Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comme ca:

29.18 Et si vous criez au mensonge, d´autres nations avant vous, ont aussi traité de menteurs. Au Messager, cependant, n´incombe que la transmission claire.Wa 'In Tukadhibū Faqad Kadhaba 'Umamun Min Qablikum Wa Mā `Alá Ar-Rasūli 'Illā Al-Balāghu Al-Mubīnu

Remarque: tu parles de "Prophète" quand le verset parle de "Messager"... Respecte les mots de Dieu, et essaie de comprendre pourquoi Il les utilise... on pourra enfin avancer!
Ton verset veut dire: Si vous ne croyez pas au Messager,ce n'est pas grave pour lui,car il doit seulement transmetre,et enseigner le Livre,""libre a chacun ensuite de croire ou pas"" .Tu comprends la nuance?

Ensuite.

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Ce verset est explicite,pas besoin d'interpretation.

ps: d'accord avec ta remarque,maintenant pourrait tu y repondre,en n'oubliant pas le verset ci-dessus ;)
Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée a Mouhammad par Allah se limitait à la transmission du Coran?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
6.114 Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ?Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

Comment pratiquer les lois de Dieu quant ta secte est laique a 99% ? :sournois:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non ca te va ? maintenant puisque j'ai repondu "clairement" peux tu alors nous mettre le hadith qui explique la priere? si il existe bien sur ..comme ca tu comprendra par toi meme que vous n'avez jamais repondu a cette question...

Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, raconte : « Le Messager d'Allah, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d'Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. »
Voilà, comment prient les musulmans sunnites.

" Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. " (Coran, 2:43)


Pour plus de détails fondés enièrement sur des hadiths sahih, sur la description exacte de la salat, lire ceci :
http://islaamiclibrary.wordpress.com/tag/sifat-salat-nabi-pdf/
 
Priez comme vous m'avez vu prier ! Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî

Pas de prière pour celui qui ne récite pas le premier chapitre du Coran [Al-Fatiha]
 
non ca te va ? maintenant puisque j'ai repondu "clairement" peux tu alors nous mettre le hadith qui explique la priere? si il existe bien sur ..comme ca tu comprendra par toi meme que vous n'avez jamais repondu a cette question...

Voici un hadith authentique rapportant le Sadl. Ibn Hajar a dit dans Fath al-Bari : « al-Bukhari, Abu Dawud, at-Tirmidhi, Ahmad et Ibn Khuzayma l’ont rapporté. »


Muhammad ibn ‘Amir ibn ‘Atta a dit : « J’ai entendu Abu Humayd as-Sa’idi dire alors qu’il était en compagnie de 10 des compagnons du Messager d’Allah – que la paix et bénédiction d’Allah soient sur lui : « Je suis celui d’entre vous qui connaît le mieux la manière de prier du Messager d’Allah – que la paix et bénédiction d’Allah soient sur lui. » Ils ont dit : « Comment cela se peut-il? Alors que, par Allah, tu n’es pas celui qui a passé le plus de temps avec lui, et que tu n’étais pas non plus un de ses compagnons avant que nous le soyons. » Il a dit : « C’est pourtant la vérité« . Ils ont dit : « Montre le nous« . Il a dit : « Chaque fois que le Messager d’Allah – que la paix et bénédiction d’Allah soient sur lui – se tenait debout pour prier, il levait ses mains jusqu’à ce qu’elles soient parallèle avec ses épaules, puis disait « Allahu Akbar » jusqu’à ce que chaque os rejoigne son emplacement naturel, de manière droite. Puis, il récitait. Puis, il disait « Allahu Akbar », et levait ses mains jusqu’à ce qu’elles soient parallèles avec ses épaules. Puis, il s’inclinait en plaçant ses paumes sur ses genoux. Puis il mettait son dos bien droit (pendant l’inclinaison) sans baisser la tête ni la relever. Puis il redressait la tête et disait : « Allah entend celui qui Le loue ». Puis, il levait ses mains jusqu’à ce quelles soient toutes deux parallèles avec ses épaules. Puis, il disait « Allahu Akbar. » Puis, il tombait au sol, et étendait ses bras loin de son corps. Puis, il levait la tête, pliait sa jambe gauche, et s’asseyait dessus en écartant les orteils de ses pieds quand il tombait pour se prosterner, puis se prosternait, et disait « Allahu Akbar ». Puis, il se redressait, pliait sa jambe gauche, et s’asseyait dessus jusqu’à ce que chaque os retourne à son emplacement. Puis, il faisait dans même dans l’autre (rak’at). Et quand il se relevait des 2 rak’ats il disait « Allahu Akbar », levait ses mains jusqu’à ce qu’elles soient parallèles avec ses épaules de la même manière qu’il avait fait le takbir au début de la prière. Puis, il continuait dans le restant de sa salat, jusqu’à la prosternation contenant le taslim, laissait sortie sa jambe gauche, et s’asseyait en s’appuyant d’un côté sur sa (fesse) gauche. » Ils ont dit : « Tu as dit la vérité. C’est ainsi qu’il priait – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui. » »
Cette version du hadith est rapportée par Ahmad dans son Musnad, par Abu Dawud et at-Tirmidhi dans leurs Sunan. Al-Boukhari rapporte une version plus courte dans son sahih.
 
