Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

Pareil le messager jugeait de son vivant car c’était l’élu des croyant :
C'est normal qui l'obéisse après l'avoir élu!
Donc il faut obéir au prophète, seulement quand il est vivant.
Remarques bien que l'obéissance au messager est comme obéir à Dieu. Si le messager est mort on n'obéit plus au messager et donc on n'obéit plus à Dieu.
et pourquoi Dieu nous raconte l'histoire de gens antérieus alors ? ces histoires de passé c'est pour ceux qui réfléchissent et ça c'est aussi dans le Coran , Non?.
Ce que tu dis est grave car il y a pas mal de recommendations adressé au prophète à son vivant. S'il est mort on les suit plus alors.
Sans la Sunna vous pouvez jamais compléter le Din et tirer des jugements et savoir ce qui est Hallal et haram.
 
Salam



33:36

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا

Allah swt est toujours là et son message qui contient ses ordres est éternel, mais le prophète n'est plus là pour juger de quoi que ce soit!

Et ce verset prépare au verset suivant qui indique que l'ordre de mariage est venu d'Allah swt زَوَّجْنَاكَهَا et c'est le prophète qui l'a appliquer de son vivant!

33:37
وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولا





4:62-65.

فَكَيْفَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ ثُمَّ جَاؤُوكَ يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ إِنْ أَرَدْنَا إِلاَّ إِحْسَانًا وَتَوْفِيقًا

أُوْلَئِكَ الَّذِينَ يَعْلَمُ اللَّهُ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَعِظْهُمْ وَقُل لَّهُمْ فِي أَنفُسِهِمْ قَوْلاً بَلِيغًا

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّهِ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُواْ أَنفُسَهُمْ جَاؤُوكَ فَاسْتَغْفَرُواْ اللَّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُواْ اللَّهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

فَلاَ وَرَبِّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتَّىَ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لاَ يَجِدُواْ فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجًا مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسْلِيمًا


Pareil le messager jugeait de son vivant car c’était l’élu des croyant :

48:18

لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

C'est normal qui l'obéisse après l'avoir élu!

Si on suit ton raisonnement, on va rejeter aussi le coran car il s'adresse à des gens précis dans un époque précis.....

Mais t'as oublié que dans le coran dieu s'adresse à tout les croyants. ET Nous nous faisons parti d'eux

" les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autre,Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salat, acquittent la zakat et obéissent à Allah et son messager, Voila ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et sage"
 
" les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autre,Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salat, acquittent la zakat et obéissent à Allah et son messager, Voila ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et sage"
Merci de me rappeler ce verset que nous avons discuté sur un autre post.
Juste préciser que les "coranistes" ne peuvent pas expliquer ce verset et ne suront pas comment prier (combien de Raakat et à quel moment = y en a qui disent 3 y en qui disent 5, mais combien de Rakaât dans chaque prière ? et une Rakaât dans le coran il y a pas toutes les étapes,
Si par exemple un coraniste pète ou s'endort, serait il obligé de refaire ses ablutions ? et comment faire ces ablutions ?
et le plus ambigu pour eux comment faire la Zakat ? bcp de questions on peut rester une éternité à argumenter et contre-argumenter, Que Dieu nous guide tous
 
Non, cette verset parle de" Zayd" qui était le fis adoptif de prophète (sws)

Mohammed n'est le pere d'aucun de vos hommes
ça s'adresse aux sahabas, oh sahabas Mohammed n'est pas votre Pere
et cela veut dire que personne d'entre vous ne réclame son héritage et gouverner en son nom

Mais la femme hérite ou pas en Islam? siiiiiii
et Mohammed est le Pere de Fatima et elle lui a donné une descendance et Herite que le monde le veuille ou non
et les enfants de Fatima son petis fils de Rassoul Allah et cela jusqu'à la fin des temps
 
tu n'a qu'à lire le verset suivant le 4.80

مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُواْ مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً

et ce verset plus loin dans la même sourat:
وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا
Salam,
je ne vois pas le rapport avec la chahada mais bon!
4.80 je ne vois pas en quoi je désobéis au messager ( le porteur du message)
4.115 je ne vois pas en quoi je fais scission avec le messager et en quoi je suis un autre chemin que celui des croyants ( à moins que pour toi croyant=sunnite).
Mes respects.
 
