Phénomènes étranges

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
laisse moi penser que je parle a une personne éclairée

En fait, on fais des élucubrations spirituelles, comme beaucoup, en pensant qu'elles sont de bon aloi .....Hors, dans cela on ne fait que extrapoler des éléments culturels, subjectifs, irrationnelles sur des observations qui ne démontrent rien de tout cela

le fondement même de faire un lien causal mal approprié ..... mais je te t'accorderais bien volontiers, qu'il m'arrive moi aussi de verser dans ces travers ;)

Vu que je suis croyant tu vas dire que je suis éclairé à la bougie :D

sinon j'ai rien compris de ton message...
 

allissia

l'air de rien............
oui j ai deja vu et entendu des trucs bizarres

souvent la nuit a ma fenetre j entends des chants religieux des personnes qui recitent des versets du coran ..et je fais toujours attention de ne pas faire de bruit car je sais qu au moindre bruits ils s en vont ..la ou je vis il n y a que moi comme musulmane les autres sont tous athees
qui va partir ?.........................
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Vu que je suis croyant tu vas dire que je suis éclairé à la bougie :D

sinon j'ai rien compris de ton message...

je parlais de faire des lien de causalité là ou les faits n'indiquent rien
la fleur indique un processus naturel de l'évolution, extrapoler vers dieu c'est faire le même lien causal que les antiques humains qui attribuaient les vent ou les orages a des dieux
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je parlais de faire des lien de causalité là ou les faits n'indiquent rien
la fleur indique un processus naturel de l'évolution, extrapoler vers dieu c'est faire le même lien causal que les romains qui attribuaient les vent ou les orages a des dieux

Voir l'oeuvre de Dieu dans un phénomène est une croyance purement subjective et n'a rien à voir avec une relation de cause à effet.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Qui d'autre a déjà eu des impressions de " déjà vu ", ça m'arrive souvent ?

The Matrix - Deja vu - YouTube

cace a cette vidéo, on doit une vidéo de Dennet , je pense, sans la regarder, que cela doit etre intéressant

J'ai lu il y a quelques temps des articles sur ce phénoméne
cela se produit souvent lorsque qu'on entre dans un lieu nouveau
c'est un probléme de déphasage de la notion du temps dans le cerveau

sns entrer dans les détail c'est un petit peu lié au traumatisme des gens qui revuivent ces traumatisme du passé comme s'il était actuels
(mais par la raison, après la crise, les gens se rendent bien compte que ce n'est pas le présent, la différence aux expériences de déjà vu que nous avons c'est que c'est vif et tellement rapide que cela n'a pas le délais nécessaire pour etre mémorisé )

ainsi nous avons l'impression d'avoir déjà vu ce que nous venons juste de voir pendant à peine une seconde ou l'émotion a perturbé la notion de temps
et cela s’inscrit dans la mémoire (consciente) a court terme puis a long terme ensuite comme du déjà vu

(ché pas si j'ai bien expliqué, et j'ai perdu la mémoire des référence articles sur ce sujet)
 

allissia

l'air de rien............
cace a cette vidéo, on doit une vidéo de Dennet , je pense, sans la regarder, que cela doit etre intéressant

J'ai lu il y a quelques temps des articles sur ce phénoméne
cela se produit souvent lorsque qu'on entre dans un lieu nouveau
c'est un probléme de déphasage de la notion du temps dans le cerveau

sns entrer dans les détail c'est un petit peu lié au traumatisme des gens qui revuivent ces traumatisme du passé comme s'il était actuels
(mais par la raison, aprés la crise, les gens se rendent bien compte que ce n'est pas le présent, la diférence au expériese de déjà vu que nous avons c'est que c'est vif et tellement rapide que cela n'a pas le délais necessaire pour etre mémorisé

ainsi nous avons l'impression d'avoir déjà vu ce que nous venons juste de voir pendant à peine une seconde ou l'émotion a parturbé la mnotion de temps
et cela s'incrit dans la mémoire a court terme puis a long terme ensuite comme du déja vu

(ché pas si j'ai bien expliqué, et j'ai perdu la mémoire des référence articles sur ce sujet)
des fois ce sont des situations que l'on a l'impression de revivre c'est tres etrange .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
cace a cette vidéo, on doit une vidéo de Dennet , je pense, sans la regarder, que cela doit etre intéressant