Vendredi selon certains traducteurs, jour de Rassemblement pour d autre... verifie dans le texte en arabe.

Mes prières sont a 100.000 lieux des tiennes, merci de t en inquieter, mais la n est pas le sujet.

Le sujet c est que tu mets au meme niveau la parole des hommes et celle de Dieu, et ca c est du shirk :cool:
Voila quelques paroles de Dieu:
Tu me demandes des versets à 2 h de matin...j'ai pas que Bladi dans ma vie :) Bref

Veux tu m'expliquer le sens de ces versets au détail près ...

les coalisées: N°45:" Ö Prophète ! Nous t'avons envoyé (pour être ) témoin, annonciateur, avertisseur, et appelant ( les gens) à Allah, par sa permission et comme une lampe éclairante"

N° 21°:"En effet, vous avez dans le messager d'Allah un excellant modèle ( à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment"


PS: on rejette pas le coran on complète son explication par la sunna, et n'oublie pas que les hommes qui nous ont ramené le coran entre nos mains, c'est les mêmes qui nous ont ramené la sunna, donc soit on prend tout d'eux soit on prend rien,
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Voici un hadith authentique rapportant le Sadl. Ibn Hajar a dit dans Fath al-Bari : « al-Bukhari, Abu Dawud, at-Tirmidhi, Ahmad et Ibn Khuzayma l’ont rapporté. »

Muhammad ibn ‘Amir ibn ‘Atta a dit : « J’ai entendu Abu Humayd as-Sa’idi dire alors qu’il était en compagnie de 10 des compagnons du Messager d’Allah – que la paix et bénédiction d’Allah soient sur lui : ........

Salam ibo95,

Merci pour ce hadith que tu dis AUTHENTIQUE.

Ce hadith est rapporté sur أبو حميد الساعدي‏ - Abu Humayd as-Sa’idi, je voudrai que tu donne au lecteurs qui suivent la discussion le nom (prénom) exacte et authentique de cette personne. STP
 
salam miss, merci pour ces versets

ibn kathir dit dans son tafsir concernant ce verset:
Obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)
Obéissez au Messager: c est a dire suivez et respectez sa tradition ( la sunna)
Salam ,
C'est qui ibn kathir?
As-t-il été mandaté par Dieu pour expliquer le livre?
Dois-je obligatoirement croire à lui alors qu'il est pour moi un parfait inconnu?
Il va falloir donner des arguments plus solides je crois.
Mes respects.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vendredi selon certains traducteurs, jour de Rassemblement pour d autre... verifie dans le texte en arabe.

