Philosophie et islam

Mais bon le probleme est au fond il est ds la cultures des gens peut etre. y a des gens qui connaisent juste qq versets coranique . mais loin des bagages d autres connaissances ..( je m habille en bleu vive le blau.....lol)

Mais bon le problème est au fond…non !

il est ds la cultures des gens peut être. …L’un pour l’autre idem !


y a des gens qui connaissent juste qq versets coranique . …C’est un point de vue (une facette d’autrui non celui du diamant)

259. Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté :

“Comment Allah va t’Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? ” dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en
Disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? ” “Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Allah, tu es resté cent ans.

Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il dit :

La est ma certitude “Je sais qu'Allah est Omnipotent”.


Mais loin des bagages d autres connaissances… préservent les bagages (ta nourriture et ta boisson…une image comme une autre de la vie)

( je m habille en bleu vive le blau.....lol) tu parle come un profs …le bleu n’est Qu’une pixels parmi d’autre ! Terre a terre.
 
Mais bon le problème est au fond…non !

il est ds la cultures des gens peut être. …L’un pour l’autre idem !


y a des gens qui connaissent juste qq versets coranique . …C’est un point de vue (une facette d’autrui non celui du diamant)

259. Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté :

“Comment Allah va t’Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? ” dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en
Disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? ” “Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Allah, tu es resté cent ans.

Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il dit :

La est ma certitude “Je sais qu'Allah est Omnipotent”.


Mais loin des bagages d autres connaissances… préservent les bagages (ta nourriture et ta boisson…une image comme une autre de la vie)

( je m habille en bleu vive le blau.....lol) tu parle come un profs …le bleu n’est Qu’une pixels parmi d’autre ! Terre a terre.




Je te salue,


Tu es sur que dans cette histoire

il n y avait qu un seul homme?...

Connaitre le coran est une chose,

le placer sur le droit chemin est une autre.
 
Je te salue,


Tu es sur que dans cette histoire

il n y avait qu un seul homme?...

Connaitre le coran est une chose,

le placer sur le droit chemin est une autre.

salut encore une autre fois mr aussa disait " je sais qu Akkah est omnipresent"
Alors faites nous transmettre votre methode de savoir qu allah est omnopresent svp.
il Parait que tu es un geni . merci . j attends une suite.
 
à ceux qui ont besoin d'éprouves .... l'omniprésence de dieu !

je vous invite à lire /// LIRE ET BIEN COMPRENDRE /// le livre de " La théorie de l'évolution" de Charles Darwin

dans ce livre vous allez trouver une phrase qui élimine tous le contenu de vous idées...


BOnne journné
 
salut encore une autre fois mr aussa disait " je sais qu Akkah est omnipresent"
Alors faites nous transmettre votre methode de savoir qu allah est omnopresent svp.
il Parait que tu es un geni . merci . j attends une suite.

Il suffit de sortir et voir les créations et voir l'univers. mais malheureusement pour toi, un aveugle ne sait pas voir avec ses yeux mais un voyant ne sait pas voir avec son coeur. Personne ne t'oblige à croire en ton Créateur, continu ton chemin seul.
N'attend pas de suite, cherche là si tu l'a veux
 
salut encore une autre fois mr aussa disait " je sais qu Akkah est omnipresent"
Alors faites nous transmettre votre methode de savoir qu allah est omnopresent svp.
il Parait que tu es un geni . merci . j attends une suite.



Je te salue,


Je te laisse le génie...

Je vais te donner une méthode parmis d autres,

elle ne sint pas nombreuses, mais toujours basé

, formulé avec l existence de Dieu, une formule dont

l interrogation est sans le facteur Dieu sera toujours erronnée,

et pourtant elle sera convaincante mais érronnée...

Le langage est mathématique, plus un langage

tend vers la vérité plus celui ci se place dans

l universel création, et le langage qui est véridique

est celui du coran et en arabe de préference, c est dans cette

langue qu il est le plus parfait et le plus plus précis,

en fait il est la précision et la perfection...

Traduis dans une autre langue, le sens demeure,

la formule se lis pour le doué de sens...

