Phénomènes étranges

le phénomène le plus étrange que j'ai pu observé clairement, c'est que des gens voient plein de chose fantastique et leur attribuent l'explication supposée par les propres phantasmes :D

aussi une chose étrange c'est de croire en des choses surnaturelles invérifiables et du même coup refuser de constater certaines choses indubitablement probantes !


il existe 49 dimensions parralléles rien que sur terre

des êtres invisibles vivent côtes a côtes avec nous

sans parler des âmes des morts qui continuent a vivre sur la terre

ça existe mais la science ne l'explique pas
 
A l'époque des premiers portables avec ecran couleur ( trop la classe pour l'époque :D), j'étais toujours en train de trifouiller sur mon téléphone. Une fois, je jouais avec dans le noir jusqu'à plus de 2 h00 du matin et j'ai vu une main blanche avec des contours flous essayer de me l'arracher.
J'ai mis des semaines à m'en remettre et j'ai pas dormi ce soir là ( ni les qq jours qui ont suivi).
Inexplicable.


ça fait flipper :eek:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il existe 49 dimensions parralléles rien que sur terre

des êtres invisibles vivent côtes a côtes avec nous

sans parler des âmes des morts qui continuent a vivre sur la terre

ça existe mais la science ne l'explique pas

je suis assez d'accord, sauf pour les personnes décédées
moi, j'ai déjà vu mon "ange gardien" et un monde parallèle du passé...
c'est curieux et flippant "après", pas sur le moment, puisqu'on se trouve en pleine confiance

mam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il existe 49 dimensions parralléles rien que sur terre

des êtres invisibles vivent côtes a côtes avec nous

sans parler des âmes des morts qui continuent a vivre sur la terre

ça existe mais la science ne l'explique pas

ca existe ?

pour que cela puisse exister, il faudrait que cela soit démontrable

une particularité des mythes c'est leur manque d’interaction avec le monde réel :D

mais un mythe existe, puisque c'est un mythe ! Un concept çà existe aussi ..... en tant que concept :joueur:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Lozère : une maison hantée...pas si hantée que ça

Le 25/03/2013 à 10:40 - Mélanie Prévost


En Lozère, dans le petit village de La Roche, un couple et leur petit garçon subissent des évènements étranges depuis quelques jours.
Leur maison serait hantée. Cependant, un expert vient d'apporter une explication à tous ces phénomènes inexpliqués. Planet.fr fait le point.



A La Roche, la maison dont tout le monde parle est une vieille grange qui a été restaurée par la mairie. D'après un rapport de gendarmerie, tout débute dans la maison du couple et leur enfant le 10 mars dernier : un chat décède mystérieusement.

Ensuite, les évènements s'enchainent et sont de plus en plus inquiétants : 21 ampoules explosent en même temps, les meubles s'écroulent, des oiseau meurent, le réfrigérateur et la bibliothèque tombent à la renverse.

Parmi les voisins et les habitants de la maison, c'est l'incompréhension. Personne n'a ressenti ou été témoin d'aucune secousse, vent violent, ou entrée suspecte d'un individu dans la maison. Cette maison hantée commençant à inquiéter tous les villageois, la municipalité a décidé d'engager des experts afin de trouver une explication à cette histoire. Après quelques recherches, il s'est avéré que des experts en phénomènes électromagnétiques ont découvert une faille tellurique enfouie profondément sous la maison.

Une force électromotrice

Cette faille provoquerait un champ électrique 10 fois plus élevé que la normale ce qui pourrait expliquer tous ces évènements étranges. Michel Thérond, le maire, a expliqué : " Là où on aurait dû être inférieur à 50 ohms, l'expert a mesuré plus de 600 ohms". Quant aux meubles qui se sont effondrés, les experts ont observé qu'ils se trouvaient tous à proximité d'un interrupteur ou d'une prise de courant, donc encore plus sensibles à ce phénomène de champ électrique.

Les habitants du village du La Roche sont donc rassurés, il existe une explication tout à fait rationnelle à ces évènements : la force électromotrice. Chasseurs de fantômes et sorciers, passez votre chemin, ce n'est désormais plus à La Roche que vous gagnerez votre pain.

