peut-on se marier encore à 40 ans?

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.


je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour se marier (faire des enfants c'est autre chose dc fissehh, :D

concernant ta question : rien n'est impossible dans la vie.....1 homme sérieux ça doit bien exister............mais où et quand le rencontrer.....je ne sais guère :rolleyes:


il ne faut pas que ton âge t'empêche de faire ta vie et de fonder ta famille.

bonne continuation à toi ;)
 
C'est triste ce que tu dis que pour une femme l'homme n'est qu'un moyen car la finalité c'est uniqement d'avoir un enfant.

Ca me fait pensé à l'ex d'une copine, lorsque leur relation commencer a batre de l'aile, elle lui a demandé ce qu'il ferait pour la rendre heureuse. Il lui a répondu qu'il lui ferait des enfants. Elle est resté sur le derrière, et n'a plus eu d'hésitation a rompre la relation.

Pour répondre la l'intérogation : J'avais une collègue de 42 ans qui été marié depuis 3 ans et elle attendait son second enfant. Elle était heureuse.


En général tout est énigme chez la femme, mais cette énigme a un mot, ce mot, c’est maternité : Il n’existe aucune femme sur terre qui ne veut pas être mère !!!! L’homme ici est un simple moyen.

Il le faut le comprendre dans un sens philosophique….et non le prendre comme opposition à l’autre sexe…après tout c’est une femme qui m’a mis au monde, c’est elle qui m’a donné la vie……

La seule vraie tristesse est dans l’absence de désir……
 

doudouzazou1

gone with the wind
En général tout est énigme chez la femme, mais cette énigme a un mot, ce mot, c’est maternité : Il n’existe aucune femme sur terre qui ne veut pas être mère !!!! L’homme ici est un simple moyen.

Il le faut le comprendre dans un sens philosophique….et non le prendre comme opposition à l’autre sexe…après tout c’est une femme qui m’a mis au monde, c’est elle qui m’a donné la vie……

La seule vraie tristesse est dans l’absence de désir……
si il existe des femmes qui ne désirent pas etre mères et n'en restent pas moins des femmes pour autant. c'est fini l'ère des pondeuses...
 
reste celibataire comme ça tu rendras heureux l'homme que tu n'epousera pas.


Estimes-toi heureux d’être né un homme sans cervelle !!! j’aimerai bien te voir -femme- et dans les 30 ans attendre qu’on vienne taper sur ta porte pour demander ta main…..pense y juste un jour….et si demain tu auras une fille dont le sort reserve le même cas……. ca peut être aussi le sort de ta soeur!!!
 
En général tout est énigme chez la femme, mais cette énigme a un mot, ce mot, c’est maternité : Il n’existe aucune femme sur terre qui ne veut pas être mère !!!! L’homme ici est un simple moyen.

Il le faut le comprendre dans un sens philosophique….et non le prendre comme opposition à l’autre sexe…après tout c’est une femme qui m’a mis au monde, c’est elle qui m’a donné la vie……

La seule vraie tristesse est dans l’absence de désir……


je suis juste pas d'accors sur un point avec toi je connais plusieurs femme autour de moi qui n'on jamais ressentie le besoin d'etre mere ou d'avoir des enfants ;)
 
je vous remercie infiniment pour vos réponses, particulierement les personnes qui m'ont donné un avis bienveillant.

A bientot

nchalah tu vas rencontrer la perle rare, l'amour vient a n'importe quel age! meme a 60 ans!!
ton maktoub tu sais pas ou il est ni ce que c'est!!
les enfants si ça vient tant mieux, si ça vient pas ça n'empechera pas d'etre epanouie !!!
 
je suis bien placée pour savoir ce qu'est une femme, justement, c'est tout sauf une pondeuse, donc je confirme qu'on peut etre femme et ne pas vouloir d'enfants

Bonjour femme,

Ma rétorque était légitime dans le sens ou j’ai trouvé ton intervention déplacé à l’égard de la femme bien que tu sois une. Il y a une grande différence entre : fini le temps des pondeuses et femme qui donne la VIE !!!!

Les exceptions ou plutôt les cas isolés ne devraient pas prendre place ici. Je crois que le terme le plus adéquat pour ce type de femme est : Femme égoïste. ( celles qui sont dans la possibilité de donner la vie)

Quand à ce qui est mieux placé que l’autre je crois que c’est une chose élémentaire…


Bonne journée femme.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

Ben wi !! pourquoi pas ?? :rolleyes:

L'amour n'a pas d'age !! même si je dis toujours tfou 3la l'amour !! :D
 

doudouzazou1

gone with the wind
Bonjour femme,

Ma rétorque était légitime dans le sens ou j’ai trouvé ton intervention déplacé à l’égard de la femme bien que tu sois une. Il y a une grande différence entre : fini le temps des pondeuses et femme qui donne la VIE !!!!