Cette précision est si difficile qu elle ne laisse place

à aucun hasard...comme si tu comptais les chiffres,

sauter un chiffre ou en ignorer un fausse le compte...

Ceux qui ne connaissent pas le coran en arabe,

ne peuvent comprendre totalement,

et je pense que tou philosophe quel qu il soit,

aussi convaicant et aussi juste qu il soit aura

toujours un vide et sera incomplet...

entre une mauvaise chose et une bonne,

on ne peut choisir que la bonne.

Entre deux mauvaises choses,

on peut choisir la moindre.

entre deux bonnes choses,

on doit choisir la plus vraie.

La vérité finit toujours par sortir, elle demeure

implaquable...

La vérité de l homme meme dopée à toutes les sauces,

recule face à la vérité de Dieu.

Je ne dis pas ça parce que j ai la certitude de Dieu,

mais j ai été obligé d admettre sa vérité,

la vérité.
 
Paix, bénédiction de dieu sur vous mêmes cher frères et sœurs

Je voudrez vous rencontre une petite anecdote, c’elle d’une petite fourmi ! Pour les chercheure !

La fourmi est composée de quatre stades successif dan la croissance ! œuf, larve, cocon, nymphe pour moi c’est une image !

L’ordre des castes: les ouvrières, les soldats, les nourrices, les individus sexués. Pour moi c’est une image,

Maintenant je vous donne ceste image, c’est moi plu je transcrire ma pense plu je m’améliore ! Philosophie et Islam me convins ! Je passe de l’œuf, à la larve pluie au cocon pour arriver a nymphe !

Ci j’arrête pour un marbre que dit : une chose désobligeante, je resterait un œuf ! Les question et les réponse m’aide a m'améliore Ji trouve un sens a ma vie pour vous je ne c’est Pas qu’en dit vous ?

Pour la cigale, c’est idem œuf, la vie sous terre enfin, la lumière plu l’hiver, c’est vrai elle ne ***** pas l’hiver en temps Que cigale qui vie sous terre ! Q’étai vous, fourmi ou cigale ?

Elderhel fais un bisou de ma part à Nour Paix, bénédiction de dieu sur la voix Qu’elle choisira !

Ps :Kosaris salut oui j'à vais comprit le sens de ta phrase ,une phrase à plusieurs sens une raiponce comme une autre !
 
INVITATION A LA VERITE :

I'M NOT SUPERWOMAN...................... WE ARE NOT SUPERHUMAN!!!

dieu t'a crée... dieu taime.... dieu existe......................dieu est OMNIPRESENT !!!

http://www.harunyahya.fr/index.php

MAN KALA LA A3LAM 3ALAMAHO ALLAHO MALA YA3LAM !!

ITNANE LA YATA3ALAMANE : ALMOTAKABIR WALMOSAHI !!!!!!!!!

KOLO BANI ADAMA KHATAO WA KHAYRO LKHATA'INA ATAWABOUNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Il suffit de sortir et voir les créations et voir l'univers. mais malheureusement pour toi, un aveugle ne sait pas voir avec ses yeux mais un voyant ne sait pas voir avec son coeur. Personne ne t'oblige à croire en ton Créateur, continu ton chemin seul.
N'attend pas de suite, cherche là si tu l'a veux

Salut,

il faut que tu comprennes que l'avis que tu tiens t'est strictement personnel et est le résultat de ta propre conviction.

A mon sens, seuls les gens qui manquent de connaissances scientifiques se mettent à déduire l'existence d'une entité supérieure pour expliquer les phénomènes du monde dans lequel ils vivent. Au 21ème siècle, je toruve cela ridicule, mais bon...comme tu le dis, personne ne nous oblige à croire au mysticisme hein :D
 
C’est tél men anodin ! Que j’ave pas fais attention à sa…pour faire simple pour pas rentre den un paradoxe je dire : ils i à celui Qui le vie sans se rendre comte ! (Qui philosophe sans se rendre comte Qui philosophe !) Est l’autre !

Pour Ex… une petite imager de cela ! Ils ya celui Qui vie sa vie den un sens sans se rendre comte qui il est peut-être dent la mauvaise voix ! …Est ya l’autre Qui arrive pas à comprend l’autre et ce Qui la mené den c’est voix !

