Ces phrases qu'on en a marre d'entendre pendant le ramadan

cherazadde

I'm just like you !!
't'as pas le droit de te maquiller, alala franchement je pourrais pas moi c'est trop dur'

'tu vas être en hypo' si tu manges rien, c'est pas possible de tenir autant à jeun'

'tu manges pas du coup tu veux bien aller m'acheter à manger pendant que je fini mon taf' (mdrrr quand elle m'a dit ça j'ai cru que j'allais la buter)

'je peux manger/boire devant toi ça te dérange pas j'espère ?!' (alors que la personne a déjà sorti sa bouteille ou son beignet devant toi)

'c'est trop long comment tu fais, moi je tiendrais jamais'

'si t'es trop fatiguée, que tu peux pas le faire, tu peux quand même sauter ton jour c'est pas grave non ?!' (bah oui des jours de repos quoi!! mdrr)

'tu veux de l'eau ?! ahhh mince tu jeunes ... mais bon juste une gorgée c'est rien parce que bon il fait chaud là'
 

cherazadde

I'm just like you !!
"Surtout tu penses à nous ramener des cornes de gazelles pour l'Aid, stp stp stp stp stp"
"T'es suuuuuuuuuuuuuuur que sa vous dérange pas si on mange devant vous? sinon on peut aller ailleurs, hein?"

Grrrrr

La première phrase m'énerve ... 'tu nous ramène des gâteaux hein t'oublies pas' ... Et si tu ramènes pas bah on te casse les pieds pendant 1 mois ... Alors qu'eux à noel ils en ont juste rien à faire de nous mdrr et puis nous on court pas derrière des chocolats ou des buches ...

J'ai envie de dire ... qu'ils aillent s'acheter des gâteaux au lieu de les quémander pendant un mois mdrr c'est pas difficile à trouver de nos jours (boulangeries, grandes surfaces etc)
 

cherazadde

I'm just like you !!
@cherazadde grave!
T'as un pic de cassage de yeuks carrément, quand ils sentent que la période de Ramadan touche bientôt à sa fin mdr

Mais grave mdrr ... et puis c'est pas on te demande une seule fois et on lâche l'affaire ... non non c'est limite à chaque fois qu'ils te parlent du ramadan en mode 'pas trop difficile ça va pas trop soif ... ahh oui en fait oublie pas mes gâteaux hein' ... ils en loupent pas une :fou:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mais grave mdrr ... et puis c'est pas on te demande une seule fois et on lâche l'affaire ... non non c'est limite à chaque fois qu'ils te parlent du ramadan en mode 'pas trop difficile ça va pas trop soif ... ahh oui en fait oublie pas mes gâteaux hein' ... ils en loupent pas une :fou:

A un moment tellement ça m'a saoulé je posais systématiquement une semaine de congés à la fin du Ramadan comme ça j’esquivai...:D
 
Mais commennnnt tu fais?
Vous devez beaucoup manger le soir histoire de vous rattraper!!
Ohhhh désolé je mange devant toi!
T'en veux ...ah merdouille tu jeûnes !!

Encore ces genres de réflexions le premier jour je ne dis pas...Mais tous les jours...:(C'est aussi fatigant que de jeûner !:indigne:
 
S

Soomy

Non connecté

Tazana

VIB
A un moment tellement ça m'a saoulé je posais systématiquement une semaine de congés à la fin du Ramadan comme ça j’esquivai...:D
Moi je pose souvent des conges 2 semaines vers la fin. Moi aussi les memes questions mais je leur repond c'est parce que je suis resistante une battante pas une faible j'ai l'habitude je le fais depuis 12 ans vous ne tiendriez pas a kho lanta. Serieux sauter un repas dans la journee vous pourriez pas ? Mais moi j'ai aussi des islamophes qui coupent la clim qu'en cette periode et je les saoule en ramenant mon ventilo perso. C'est a cette periode aussi qu'ils decident d'organiser des fetes dans la boite auquelle je ne peux pas participer bien evidemment moi toute seule mais j'arrive toujours a les rembarrer et s'ils me posent des questions sous de faux pretextes de s'interesser a ma religion je les stoppe direct en disant vous radottez ca fait 3 ans que vous me posez les memes questions et c'est juste pour argumenter et denigrer ma religion mais ceci sont des epreuves en periode de ramadan et moi j'arrive toujours a m'en sortir inshallah cette annee plus particulierement avec les attaques mediatiques ils vont se dechainer je les attends deja au tournant. Moi je suis respectueuse de leur culture tradition atheisme j'attends pas qu'ils agissent de meme ils sont trop betes et influencables pour ca.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"Je suis énervé parce que j'ai pas pu fumer aujourd'hui, vivement le Maghreb que je puisse m'en allumer une"
C'est du vécu...
Relax... Je comprends pas pourquoi les gens se sentent nerveux a ce point...
C'est un phénomène naturel qui n'a rien a voir avec la cigarette ...
Quand tu jeunes tu mets ton organisme au repos. C'est là qu'il peut detoxiner facilement . A ce moment des toxines sont relâchés én masse dzns le corps ( toxines capturées naturellement par la graisse én fait )
Ét quand tu as des toxines qui sont relachees tu peux avoir des douleurs dzns lé corps , au crâne , etre énervé oú etre déprimé...
 
C'est un phénomène naturel qui n'a rien a voir avec la cigarette ...
Quand tu jeunes tu mets ton organisme au repos. C'est là qu'il peut detoxiner facilement . A ce moment des toxines sont relâchés én masse dzns le corps ( toxines capturées naturellement par la graisse én fait )
Ét quand tu as des toxines qui sont relachees tu peux avoir des douleurs dzns lé corps , au crâne , etre énervé oú etre déprimé...
Merci, je n'ai jamais compris l'énervement du au jeûne. a part un peu de fatigue, je n'ai jamais rien senti d'autre. Chacun le vit différemment :)
 
Moi je pose souvent des conges 2 semaines vers la fin. Moi aussi les memes questions mais je leur repond c'est parce que je suis resistante une battante pas une faible j'ai l'habitude je le fais depuis 12 ans vous ne tiendriez pas a kho lanta. Serieux sauter un repas dans la journee vous pourriez pas ? Mais moi j'ai aussi des islamophes qui coupent la clim qu'en cette periode et je les saoule en ramenant mon ventilo perso. C'est a cette periode aussi qu'ils decident d'organiser des fetes dans la boite auquelle je ne peux pas participer bien evidemment moi toute seule mais j'arrive toujours a les rembarrer et s'ils me posent des questions sous de faux pretextes de s'interesser a ma religion je les stoppe direct en disant vous radottez ca fait 3 ans que vous me posez les memes questions et c'est juste pour argumenter et denigrer ma religion mais ceci sont des epreuves en periode de ramadan et moi j'arrive toujours a m'en sortir inshallah cette annee plus particulierement avec les attaques mediatiques ils vont se dechainer je les attends deja au tournant. Moi je suis respectueuse de leur culture tradition atheisme j'attends pas qu'ils agissent de meme ils sont trop betes et influencables pour ca.
Tu a bien raison!! Entre nous répond pas au *** sa pourrai les instruire ! ))
 
Haut