Pièce de théâtre marocaine en Israël

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il y a des fois que j'ai du mal a te comprendre amsawad, tu sais ce n'est pas parce que une personne est née dans le même pays que moi, elle a la même nationalité d'origine que moi, que je le considère comme un frère ou une soeur.

Je suis ne, j'ai grandi au Maroc, mais j'en ai rien a voir avec les sionistes marocains d’Israël.
r.
bien dit et la plupart des marocains sont comme toi hamdoullah...
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Les juifs ( par renvoi à leur religion) ne sont pas tous sionistes (idéologie anti islam... ). Moi ça m'est déjà arrivé de rencontrer une personne juive qui critiquait la politique d'Israël et trouvait injuste ce qui se passait la bas.
Dans le cadre de mon boulot, je rencontre une famille juive qui sait que je suis musulmane, il y a une appréciation mutuelle et même très forte de la part de leur enfant vis avis de moi.
Parfois c'est difficile de gérer mes émotions mais je mets l'humain au dessus du conflit pour que les relations continuent, sinon on ne saurait pas vivre bien.
Malheureusement le conflit palestinien nous touche profondément mais les clés de sa résolution ne sont pas entre nos mains, et c'est pas parce qu'on va sympathiser avec un juif qu'on va trahir nos frères en Palestine.:)
 
Les juifs ( par renvoi à leur religion) ne sont pas tous sionistes (idéologie anti islam... ). Moi ça m'est déjà arrivé de rencontrer une personne juive qui critiquait la politique d'Israël et trouvait injuste ce qui se passait la bas.
Dans le cadre de mon boulot, je rencontre une famille juive qui sait que je suis musulmane, il y a une appréciation mutuelle et même très forte de la part de leur enfant vis avis de moi.
Parfois c'est difficile de gérer mes émotions mais je mets l'humain au dessus du conflit pour que les relations continuent, sinon on ne saurait pas vivre bien.
Malheureusement le conflit palestinien nous touche profondément mais les clés de sa résolution ne sont pas entre nos mains, et c'est pas parce qu'on va sympathiser avec un juif qu'on va trahir nos frères en Palestine.:)



t as bien lu les interventions ?
on parle pas des juifs ! on parle des sionistes talmudiks

va lire un peu le talmud qui est la base de l ideologie haineuse sioniste.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les juifs ( par renvoi à leur religion) ne sont pas tous sionistes (idéologie anti islam... ). Moi ça m'est déjà arrivé de rencontrer une personne juive qui critiquait la politique d'Israël et trouvait injuste ce qui se passait la bas.
Dans le cadre de mon boulot, je rencontre une famille juive qui sait que je suis musulmane, il y a une appréciation mutuelle et même très forte de la part de leur enfant vis avis de moi.
Parfois c'est difficile de gérer mes émotions mais je mets l'humain au dessus du conflit pour que les relations continuent, sinon on ne saurait pas vivre bien.
Malheureusement le conflit palestinien nous touche profondément mais les clés de sa résolution ne sont pas entre nos mains, et c'est pas parce qu'on va sympathiser avec un juif qu'on va trahir nos frères en Palestine.��
je rectifie
pas un juif.....mais on parle d'un nouveau surnom: marocain d'israel...
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
t as bien lu les interventions ?
on parle pas des juifs ! on parle des sionistes talmudiks

va lire un peu le talmud qui est la base de l ideologie haineuse sioniste.