Les exceptions ou plutôt les cas isolés ne devraient pas prendre place ici. Je crois que le terme le plus adéquat pour ce type de femme est : Femme égoïste. ( celles qui sont dans la possibilité de donner la vie)

Quand à ce qui est mieux placé que l’autre je crois que c’est une chose élémentaire…


Bonne journée femme.
mec tu parles de choses sans savoir. une femme qui refuse de donner la vie peut le vouloir pour x raison mais surtout pas par égoisme, combien d'enfants malheureux sur terre ? celles qui pondent à tour de bras sont les femmes égoistes qui s'en foutent du devenir de leur " humanité " tant pis si l'enfant n'a pas le meilleur pour vivre, tant pis s'il finit comme chair à canon, tant pis s'il meurt d'overdose, tant pis s'il devient chomeur et galère toute sa vie, et tant pis crève à cause de la pollution ou de la folie des hommes futurs... alors la femme qui refuse tout ça pour son enfant, moi je dis qu'elle l'aime surement plus que n'importe qu'elle autre façon. quand on sait pas on tourne 7 fois sa langue... bonne journée
 

adja01

inconito
latifa48 pour moi il n'y a pas d'age ni de frontiere a l'amour
je te souhaite de te marier et d'avoir des enfant
que du bonheur !!! ce forum c'est du n'importe quoi tu lance ninporte quel sujet et ça part dans un délire!!!!!!! ne fait pas attention aux mauvaise langue
salam
 

reinekiki

la reine de vos coeurs
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

je pense que c'est tout à fait possible surtout dans nos sociétés actuelles où tout le monde se marie tard, biensûr tu aura plus de mal a trouver qqun de disponible, mais faut garder espoir et multiplier les occasions de rencontres .
 
Estimes-toi heureux d’être né un homme sans cervelle !!! j’aimerai bien te voir -femme- et dans les 30 ans attendre qu’on vienne taper sur ta porte pour demander ta main…..pense y juste un jour….et si demain tu auras une fille dont le sort reserve le même cas……. ca peut être aussi le sort de ta soeur!!!

je n'ai pas de leçon a recevoir de ta personne.
malheureusement pour toi j'ai une cervelle et je pense que toi tu en est depourvu finalement pour le bien de l'humanité si j'ose dire.
souffrirais tu du complexe d'oedipe?
si tu avais bien interpreté une de mes reponses je pense que tu aurais reagi d'une autre façon.
quand a parler de ma soeur je te l'interdit a moins que la tienne ait quelque problemes que la bienseance m'empeche de dire ici.
j'ai un immense respect pour les femmes mais je crois qu'il y en a quand meme une categorie que je nommerais egoiste qui merite que l'on ait un autre point de vue a leur egard.
bonne nuit si la nuit porte conseil elle peut rendre intelligent a moins que........
bye.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Estimes-toi heureux d’être né un homme sans cervelle !!! j’aimerai bien te voir -femme- et dans les 30 ans attendre qu’on vienne taper sur ta porte pour demander ta main…..pense y juste un jour….et si demain tu auras une fille dont le sort reserve le même cas……. ca peut être aussi le sort de ta soeur!!!
attendre qu'on vienne taper sur ta porte pour demander ta main ? mais tu vis où ? j'ai des amies qui on 55 balais voir plus et qui se recasent aisément sans problème. car l'amour n'a pas d'age je le redis. mais elles n'attendent pas le prince charmant. elles le cherchent.
 
Messena 3lik awjehe za3ter! Tu vois ta bêtise ou s'en va vers les escriments....car tu es FEMME de RIEN!

tayehti dele 3la la3yallatte.

Salam,
Femme de rien ? et tu t'offusques quand on parle de "pondeuse". C'est l'hôpital qui se moque de la charité :eek:
Quand à traiter les femmes qui ne désirent pas d'enfants d'égoïste... Il ne t'est pas venu à l'idée que certaines pouvait avoir peur d'être de mauvaises mères par exemple. Arrête de mettre les gens dans des cases et ouvre ta fenêtre.;)
 
attendre qu'on vienne taper sur ta porte pour demander ta main ? mais tu vis où ? j'ai des amies qui on 55 balais voir plus et qui se recasent aisément sans problème. car l'amour n'a pas d'age je le redis. mais elles n'attendent pas le prince charmant. elles le cherchent.

je suis d'accord avec toi.
il n' y a pas d'age pour se marier mais celui ou celle qui attent le prince charmant risque d'attendre encore tres longtemps s'il n'y met pas du sien.
si la chance ne vient pas a toi alors va vers elle c'est aussi simple que ça.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je n'ai pas de leçon a recevoir de ta personne.
malheureusement pour toi j'ai une cervelle et je pense que toi tu en est depourvu finalement pour le bien de l'humanité si j'ose dire.
souffrirais tu du complexe d'oedipe?
si tu avais bien interpreté une de mes reponses je pense que tu aurais reagi d'une autre façon.
quand a parler de ma soeur je te l'interdit a moins que la tienne ait quelque problemes que la bienseance m'empeche de dire ici.
j'ai un immense respect pour les femmes mais je crois qu'il y en a quand meme une categorie que je nommerais egoiste qui merite que l'on ait un autre point de vue a leur egard.
bonne nuit si la nuit porte conseil elle peut rendre intelligent a moins que........
bye.