Salam,
je ne vois pas le rapport avec la chahada mais bon!
4.80 je ne vois pas en quoi je désobéis au messager ( le porteur du message)
4.115 je ne vois pas en quoi je fais scission avec le messager et en quoi je suis un autre chemin que celui des croyants ( à moins que pour toi croyant=sunnite).
Mes respects.

tu ne vois pas, tu l'as dit, et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
notre respet aussi, Allah yehdik quand meme
 
Salam,
je ne vois pas le rapport avec la chahada mais bon!
4.80 je ne vois pas en quoi je désobéis au messager ( le porteur du message)
4.115 je ne vois pas en quoi je fais scission avec le messager et en quoi je suis un autre chemin que celui des croyants ( à moins que pour toi croyant=sunnite).
Mes respects.
la Chahada est contenu dans plusieurs Hadith SAhih rapportée du prophète SWS.
En plus la Chahada est incluse dans l'appel à la prière depuis le vécu du prophète, faite par le fameux Billal.
 
Mohammed n'est le pere d'aucun de vos hommes
ça s'adresse aux sahabas, oh sahabas Mohammed n'est pas votre Pere
et cela veut dire que personne d'entre vous ne réclame son héritage et gouverner en son nom

Mais la femme hérite ou pas en Islam? siiiiiii
et Mohammed est le Pere de Fatima et elle lui a donné une descendance et Herite que le monde le veuille ou non
et les enfants de Fatima son petis fils de Rassoul Allah et cela jusqu'à la fin des temps

Quand le prophète a reçu l'ordre de se marié avec" Zaineb" cette dernière était déjà marié avec "zayd" son fis adoptif, alors les kofar commencent à se moquer de prophète en disant qu'il va se marié avec la femme de son fils....et dieu pour le défendre a descendu cette verset.

Et grace à cette événement que l'adoption était banni
 
un autre aussi:

{وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا} [الأحزاب: 86].
C'est plus clair et net à traduire pour les autres "coranistes" (entre guillemets car je les appelle pas coranistes proprement dit.

@ACHEDEZO tu as ignoré un verset important dans la même sourat Les femmes Annisaâ:

{فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما}

Le prophète ici non seulement il enseigne mais il JUGE pour régler les différents entre les croyants.

Le prophète juge les différends entre croyants comme c'était le cas pour tous les prophètes auparavant. Ce jugement concernait des problèmes courants de la vie de tous les jours et qui pouvaient nuire au bon déroulement de la mission du prophète. Aujourd'hui, le prophète est mort et sa mission (qui était de transmettre le Livre )est accomplie depuis longtemps et ainsi Allah a parachevé sa religion.

Pour moi, le prophète bien aimé n'est plus là pour juger et encore moins pour régler nos différends.
Par contre , il reste dans mon coeur en tant que messager et je prie Allah que le messager (porteur du message) soit mon compagnon de route jusqu'au dernier souffle de ma vie.
 