J'ai lu il y a quelques temps des articles sur ce phénoméne
cela se produit souvent lorsque qu'on entre dans un lieu nouveau
c'est un probléme de déphasage de la notion du temps dans le cerveau

sns entrer dans les détail c'est un petit peu lié au traumatisme des gens qui revuivent ces traumatisme du passé comme s'il était actuels
(mais par la raison, après la crise, les gens se rendent bien compte que ce n'est pas le présent, la différence aux expériences de déjà vu que nous avons c'est que c'est vif et tellement rapide que cela n'a pas le délais nécessaire pour etre mémorisé )

ainsi nous avons l'impression d'avoir déjà vu ce que nous venons juste de voir pendant à peine une seconde ou l'émotion a perturbé la notion de temps
et cela s’inscrit dans la mémoire (consciente) a court terme puis a long terme ensuite comme du déjà vu

(ché pas si j'ai bien expliqué, et j'ai perdu la mémoire des référence articles sur ce sujet)


mais laisse les gens rêver un peu :eek:

On sait qu'il y'a une surement une explication rationnelle à ce type de phénomène. C'est relativement simple de théoriser là dessus.
Maus vais aiguillage d'une information dans le cerveau.

Mais c'est tellement beau de s'imaginer qu'on puisse être hors du temps laisse nous cette part de rêve stp :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
des fois ce sont des situations que l'on a l'impression de revivre c'est tres etrange .

oui j'ai parlé de la mémoire consciente et pas de l'autre

parce prés çà complique tout :D



pour ceux qui parlent d’inconscient et de conscient, chacun son avis là-dessus freudien ou pas je m'en fiche, mais il y a des fait que tout le monde peut constater

vous allez au palais de la découverte, il y a pres de l'entré plein de petit post de démonstration l'un d'eux, c'est une tige verticale sur laquelle coulissent deux cilindre

vous faite le test et là vous serez surpris d'apprendre bien des chose en une fraction de seconde vous serez dérouté mais a la reflexion vous aurez la preuve que le cerveau a fait des estimation grace a la réglé de trois qu'il connait et a en mémoire sans que vous en ayez le moindre soupçon, et meme pour une personne n'ayant jamais allé a l'école
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mais laisse les gens rêver un peu :eek:

On sait qu'il y'a une surement une explication rationnelle à ce type de phénomène. C'est relativement simple de théoriser là dessus.
Maus vais aiguillage d'une information dans le cerveau.

Mais c'est tellement beau de s'imaginer qu'on puisse être hors du temps laisse nous cette part de rêve stp : D


oui, mdrrrr
le rêve ok

j'aime aussi, les magicien et tout cela

mais les vrais magiciens du spectacle pas ceux qui embobinent les naïf avec leur super pouvoir :D
 

allissia

l'air de rien............
oui j'ai parlé de la mémoire consciente et pas de l'autre

parce prés çà complique tout :D



pour ceux qui parlent d’inconscient et de conscient, chacun son avis là-dessus freudien ou pas je m'en fiche, mais il y a des fait que tout le monde peut constater

vous allez au palais de la découverte, il y a pres de l'entré plein de petit post de démonstration l'un d'eux, c'est une tige verticale sur laquelle coulissent deux cilindre

vous faite le test et là vous serez surpris d'apprendre bien des chose en une fraction de seconde vous serez dérouté mais a la reflexion vous aurez la preuve que le cerveau a fait des estimation grace a la réglé de trois qu'il connait et a en mémoire sans que vous en ayez le moindre soupçon, et meme pour une personne n'ayant jamais allé a l'école
merci tu as reduit tout mes espoirs d'avoir herité de supers pouvoirs magiques.

mais bon il y a les reves premonitoires aussi tu ne peux les expliquer.
 
Je me rappelle d'une nana qui devait avoir un pouvoir surnaturel. A chaque fois qu'elle passait, je ne sais pas comment mais tout les mecs présents ne contrôlaient plus leurs érections :D
 

allissia

l'air de rien............
On sais même ce qui va arriver dans les instant qui suivent, qui va dire quoi,
c'est bizarre, certains disent qu'on ne fait que déduire et faire des hypothèses
mais c'est étrange.
des fois tu te dis c'est trop etrange j'ai deja vecu cette scene :confused:

un comeback malgres toi c'est poetique comme si tu detenais un peu d'infini et d'intemporel entre tes mains le quart d'une seconde.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ça je le vis souvent c'est trop trop etrange.........

J'ai trouvé ça sur le net :

"des chercheurs américains pensent qu'il s'agit plutôt d'un phénomène qui fait intervenir la mémoire de reconnaissance. C'est celle qui nous fait reconnaître un ami dans la rue ou une chanson à la radio. Pour les scientifiques, elle permet ainsi d'associer des noms à des objets ou même des sonorités.