Le Parisien

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
il existe 49 dimensions parralléles rien que sur terre

des êtres invisibles vivent côtes a côtes avec nous

sans parler des âmes des morts qui continuent a vivre sur la terre

ça existe mais la science ne l'explique pas

C'est la science qui explique que l'on vit dans un " multivers " un monde où
plusieurs univers parallèles existe et se chevauchent et que donc sur cette
même planète il existe d'autres personnes qui cohabitent avec nous mais
que l'on ne voit pas et que l'on ne peut toucher.

On en fait même des films et des séries de cette théorie scientifique.

Sliders Les Mondes Parallèles.wmv - YouTube
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ca existe ?

pour que cela puisse exister, il faudrait que cela soit démontrable

une particularité des mythes c'est leur manque d’interaction avec le monde réel :D

mais un mythe existe, puisque c'est un mythe ! Un concept çà existe aussi ..... en tant que concept :joueur:

Seul ce qui est démontrable existe ?

Ah bon je ne savais pas...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Seul ce qui est démontrable existe ?

Ah bon je ne savais pas...

En toute chose du monde ordinaire nous tendons a ne pas prendre en compte la multitude de choses indémontrables dont on nous abreuve (attitude naturelle de suspendre son jugement et de ne pas tenir compte de toute les innombrables fadaises )

il est un fait que parfois ces choses indémontrable et in démontrée des gens ont le toupet de les faire valoir comme de vérité absolue et parfois même contraire au observation :D

c'est ce qu'on rencontre dans la foi et la superstition

soyons sérieux, qu'est ce qui est démontrable en une foi et une autre ? rien car une foi a cette caractéristique de croire sans preuve
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En toute chose du monde ordinaire nous tendons a ne pas prendre en compte la multitude de choses indémontrables dont on nous abreuve (attitude naturelle de suspendre son jugement et de ne pas tenir compte de toute les innombrables fadaises )

il est un fait que parfois ces choses indémontrable et in démontrée des gens ont le toupet de les faire valoir comme de vérité absolue et parfois même contraire au observation :D

c'est ce qu'on rencontre dans la foi et la superstition

soyons sérieux, qu'est ce qui est démontrable en une foi et une autre ? rien car une foi a cette caractéristique de croire sans preuve


On ne peut pas affirmer scientifiquement qu'une chose existe si on ne le démontre pas.

mais on ne peux pas dire qu'une chose n'existe pas juste parceque ce n'est pas démontré.
La science a toujours justement fonctionné avec des hypothèses où tout était encore à démontrer mais on les utilise. Parfois ça elle finissent par être démontrées ou invalidées par des calculs ou l'observation parfois elles restent en l'état mais sont fonctionnelles.

Sinon par rapport à la foi ce n'est pas une caractéristique le fait de croire mais sa définition elle même. La foi est une croyance.

Et une preuve n'est pas nécessairement une preuve scientifique.

Si pour moi la fleur qui bourgeonne est une preuve de l'existence de Dieu je n'affirme pas que c'est une preuve scientifique. Mais à mes yeux c'est une preuve.
Que celui qui veut croit et celui qui ne veut pas ne crois pas.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En toute chose du monde ordinaire nous tendons a ne pas prendre en compte la multitude de choses indémontrables dont on nous abreuve (attitude naturelle de suspendre son jugement et de ne pas tenir compte de toute les innombrables fadaises )

il est un fait que parfois ces choses indémontrable et in démontrée des gens ont le toupet de les faire valoir comme de vérité absolue et parfois même contraire au observation :D

c'est ce qu'on rencontre dans la foi et la superstition

soyons sérieux, qu'est ce qui est démontrable en une foi et une autre ? rien car une foi a cette caractéristique de croire sans preuve

Il en est de même de toutes les choses que l'on dit à un enfant dès sa
naissance, certains enfants l'apprenent tôt : " les adultes mentent ", il ne faut
pas " prendre pour argent comptant " ce qu'ils racontent aux enfants ni entre
eux, " le mensonge est partout " et " la vérité est ailleurs ".:intello:

Heureusement certains enfants en grandissant ont gardé leur esprit critique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdrrrrr temps cerises humm sexy tu serres bien les fesses toi ya zeghbiya ^^

moi j'ai vu tenjyia felcousina wa nakoul mHa : D

MDRRRR c'est pas moi qui serre les fesses, mais le djin qui me sert les fesses:D

HAHAHAHAHA

Nariii tu as vu une tanjiya fel couzina? a3oudoubilleh et tu l'as mangé? massskhoooote:D aandek tu fais caca des jean's! MDR
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On ne peut pas affirmer scientifiquement qu'une chose existe si on ne le démontre pas.

mais on ne peux pas dire qu'une chose n'existe pas juste parceque ce n'est pas démontré.
La science a toujours justement fonctionné avec des hypothèses où tout était encore à démontrer mais on les utilise. Parfois ça elle finissent par être démontrées ou invalidées par des calculs ou l'observation parfois elles restent en l'état mais sont fonctionnelles.

Sinon par rapport à la foi ce n'est pas une caractéristique le fait de croire mais sa définition elle même. La foi est une croyance.

Et une preuve n'est pas nécessairement une preuve scientifique.

Si pour moi la fleur qui bourgeonne est une preuve de l'existence de Dieu je n'affirme pas que c'est une preuve scientifique. Mais à mes yeux c'est une preuve.
Que celui qui veut croit et celui qui ne veut pas ne crois pas.

bien sur , la fleur qui bourgeonne est aussi bien un preuve de l'action des farfadets
merci de la démonstration :joueur:
car dans les fait, pour un observateurs éclairé de choses naturelle, c'est extrêmement difficile de faire valoir dieu en regardant une fleur (c'est même carrément fallacieux):D Mdrrrrrrrrrrr
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il en est de même de toutes les choses que l'on dit à un enfant dès sa
naissance, certains enfants l'apprenent tôt : " les adultes mentent ", il ne faut
pas " prendre pour argent comptant " ce qu'ils racontent aux enfants ni entre
eux, " le mensonge est partout " et " la vérité est ailleurs ".:intello:

Heureusement certains enfants en grandissant ont gardé leur esprit critique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique

exactement, je me souvient de divers "mensonges" des adultes a tord ou a raison bien sur
le mensonge le plus anodin et qui n'est pas un mensonge véritablement, ce fut une histoire de chasse extraordinaire (meme irrationnelle) racontée par un conteur, et a la fin je fut ébahi de voir tout l'auditoire acquiescer :eek:
là, c'était un jeu d'adulte (et d'humour)que je ne comprenais pas, mais j'ai d'autre souvenir de mensonges divers bien sur
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bien sur , la fleur qui bourgeonne est aussi bien un preuve de l'action des farfadets
merci de la démonstration :joueur:
car dans les fait, pour un observateurs éclairé de choses naturelle, c'est extrêmement difficile de faire valoir dieu en regardant une fleur (c'est même carrément fallacieux):D Mdrrrrrrrrrrr

On peut être le plus éclairé du monde et y voir l'oeuvre de Dieu.

Encore une fois ce n'est pas une question de science mais de foi.

Des scientifiques de renom, bien plus éclairé dans leur domaine que n'importequi d'autre sont capables de croire en Dieu et même de voir Dieu dans leurs observations.
Mais ils ne mettent pas ça dans leur article scientifiques qui continue à respecter la rigueur scientifique. Par contre ils peuvent t'en parler ou l'écrire à part dans des livres.

Ce sont deux choses différentes.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On peut être le plus éclairé du monde et y voir l'oeuvre de Dieu.

Encore une fois ce n'est pas une question de science mais de foi.

Des scientifiques de renom, bien plus éclairé dans leur domaine que n'importequi d'autre sont capables de croire en Dieu et même de voir Dieu dans leurs observations.
Mais ils ne mettent pas ça dans leur article scientifiques qui continue à respecter la rigueur scientifique. Par contre ils peuvent t'en parler ou l'écrire à part dans des livres.