Ok j'ai pas tout lu ...
Dans ce cas oui bien sur moi aussi je n'ai aucune considération pour ces gens la
Personnellement il y'a deux choses qui ne passent vraiment pas ce sont les insultes ou le mépris vis a vis de ma foi ou de mon pays. Ce sont deux entités qui font partie de moi même et quand on s'attaque a cela Comme si on s'attaquait à mon être.
Pour l'anecdote, j'avais une très bonne amie de longue date d'origine algérienne et que j'avais reçu chez moi une fois avec sa sœur. Des qu'elles sont rentrées elles ont commencé à insulter le Maroc, les marocains, la monarchie bref
C'était très dur pour moi de ne pas les remettre a leur place car je tenais Bcp a cette fille mais maintenant je ne la vois plus car sa position vis a vis du pays me gênait de plus en plus...
J'en parle ici parce que ça m'a marqué
 
Attachés à leurs origine et cultures marocaines, les marocains d’Israël, comptant parmi eux des artistes de multiples expressions, donnent assidument présentations d’œuvres artistiques musicales ou théâtrales, avec timbres culturels marocains.

Pour exemple, ce passage d'une pièce de théâtre présentée en Israël, par des acteurs maroco-israeliens en Darija.

L'on peut remarquer au fond du décor, un portrait de feu le Roi Mohammed V

Source : leMag

‫הקמצן 1‬‎ - YouTube


Les français ont passé plus de deux siècles dans les 3 pays d' Afrique du nord et ne savent même pas dire bonjour en arabe encore moins en amazigh

Les juif ont quitté le Maroc depuis des dizaines d'années et ils restent marocains plus que les musulmans marocains.


.
 
un sioniste qui ment,vole la terre des palestiniens , brulent leur oliviers les chassent de leur
maison ancestrale sans citer les assasinats et les detentions administratives meme d enfants
et de femmes

C est ca tes freres ?

t as vu ta logik avant d ecrire sur la notre...
Juifs marocains en israel - YouTube
Pourquoi ont-ils quitté la terre de leurs ancêtres même si il y eut le Protectorat
français pour aller vivre dans une terre qui ne leur appartienne pas ?
Pour les Algériens c'est pareil .
**
Juifs Algériens -- Petite Algérie en Israël (Algerians Jews, Little Algeria in Israel) - YouTube
Vous remarquerez que ces Algériens dans les années 1960 parlaient un français assez correct et avaient des métiers contrairement aux autres Algériens .
Mais le décret crémieux talmudiste est passé par la en 1870 .
Ashdod c'est l'ancienne ville des Philistins dans l'actuelle bande de Gaza mais
plus élargie . Il y avait 5 princes chez les Philistins .
Quand ils ont créé l'entité illégale de 48 les crapules ont bien calculé leur coup
et savaient ou loger ces Maghrébins d'Afrique du Nord et leurs enfants participeront aux tueries de 1967 1973 etc . La plupart sont venus en france
et ont adopté d'autres Noms et Prénoms comme au Maroc et Tunisie .

Ils vous diront mais l'entité c'est petit tandis que les Arabes ont beaucoup de terres comme excuse .
Les khazars ont flairé le filon à l'époque mais le retour de bâton approche .
Dieu n'aime pas l'injustice .
**
La loi française interdit depuis 1872 de poser la question de la religion lors des recensements effectués par les organismes publics. La IIIe République estimait en effet qu'il s'agissait d'une question privée. Un principe réaffirmé dans la loi du 6 janvier 1978 (article 8): «Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses...»
 
Les juifs ( par renvoi à leur religion) ne sont pas tous sionistes (idéologie anti islam... ). Moi ça m'est déjà arrivé de rencontrer une personne juive qui critiquait la politique d'Israël et trouvait injuste ce qui se passait la bas.
Dans le cadre de mon boulot, je rencontre une famille juive qui sait que je suis musulmane, il y a une appréciation mutuelle et même très forte de la part de leur enfant vis avis de moi.
Parfois c'est difficile de gérer mes émotions mais je mets l'humain au dessus du conflit pour que les relations continuent, sinon on ne saurait pas vivre bien.
Malheureusement le conflit palestinien nous touche profondément mais les clés de sa résolution ne sont pas entre nos mains, et c'est pas parce qu'on va sympathiser avec un juif qu'on va trahir nos frères en Palestine.:)
Il faut demander si cette entité a le droit d'exister . Dans n'importe quel endroit
tu peux aimer Dieu car la Terre lui appartient .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
marocains d israel ? c est quoi ce delire...

ils ne sont plus marocains ! ce sont des traitres ! ils ont trahi les marocains..voila ce que
sont des sois disant sioniste fier de leur origine...

tous des post c est glorifier le sionistan et attaquer l islam..

mais hamdoullah 99 % des marocains n adherent pas à tes idées...