D'après cette même étude, l'impression de déjà-vu décroit avec l'âge et serait favorisée par le stress et la fatigue. Par ailleurs, il semblerait que ce phénomène soit plus fréquent chez les personnes ayant un niveau socioculturel élevé, ainsi que chez ceux qui ont beaucoup voyagé. "

:D
 

allissia

l'air de rien............
J'ai trouvé ça sur le net :

"des chercheurs américains pensent qu'il s'agit plutôt d'un phénomène qui fait intervenir la mémoire de reconnaissance. C'est celle qui nous fait reconnaître un ami dans la rue ou une chanson à la radio. Pour les scientifiques, elle permet ainsi d'associer des noms à des objets ou même des sonorités.

D'après cette même étude, l'impression de déjà-vu décroit avec l'âge et serait favorisée par le stress et la fatigue. Par ailleurs, il semblerait que ce phénomène soit plus fréquent chez les personnes ayant un niveau socioculturel élevé, ainsi que chez ceux qui ont beaucoup voyagé. "

:D
drole d'explication lol .................
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam

Avez vous deja vecu des phénomènes Paranormaux ou étranges?

vu des jnouns, vécu dans une maison hantée, vu des extra teresstre ou des soucoupes?
.

rien que le simple fait d'être n'est pas normal ... la tronche des créatures qui m'entourent non plus ... arbitrairement on est là , de stupides légumes finis et limités en proie à la douleur et aux malheurs ... non mais :D ... et si la vie était anormale :prudent: ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Avez vous deja vecu des phénomènes Paranormaux ou étranges?

vu des jnouns, vécu dans une maison hantée, vu des extra teresstre ou des soucoupes?


salam

non, mais enfin si je peux dire ça étrange...j'ai rencontrer mon père (qui est décéder depuis des années) dans un rêve comme si on c'était juste perdu de vue et qu'on s'est retrouver..

c'était un moment magnifique, il était beau, jeune, habiller en blanc, il avait l'air heureux et souriais et on n'était content de se retrouver...il m'as pris dans ces bras...c'était un moment inoubliable...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Trop depuis un an surtout, cherche pas le monde fonctionne a peu de chose près comme c'est décrit dans le film.

Flashback, destin, empreinte et marquage...


salam

le déjà vu...j'en est eu aussi..ça c'est presque tout le monde...

ça fait bizarre...on dirai qu'on la revis ce même moment!:langue:

ou bien de penser ce qui va se passer dans quelques minutes..c'est rare mais ça m'arrive^^
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
salam

le déjà vu...j'en est eu aussi..ça c'est presque tout le monde...

ça fait bizarre...on dirai qu'on la revis ce même moment!:langue:

ou bien de penser ce qui va se passer dans quelques minutes..c'est rare mais ça m'arrive^^

Oui, après pour le déjà vu il en existe plusieurs types, mais c'est en rapport avec le destin ceci.

Anticipation avec une pointe de feeling providentielle, c'est géniale ça, on se croit bon :cool:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
salam

rapport avec le destin? comment?

pourquoi tu dit on se croit bon?:)

Le passé est ineffable et Dieu est Savant, par conséquent Lui sait mieux ce que tu va faire demain. Après cela se passe dans l'inconscient voir le subconscient, ce qui s'appelle le marquage d'esprit soit émotionnelle ou soit factuel. Un tout petit exemple: tu trébuche, le lendemain en repassant au même endroit tu risque fort de t'en rappeler ;)

Flashback c'est autre chose. Je ne saurait vraiment l'expliquer, Mémoire qui s'exalte en gros. Mais plusieur types de mémoires existent et interagissent, de surcroît cela n'est jamais acquis, c'est bien Dieu l'Omnipotent.

Quand tu anticipe ou quand tu arrive à mener la cadence, par exemple dans un jeu de société, cela à tendance à procurer un certaine estime de soi, voir un sentiment de puissance, cela mène à l'orgueil, c'est pour cela qu'il faut rester très humble et rester dans le bon esprit :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
est-ce que faire des rêves prémonitoires est un phénomène étrange???


Cela m'est arriver aussi plusieurs fois l'année dernière, j'ai trouver cela très étranges, d'ailleurs d'où la sensation de déjà-vu, qui à ce stade n'en est plus une, puisque prémonition.
 

Kadijak

Gone
VIB
Cela m'est arriver aussi plusieurs fois l'année dernière, j'ai trouver cela très étranges, d'ailleurs d'où la sensation de déjà-vu, qui à ce stade n'en est plus une, puisque prémonition.


quasi tous mes rêves sortent :pleurs: et je me rappelle tjs avec détails de ce que j'ai rêvée :(

je deteste ça! parce que je n'ai jamais de bonne nouvelle
 
Haut