Quand le prophète a reçu l'ordre de se marié avec" Zaineb" cette dernière était déjà marié avec "zayd" son fis adoptif, alors les kofar commencent à se moquer de prophète en disant qu'il va se marié avec la femme de son fils....et dieu pour le défendre a descendu cette verset.
Et grace à cette événement que l'adoption était banni

saha dis moi pourquoi les gens disent c'est omar qui a ouvert jérusalem

Le Messager d'Allah de son vivant avait envoyé Oussama Ibn Zayd à Jérusalem et c'est ce dernier qui a donné la bonne nouvelle de la venue du Prophete psl

et si Mohammed est l'homme, zayd est un fils de l'homme (adoptif) et Oussama fils du fils de l'homme
et ne dit on pas que c'est le fils du fils de l'homme qui rentrera sur un ane à ourchalim

Je dis ça pour vous faire changer les idées, pour prouver l'islam par les écritures, un domaine délaissé des musulmans
salam alikoum
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C,est nouveau comme argument. Selon toi si le prophète est mort, on suit pas ses enseignements ?

Si on suit ces enseignements qui sont dans le Coran! protégé par Allah swt!

Tu ne peux pas suivre ces ordre car techniquement il n'est plus là!

Selon toi aucune religion ne peut perdurer, et donc c'Est pas la peine d'envoyer des messagers. ou bien envoyer un pour chaque génération. ?

7:2-3

كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
اتَّبِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

La religion d'Allah swt perdure car il y a le Coran qui fait le rappel au gens jusqu'à yawm Alqiyama!


C,est du pur mensonge puisque tu comprends même pas le verset et qui les gens concernés ?

Ce que tu dis la prouve que tu ne sais pas la définition de sahabi :

( فصل . الصحابي : من لقيه ) الصحابي : من لقيه أي لقي النبي صلى الله عليه وسلم ، من صغير أو كبير ، ذكر أو أنثى أو خنثى ( أو رآه يقظة ) في حال كونه صلى الله عليه وسلم ( حيا ) وفي حال كون الرائي ( مسلما . ولو ارتد ) بعد ذلك ( ثم أسلم ولم يره ) بعد إسلامه ( ومات مسلما ) وهذا هو المختار في تفسير الصحابي ; وهو ما ذهب إليه الإمام أحمد رضي الله عنه وأصحابه والبخاري وغيرهم . قال بعض الشافعية : وهي طريقة أهل الحديث .

Donc parmi ceux qui était chez le prophète il y avait des sahabas car ils ont vu le prophète vivants! ces gens qui ont vu le prophète et même lui ne faisait pas la différence entre les sincère et les hypocrites :

9:101
وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ

Et surveille ton langage si tu vois ce que je dis est mensonge malgré que je poste des versets du Coran, moi je vois le mensonge dans la moisissure qui salisse le prophète et que tu appel Hadith! Donc c'est relatif cette notion.

si tu te bases pas sur la sunnat et les hadiths bcp de versets resteront incompris pour toi

Il y a les verset motachabihat que seul Allah swt connais le vrais sens donc même avec ton hadith tu ne peux les comprendre!
 
la Chahada est contenu dans plusieurs Hadith SAhih rapportée du prophète SWS.
En plus la Chahada est incluse dans l'appel à la prière depuis le vécu du prophète, faite par le fameux Billal.

tu sais , il ya pas si loin , on pensait que lee harvey oswald avait tué jfk. maintenant , le dossier est déclassifié.
Quant au fameux Bilal, c'est bien parce qu'il est fameux que cela m'inquiète.
Connaître et étudier les récits des prophètes mentionnés dans le Coran et essayer d'en tirer un enseignement, avec la permission d'Allah, me sera bien plus profitable que d'étudier la vie de certaines personnes dont Allah ne m'a donné aucune preuve quant à leurs existences d'autant plus qu'Il me demande de ne pas suivre des conjectures.
 
Si on suit ces enseignements qui sont dans le Coran! protégé par Allah swt!

Tu ne peux pas suivre ces ordre car techniquement il n'est plus là!

7:2-3

كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
اتَّبِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

La religion d'Allah swt perdure car il y a le Coran qui fait le rappel au gens jusqu'à yawm Alqiyama!

