulu tordre les traditions en leur faveur... Dieu leur a dit "stop" dans le coran car une tradition se prend telle qu'elle est sinon il faut changer, tu ne peux pas ne pas donner la dot tout en maintenant ta dominance.

L'islam n'est pas venu changer les traditions, il est venu apporter une spiritualité pure aux Hommes.

Seuls les Hommes peuvent changer leurs traditions et ça se fait naturellement avec le temps...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca reste une prescription de Dieu, après au bon gré du couple comme je le dis.

Oui mais je ne peux pas t'imposer de te marier, nulle contrainte en religion surtout que tu vis dans une société qui te permet d'avoir ce style de vie.

Chose que je refuserai au Maroc par exemple, je le rejette totalement.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La dot est une tradition arabe.

Certains malins de l'époque ont très bien compris le message égalitaire du coran et ont voulu tordre les traditions en leur faveur... Dieu leur a dit "stop" dans le coran car une tradition se prend telle qu'elle est sinon il faut changer, tu ne peux pas ne pas donner la dot tout en maintenant ta dominance.

L'islam n'est pas venu changer les traditions, il est venu apporter une spiritualité pure aux Hommes.

Seuls les Hommes peuvent changer leurs traditions et ça se fait naturellement avec le temps...
.

On va parler de mahr alors.

Le mahr n'est pas un gage de dominance, la femme n'est pas un objet ou un animal de compagnie qu'on achète.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ca reste une prescription de Dieu, après au bon gré du couple comme je le dis.

Oui mais je ne peux pas t'imposer de te marier, nulle contrainte en religion surtout que tu vis dans une société qui te permet d'avoir ce style de vie.

Chose que je...

Le mariage civil n'est pas le même après.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va parler de mahr alors.

Le mahr n'est pas un gage de dominance, la femme n'est pas un objet ou un animal de compagnie qu'on achète.

Mahr/dot = London/Londres... au choix.

Si, le mahr est un gage de dominance car il permet à l'homme de "jouir" de la femme qu'il a "acquis".

La tradition arabe n'a rien à voir avec la version romancée que le folklore a fait gober aux musulmans d'aujourd'hui.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
On va parler de mahr alors.

Le mahr n'est pas un gage de dominance, la femme n'est pas un objet ou un animal de compagnie qu'on achète.

Mahr/dot = London/Londres... au choix.

Si, le mahr est un gage de dominance car il permet à l'homme de "jouir"...

Inch'Allah on en reparlera dans un sujet plus approprié ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je précise que je suis pas d'accord sur cette vision marchande de la femme, comme tout le monde ou presque je pense.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mariage civil n'est pas le même après.

Toute relation qualifiée de "mariage" dans une société est licite .

Dans le coran, on parle de la femme de Tel ou le mari de Telle , à ma connaissance, ils n'avaient pas attendu le folklore pour déterminer qui est licite et qui ne l'est pas.

A ne pas confondre mariage reconnu dans un contexte historique et social précis avec le mariage comme notion universelle.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient toute...

Les hommes ont peur des femmes indépendante, débrouillarde, responsable, qui prennent des initiatives (décisions et autres), capable de faire des travaux maison dit "pour homme" (même si je suis pas trop d'accord)
Ils se sentent tout petit et penses qu'ils ne servent à rien ... ils ne comprennent pas la question du "puzzle"
 
je te parle de la psychologie de lhomme, je te parle pas de ton ressenti

pour résumé notre manière de penser : on a besoin de voir que la femme quon aime a besoin de nous et pour cela on a besoin daccomplir certaines choses pour exister en tant que...
allah ta ala a cree lhomme et la femme de manière complémentaire, lun a besoin de l'autre, c'est comme ça
le modernisme et le féminisme, produit de diablerie eux éduquent les gens a avoir une âme corrompu loin de la nature première tel que allah la cree(dans cette corruption il y a le fait de faire en sorte que homme et femme ne ressente plus besoin de l'autre tant on peut tout accomplir sans l'autre, on détruit la complémentarité naturelle que allah a donner aux êtres justement pour quils se rapprochent et forment un couple)

pas pour rien que dans le quran l'homme est manteau pour la femme et la femme manteau de l'homme, sans l'autre, on se sent nu, faible, fragile, on ne peut vivre nu dans ce monde, aussi bien de manière physique que symbolique

donc oui l'homme existe en tant que homme avec une femme tout comme la femme existe en tant que femme avec un homme


allah a cree la femme a partir de l'homme
donc obligatoirement l'homme et la femme ont besoin lun de l'autre
 
Dernière édition:
On a peur des menteuses et mychteneuses c est tout :D
Dieu sait combien elles sont nombreuses de nos jours !

La femme que je cite, est tout le contraire car pour elle l'homme est une option.
Aussi, la femme que tu cites ne dépasse pas le...

Salam alikoum

Un conseil change pas, il ne faut pas vivre au dépend d un homme et essaye juste de pas montrer que tu t en sors mieu que lui il faut simplement que t l air d avoir besoin d un homme.