Mes prières sont a 100.000 lieux des tiennes, merci de t en inquieter, mais la n est pas le sujet.

Le sujet c est que tu mets au meme niveau la parole des hommes et celle de Dieu, et ca c est du shirk :cool:
bonsoir je suis moi même,

peut tu me dire, comment tu peux être certaine que les dite parole de dieu sont, bien de dieu ?
 
Dernière édition:
messager= prophete= mohammad
non on rejette rien nous dans le coran, c est vous qui rejetter des versets comme la prière sur le prophète et vous esayer de trouver des excuses en disant qu il est mal traduit...

ou ce verset sourate 63: O vous qui avez cru! Quand on appelle a la Salat du jour du vendredi, accourez a l' invocation d' Allah et laissez toute négoce.
es ce que les coranistes ont déjà été prié a la mosquée le vendredi?
et d' ailleur tu sais meme pas comment faire tes prières? tu prie 2 ou 3 , 5
Désolé:
messager =rassoul= porteur d'un message=son rôle est de le transmettre le Coran mot pour mot et aucune erreur n'est tolérée.
prophète=nabi= ^étre humain qu'Allah a choisi pour accomplir une mission: celui-ci a une vie propre et est susceptible de commettre des erreurs.
 
non, répond clairement : est ce que dans chaque prière, selon ta compréhension, on DOIT réciter al fatiha

salam ,
attention à ne pas confondre salat avec prière (doua) car cela peut induire certaines personnes en erreur.
Si c'était la même chose, Dieu ,qui ne laisse rien au hasard, aurait utilisé le même mot.
A moins que tu me dises que ces deux mots sont synonymes et alors je me ferait un plaisir de te prouver que c'est pas possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vie est plein des histoires rapporté, soit de guerre soit d'autre...pourquoi il y a que cella dont en doit se méfier ??
En plus il vaut mieux avoir une réponse claire et satisfaisante que crié des hallucination dans sa tête et posé des question sans réponse logique.
Pourquoi on dis pas la même chose sur le coran , on l'accepte comme il est , alors que c'est les même gens qui nous a rapporté le coran, il nous a apporté aussi la sunna.

Si tu prends le coran comme juge entre ces histoires, beaucoup d'entre elles vont à l'opposé de sa direction.

=> je les élimine et je les considère comme faux.

Les récits historiques restent des récits, on ne doit pas être tenu de les considérer comme des lois religieuses.

J'espère que ma vision des choses est claire.
 
Alors lis et dis nous ce que tu en penses.
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et """ leur enseigne le Livre et la Sagesse,"""" bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Bonsoir monsieur LeMagnifique

Oui, je lis, et je lis surtout le Coran dans son intégralité qui montre que tu es encore une fois à l'ouest.

- Premièrement, le "waw" arabe n'est pas nécessairement exclusif : le Livre et la Sagesse ne sont pas forcément deux entités distinctes.

J'en veux pour preuve le verset suivant : Tâ, Sîn. Voici les versets du Coran ET d'un Livre explicite (27;1)

Il ne s'agit pas là de versets de deux éléments distincts (le Coran d'un côté et le Livre de l'autre), mais de deux aspects d'un même élément : la révélation est à la fois une Récitation (qur'ân) et une Écriture (kitâb).

- J'irai même jusqu'à dire que cette Sagesse est incluse dans ce dit Coran. C'est de la même manière, deux aspects d'un même élément : le Livre est la lettre, les mots, et la Sagesse est le fond, le contenu. De nouveau, un passage coranique appuie cette idée. En sourate 17, on voit une liste d'un certain nombre de recommandations : ne tuez pas vos enfants (v. 31), n'approchez point de la fornication (v. 32), ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée (v. 33), n'approchez les biens de l'orphelin que de la meilleur façon (v. 34), donnez la pleine mesure quand vous mesurez (v. 35), ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance (v. 36), ne foule pas la terre avec orgueil (v. 37).

Et que lit-on après tout ça au verset 39 ?

Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la SAGESSE

Les recommandations révélées par Dieu à Muhammad, donc dans le CORAN, sont la Sagesse dont tu parles. En aucun cas il ne s'agit d'un élément extérieur !

D'ailleurs, si tu lisais les yeux ouverts et le cerveau allumé, tu t'en serais rendu compte tout seul comme un grand en lisant le verset que tu m'as cité ! Il mentionne les quatre choses suivantes : la récitation des versets (1), la purification (2), l'enseignement du Livre (3) et de la Sagesse (4)

Est-ce que cela veut dire que les versets (1) et le Livre (3) sont deux éléments dissociés ? NON, puisque les versets font partie de ce même Livre ! Alors pourquoi la Sagesse serait obligatoirement externe au Livre ? Vous ne savez vraiment, mais vraiment pas lire.

Si Dieu avait donné la parole au Soleil, et que celui-ci s'adressait aux Hommes en leur disant : "Je suis pour vous lumière et chaleur", tu serais capable (ainsi que @nadia222 et @ManuelaM qui te likent) de comprendre qu'il y a deux soleils :claque::claque:.

Alors là je m'incline.
 
Salam.

Alors le prophète paix soit sur lui n'était la que pour révéler le coran ? Il n'avait pas besoin de faire des khotba pour expliquer le sens de la vie et le coran puisque tout est clair ? Les musulmans n'avait donc pas besoin d'un homme comme lui et de ses paroles pour appliquer le coran ?

Enfait c'est clair personne ne se poser de questions et personne ne debater avec le prophète paix soit sur lui au travers du coran.

PS: j'espère que vous avez compris la tournure de mes phrases sinon vous pouvez me demander je vais pas faire de Meca culpa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.

Alors le prophète paix soit sur lui n'était la que pour révéler le coran ? Il n'avait pas besoin de faire des khotba pour expliquer le sens de la vie et le coran puisque tout est clair ? Les musulmans n'avait donc pas besoin d'un homme comme lui et de ses paroles pour appliquer le coran ?

Enfait c'est clair personne ne se poser de questions et personne ne debater avec le prophète paix soit sur lui au travers du coran.

PS: j'espère que vous avez compris la tournure de mes phrases sinon vous pouvez me demander je vais pas faire de Meca culpa.

Oui, il n'était là que pour transmettre le message, c'est le principe d'être "messager". Bien sur qu'il peut s'en inspirer pour converser avec les gens, les convaincre car cela est son rôle de "nabiy", prophète mais ce n'est en aucun cas une parole sacrée, la preuve, il a refusé qu'elle soit écrite car elle ne fait pas partie de son... message. ;)

As-tu déjà lu les versets où Dieu s'adresse au prophète?
 
non, répond clairement : est ce que dans chaque prière, selon ta compréhension, on DOIT réciter al fatiha
Qu entends tu par prière?
Dou'a ou Salat?

Ps: désolée de radoter, mais nous ne faisons pas la prière de la même façon. Et ce n est pas le sujet.

D ailleurs revenons au sujet: mets tu la sunna prophétique au même niveau que le Coran?
 
messager= prophete= mohammad
non on rejette rien nous dans le coran, c est vous qui rejetter des versets comme la prière sur le prophète et vous esayer de trouver des excuses en disant qu il est mal traduit...

ou ce verset sourate 63: O vous qui avez cru! Quand on appelle a la Salat du jour du vendredi, accourez a l' invocation d' Allah et laissez toute négoce.
es ce que les coranistes ont déjà été prié a la mosquée le vendredi?
et d' ailleur tu sais meme pas comment faire tes prières? tu prie 2 ou 3 , 5
Salam,

Naby et rassoul = kif kif?

On ne peu parler d'un arabe clair si les mot utiliser désigne les mêmes choses, chaque mot a son importance et son sens.
 
sans la sunna , on ne serai pas faire la prière puisque c'est expliquer que dans les hadith et non dans le coran , ALLAH dit de nous prosterner mais c'est tout , pour le reste il faut ce référer au hadith c'est pareille pour beaucoup d'autre chose .
Salam,

Ça dépend ce que t'entend par salât.