Les gens te parle de versets qui parlent de l'Envoyé d'Allah, tu ne les reconnais pas, tu fuis le débat

et tu vas citer d'autres qui parle du Livre, oui ces versets existent et parle du Coran
Mais il y'a aussi des versets qui parlent de l'envoyé, pourquoi tu refuses ses versets et détournant le sujet vers d'autres qui parlent du Livre?!!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Donc il faut obéir au prophète, seulement quand il est vivant.
Remarques bien que l'obéissance au messager est comme obéir à Dieu. Si le messager est mort on n'obéit plus au messager et donc on n'obéit plus à Dieu.
et pourquoi Dieu nous raconte l'histoire de gens antérieus alors ? ces histoires de passé c'est pour ceux qui réfléchissent et ça c'est aussi dans le Coran , Non?.
Ce que tu dis est grave car il y a pas mal de recommendations adressé au prophète à son vivant. S'il est mort on les suit plus alors.
Sans la Sunna vous pouvez jamais compléter le Din et tirer des jugements et savoir ce qui est Hallal et haram.

Non Allah swt et toujours vivant et son livre et là pour nous rappeler le vrais din! en suivant les ordre du prophète consigné dans le Coran nous suivant Allah swt c'est aussi simple que ça!

Le reste n'est que parole d'homme!
 
Le prophète juge les différends entre croyants comme c'était le cas pour tous les prophètes auparavant. Ce jugement concernait des problèmes courants de la vie de tous les jours et qui pouvaient nuire au bon déroulement de la mission du prophète. Aujourd'hui, le prophète est mort et sa mission (qui était de transmettre le Livre )est accomplie depuis longtemps et ainsi Allah a parachevé sa religion.

Pour moi, le prophète bien aimé n'est plus là pour juger et encore moins pour régler nos différends.
Par contre , il reste dans mon coeur en tant que messager et je prie Allah que le messager (porteur du message) soit mon compagnon de route jusqu'au dernier souffle de ma vie.
le jugement du prophète mohammed est valable pour tous les musulmans de tout temps.
C,est utopique parce que certains coranistes se basent même sur la bible ou la torah pour expliquer des choses alors que l'enseignement de leur prophète est rejeté vu que leur prophète est mort.

sinon ce verset est très cleir encore
{وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا} [الأحزاب: 86].
Remarques bien que قضى الله ورسوله c'est conjugué au passé alors que la suite est au présent
أن يكون لهم الخيرة من أمرهم c'est au présent .
Il faut bien être un bon linguiste pour comprendre.
 
Le prophète juge les différends entre croyants comme c'était le cas pour tous les prophètes auparavant. Ce jugement concernait des problèmes courants de la vie de tous les jours et qui pouvaient nuire au bon déroulement de la mission du prophète. Aujourd'hui, le prophète est mort et sa mission (qui était de transmettre le Livre )est accomplie depuis longtemps et ainsi Allah a parachevé sa religion.

Pour moi, le prophète bien aimé n'est plus là pour juger et encore moins pour régler nos différends.
Par contre , il reste dans mon coeur en tant que messager et je prie Allah que le messager (porteur du message) soit mon compagnon de route jusqu'au dernier souffle de ma vie.

petite erreur je prie Allah pour que le messager (= message= Coran= Paroles d'Allah) soit mon compagnon de route jusqu'au dernier souffle de ma vie.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Si on suit ton raisonnement, on va rejeter aussi le coran car il s'adresse à des gens précis dans un époque précis.....