Pour une fois !! j'admire ce que tu a écrit !! :D
 
Salam,
Femme de rien ? et tu t'offusques quand on parle de "pondeuse". C'est l'hôpital qui se moque de la charité :eek:
Quand à traiter les femmes qui ne désirent pas d'enfants d'égoïste... Il ne t'est pas venu à l'idée que certaines pouvait avoir peur d'être de mauvaises mères par exemple. Arrête de mettre les gens dans des cases et ouvre ta fenêtre.;)

salam.
tu n'a pas entierement tord mais si ces femmes pensent etre de mauvaises mere alors qu'elles n'ont pas essayer de l'etre comment peuvent elles en etre consciente ou persuadées.
l'amour pour un enfant ne se decrete pas, il est naturel.
 
Pour une fois !! j'admire ce que tu a écrit !! :D

Si mon honneur et celui de ma famille est bafoué alors je n'ai plus de limite pour sauvegarder ce qui m'est le plus chere.
j'ai parfois été mechant et odieux dans quelques une de mes reponses,je le regrette et je m'en excuse aupres de ceux que j'ai offusqués.
mais si l'integrité de ma famille est touché je ne m'interdit plus aucune limite a ma méchanceté.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam,
Femme de rien ? et tu t'offusques quand on parle de "pondeuse". C'est l'hôpital qui se moque de la charité :eek:
Quand à traiter les femmes qui ne désirent pas d'enfants d'égoïste... Il ne t'est pas venu à l'idée que certaines pouvait avoir peur d'être de mauvaises mères par exemple. Arrête de mettre les gens dans des cases et ouvre ta fenêtre.;)



je n'ai pas de leçon a recevoir de ta personne.
malheureusement pour toi j'ai une cervelle et je pense que toi tu en est depourvu finalement pour le bien de l'humanité si j'ose dire.
souffrirais tu du complexe d'oedipe?
si tu avais bien interpreté une de mes reponses je pense que tu aurais reagi d'une autre façon.
quand a parler de ma soeur je te l'interdit a moins que la tienne ait quelque problemes que la bienseance m'empeche de dire ici.
j'ai un immense respect pour les femmes mais je crois qu'il y en a quand meme une categorie que je nommerais egoiste qui merite que l'on ait un autre point de vue a leur egard.
bonne nuit si la nuit porte conseil elle peut rendre intelligent a moins que........
bye.


ecoutez cette personne "anchou"

parle de choses sans savoir.....et surtout il est insultant....même elle se cache derrière ce smiley ====) :D

j'ai pu remarque cela depuis 2 jours .

donc vaut mieux mettre ses interventions a la poubelle ....c'est leurs place.
 

doudouzazou1

gone with the wind
salam.
tu n'a pas entierement tord mais si ces femmes pensent etre de mauvaises mere alors qu'elles n'ont pas essayer de l'etre comment peuvent elles en etre consciente ou persuadées.
l'amour pour un enfant ne se decrete pas, il est naturel.
non l'amour pour un enfant n'est pas naturel. c'est une question de culture. sinon il n'y aurait pas de femmes infanticides...
 
si il existe des femmes qui ne désirent pas etre mères et n'en restent pas moins des femmes pour autant. c'est fini l'ère des pondeuses...

Je suis toute a fait d accord avec toi. J'ai une amie qui ne veut pas du tout avoir d'enfant. Est-ce pour autant qu'elle n'en ai pas femme ? Une femme ne se resume pas a être juste une mère.

Anchou tu dis que :
"La seule vraie tristesse est dans l’absence de désir……" Nous n'avons pas tous les même désir cela ne veut pas dire qu'il y a absence de désir.

Que fait-tu de tout ses couples qui vivent heureux et trés vieux, que tu vois dehor se promener mains dans la main et pourtant n'on pas d'enfant, moi je l'ai trouve beau.
 
salam.
tu n'a pas entierement tord mais si ces femmes pensent etre de mauvaises mere alors qu'elles n'ont pas essayer de l'etre comment peuvent elles en etre consciente ou persuadées.
l'amour pour un enfant ne se decrete pas, il est naturel.

Je n'ai pas dis le contraire. J'essaye juste de me mettre à la place de ces femmes qui ont tellement peur de mal faire qu'elles préfèrent s'abstenir.
Et puis il y a celle qui n'ont pas cet instinct maternelle. Et ça existe aussi.
C'est super de pas avoir entièrement tord. Si j'avais entièrement raison ça deviendrait lassant ;)
 
Haut