Si c'est en référence a de la gestuel il est possible de la faire, mais disons a ce moment la que le coran n'en donne pas les modalité et description précise et la ça pause problème pour un livre se voulant détaillant toute chose.
 
Dernière édition:
bonsoir je suis moi même,

peut tu me dire, comment tu peux être certaine que les dite parole de dieu sont, bien de dieu ?
Bonsoir insouciant,

Ça ne peux se prouver, il faut lire pour juger, et ton cœur tranchera, la certitude ne peu se trouver qu'au fond de toi, la foi ça se vend pas ni s'achète, mais ça se cultivent et pour cela il faut déjà avoir l'envie de faire un pas vers cette culture.
 
Oui, il n'était là que pour transmettre le message, c'est le principe d'être "messager". Bien sur qu'il peut s'en inspirer pour converser avec les gens, les convaincre car cela est son rôle de "nabiy", prophète mais ce n'est en aucun cas une parole sacrée, la preuve, il a refusé qu'elle soit écrite car elle ne fait pas partie de son... message. ;)

As-tu déjà lu les versets où Dieu s'adresse au prophète?

Tu fais référence à quels verset en particulier ? Pourquoi Dieu a choisi un homme parmi les hommes pour transmettre le message ? Pourquoi le prophète a interdit la retranscription de ses paroles ?
 
Salam,

Ça dépend ce que t'entend par salât.

Si c'est en référence a de la gestuel il est possible de la faire, mais disons a ce moment la que le coran n'en donne pas les modalité et description précise et la ça pause problème pour un livre se voulant détaillant toute chose.

tout a fait c'est ce que je voulais dire , Dieu n'a t-il pas fait "expré" justement pour que on suit l'exemple du prophète , il faut dire que dieu nous fait plein de recommandation mais c'est plus détaille dans les hadith
 
tout a fait c'est ce que je voulais dire , Dieu n'a t-il pas fait "expré" justement pour que on suit l'exemple du prophète , il faut dire que dieu nous fait plein de recommandation mais c'est plus détaille dans les hadith

Enfait il faut se mettre d'accord. Le coran est parole divine. Les hadiths peuvent être juste, incomplet, inventé. C'est tout.

La vérité on la sauras seulement le jour des comptes. Et fait vraiment craindre ce jour la.
 
tout a fait c'est ce que je voulais dire , Dieu n'a t-il pas fait "expré" justement pour que on suit l'exemple du prophète , il faut dire que dieu nous fait plein de recommandation mais c'est plus détaille dans les hadith
Ça dépend comment t'oriente ta lecture, car la salât est absolument détailler dans le coran mais pour le voir faut couper le fil avec tout ce qui a été appris auparavant.

Pour le type de lecture, Il faut déjà être soi même d'accord sur la base, les principes qui orienteront cette dernière, et la chacun arrive a la conclusion qui répond a son cheminement.
 
bachir et nadir, da3i ila Allah
et il existe plein d'autres titres pour Mohammed
da3i ila Allah rentre dans le cadre de la daawa, l'appel à dieu, alors comment il l'a fait?
nous disons qu'il répondait aux questions et n'était pas uniquement juste un récitateur
Salam mou3allim,

Mais que dis le coran a ce sujet?

Le coran ne cite que 3 fois "muhammad"...

Au niveau du coran ce que tu avances ne tiens sur aucune preuve, tout le dilemme est la, la suite encore une fois ne dépend que de comment tu lis le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu fais référence à quels verset en particulier ? Pourquoi Dieu a choisi un homme parmi les hommes pour transmettre le message ? Pourquoi le prophète a interdit la retranscription de ses paroles ?

Je te réponds par ma remarque initiale de ce thread: essaie de vérifier les versets où Dieu s'adresse à Muhammad en tant que prophète et où il parle de lui en tant que messager.
 