99%? tu ne t'appellerais pas Trullemans toi? :D
 
Les français ont passé plus de deux siècles dans les 3 pays d' Afrique du nord et ne savent même pas dire bonjour en arabe encore moins en amazigh
Pas 200 ans 100 ans en moyenne mais c'était de l'impérialisme . Le Protectorat et la Guerre sont des preuves .
Les juif ont quitté le Maroc depuis des dizaines d'années et ils restent marocains plus que les musulmans marocains.
.
Ce sont des Berbères convertis au talmudisme qui ont quitté le Maroc
la terre de leurs ancêtres pour aller vivre sur une autre terre ou on a créé une entité illégale en 48 tu trouves cela normal ?
Les Khazars sont venus les chercher pour aller peupler cette entité et faire la misère aux Palestiniens avec la complicité de certains arabes du Moyen Orient.
Est ce qu'en Afrique du Nord on a interdit les religions ?
 
je pleurnichent pas je rigole...je reviens du Maroc j ai pas eu l impression qu il porte les
sionistes dans leur coeur quand j ai discuté avec "chababiya"...

il y a que vous qui revez..

Non on ne les portent tous pas dans nos coeurs, mais ça n'empêche pas qu'ils soient marocains au même titre que toi ou moi. Et puis il y a des marocains de confession juive qui sont très sympa.... comme il y a des chrétiens noirs comme l'as de pique que j'aime beaucoup. Et des marocains musulmans que je trouve infréquentable etc....
 
Pas 200 ans 100 ans en moyenne mais c'était de l'impérialisme . Le Protectorat et la Guerre sont des preuves .

Désolé

Je réitère ce que j'ai dit plus haut les Français sont resté plus de 200 ans en Afrique du nord et ne savant toujours pas dire bonjour en arabe

La colonisation des Français

Maroc 44 ans
Algérie 132 ans
Tunisie 75 ans

Total = 251 ans

Ce sont des Berbères convertis au talmudisme qui ont quitté le Maroc
la terre de leurs ancêtres pour aller vivre sur une autre terre ou on a créé une entité illégale en 48 tu trouves cela normal ?
Les Khazars sont venus les chercher pour aller peupler cette entité et faire la misère aux Palestiniens avec la complicité de certains arabes du Moyen Orient.
Est ce qu'en Afrique du Nord on a interdit les religions ?


Moi J'ai étudié fel maghrib jusqu'à 18 ans. Je n'ai jamais entendu cette version.
Les juifs sont parti parce qu'on les a chassé tout simplement

Quand aux berbères:
c'est un nouveau sujet psychologique de certains complexés berbères (surtout ceux qui vivent en dehors du Maroc) Moi j'ai appris que le mot marocain
Les juifs étaient de partout. Dans les villes il parlaient l'arabe dans les régions de souss il parlaient soussia.


hada makane :D


.


.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y'a bien "Bab al maghariba" depuis belle lurette quelque part là bas. Je crois même qu'elle est rarement ouverte. Les plus à gauche diraient : " non ! mais le maghreb c'est tout ce qui va vers l'ouest depuis la Mecque !!" Moi, je dirais :" ça dépend ne dépend que de moi" ...ça pourrait être un peu extrême de passer à travers : D

Une pièce théâtrale....on en joue depuis 67 et même bien avant et personne ne semble s'en rendre compte. Du coup, ça donne envie de traquer la bête :D