Mais t'as oublié que dans le coran dieu s'adresse à tout les croyants. ET Nous nous faisons parti d'eux

" les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autre,Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salat, acquittent la zakat et obéissent à Allah et son messager, Voila ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et sage"

Non dans le Coran il y a des ordre qui s'adresse à des gens précis pas au autres :

33:53
يا ايها الذين امنوا لا تدخلوا بيوت النبي الا ان يؤذن لكم الى طعام غير ناظرين اناه ولكن اذا دعيتم فادخلوا فاذا طعمتم فانتشروا ولا مستانسين لحديث ان ذلكم كان يؤذي النبي فيستحيي منكم والله لا يستحيي من الحق واذا سالتموهن متاعا فاسالوهن من وراء حجاب ذلكم اطهر لقلوبكم وقلوبهن وما كان لكم ان تؤذوا رسول الله ولا ان تنكحوا ازواجه من بعده ابدا ان ذلكم كان عند الله عظيما

49:2
يا ايها الذين امنوا لا ترفعوا اصواتكم فوق صوت النبي ولا تجهروا له بالقول كجهر بعضكم لبعض ان تحبط اعمالكم وانتم لا تشعرون

Ces deux verset sont des ordres adressés aux croyants en général يا ايها الذين امنوا mais on ne peut pas les appliquer car le prophète n'est plus là!!

c'est la même chose pour les versets qui ordonnes les croyants d’obéir au prophète!
 
Non Allah swt et toujours vivant et son livre et là pour nous rappeler le vrais din! en suivant les ordre du prophète consigné dans le Coran nous suivant Allah swt c'est aussi simple que ça!

Le reste n'est que parole d'homme!

Ce verset s'applique bien sur toi :
Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés - S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Sourate 3, 144
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Les gens te parle de versets qui parlent de l'Envoyé d'Allah, tu ne les reconnais pas, tu fuis le débat

et tu vas citer d'autres qui parle du Livre, oui ces versets existent et parle du Coran
Mais il y'a aussi des versets qui parlent de l'envoyé, pourquoi tu refuses ses versets et détournant le sujet vers d'autres qui parlent du Livre?!!

Non de quoi tu parle toi? o_O

J'ai parlé du livre car on m'a dis que si le prophète meurent il n'y a plus de din!! donc j'ai dis non le livre sera toujours là pour le rappel et nous n'avons pas besoins de textes périphériques!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ce verset s'applique bien sur toi :
Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés - S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Sourate 3, 144

Moi je dis qu'il parle bien de toi car tu suit ceux qui se sont retourné après la mort du prophète et ont modifié la religion d'Allah swt!

Ceux même qui ont fait la bataille du chameau et celle de siffine en 35/36hijri (sahaba) qui a divisé la oumma à jamais!

Et le problème c'est que tu lis dans le verset (Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés) mais le voile t'empêche de voir claire!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ إِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ Qur'an 2:129
"O notre Seigneur, suscite parmi (cette nation) un messager issue d'elle-même, qui leur récite Tes aya, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es, Toi, le Puissant, le Sage"

لَقَدْ مَنَّ اللَّهُ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًا مِنْ أَنْفُسِهِمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍQur'an 3:164
Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses aya, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍQur'an 3:164
C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses aya, les purifier et leur enseigner le Livre et la Sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

Pour les aya sur la sagesse & les aya et le Livre.
 
Tu nous conseilles à nous d ouvrir le Coran? Ok...
Donc le Coran me donne un seul verset ou cette forme de Chahada existe... le 63.1, à savoir le premier de la sourate "les hypocrites". Cette phrase est d ailleurs prononcée par les hypocrites, puisque Dieu sait qui est le Messager, dixit Dieu Lui Meme.

Je te mets au défi de me trouver cette phrase ailleurs dans le Coran, tu le relèves?

on a déjà parlé de ce verset, les hypocrites disaient de leur bouches ce qui n' était pas dans leur coeur
 
[
Non dans le Coran il y a des ordre qui s'adresse à des gens précis pas au autres :

33:53
يا ايها الذين امنوا لا تدخلوا بيوت النبي الا ان يؤذن لكم الى طعام غير ناظرين اناه ولكن اذا دعيتم فادخلوا فاذا طعمتم فانتشروا ولا مستانسين لحديث ان ذلكم كان يؤذي النبي فيستحيي منكم والله لا يستحيي من الحق واذا سالتموهن متاعا فاسالوهن من وراء حجاب ذلكم اطهر لقلوبكم وقلوبهن وما كان لكم ان تؤذوا رسول الله ولا ان تنكحوا ازواجه من بعده ابدا ان ذلكم كان عند الله عظيما