Bonsoir monsieur LeMagnifique

Oui, je lis, et je lis surtout le Coran dans son intégralité qui montre que tu es encore une fois à l'ouest.

- Premièrement, le "waw" arabe n'est pas nécessairement exclusif : le Livre et la Sagesse ne sont pas forcément deux entités distinctes.

J'en veux pour preuve le verset suivant : Tâ, Sîn. Voici les versets du Coran ET d'un Livre explicite (27;1)

Il ne s'agit pas là de versets de deux éléments distincts (le Coran d'un côté et le Livre de l'autre), mais de deux aspects d'un même élément : la révélation est à la fois une Récitation (qur'ân) et une Écriture (kitâb).

- J'irai même jusqu'à dire que cette Sagesse est incluse dans ce dit Coran. C'est de la même manière, deux aspects d'un même élément : le Livre est la lettre, les mots, et la Sagesse est le fond, le contenu. De nouveau, un passage coranique appuie cette idée. En sourate 17, on voit une liste d'un certain nombre de recommandations : ne tuez pas vos enfants (v. 31), n'approchez point de la fornication (v. 32), ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée (v. 33), n'approchez les biens de l'orphelin que de la meilleur façon (v. 34), donnez la pleine mesure quand vous mesurez (v. 35), ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance (v. 36), ne foule pas la terre avec orgueil (v. 37).

Et que lit-on après tout ça au verset 39 ?

Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la SAGESSE

Les recommandations révélées par Dieu à Muhammad, donc dans le CORAN, sont la Sagesse dont tu parles. En aucun cas il ne s'agit d'un élément extérieur !

D'ailleurs, si tu lisais les yeux ouverts et le cerveau allumé, tu t'en serais rendu compte tout seul comme un grand en lisant le verset que tu m'as cité ! Il mentionne les quatre choses suivantes : la récitation des versets (1), la purification (2), l'enseignement du Livre (3) et de la Sagesse (4)

Est-ce que cela veut dire que les versets (1) et le Livre (3) sont deux éléments dissociés ? NON, puisque les versets font partie de ce même Livre ! Alors pourquoi la Sagesse serait obligatoirement externe au Livre ? Vous ne savez vraiment, mais vraiment pas lire.

Si Dieu avait donné la parole au Soleil, et que celui-ci s'adressait aux Hommes en leur disant : "Je suis pour vous lumière et chaleur", tu serais capable (ainsi que @nadia222 et @ManuelaM qui te likent) de comprendre qu'il y a deux soleils :claque::claque:.

Alors là je m'incline.
Tu peux m'expliquer cette verset en détail comme tu faisais d'habitude parce que je sais pas lire ? (comme tu dis )

:" Ö Prophète ! Nous t'avons envoyé (pour être ) témoin, annonciateur, avertisseur, et appelant ( les gens) à Allah, par sa permission et comme une lampe éclairante"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais qu'il est les deux , mais c'est quoi le problème ? j'ai pas compris

Les deux "casquettes" portées par Muhammad sont différentes.

Un prophète a comme mission de convaincre les gens, leur parler, essayer d'atteindre le maximum de gens. Dans notre cas, le coran s'adresse directement au prophète comme n'importe quel humain et lui dit ce qu'il DOIT dire, ce qu'il doit DONNER comme réponse. Il est également exhorté de ne pas suivre les passions des autres, de ne pas changer la loi de Dieu... il y a plein de versets que tu peux consulter pour réaliser cela.

Sauf... qu'il n'a pas la main de te donner une loi religieuse. ;)

Un messager ne fait que transmettre un message, aux autres de suivre ce message-là ou de le délaisser. Dans ce cas, ceux qui ont cru en lui doivent LE SUIVRE, ils n'ont pas d'autre alternative. C'est un peu comme si je dis à quelqu'un bon j'ai vu le mail que le boss t'a envoyé mais je ne compte pas coopérer avec toi. :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut