peut-on se marier encore à 40 ans?

doudouzazou1

gone with the wind
Je ne suis pas d'accord. L'instinct maternel existe bien et ce n'est pas la société qui nous l'inculque. Je sens qu'on va retomber dans le débat inné / acquis...
je ne veux pas t'enlever tes illusions et je sais que tu es ou seras une bonne mère, mais je persiste à dire que c'est culturel. dans le passé l'enfant n'était pas " roi ". une jeune mère maintenant faut meme lui expliquer comment s'occuper de son enfant, ce qui prouve bien que cela n'est pas naturel du tout, ou tout au moins que nous avons perdu notre animalité première. en fait tout est question de culture et d'acquis pour moi. l'inné n'intervenant que pour une faible part dans la construction de la personne. heureusement d'ailleurs.
 
je ne veux pas t'enlever tes illusions et je sais que tu es ou seras une bonne mère, mais je persiste à dire que c'est culturel. dans le passé l'enfant n'était pas " roi ". une jeune mère maintenant faut meme lui expliquer comment s'occuper de son enfant, ce qui prouve bien que cela n'est pas naturel du tout, ou tout au moins que nous avons perdu notre animalité première. en fait tout est question de culture et d'acquis pour moi. l'inné n'intervenant que pour une faible part dans la construction de la personne. heureusement d'ailleurs.

Attention on n'est pas sur la même longueur d'onde. Tu parles d'éducation et non d'amour maternel ou me trompe-je ?
 
je ne veux pas t'enlever tes illusions et je sais que tu es ou seras une bonne mère, mais je persiste à dire que c'est culturel. dans le passé l'enfant n'était pas " roi ". une jeune mère maintenant faut meme lui expliquer comment s'occuper de son enfant, ce qui prouve bien que cela n'est pas naturel du tout, ou tout au moins que nous avons perdu notre animalité première. en fait tout est question de culture et d'acquis pour moi. l'inné n'intervenant que pour une faible part dans la construction de la personne. heureusement d'ailleurs.

attention ne confondons pas amour maternelle et education.
d'ailleurs l'amour pour un enfant ne demarre pas a la naissance de celui ci mais deja dans le ventre de sa mere.
 

doudouzazou1

gone with the wind
attention ne confondons pas amour maternelle et education.
d'ailleurs l'amour pour un enfant ne demarre pas a la naissance de celui ci mais deja dans le ventre de sa mere.
je suis d'accord dans la mesure où grâce aux contraceptifs, un enfant dans le ventre de sa mère a été désiré, alors oui cet enfant elle l'aime déjà avant la naissance. mais je doute que ce soit le cas pour tous les autres
 
je suis d'accord dans la mesure où grâce aux contraceptifs, un enfant dans le ventre de sa mère a été désiré, alors oui cet enfant elle l'aime déjà avant la naissance. mais je doute que ce soit le cas pour tous les autres

pourrais tu etre plus explicite s'il te plait je n'ai pas bien compris le sens de ce que tu veut dire.
merci.
 

doudouzazou1

gone with the wind
pourrais tu etre plus explicite s'il te plait je n'ai pas bien compris le sens de ce que tu veut dire.
merci.
je doute qu'un enfant non désiré soit aimé d'avance. l'amour maternel vient après la naissance pour moi (ou ne vient pas) sauf dans le cas de l'enfant désiré qui lui est aimé meme avant sa conception
 
je doute qu'un enfant non désiré soit aimé d'avance. l'amour maternel vient après la naissance pour moi (ou ne vient pas) sauf dans le cas de l'enfant désiré qui lui est aimé meme avant sa conception

la c'est plus clair je comprend mieux.
et je suis en partie d'accord avec toi meme si j'y met quelque reserve.
plus l'enfant grandit en soi et plus on déborde d'amour pour lui par contre un enfant desiré ne peut pas etre aimé avant sa conception.
 

doudouzazou1

gone with the wind
la c'est plus clair je comprend mieux.
et je suis en partie d'accord avec toi meme si j'y met quelque reserve.
plus l'enfant grandit en soi et plus on déborde d'amour pour lui par contre un enfant desiré ne peut pas etre aimé avant sa conception.
oh que si, le désir d'enfant peut meme devenir obsessionnel chez certaines femmes...
 
la c'est plus clair je comprend mieux.
et je suis en partie d'accord avec toi meme si j'y met quelque reserve.
plus l'enfant grandit en soi et plus on déborde d'amour pour lui par contre un enfant desiré ne peut pas etre aimé avant sa conception.

C'est aussi "l'idée" de l'enfant qu'on aime. Dès que le désir d'enfant existe, l'amour l'accompagne pour cet être qui n'existe que "virtuellement" l'accompagne.
 

darkmatter

.........................
Salam,Bonsoir:
ben il nya pas d'age pour se marier...mais surment il ya un age pour avoir des enfants,je parle d'enfant sains ...


en ce qui concerne la femme elle doit pas depasser les 45 ans et sous surveillance medicale...

enfin DIEU seul sait tt...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,Bonsoir:
ben il nya pas d'age pour se marier...mais surment il ya un age pour avoir des enfants,je parle d'enfant sains ...


en ce qui concerne la femme elle doit pas depasser les 45 ans et sous surveillance medicale...

enfin DIEU seul sait tt...

7amdoulillah jé encore dla marge pour en faire un troisième !! :eek: :D
 
latifa48 pour moi il n'y a pas d'age ni de frontiere a l'amour
je te souhaite de te marier et d'avoir des enfant
que du bonheur !!! ce forum c'est du n'importe quoi tu lance ninporte quel sujet et ça part dans un délire!!!!!!! ne fait pas attention aux mauvaise langue
salam


Merci ma belle,

C'est vrai que certaines personnes ici manquent de jugeote...

Bon ramadan
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

salam, bonsoir,

Je te souhaite de trouvé l'âme soeur ... sincèrement.

Pour ta question : Il y a pas d'âge pour se marié même à 40 ans, après cela dépend du mari que tu cherches et de tes fréquentations.

tawmat
 

smoothy-boy

Lac Louise,ALberta,Canada
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

CONSEIL JUDICIEUX:

1) Commence a penser pour trouver un homme bien et enlève de ta tête AVOIR UN ENFANT.

2) Si L'homme de ta vie est d'accord, la tu peux en faire un bébé, UN SEUL pas plus, vu ton âge.

S'il ne veut pas en avoir, ou moins, tu seras mariée.

Mais ne reste pas SEULE stp.

voila, bonne chance!!!!

P.S.: Prends soin de toi, c'est très trèes important.
 
Sûr qu'on peut se marier encore à 40 ans. On est pas "finie" à 40 ans. Au contraire. Je crois que 40 ans est l'âge le meilleur pour une femme.
Mais pour ce qui est d'avoir des enfants...je ne sais pas. Je pense qu'il faut avant passer des tests pour savoir si nous avons la santé et le corps assez solide pour enfanter..
puis...c'est à chacune de décider.
Il y a des actrices qui ont eu des enfants passé 40 ans.
Moi je ne l'aurais pas fait. Mais moi c'est moi. Je me connais.
Toi c'est autre chose...Qu'est-ce que ton coeur et ta tête répondent à cette question.
Suis ton instinct.
D.
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.
Rien n’est impossible et je le pense sincèrement ☺️
Et je te trouve courageuse d’avoir cette patience !

Mais après il ne faut pas non plus désespérée. Dis toi que si ce n’est pas écrit (je ne l’espère pas pour toi évidemment) c’est peut-être qu’Allah t’a préservé d’un grand mal.

Quoi qu’il arrive soit heureuse dans ta vie c’est le principal !

Qu’Allah te facilite inshallah et t’apporte quelqu’un de bien.
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.
Salam,

Oui il est possible de rencontrer un homme sérieux a ton âge.
Tu veux fonder une famille, donnes toi les moyens pour fonder cette famille.
Avoir un enfant a 40 ans n'a rien d'impossible.

Qu'Allah d'accorde ce souhait très prochainement. Amine.😊
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

On peut se marier a tout age

Y a des vieux qui se marient dans des homes

A 39 ans tu es encore tres jeune pour le mariage
 

Madddy

VIB
Rien n’est impossible et je le pense sincèrement ☺️
Et je te trouve courageuse d’avoir cette patience !

Mais après il ne faut pas non plus désespérée. Dis toi que si ce n’est pas écrit (je ne l’espère pas pour toi évidemment) c’est peut-être qu’Allah t’a préservé d’un grand mal.

Quoi qu’il arrive soit heureuse dans ta vie c’est le principal !

Qu’Allah te facilite inshallah et t’apporte quelqu’un de bien.

Salam,

Oui il est possible de rencontrer un homme sérieux a ton âge.
Tu veux fonder une famille, donnes toi les moyens pour fonder cette famille.
Avoir un enfant a 40 ans n'a rien d'impossible.

Qu'Allah d'accorde ce souhait très prochainement. Amine.😊

On peut se marier a tout age

Y a des vieux qui se marient dans des homes

A 39 ans tu es encore tres jeune pour le mariage
Je suis totalement d'accord avec vous les filles . Mais aujourd'hui la posteuse a 55ans 😅
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.
Bonjour, tu fais bien ce que tu veux de ta vie, et ne demande pas l'avis aux gens! Chacun sa vie, chacun s'occupe de ses affaires. Bonne journée et je te souhaite un beau mariage
 

Sheriffoot

🔞
VIB
À 80 ans c'est tout à fait encore possibe de se marier

Et puis, pour avoir une relation sexuelle. Il n'est dans l'obligation de personne de se marier avant ou après l'act.
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.
Se marier oui
Fonder une famille pourquoi pas mais ça sera difficile et il faut être prêt à accepter l’idée que les risques sont importants (handicap, fausse couche…) mais on connaît toutes des femmes qui ont eu des enfants après 40 ans Kheir Incha Allah
 
Haut