Qu'il faut plus de piété dans son attitude envers son apprentissageEt si la personne étudie mais continue à ne pas obéir aux ordres, ça dit quoi d'elle ?
Qu'il faut plus de piété dans son attitude envers son apprentissageEt si la personne étudie mais continue à ne pas obéir aux ordres, ça dit quoi d'elle ?
Et si la personne étudie mais continue à ne pas obéir aux ordres, ça dit quoi d'elle ?
Qu'il faut plus de piété dans son attitude envers son apprentissage
Il y a une Éthique et beaucoup de Règles dans le Principe de la ReligionOn ne rechigne jamais à faire ce qui nous fait vraiment plaisir : un rendez-vous galant, un bisou, un câlin, une marche paisible dans la nature... bref ce qui nous apporte du bonheur, du réconfort, de l'apaisement. Si mettre en pratique est censé apporter cela (réconfort, apaisement...), pourquoi cela semble si dur à mettre en pratique ? Qu'est-ce que ça dit de nous, si on ne met pas en pratique des choses censées nous apporter du réconfort ?
Salam, bonsoir
Peux-t-on se considérer musulman sans pratiquer ?
si tu crois oui sinon tu est perduSalam, bonsoir
Peux-t-on se considérer musulman sans pratiquer ?
Si le faite de croire suffit à être muslim, rien serez de pratiquer,si tu crois oui sinon tu est perdu
tu melange tout connais tu au moins la Différence entre foi (Iman) et IslamSi le faite de croire suffit à être muslim, rien serez de pratiquer,
tu melange tout connais tu au moins la Différence entre foi (Iman) et IslamSi le faite de croire suffit à être muslim, rien serez de pratiquer,
Condescendance ?tu melange tout connais tu au moins la Différence entre foi (Iman) et Islam
non bien sur la priere c'est un impot tu est obliger de la faire apres les peche que tu fait a cote soit dieu peut te faire misericorde soit il peut te chatierSalam, bonsoir
Peux-t-on se considérer musulman sans pratiquer ?
La shahada est le faite de témoigner qu'il ne qu'il n'y a qu'un Dieu,Il me semble qu'on devient musulman à la récitation de la shahada.
Allah ou alem
mes condoleances tu est perdu a jamaisCondescendance ?
Voilà!! Ici tu raison mieux! Car faut savoir que c'est pas seulement la salat ou la chahadat qui fait de l'homme Musulman!La shahada est le faite de témoigner qu'il ne qu'il n'y a qu'un Dieu,
Peut-on se considérer être médecin sans avoir pratiqué la médecine ?
Perdu pour qui? Toi ou ta science ?mes condoleances tu est perdu a jamais
RappelSalam,
C'est Dieu lui-même qui a donné la définition de ce qu'est un musulman. Prenons la sourate 6, celle des An'am.
161. Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs.
162. Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers.
163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»
164. Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Les versets 161 et 164, qui commencent et terminent le passage, expliquent clairement la première chose importante qui définit le musulman : c'est une personne qui a pris Dieu pour Seigneur et Maître, qui l'a reconnu comme étant le maître de toutes choses, qui a cru en la résurrection des morts et au jugement dernier.
Les deux versets au centre du passage (162 et 163) viennent donner un éclaircissement sur ce qu'est le musulman (il y est dit clairement 'et je suis le premier des muslimin'). Le musulman est celui qui dédie sa prière, ses actes de dévotion, mais plus largement aussi sa vie et sa mort, à Dieu seul ! Le musulman est celui qui dédie sa vie à Dieu.
Si on transposait ce mot en des termes 'bibliques', je dirais que le musulman est une personne consacrée. C'est le terme juste selon moi.
Maintenant, pour répondre plus clairement à la question : être musulman est un tout. C'est la foi mais aussi les actes. Et le Coran est clair à ce sujet.
Et Dieu sait mieux.
ta question est légitime,à mon avis, la question la plus posée ces derniers temps est: La Pratique telle qu'elle est décrite aujourd'hui, fait-elle le musulman ?
ta question est légitime,
Moi je pose la question du temps de prophète
ta question est légitime,
Moi je pose la question du temps de prophète
Tu es au sérieux..? @RisitasAu temps du prophète fallait le soutenir financièrement et militairement pour être considéré comme muslim ou mu'min
Sinon t'étais munafiq
Tu es au sérieux..? @Risitas
Wa 3laykoum SalamSalam, bonsoir
Peux-t-on se considérer musulman sans pratiquer ?
Salam, bonsoir
Peux-t-on se considérer musulman sans pratiquer ?
L'islam est tellement personnel comme religion que la question n'a pas à être posé.
C'est aussi une pratique communautaire, notamment au niveau de certaines pratiques (jeûne, prière au moins du vendredi) et au niveau du droit.
Pas du tout. A moins de farfouiller dans mon estomac, personne ne peut savoir si je jeune ou pas. Qu'est ce que le droit à avoir la dedans?
Mais c'est plus culturel ça, le coran laisse quand même une certaine marge, même si ça reste une pratique obligatoire, mais même dans les société irreligieuses il y a une pression sociale, c'est humain :/Certes mais manger en public est mal accepté socialement durant cette période, et la rupture se fait en commun. Et les règles et dérogations du jeûne sont telles qu'il existe peu d'exception où le musulman peut ne pas jeûner. Quand des femmes se cachent pour manger lors de leur période de menstruations tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une pratique strictement personnelle
Si on applique le droit islamique dans une société donnée tu n'as pas le choix chois respecter ou non les règles n'est-ce pas ? C'est en ce sens que je dis qu'il y a une part communautaire dans l'islam.
Certes mais manger en public est mal accepté socialement durant cette période, et la rupture se fait en commun. Et les règles et dérogations du jeûne sont telles qu'il existe peu d'exception où le musulman peut ne pas jeûner. Quand des femmes se cachent pour manger lors de leur période de menstruations tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une pratique strictement personnelle
Si on applique le droit islamique dans une société donnée tu n'as pas le choix chois respecter ou non les règles n'est-ce pas ? C'est en ce sens que je dis qu'il y a une part communautaire dans l'islam.
Certes mais manger en public est mal accepté socialement durant cette période, et la rupture se fait en commun. Et les règles et dérogations du jeûne sont telles qu'il existe peu d'exception où le musulman peut ne pas jeûner. Quand des femmes se cachent pour manger lors de leur période de menstruations tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une pratique strictement personnelle
Si on applique le droit islamique dans une société donnée tu n'as pas le choix chois respecter ou non les règles n'est-ce pas ? C'est en ce sens que je dis qu'il y a une part communautaire dans l'islam.
C'est bien vue !voir aussi le mot DINN et MADINA... est juste un hasard ?