Le coter de philosophique du croyant va cherche à comprendre, les deux voix pour comprendre cela ! Et en tiret une connaissance de chaque voix ! Sens ce prononcé ! Sur chaque voix !


Il prend deux groupes pour cela ! Ex… un qui dort sur son coter droit,… et l’autre Qui dort sur son coter gauche jusqu’a se qu’il en tire une double connaissant !
 
un philosophe n'accepterait jamais la notion du destin ou tout a ete ecrit en avance par un createur,

Pour ma par je donne raison au philosophe ! Le destin (ou prédestine) est mal discerne, c’est se qui va être fait, qui est écrits, un peu comme un scénario ou certain comédiens font des caprice !



Salut,

Le problème selon moi, est avant tout un problème d'éducation. Un homme qui va se contenter de faire mémoriser à des enfants des tables de multiplication ou des versets du Coran, je n'appelle pas cela un professeur. Il faut plutôt à mon avis stimuler la réflexion de l'enfant en lui donnant le goût d'apprendre et en ne le motivant pas uniquement par une carotte financière, par exemple en lui faisant miroiter qu'il est le seul espoir financier de la famille.

La tu à raison : il faut le stimuler et lui donne le gout d’apprendre par la réflexion ! Tu dois lui donne certaine basse pour cela, des tables de multiplication ou des versets du Coran, est à partir de cela tu lui pose des question ! il tu répondra !

Est La coter philosophie du croyant pousse l’enfant à se remettre en Question ! Lui permet de se remettre en Question !est ci il trouve des réponses, tu te rendra conte que se né pas c’elle que tu attendre !

Mais aux finale, tu te sans, comme une pic celle, parmi les autre ! Le cœur léger, le regard éveil sur Sète vie !

Le plus grand philosophe Que je ***** est parti de rien ! Fixe tout ! Déborde de science for de savoir ! Il nous pousse à nous remettre en Question ! IL aime la vie !

Se lui Qui ne se remet pas en Question ne vie pas ! Celui Qui vous remet en Question quand vous avers la foi, ne vie pas ! Allah aime la vie ! vivre c’est aime Allah !

Compassion salut l’ami, des fois je ne te comprends pas ! Tu est croyant ou philos œuf ?
Salut,

Un des soucis majeurs avec les religions aujourd'hui, selon moi (mais je l'observe peut-être plus avec l'Islam) est que beaucoup d'adeptes de ces mêmes religions procèdent à des déductions, à partir de prémisses qu'ils supposent vraies (puisque l'Islam est la religion de Dieu, et comme Dieu est parfait, l'Islam est lui-même parfait et cela devrait être vérifié).
Kosaris salut l’ami !

Je trouve que tu supposent souvent, doutent mémé de toi ! Comment tu veux à pré cela comprendre les croyant ? Il faut être objectif pour comprendre certaine chose qui peuvent te dépasse !...mais cela est un autre débats
Salut,

j'aimerais que tu explicites un peu plus ce que tu entends par "pensée générale"...Pour information, la philosophie moderne est le résultat d'un travail colossal de réflexion depuis Platon jusqu'à Sartre en passant par Descartes et Kant ; cela paraît difficile à opposer à une religion qui a cessé son progrès dans sa propre réflexion depuis le 7ème siècle après J.-C...

On t’ils prouver que dieu n’exister pas ? On t’ils crée un semblent de fourmi ou à une nouvel espèce d’herbe sans clonage ?

Je te salue,


Tu es sur que dans cette histoire il n y avait qu’un seul homme?...Connaitre le coran est une chose, le placer sur le droit chemin est une autre.

Tu es sur que dans cette histoire …il n y avait qu un seul homme?... oui mont cher frère il i avers deux homme l’autre estes mon juger d’étude !