Ce sont deux choses différentes.
laisse moi penser que je parle a une personne éclairée

En fait, on fais des élucubrations spirituelles, comme beaucoup, en pensant qu'elles sont de bon aloi .....Hors, dans cela on ne fait que extrapoler des éléments culturels, subjectifs, irrationnelles sur des observations qui ne démontrent rien de tout cela

le fondement même de faire un lien causal mal approprié ..... mais je te t'accorderais bien volontiers, qu'il m'arrive moi aussi de verser dans ces travers ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
exactement, je me souvient de divers "mensonges" des adultes a tord ou a raison bien sur
le mensonge le plus anodin et qui n'est pas un mensonge véritablement, ce fut une histoire de chasse extraordinaire (meme irrationnelle) racontée par un conteur, et a la fin je fut ébahi de voir tout l'auditoire acquiescer :eek:
là, c'était un jeu d'adulte (et d'humour)que je ne comprenais pas, mais j'ai d'autre souvenir de mensonges divers bien sur

Mon grand père qui racontait que c'était un poisson, un gros brochet qui
avait mangé son gros orteil, j'y ai cru longtemps, mais il l'a perdu à la guerre
pendant l'hiver à cause du froid sur le " front russe " en Finlande.:D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mon grand père qui racontait que c'était un poisson, un gros brochet qui
avait mangé son gros orteil, j'y ai cru longtemps, mais il l'a perdu à la guerre
pendant l'hiver à cause du froid sur le " front russe " en Finlande.:D


fichtre ........................ pas banal comme truc déjà :eek:

mais bon, enfant, on a une sensibilité sur la justice et le mensonge qui nous interpelle sur beaucoup de choses (les adultes n'en ont pas toujours conscience)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
La grande et triste erreur de quelques-uns, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent : ils ne nous quittent pas, ils restent.

Où sont-ils ? Dans l'ombre ? oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre. Eux, sont à côté de nous, sous le voile, plus présents que jamais.

Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient.
Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes.
ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents.

J'ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent.
Voici : c'est la foi en cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris ; c'est l'intuition claire, pénétrante, que, par la mort, ils ne sont ni éteints, ni éloignés, ni même absents, mais vivants près de nous, heureux, transfigurés, et n'ayant perdu, dans ce changement glorieux, ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur coeur, ni une préférence de leur amour, mais ayant au contraire, dans ces profonds et doux sentiments, grandis de cent coudées.

La mort, pour les bons, est la montée éblouissante dans la lumière, dans la puissance et dans l'amour.

Monseigneur Bougaud (1848/1888)
évêque

J'adore certaines des paroles de Monseigneur Bougaud.
Chacun appréhende ses sensations comme il les perçoit.
Il y a ceux qui croient et ceux qui sifflent.

Une autre de mes phrases fétiches : C'est une erreur de ne pas croire et une faute de tout croire
(je ne me souviens plus de l'auteur)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pleins de soldats ont perdu des orteils pendant cette guerre, beaucoup
d'autres sont morts tués ou à cause du froid alors un orteil c'est pas grand
chose même si c'est génant.

mais plus que cela sur le front russe en Finlande, c'est déjà pas banal :D

mon père était brancardier, pris dans la poche de Dunkerque, prisonnier et évadé, il ne m'a jamais rien dit de tout cela sauf quelques mots pour fuir la conversation :"des bras arrachés, des gars éventrés ... "


(dsl j'ai édité le message précédent)
 
Il y a une vigtaine d'années lors d'une tempête extraordinaire j'ai vécu des
phénomènes étranges, en région parisienne.

Cette année une tempête a ballayé la France et a fait de très gros dégàts.

Je revenais du lycée à Creteil, le bus ne venait pas alors j'ai traversé la vieille
ville, il y avait le marché et un peu de vent, une tuile est tombée, puis une
deuxième, une troisième puis toutes les tuiles se sont mises à tomber, j'ai
courru aussi vite que j'ai pu au milieu de cette pluie de tuiles en argile, je suis
sorti de la vielle ville là où il n'y avait plus de tuiles, j'ai réussi à rentrer chez
moi.

Une fois chez moi, je me suis mis à étudier dans la chambre qui était sous les
toits, j'ai entendu une voix féminine m'appeler derrière ma porte, elle a appelé
plusieurs fois, alors je mes suis levé, je suis sorti de ma chambre, j'ai entendu
un grand fracas puis le sol et la poignet de la porte ont tremblé, j'ai voulu
retourner dans ma chambre mais la porte semblait bloquée, je l'ai poussé et
je l'ai ouverte un peu, à ma grande stupeur je n'avais plus de chambre, une
partie du bâtiment mitoyen plus grand était effrondré dans ma chambre et un
énorme bloc était à la place où j'étais assis une minute plus tôt.