49:2
يا ايها الذين امنوا لا ترفعوا اصواتكم فوق صوت النبي ولا تجهروا له بالقول كجهر بعضكم لبعض ان تحبط اعمالكم وانتم لا تشعرون

Ces deux verset sont des ordres adressés aux croyants en général يا ايها الذين امنوا mais on ne peut pas les appliquer car le prophète n'est plus là!!

c'est la même chose pour les versets qui ordonnes les croyants d’obéir au prophète!

exacte, parfois il s'adresse à des gens précis comme l'exemple que t'as cité, parfois il raconte un événement (moise et son peuple ou autre..) dans tout ces histoires il y a toujours un leçon a retenir..., rien n'est cité dans le coran par hasard sans oublié que la plupart du temps Dieu s'adresse à tout les croyants.( si non on peut dire alors que l'interdiction de l'adultère, l'alcool, le vole....s'adresse aux gens précis et le message n' est pas pour nous...)

Le coran qui est la parole de dieu est descendu sur le prophète par l’intermédiaire de l'ange Gabriel, ce dernier est parti et la parole de dieu est resté

le prophète a donné ses commandements aux croyants, le prophète est parti et les commandements sont restés
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
[


exacte, parfois il s'adresse à des gens précis comme l'exemple que t'as cité, parfois il raconte un événement (moise et son peuple ou autre..) dans tout ces histoires il y a toujours un leçon a retenir..., rien n'est cité dans le coran par hasard sans oublié que la plupart du temps Dieu s'adresse à tout les croyants.( si non on peut dire alors que l'interdiction de l'adultère, l'alcool, le vole....s'adresse aux gens précis et le message n' est pas pour nous...)

Le coran qui est la parole de dieu est descendu sur le prophète par l’intermédiaire de l'ange Gabriel, ce dernier est parti et la parole de dieu est resté

le prophète a donné ses commandements aux croyants, le prophète est parti et les commandements sont restés

Je ne suis pas en désaccords avec toi les leçons qu'on doit retenir sont dans le Coran.

Le commandement que le prophète à reçu d'Allah swt il nous les a transmis via le Coran!

Si j'ai un texte qui contredis le Coran c'est un mensonge!
 
Alors dans ce cas tout l éducations que t'as donné à tes enfants vont disparaître avec ta mort, et tout ce que t'as accompli dans ta vie, personne ne pourra en parler car tu en fait plus parti ??
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Alors dans ce cas tout l éducations que t'as donné à tes enfants vont disparaître avec ta mort, et tout ce que t'as accompli dans ta vie, personne ne pourra en parler car tu en fait plus parti ??

Il auront toujours le livre (Coran) pour leur rappelé leurs religion!

2:170
وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلاَ يَهْتَدُونَ
Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?


Allah swt nous avertis dans le Coran de poursuivre ce que les parents nous laisse et le faire passé avant le Coran.

c’était l'erreur de ceux qui nous ont précédé!
 
ce verset veut dire donc qu'il est le pere d'une femme qui donnera aprés des hommes et c'est Fatima ;)

sourate 33: mohammed n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le Messager d' Allah et le dernier des prophètes.
ce verset a été révélé après que les gens dénommèrent zayd, le fils adoptif du prophete, comme étant son vrais fils
 
Lisez cette sourate et dites nous si les hypocrite ressemble aux Sunnite ou a la Secte des coranistes.
Je rappel que leur porte parole et Imams que sont Mitouns et Nicky,ne reconnaissent pas son existence (Mohammad) et encore moins sont autorité.

@Jesuimoimeme,aussi ne reconnait pas l'existence du prophete,qu'elle hypocrisie et quel incoherence je trouve.

SOURATE 63
AL-MUNĀFIQŪN (LES HYPOCRITES)
11 versets



1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

8. Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble(2)». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

9. Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».

11. Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Je ne reconnais pas le Prophète?

En plus de ne pas comprendre ce que tu lis, tu mens.
Bravo, mais cela ne fait que confirmer que je ne veux ni suivre ton chemin, ni lire tes copié collé.
 
La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah est une association? tu es fou?
c'est reconnaitre que Mohammed est envoyé d'Allah et non comme les chrétiens qui mettent jesus dieu lui meme
et se retrouvent dans la plus grande confusion
A partir du moment ou elle est obligatoire pour être reconnu "musulman", alors oui, elle est associatrice.
Prendre quelqu un pour seigneur n est pas synonyme de prendre quelqu un pour Dieu. Verifie dans les versets en arabe
 
Si vous souhaitez connaitre le contexte exact de cette sourate,faite nous signe

Elle est convertie,le christianisme la traumatisé,elle fait donc de grossier amalgame sans ce rendre compte de cela.
Je pense que cela est pathologique chez elle.
Ecoute moi bien, encore une insinuation de ce genre dans mon dos (menteur et lâche, :claque:), et je te promets que, comme ta soeur Drianke, tu n'oseras plus jamais me quoter de ta vie.

Je ne plaisante pas!
 
Juste pour enrichir un peu tes connaissances: muhammad =messager =prophète

verset 40:33"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophète, Allah est Ommniscient"
Bah justement, en te servant un peu de ce qui te sers de cerveau, tu te rends facilement compte que 2 termes = 2 mots différents, avec deux significations différentes.

Comme si je te disais: "je m appelle Marie. Je suis dentiste et maman de deux enfants"
Si l on suit ta logique, dentiste = maman dans la définition... donc ta logique n est pas logique!

@coolqc tu fais exactement pareil avec les versets que tu as cité, sauf que je pense que tu sais très bien que les termes sont bels et bien différents.
Les versets parlent bel et bien de Messager, pas de Prophète comme tu le dis juste après les avoir cités.
 
Le prophète juge les différends entre croyants comme c'était le cas pour tous les prophètes auparavant. Ce jugement concernait des problèmes courants de la vie de tous les jours et qui pouvaient nuire au bon déroulement de la mission du prophète. Aujourd'hui, le prophète est mort et sa mission (qui était de transmettre le Livre )est accomplie depuis longtemps et ainsi Allah a parachevé sa religion.

Pour moi, le prophète bien aimé n'est plus là pour juger et encore moins pour régler nos différends.
Par contre , il reste dans mon coeur en tant que messager et je prie Allah que le messager (porteur du message) soit mon compagnon de route jusqu'au dernier souffle de ma vie.

Meme, leur logique ne tiens pas.
Il y a plusieurs versets qui exhortent aux croyants et même au Messager, de juger d apres ce que Dieu a fait descendre.

Dieu n a pas fait descendre la sunna prophétique, les sunnites eux memes reconnaissent que ce sobt des recits hulains....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
4.79 ......Et Nous t'avons envoyé aux gens en tant que messager.Et Allah suffit comme témoin.

Le témoignage d'Allah est suffisant, dixit Allah.
maintenant pour ceux qui veulent témoigner que Mouhammed est Son messager , ce n'est pas mon problème vu que
La illah illah La (parole maintes fois reprise dans le Livre) me suffit amplement.

Tu pense que cela a un rapport avec le temoignage de foi?
Et Nous t'avons envoyé aux gens en tant que messager.Et Allah suffit comme témoin.


48:8: Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle .

D'aprés ce verset c'est Mohammad le témoin,alors comment vas te sortir de ce dilemne? Je pense que tu devrais lire les versets qui precedent et succedent le verset 4.79 pour bien comprendre le sens.
 
Haut