Connaitre le coran est une chose, le placer sur le droit chemin est une autre. … pour moi c’est dieu qui guide qui veux ,égare qui veux !
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salut compassion,

compassion à dit:
Je trouve que tu supposent souvent, doutent mémé de toi ! Comment tu veux à pré cela comprendre les croyant ? Il faut être objectif pour comprendre certaine chose qui peuvent te dépasse !...mais cela est un autre débats

Et toi, me comprends-tu ?
En disant ce que j'ai dit, j'ai tenté d'être le plus objectif possible.

compassion à dit:
On t’ils prouver que dieu n’exister pas ? On t’ils crée un semblent de fourmi ou à une nouvel espèce d’herbe sans clonage ?

Et les religieux ont-ils prouvé que Dieu existe ? et voilà, ça recommence...:rolleyes:

Pourquoi vouloir toujours tout expliquer par Dieu ? Pourquoi ne pas rester simple, s'en tenir aux faits, et chercher à résoudre nous-mêmes les problèmes dont nous ignorons actuellement la solution ?

Dieu ne dédouane-t'il pas l'être humain de son humanisme, quelque part ?
 
Salut compassion,



Et toi, me comprends-tu ?
…oui je comprends ta recherche ! Elle est noble …est je ne sui pas de ceux qui juger …au contraire je sui curieux de nature je veux comprendre les autres ! J’ai ouvert un topic a se juger ici il ne pas limiter qu’aux croyant !

En disant ce que j'ai dit, j'ai tenté d'être le plus objectif possible. [/QUOTE]je tu rappel ceci si dessous dit :

Salut compassion,
Ben non, ce qui est sûr, c'est uniquement que tu penses avoir trouvé ! Discours de la méthode, du même René D., ça te dit quelque chose ?
tu voie il me sable que tu pense à ma place la ?





Et les religieux ont-ils prouvé que Dieu existe ? Et voilà, ça recommence...:rolleyes:
…je voit que tu aime bien sa paradoxe … dieu ce révèle à qui veux ! Ce né points a moi à le prouvé !
Pourquoi vouloir toujours tout expliquer par Dieu ? Pourquoi ne pas rester simple, s'en tenir aux faits, et chercher à résoudre nous-mêmes les problèmes dont nous ignorons actuellement la solution ?

…Dieu né pas responsable des malheurs des gens…qui non pas compris le vair sens de la vie ! Mais petons accepter tous et n’importe quoi ?
Dieu ne dédouane-t'il pas l'être humain de son humanisme, quelque part ?
…tu à tout à fait raison Dieu appel la demeure de la paix et de la charité !Je t’invite à me propose des solution aux problèmes dont nous ignorons actuellement la solution ?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salut compassion,

compassion à dit:
je tu rappel ceci si dessous dit :

tu voie il me sable que tu pense à ma place la ?

Non, du tout, je rappelais juste un peu de rationalisme cartésien, qui affirme que l'on ne peut être sûr que du fait de penser à un moment donné, et que le reste peut toujours être sujet à doute.

compassion à dit:
…je voit que tu aime bien sa paradoxe … dieu ce révèle à qui veux ! Ce né points a moi à le prouvé !

Dans ce cas, qu'est-ce qui empêche que Dieu soit une invention humaine ?
Si tu ne peux pas prouver ce en quoi tu penses, alors que tu ne disposes pas d'intuition justifiée par une quelconque expérience scientifique, ton raisonnement n'a donc aucune valeur.

compassion à dit:
…Dieu né pas responsable des malheurs des gens…qui non pas compris le vair sens de la vie ! Mais petons accepter tous et n’importe quoi ? …tu à tout à fait raison Dieu appel la demeure de la paix et de la charité !Je t’invite à me propose des solution aux problèmes dont nous ignorons actuellement la solution ?

Tu parles beaucoup mais tu sembles souvent à coté de la plaque...
Je me demandais si Dieu ne dispense pas quelque part l'être humain de son humanisme, à que ce dernier accorde une certaine valeur à l'individu en tant que tel et qu'il se montre curieux vis-à-vis de nouveaux savoirs.
La religion s'est déjà assez ridiculisée (peine de mort et châtiments humiliants, glorification de la guerre, déconsidération des non-croyants) pour qu'elle se permette de donner des leçons aux chercheurs en sociologie.
 
Haut