Ce jour là un ange gardien devait veiller sur moi, en une journée j'ai échappé
2 fois à la mort, car il n'y avait personne d'autre chez moi pour m'appeler.
Je pensais que tu racontais un mauvais rêve, j'attends que tu mette "puis je me suis réveillé" mais non c'était bien réel :confused:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je pensais que tu racontais un mauvais rêve, j'attends que tu mette "puis je me suis réveillé" mais non c'était bien réel :confused:

Moi aussi j'attendais, de me rêveiller, les pompiers sont venu presque 12 heures
après, alors que j'habitait en face d'une caserne de pompiers, ils étaient tous
occupés ailleurs, un cauchemard à les attendre avec la maison qui tombe en
ruine.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
mais plus que cela sur le front russe en Finlande, c'est déjà pas banal :D

mon père était brancardier, pris dans la poche de Dunkerque, prisonnier et évadé, il ne m'a jamais rien dit de tout cela sauf quelques mots pour fuir la conversation :"des bras arrachés, des gars éventrés ... "


(dsl j'ai édité le message précédent)

Ma mère a été vexée quand elle a su que mon grand père m'avait raconté,
à elle il n'en a jamais parlé, elle ne sait rien de cette guerre.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les Djins et les anges existent, les êtres de l'invisible, comme tout musulman doit croire.

Mais parler de maison hanté avec des fantômes qui, soit disant sont des personnes mortes de retour sous forme fantômatique, je me marre un bon coup :D

Les extraterrestres encore pire. :wazaa:

Ici un site qui démontre de manière réfléchit et scientifique que les OVNI ne sont que des créations de l'armée ou de puissances militaires...

Dans ce site ils relatent aussi le cas "mystérieux" d'une femme qui soit disant était possédé par moment et où elle dit avoir subit des expériences par des extraterrestres. La maison de cette dame se situait simplement dans un puissant champ magnétique... Et cette dame avait un syndrome de sensitivité électrique, elle était hyper électrique. Par moment elle se retrouvait collé au plafond, devant des témoins. D'où les croyances de possessions chez les gens...

http://www.ovnis-armee.org/index.htm
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les Djins et les anges existent, les êtres de l'invisible, comme tout musulman doit croire.

Mais parler de maison hanté avec des fantômes qui, soit disant sont des personnes mortes de retour sous forme fantômatique, je me marre un bon coup :-D

Les extraterrestres encore pire. :wazaa:

Ici un site qui démontre de manière réfléchit et scientifique que les OVNI ne sont que des créations de l'armée ou de puissances militaires...

Dans ce site ils relatent aussi le cas "mystérieux" d'une femme qui soit disant était possédé par moment et où elle dit avoir subit des expériences par des extraterrestres. La maison de cette dame se situait simplement dans un puissant champ magnétique... Et cette dame avait un syndrome de sensitivité électrique, elle était hyper électrique. Par moment elle se retrouvait collé au plafond, devant des témoins. D'où les croyances de possessions chez les gens...

http://www.ovnis-armee.org/index.htm

Dès que j'approche du bord de l'étagère des rayons en magasin je prends une
décharge, pareil avec plein de systèmes electroniques.:D
 
je suis assez d'accord, sauf pour les personnes décédées
moi, j'ai déjà vu mon "ange gardien" et un monde parallèle du passé...
c'est curieux et flippant "après", pas sur le moment, puisqu'on se trouve en pleine confiance

mam


pourquoi pas les personnes décédés?

elles vont ou leurs âmes?

parce que l'ame ne meurt pas

ce qui est sur c'est qu'elle continue de trainer dans les parages au dessus de la terre
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dès que j'approche du bord de l'étagère des rayons en magasin je prends une
décharge, pareil avec plein de systèmes electroniques.: D

Ca m'arrive aussi, surtout quand on passe sa main sur une couverture en laine la nuit et en pleine lune. On voit des petites éclairs électriques.

A moment j'avais fait le coup à mon frère, en lui montrant mes super pouvoirs :D

Il était comme cet émote => o_O

Dans le noir en plus ça ressort super bien lol
 
Haut