Peux-t-on se considérer musulman sans pratiquer ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi je pense que oui, surtout si tu parles du non respect des interdits, certains contemporains du prophètes buvait de l'alcool et fornique, et le prophète ne les a pas excommuniés ^^
Quant à la prière et le jeune, c'est plus un moyen de se rapprocher de Dieu quant on est musulmans, ce n'est pas des éléments qui font d'une personne un musulmans ^^ qui plus est, on peut ne pas prier et penser constamment à Dieu :)
Est ce qu'il y a une différence entre être muslim et simple croyant ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et si je dis que je suis une bonne soeur consacrant ma vie à Jésus mais que je n'ai jamais mis les pieds dans un couvent et que je vis une vie de femme lambda sans me soucier de l'enseignement de Jésus est-ce que je suis vraiment une bonne soeur ?
Je te verrais bien en bonne sœur, sa plus de charme qu'une infirmière :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien, dans ce cas tu peux développer quelque argument stp :timide:

Quand on regarde ce qui veut dire musulman :

Croire en un seul et unique dieu, et que Mohammed (sws) est son prophete.

Si en plus de ca tu pratiques tout bien, t'es musulman pratiquant

Si tu pratique peu ou pas (Mais que tu répond toujours positivement a la définition), t'es musulman non pratiquant.

Et ce qu'en pense les gens : Je te fait pas un dessin :D On est musulman pour soit et pour dieu, pas pour les gens ^^
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand on regarde ce qui veut dire musulman :

Croire en un seul et unique dieu, et que Mohammed (sws) est son prophete.

Si en plus de ca tu pratiques tout bien, t'es musulman pratiquant

Si tu pratique peu ou pas (Mais que tu répond toujours positivement a la définition), t'es musulman non pratiquant.

Et ce qu'en pense les gens : Je te fait pas un dessin :D On est musulman pour soit et pour dieu, pas pour les gens ^^
Mais non je te parle de vraie argument, tu sais bien ceux pour les grand et pas ceux pour les enfants :sournois:
 
@nordia, une personne réellement musulmane ne peut pas vivre en contradiction avec sa religion Donc quand on estime être musulman cela signifie que l' On pratique les cinq piliers de l' islam et qu' On évite les péchés.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Muslim, vient de salama qui signifie se soumettre.

Amana signifie croire.

Donc on peut croire sans se soumettre. On peut être croyant sans être musulman. :D
Ok je te crois sur parole !

Tu pence vraiment k' Ibrahim était sérieux quand il disait que la lune étais son dieu,

Moi je penser qu'il était sarcastique,
 
Je pourrais sortir dix définitions différentes de "musulman", selon celle que tu choisiras tu pourras dire oui comme no

Trop relatif comme question
 
Haut