Si ma mémoire est bonne,Bab AL Maghariba a peut être été détruit par Israel il y a belle lurette. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais on peut toujours la traverser quand on peut la situer...; )


Je voudrais bien visiter l'Iran et faire le pèlerinage un jour donc ça ne m'arrange pas du tout, mais du tout d'aller situer cette foutue porte pour la traverser! :D

Et je veux bien faire une déclaration de perte mais une visite de notre chère administration est encore moins enthousiasmante! Tsé, je n'ai pas 260 passeports moi, rani ghir "clandestine" selon certains ici parce que le passeport marocain est signe de cladestinité chez certains zmagri! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas compris le lien avec le sujet ???
de quel islamiste integristes tu veux parler??

Une personne qui fait du takfir, qui participe ou planifie des attentas terroristes.

Ce sont également tes frères?


=> Je suis d'avis de welk khalti Khadija, je n'ai qu'un seul frère (biologique) mais qu'un marocain soit sioniste ou islamiste intégriste, il reste à mes yeux un marocain.
 
Une personne qui fait du takfir, qui participe ou planifie des attentas terroristes.

Ce sont également tes frères?


=> Je suis d'avis de welk khalti Khadija, je n'ai qu'un seul frère (biologique) mais qu'un marocain soit sioniste ou islamiste intégriste, il reste à mes yeux un marocain.

trjs la classe les interventions de cette "moséba"...
 
Une personne qui fait du takfir, qui participe ou planifie des attentas terroristes.

Ce sont également tes frères?


=> Je suis d'avis de welk khalti Khadija, je n'ai qu'un seul frère (biologique) mais qu'un marocain soit sioniste ou islamiste intégriste, il reste à mes yeux un marocain.

Non tu confond tout ou alors tu veux m'embrouiller !
Un marocain sioniste fait allégence à un autre état
Il feint d'aimer le Maroc devant la caméra mais entre
mourir pour le Maroc ou mourir pour israel il choisira
israel...le Maroc c'est pour le couscous et le folklore
Est-ce un hasard que les juifs " marocains "votent
en masse pour l'extrème droite ou pour des partiis
integristes expansionistes
Ce serait interessant de me dire par exemple
qui est le personnage à barbe blanche en portrait
dans la pièce de thèatre !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non tu confond tout ou alors tu veux m'embrouiller !
Un marocain sioniste fait allégence à un autre état
Il feint d'aimer le Maroc devant la caméra mais entre
mourir pour le Maroc ou mourir pour israel il choisira
israel...le Maroc c'est pour le couscous et le folklore
Est-ce un hasard que les juifs " marocains "votent
en masse pour l'extrème droite ou pour des partiis
integristes expansionistes
Ce serait interessant de me dire par exemple
qui est le personnage à barbe blanche en portrait
dans la pièce de thèatre !

Un intégriste fait allégeance au premier "Amir" timbré qui l'intéresse, tu ne sais même pas ce qu'il va suivre après.

Pour moi, c'est kif kif... combattre dans une armée ou via des attentats ont les mêmes résultats désastreux sur les innocents.

Les intégristes meurent bien pour leur secte et "l'islam"... non?

Idem pour un sioniste, il peut appartenir à un pays mais Israel est l'incarnation de la judaïté au niveau politique, elle est pour lui ce que "La Terre d'islam" (terme trèèèèèèèèèèèèèèèèès vague et dangereux car là tu te retrouves avec des allégeances selon les affinités de notre cher marocain avec l'un des 50 pays de la conférence islamique!Iwa khtar, choisis! :D) est à notre musulman intégriste marocain .

Pourquoi pour certains...le premier est plus *** que le deuxième? Aucune idée à part celle qui stipule qu'il faut être avec son "frère" (coreligionnaire) qu'il ait raison... ou tort.

Désolée, je ne serai jamais pas avec quelqu'un dans le tort mais je ne le renierai pas, je dirais qu'il est... MAROCAIN.
 
Haut