peut-on se marier encore à 40 ans?

sat95

j-126
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

pour le mariage , il n y a pas d'âge.mais pour enfanter ça devient trop risqué vers la quarantaine ....
une homme tout simplement, car le terme sérieux est trop flou et vraiment subjectif
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.
j ai une de mes tante qui s est mariee a 43ans elle avait tirer un trait sur le mariage depuis longtemps finalement le grand amour est arriver elle a pas pu avoir d enfant mais elle en a adopter un... aujourd hui elle est plus qu heureuse fait confiance a ton mektoub on se sait pas de quoi demain sera fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a pas d'âge pour se marier- il y a des femmes de 40 ans et plus qui n'ont rien à envier aux trentenaires- bonne chance-
 

doudouzazou1

gone with the wind
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.
il n'y a pas d'age pour aimer et etre aimé. je ne vois pas ce qui empecherait donc le mariage d'une personne de 40ans d'autant qu'on est encore fécond à cet age, et quand bien meme, une famille c'est avant tout un homme et une femme, alors oui, il est possible de fonder une famille à cet age.
 
je te propose de te faire un enfant fisabillah.

comme c'est le ramadan je suis généreux...

bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

Cherches-tu un homme ou un enfant!? deux choses differentes....

Une chose est certaine, pour une femme, l'homme n'est qu'un moyen car la finalité est un enfant......


Bonne chance l'amie, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches...
 
Hum 40 ans ca fait beaucoup pour une femme. Et en principe les hommes se marient vers la trentaine ou mi trentaine avec des filles qui ont la vingtaine et a la limite debut trentaine.
J'espère que tu trouveras ton bonheur anyway :)
 
reste celibataire comme ça tu rendras heureux l'homme que tu n'epousera pas.

salam.
quand leur fille aura 20 ans elle en aura 60 ans la vieille.
pas maligne la daronne.

avant ces 39 balais elle pensait a quoi la meuf.
maintenant qu'elle va menopauser elle se rend compte qu'elle a une horloge biologique ou quoi.
sa fonctionne pas avec des piles un corps et un coeur quoique.

franchement si tu la fermais, tu rendrais un enorme service a tout le monde!!
 

Salou74

Nous sommes de passages
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

Moi je pense que tout est possible à tout âge, qui de plus est vu le nombre de divorce aujourd'hui tu as plus de chance de rencontrer quelqu'un même sérieux aujourd'hui qu'il ya quelques années. Maintenant avec les inconvénéent liés avec ce type de situation à savoir une ex femme et des enfants d'un premier mariage !!! A toi de tout mettre les chances de ton côté et multiplier les perspectives de rencontres, quoi que je pense aussi que le facteur destin y est pour beaucoup donc il faut lui donnez un couq de pouce comme cela tu n'auras pas de regret !!! Et surtout soit patiente ne t'engage pas avec le premier venu, fait le quand tu seras convaincu d'avoir rencontrer la personne qu'il te faut sans te fermer des portes pour autant !!! Bonne chance !
 
Cherches-tu un homme ou un enfant!? deux choses differentes....

Une chose est certaine, pour une femme, l'homme n'est qu'un moyen car la finalité est un enfant......


Bonne chance l'amie, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches...

C'est triste ce que tu dis que pour une femme l'homme n'est qu'un moyen car la finalité c'est uniqement d'avoir un enfant.

Ca me fait pensé à l'ex d'une copine, lorsque leur relation commencer a batre de l'aile, elle lui a demandé ce qu'il ferait pour la rendre heureuse. Il lui a répondu qu'il lui ferait des enfants. Elle est resté sur le derrière, et n'a plus eu d'hésitation a rompre la relation.

Pour répondre la l'intérogation : J'avais une collègue de 42 ans qui été marié depuis 3 ans et elle attendait son second enfant. Elle était heureuse.
 
t'inquiete pas j'ai aussi un coeur.
seulement parfois il faut raisonner en utilisant son cerveau plutot que de laisser ses sentiments prendre le dessus.
sans rancune, suis pas quelqu'un de mechant ni de cynique.

Pas de problème je ne te connais pas donc je vais pas dire que t'es méchant :langue:. Par contre pour le cynisme... arme à double tranchant qui nuit souvent plus à celui qui s'en sert (proverbe chinois... ou presque).
Enfin bref.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les anciens se remariaient à deux fois cet âge là .. alors pas de problème ... si t'es un homme .. sii t'es une femme il te reste encore une petite decénie ... âge auquel les anciens donnaient la retraite à leur épouses :D
 
C'est triste ce que tu dis que pour une femme l'homme n'est qu'un moyen car la finalité c'est uniqement d'avoir un enfant.

Ca me fait pensé à l'ex d'une copine, lorsque leur relation commencer a batre de l'aile, elle lui a demandé ce qu'il ferait pour la rendre heureuse. Il lui a répondu qu'il lui ferait des enfants. Elle est resté sur le derrière, et n'a plus eu d'hésitation a rompre la relation.

Pour répondre la l'intérogation : J'avais une collègue de 42 ans qui été marié depuis 3 ans et elle attendait son second enfant. Elle était heureuse.



le réel probleme n'est pas de faire des enfants a 40 ans ou plus,c'est qu'il faut penser qu'eux grandissent et que toi tu vieilli en meme temps.
lorsqu'ils seront ados et que toi tu aura l'age de leur grand mere cela risque de poser un probleme relationel.
un enfant aimera toujours sa mere mais il la verra a travers un prisme different.
et la tu ne peut rien faire sinon accepter cet etat de fait.
qu'elle veuille se marier est une bonne chose et je lui souhaite plein de bonheur mais il ne faut pas qu'elle oublie que si elle s'y etait prise avant elle aura pu eviter certains problemes qui surviendront tot ou tard de toute façon.
de plus outre l'amour qu'une mere peut porter a son enfant,la mere n'eduque pas de la meme façon un enfant selon qu'elle est 20ans ou 40ans.
donc je pense qu'elle finira par se marier et qu'elle decouvrira les joie de la vie de couple et l'immense joie d'etre maman.
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

bonne chance :D.................
 
bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 39 ans. J'usqu'a present les circonstances ne m'ont pas permise de penser sérieusement au mariage mais voilà horloge bilogique oblige, j'ai envie de me caser. J'aimerai bien avoir un enfant.

Pensez-vous qu'il est encore envisageable de rencontre un homme sérieux pour fonder une famille?

j'aimerai avoir l'avis sincere des hommes et des femmes.

et alors il ny'a pas d'age limite pour se marrier ou alors je le connais pas :rolleyes:, il suffit de trouver inchallah la bonne personne, quand aux enfants par contre c'est une autre histoire meme si apres quarante ans il ya toujour plus de risque tu peus encore connaitre les joie de la maternité ;)

plein de bonheur pour la suite, et ne te presse pas peu importe quand il viendra, tu trouveras la bonne personne ...
 
Haut