PS: ils ont tjrs besoin de se sentir au dessus et glorifié ralalalalalz
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les hommes ont peur des femmes indépendante, débrouillarde, responsable, qui prennent des initiatives (décisions et autres), capable de faire des travaux maison dit "pour homme" (même si je suis pas trop d'accord)
Ils se sentent tout petit et penses...

Certains hommes...pas tous, merci:D
Moi par exemple je kiff conduire mais je kiff encore plus être à la place du passager, relax, et laisser ma girl-friend prendre le volant et la voir conduire comme un vrai bonhomme et dire des gros mots... :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Les hommes ont peur des femmes indépendante, débrouillarde, responsable, qui prennent des initiatives (décisions et autres), capable de faire des travaux maison dit "pour homme" (même si je suis pas trop d'accord)
Ils se sentent tout petit et...

je n'ai pas dit tous mais ce cas de figure ;)
et ils ont rien compris au "puzzle" ;)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je n'ai pas dit tous mais ce cas de figure
et ils ont rien compris au "puzzle"

Oui mais je nie pas que ce genre d'homme peureux puisse exister non plus, j'en connais:D

Sinon un petit conseil, le temps que bladi arrange le probleme des quotes, tu fais un copier/coller de la phrase que tu veux citer et tu fais REPONDRE;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tout est question de postulat de départ ..
une femme qui se définit comme forte et se met en position de comparaison entre ses possibilités, capacités et les apports potentiels d'un homme a déjà perdu toute objectivité .. c'est valable pour un homme aussi.

la question centrale est et reste quel modèle de vie sommes nous amenés à vivre ... Le femmes ne se battent pas pour l'indépendance en soi ... mais pour gagner en autonomie et en qualité de vie. Pour se donner les moyens de vivre l'épanouissement qu'apporte une réussite... et non pour effacer un pan d'équilibre naturel et instinctif : vivre avec une âme complice. partager un quotidien, se confier à un complice, partager des gouts , construire un foyer et une famille ....

Si l'indépendance se fait au détriment de cela alors c'en est pas ... c'est juste une autre aliénation à un style de vie qui n'apporte pas la satisfaction non plus

Femme forte si elle met cette qualité comme première occultant toutes les autres .. ne peut faire peur ... elle ne fait que s'isoler un peu plus chaque jour ... les partenaires potentiels s'échappent non par peur de sa force mais juste qu'ils constatent qu'elle consacre plus à son indépendance ( son nombril ) qu'elle n'est prête à donne à son couple
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est mignon ttes ces questions reponses...
A aujourd'hui personne n'a besoin de personne beaucoup de nana comme de gas savent(ou pas)cuisiner bricoler repasser changer une roue cracher ou jurer comme un charretier et peuvent flamber la carte bleue....
Par contre on a ENVIE d'être avec qqun
De partager les moments simples agréable un ciné un Resto une balade une grillade une discussion ...
Qd on aura assimilé le sens des mots et qu'on aura choisit le vrai
Eux ne verrons pas que des michtoneuses et nous ne verrons plus que des machos ratés...
En attendant on continu a se regarder en chien de faillance chacun(beaucoup) campant sr des idées bien arrêtées faisant parfois du mal sans le savoir et n'avançant pas ds cette relation duale....
@RoseFuschia on a croisé les Mm lol
@dawn06 je plus sois ce que tu dis ;)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est mignon ttes ces questions reponses...
A aujourd'hui personne n'a besoin de personne beaucoup de nana comme de gas savent(ou pas)cuisiner bricoler repasser changer une roue cracher ou jurer comme un charretier et peuvent flamber la carte...

Ca me fait penser aux bricol' girls tiens, lool
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam all,

Des fois j'ai l'impression que les hommes ont peur des femmes qui savent se débrouiller toute seule et ne demandent rien, comme si ils se sentaient inutiles ?

Une femme qui fonce, (elle na pas forcément eu le choix) on aimeraient toute...

Salam

Ca peut se comprendre, il y a des femmes qui font peur aussi :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La femme que je cite, est tout le contraire car pour elle l'homme est une option.
Elle n’est pas indépendante alors, mais plutôt distante. Alors c’est normal que ceux qu’elle a put « convoiter » se soit méfié d’elle.

Tu mélange peut‑être deux choses différentes. Indépendante et distante/méprisante, ce n’est pas la même chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oh oui!!!

Ils se plaignent des michtos mais il les adore

[…]
T’as déjà pensé à consulter ? :timide:

Ou alors tu fréquente n’importe qui, par manque d’indépendance et suivisme, justement. Ou alors tu vie au pays de cocagne, parce que sinon, ton affirmation est peu crédible, surtout vu la morosité économique de l’époque. Ou alors ce sont des masochistes que tu as connu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'utilité d'un homme n'est pas seulement matérielle ou tangible ... Il peux apporter plein de chose, de la culture, de l'ambition, des projets....
« Utilité »… OK, cherche pas à comprendre pourquoi tu as connu ceux que tu as connu. Y chercher une utilité ( :malade: ), c’est le meilleur moyen d’attirer les arrogants, pervers, dominateurs, orgueilleux et tout le tralala.

Je vais ouvrir un topic sur « l’utilité des femmes », pour voir les réactions :rolleyes: (non, je vais pas le faire, je blague).
 
Haut